Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Les stades de ProD2

#43

Jéhanno Florian a écrit :

On m'a suggéré de lancer une discussion sur les différents stades de ProD2, afin de les présenter et mettre en avant leur éclat smiley

Petit rappel de l'objectif de cette discussion, au cas où.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#44

LION 26 a écrit :

Tu dois bien le savoir. ,toi ,si c'est un jour de match !!!  Quelle mentalité..... Mais bon dieu restez chez vous si ça ne vous plait pas  et qu'on en finisse avec vous .J'en peux plus de ces mecs !!!!!

Moi je ne reponds plus ,il y a 4 -5 mecs sur ce forum attention les yeux,faut voir la bande de blaireaux.Ils ne doivent avoir rein d'autre à foutre dans la vie que de dénigrer le club.

Ils ont tous la sience infuse expert en management gestion et j'en passe.

#45

macgyver a écrit :

Et là , c'était un jour de match ? Tu as dû te tromper de photo Dragon .....Ou plutot , ce que je crois ,c'est de la trés trés mauvaise foi !!!!  Mais ça , ça ne m'étonne pas .

Dernière modification par LION 26 (14/05/2020 15:36:28)

#46

usrp uniquement a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Moi je le trouve pas si mal ce stade.

Je crois même que ce qui gache tout son potentiel (qui est grand, oui oui, un stade qui a beaucoup de potentiel), c'est une poignée d'aigris.

Surement que tu le connais mieux que moi ce stade.J'y etais abonné 17 ans au foot ligue2,et meme les valentinois, a l'epoque, l'ont toujours trouvé pourri. Tribunes a 40 m du terrain, 11000 places decouvertes sur les 14000,et stade orienté plein mistral ,c'est vrai qu'il souffle tres peu dans la vallée du rhone...

Ce stade n'a pas attendu la poignée d'aigris Romanais pour etre flingué par tout le monde,depuis bientot 50 ans....

Malgré cela çà ne m'empeche pas d'y aller tres souvent.Mais faut etre de mauvaise foi, ou ne jamais y avoir mis les pieds,pour trouver ce stade pas mal....

yesyesyes 

#47

on ne peut qu'être d'accord...c'est une evidence. Pour avoir vu tous les matchs a Pompidou cette année...c'est vraiment pas terrible...

Lionceau 26 et l'ardechois béat doivent travailler à la ville de Valence ou au VRDR pour etre dans le déni aussi systèmatique et virulent des évidences, quel que soit le sujet...

il en faut des supporters transis...mais a un moment il faut se reveiller un peu...les amoureux transis sont souvent cocus hein ?devilcheeky

#48

Le stade George Pompidou de Valence, c'est le stade Jules Ladoumègue de Massy, avec plus de tribunes.

Une plus grande tribune d'Honneur.
La même tribune de face, non couverte et qui s'étend tout autour du stade!
La même piste d'athlétisme, où l'on peut très bien installer un pesage.
Le même décor végétal qui nous coupe de l'extérieur et nous donne l'impression d'être compêtement ailleurs!

Je suis allé au stade Jules Ladoumègue, deux fois.
Une défaite et une victoire.
Qu'importe, ces deux déplacements, je les ai complêtements appréciés et je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouver le RCME en ProD2!
Là-bas, on a de la place pour s'installer (en tribune de face), on peut bouger librement dans toute la tribune pour mettre de l'ambiance et profiter un maximum.
Et puis, y a les Massicois, toujours positifs, malgré toutes les difficutés qu'ils affrontent, qui ne se plaignent jamais et surtout pas de leur stade!
Ils ne sont pas nombreux, certes, mais ils sont toujours derrière leur équipe, ne lachent jamais, les encourage sans cesse et ils accueillent les supporters adverses comme personne.

Alors, je le répète, le stade George Pompidou,à Valence, à beaucoup de potentiel.
C'est pas le stade le problème...
Le problème, c'est de penser que c'est le stade le problème.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#49

bien sur....de MArs a Octobre le potentiel est enorme

l'hiver il vaut mieux etre a l'abri ....

mais tu as raison...il faut de vrais supporters et pas seulement des "invités spectateurs"....ca on ne l'a pas et on ne l'aura pas sauf si les resultats sur le prè démarre un petit souffle...

