Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#99

depuis le début de cette décision de  vouloir  faire monter Massy et Albi  ( qui aurait pu etre bourg et x ou y) et ne rien vouloir toucher au top 14 et la pro d2 , je reste également convaincu que le bernie y a de près ou de loin un intérêt voir un gros intérêt .  le voir persister ne fait que me convaincre davantage . et mon petit doigt me dit depuis le début qu' il va du côté du ... Sud ouest.

une casserole de plus pour Laporte ?? J' espère également qu'un jour certaines vont sortir au grand jour. Allez mourad lâche toi ! ah bin nan ... pas bernie quand même

#100

philpanpan a écrit :

Le président d'Albi veut dire qu'il a fait son budget financier 2019-2020 avec l'argent de la "future ProdD2" ou quoi? Si c'est vrai et bien je ne le félicite pas. Je ne vais pas chez mon boulanger le 1er janvier en lui donnant un chèque de 1000€ parce que je vais prendre pour 1000€ de pain et autres cochonneries pendant l'année (la saison)

Faudrait vérifier, mais je crois que Albli depuis sa descente a gardé son statut pro, et que ça s'arrête s'ils ne montent pas. A moins que je ne confonde avec Narbonne ? 
Alors, je comprends les supporters du club et les dirigeants, le club peut peut-être disparaître...... Mais dans ce cas, on fait monter Colomiers et Perpignan, et descendre 2 de top 14. Ce qui n'arrivera pas. C'est donc insoluble. 

Dernière modification par bizuth56 (07/05/2020 12:07:46)

#101

Tilouisdarouen a écrit :

Une réunion était prévue cet après midi ou les 30 présidents (pro) étaient réunis. Paulot a proposé de refaire un nouveau vote et à l'unanimité des présidents, il n'y aura aucune montée et aucune descente en top 14 et en pro D2. La balle est à nouveau dans le camp de Nanard... Va t il passer en force et se mettre la LNR à dos, (ça, il a l'habitude) mais surtout les 30 présidents... Diviser pour mieux régner n'a pas encore eu de succès.... Ha ce feuilleton, une vraie saga : la casa del rugby....

Tu sembles y voir un gros inconvénient qu'Albi et Massy remonte. Tu peux t'estimer heureux que "Nanard" comme tu le nommes, ne demande pas que Rouen et Valence soient relégués en pro D2 pour faire monter les deux clubs de fédérale 1. Dans ce cas de figure, tu aurais vraiment des raisons de lui en vouloir. A un moment donné, il faut peut être faire profi bas.

#102

bizuth56 a écrit :
philpanpan a écrit :

Le président d'Albi veut dire qu'il a fait son budget financier 2019-2020 avec l'argent de la "future ProdD2" ou quoi? Si c'est vrai et bien je ne le félicite pas. Je ne vais pas chez mon boulanger le 1er janvier en lui donnant un chèque de 1000€ parce que je vais prendre pour 1000€ de pain et autres cochonneries pendant l'année (la saison)

Faudrait vérifier, mais je crois que Albli depuis sa descente a gardé son statut pro, et que ça s'arrête s'ils ne montent pas. A moins que je ne confonde avec Narbonne ? 
Alors, je comprends les supporters du club et les dirigeants, le club peut peut-être disparaître...... Mais dans ce cas, on fait monter Colomiers et Perpignan, et descendre 2 de top 14. Ce qui n'arrivera pas. C'est donc insoluble. 

la SASP de Narbonne à été dissoute en 2018, lors de la descente. C'est l'Association qui gère.

Conseil des pharmaciens  le cours du medicament

#103

#104

#105

#106

mimile30 a écrit :
bizuth56 a écrit :
philpanpan a écrit :

Le président d'Albi veut dire qu'il a fait son budget financier 2019-2020 avec l'argent de la "future ProdD2" ou quoi? Si c'est vrai et bien je ne le félicite pas. Je ne vais pas chez mon boulanger le 1er janvier en lui donnant un chèque de 1000€ parce que je vais prendre pour 1000€ de pain et autres cochonneries pendant l'année (la saison)

Faudrait vérifier, mais je crois que Albli depuis sa descente a gardé son statut pro, et que ça s'arrête s'ils ne montent pas. A moins que je ne confonde avec Narbonne ? 
Alors, je comprends les supporters du club et les dirigeants, le club peut peut-être disparaître...... Mais dans ce cas, on fait monter Colomiers et Perpignan, et descendre 2 de top 14. Ce qui n'arrivera pas. C'est donc insoluble. 

la SASP de Narbonne à été dissoute en 2018, lors de la descente. C'est l'Association qui gère.

Donc cette saison (2019-2020) Albi est professionnelle, elle joue le Jean Part, elle perd la finale et perd aussi contre la pénultième du Top14. Et elle fait quoi?

#107

#108

Boudjellal , s'il était candidat à la LNR, souhaiterait que lles clubs de  ProD2 aient 28 contrats pro (+ 3 joueurs supplémentaires). Et un nombre illimité de contrat espoirs (contrairement au top14)
Il voudrait aussi que le Top 14, la proD2 et le superSevens soient gérés par 3 sociétés différentes. 

Pour les Jiffs, il n'est pas pour la sanction de points au classement, mais d'amendes par nombre de Jiff manquant, reversé aux clubs qui ont respectés le nombre. 
Ex : un club qui a 12 Jiffs au lieu de 16 reverse 400 000 euros à un club qui a 20 Jiffs de moyenne.  

Dernière modification par bizuth56 (13/05/2020 09:30:42)

#109

bizuth56 a écrit :

Boudjellal , s'il était candidat à la LNR, souhaiterait que lles clubs de  ProD2 aient 28 contrats pro (+ 3 joueurs supplémentaires). Et un nombre illimité de contrat espoirs (contrairement au top14)
Il voudrait aussi que le Top 14, la proD2 et le superSevens soient gérés par 3 sociétés différentes. 

Pour les Jiffs, il n'est pas pour la sanction de points au classement, mais d'amendes par nombre de Jiff manquant, reversé aux clubs qui ont respectés le nombre. 
Ex : un club qui a 12 Jiffs au lieu de 16 reverse 400 000 euros à un club qui a 20 Jiffs de moyenne. 

En parlant de JIFF, il faudrait qu'à la fin de chaque journée, le nombre de JIFF soit systématiquement supérieur à 16. Si ce n'est pas le cas, sanction...Je m'explique :

Exemple :

Equipe A et C, malgré un nombre de JIFF < à 16 sur 2 journées ne sont jamais passées en dessous des 16 en moyenne cumulée à la fin de chaque journée

Equipe B : Elle pourrait être sactionnée, car en lors de la 2e journée, elle se retrouve en dessous du seuil de 16.

Equipe D : Elle a fait le choix d'entrée de faire jouer plus de NON JIFF que de JIFF et a été à 3 reprises en dessous de 16 JIFF requis.

Cela permettrait de davantage lisser sur l'année et en cas d'arrêt du championnat, de pouvoir voir les mauvais élèves des très bons

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#110

Tilouisdarouen a écrit :
bizuth56 a écrit :

Boudjellal , s'il était candidat à la LNR, souhaiterait que lles clubs de  ProD2 aient 28 contrats pro (+ 3 joueurs supplémentaires). Et un nombre illimité de contrat espoirs (contrairement au top14)
Il voudrait aussi que le Top 14, la proD2 et le superSevens soient gérés par 3 sociétés différentes. 

Pour les Jiffs, il n'est pas pour la sanction de points au classement, mais d'amendes par nombre de Jiff manquant, reversé aux clubs qui ont respectés le nombre. 
Ex : un club qui a 12 Jiffs au lieu de 16 reverse 400 000 euros à un club qui a 20 Jiffs de moyenne. 

En parlant de JIFF, il faudrait qu'à la fin de chaque journée, le nombre de JIFF soit systématiquement supérieur à 16. Si ce n'est pas le cas, sanction...Je m'explique :

Exemple :

Equipe A et C, malgré un nombre de JIFF < à 16 sur 2 journées ne sont jamais passées en dessous des 16 en moyenne cumulée à la fin de chaque journée

Equipe B : Elle pourrait être sactionnée, car en lors de la 2e journée, elle se retrouve en dessous du seuil de 16.

Equipe D : Elle a fait le choix d'entrée de faire jouer plus de NON JIFF que de JIFF et a été à 3 reprises en dessous de 16 JIFF requis.

Cela permettrait de davantage lisser sur l'année et en cas d'arrêt du championnat, de pouvoir voir les mauvais élèves des très bons

Ben là,il faudrait que les clubs n'ai que des JIFF's car imagine si tu as ",4 joueurs JIFF'S  "titulaires" bléssés (ca arrive courrament les blessés en cascade) et bien comment tu fait ..donc plus de non JIFF dans les effectifs, je ne sais pas si tu a vraiment le droit d'interdire à un non JIFF de postuler dans une équipe

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#111

Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
bizuth56 a écrit :

Boudjellal , s'il était candidat à la LNR, souhaiterait que lles clubs de  ProD2 aient 28 contrats pro (+ 3 joueurs supplémentaires). Et un nombre illimité de contrat espoirs (contrairement au top14)
Il voudrait aussi que le Top 14, la proD2 et le superSevens soient gérés par 3 sociétés différentes. 

Pour les Jiffs, il n'est pas pour la sanction de points au classement, mais d'amendes par nombre de Jiff manquant, reversé aux clubs qui ont respectés le nombre. 
Ex : un club qui a 12 Jiffs au lieu de 16 reverse 400 000 euros à un club qui a 20 Jiffs de moyenne. 

En parlant de JIFF, il faudrait qu'à la fin de chaque journée, le nombre de JIFF soit systématiquement supérieur à 16. Si ce n'est pas le cas, sanction...Je m'explique :

Exemple :

Equipe A et C, malgré un nombre de JIFF < à 16 sur 2 journées ne sont jamais passées en dessous des 16 en moyenne cumulée à la fin de chaque journée

Equipe B : Elle pourrait être sactionnée, car en lors de la 2e journée, elle se retrouve en dessous du seuil de 16.

Equipe D : Elle a fait le choix d'entrée de faire jouer plus de NON JIFF que de JIFF et a été à 3 reprises en dessous de 16 JIFF requis.

Cela permettrait de davantage lisser sur l'année et en cas d'arrêt du championnat, de pouvoir voir les mauvais élèves des très bons

Ben là,il faudrait que les clubs n'ai que des JIFF's car imagine si tu as ",4 joueurs JIFF'S  "titulaires" bléssés (ca arrive courrament les blessés en cascade) et bien comment tu fait ..donc plus de non JIFF dans les effectifs, je ne sais pas si tu a vraiment le droit d'interdire à un non JIFF de postuler dans une équipe

Je ne comprends pas vraiment ce que tu m'écris, c'est juste un problème de compréhension, je ne remets pas en cause ce que tu dis (en tout cas pour l'instantwink).

Aujourd'hui, le groupe pro tourne (en période "normale", j'exclus les mesures exceptionnelles dûes à l'épidémie) pour la plupart entre 35 et 38 joueurs avec un nombre maxi de 15 NON JIFF, soit 20-23 JIFFS. En plus, dans les premières journées, c'est vraiment extrêmement rare d'avoir 4 JIFF titulaires de blessés. Rien ne t'empêche pas de jouer à 13 JIFF seulement si tu as pris un peu d'avance sur les premières journées, et si un de tes JIFF est blessé pour plusieurs semaines, tu as le droit de le remplacer par un "Jok Med."

Et puis, en regardant cette année les 23 journées, presque tous les clubs ont respecté cette moyenne "cumulée" de 16 JIFF mini. Les seuls clubs qui étaient en dessous ne l'était pas pour remplacer des JIFFS bléssés mais simplement par choix. Si on prend le BO par exemple, sur les 15 premières journées, seulement 4 feuilles de match comprenaient un nombre de JIFF supérieur ou égal à 16 /

Ce que je propose n'est pas une révolution, mais juste une équité, mais ça se pense dès le recrutement.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#112

Encore pour illustrer mon propos, Nevers a joué 2 fois 14 JIFF sur ls 15 premières journées :

Pas une seule fois, la moyenne cumulée est inférieure à 16....Comme quoi c'est possible. Idem pour Perpi, comme beaucoup d'autres.

A J23, presque toutes les équipes étaient supérieures à 16. Seules le BO et Rouen étaient lègèrement en dessous (-6 et -2 sur 368 JIFF souhaités). Mais quand on regarde les joueurs recrutés, le BO et Rouen sont les clubs qui comptent le plus de NON JIFF dans leur effectif (37 et 39 %), donc forcément c'est plus dur de coucher des JIFF sur une feuille de match, surtout s'ils sont en carafe...

Rouen l'a bien compris, et va diminuer le nombre de NON JIFF pour l'année prochaine

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2