 

mais ne revons pas...on aura jamais le public de Verchère ou de la Rabine...

#50

TIF26 a écrit :

on ne peut qu'être d'accord...c'est une evidence. Pour avoir vu tous les matchs a Pompidou cette année...c'est vraiment pas terrible...

Lionceau 26 et l'ardechois béat doivent travailler à la ville de Valence ou au VRDR pour etre dans le déni aussi systèmatique et virulent des évidences, quel que soit le sujet...

il en faut des supporters transis...mais a un moment il faut se reveiller un peu...les amoureux transis sont souvent cocus hein ?devilcheeky

L'ardéchois beat tu sais ce qu'il te dit.C'est  vrai que guilhermoz ca péte le luxe, facile d'acces et tout et tout

 

#51

Moi je ne connais ni l'un (Guillermoz) ni l'autre (Pompidou) puisque l'on a annulé le déplacement suite au Corona donc si vous avez des photos des deux stades je suis preneur.

Parcontre c'est vrai que les stades omnisports avec la piste d'atlhé. c'est pas le mieux pour le publique des sport qui se jouent sur un pré. wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#52

Gadget5863 a écrit :

Moi je ne connais ni l'un (Guillermoz) ni l'autre (Pompidou) puisque l'on a annulé le déplacement suite au Corona donc si vous avez des photos des deux stades je suis preneur.

Parcontre c'est vrai que les stades omnisports avec la piste d'atlhé. c'est pas le mieux pour le publique des sport qui se jouent sur un pré. wink

Tu as bien raison. Nous à albi on a toujours eu la piste d'athlétisme sauf quand le club jouait à mazicou mais ça c'était une autre époque. 

Tout dépend la politique de la ville par exemple à Albi la ville a fait candidature pour être terre de jeux lors des jeux olympiques 2024 de Paris. Elle souhaite accueillir une sélection nationale d'athlétisme ou de rugby 7. La piste est rapide d'ailleurs Christophe lemaitre a battu par le passé le record de France du 100m.

Je suis d'accord avec vous que d'un point de vue purement rugbystique ce n'est pas l'idéal... 

Pour le club d'athlétisme oui car il y a eu 2 fois les championnats de France pro. 

#53

Jéhanno Florian a écrit :

Le stade George Pompidou de Valence, c'est le stade Jules Ladoumègue de Massy, avec plus de tribunes.

Une plus grande tribune d'Honneur.
La même tribune de face, non couverte et qui s'étend tout autour du stade!
La même piste d'athlétisme, où l'on peut très bien installer un pesage.
Le même décor végétal qui nous coupe de l'extérieur et nous donne l'impression d'être compêtement ailleurs!

Je suis allé au stade Jules Ladoumègue, deux fois.
Une défaite et une victoire.
Qu'importe, ces deux déplacements, je les ai complêtements appréciés et je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouver le RCME en ProD2!
Là-bas, on a de la place pour s'installer (en tribune de face), on peut bouger librement dans toute la tribune pour mettre de l'ambiance et profiter un maximum.
Et puis, y a les Massicois, toujours positifs, malgré toutes les difficutés qu'ils affrontent, qui ne se plaignent jamais et surtout pas de leur stade!
Ils ne sont pas nombreux, certes, mais ils sont toujours derrière leur équipe, ne lachent jamais, les encourage sans cesse et ils accueillent les supporters adverses comme personne.

Alors, je le répète, le stade George Pompidou,à Valence, à beaucoup de potentiel.
C'est pas le stade le problème...
Le problème, c'est de penser que c'est le stade le problème.

 

Bravo Florian je n' aurais pas mieux dit.... smile et puis on a un truc que personne n'a, ce sont nos perruches.  A bientôt à la rabine.  

#54

Pour Provence Rugby

Stade : Maurice David 

Capacité : 6 425 place dont 5 575 assises (dernièrement le club ouvre jammais les pessages)

  • Tribune Ouest 1300 place  + 100 en loges
  • Tribune Louis & Lucien Simon1 962 places + 304 VIP répartis dans 16 loges
  • Tribune Nord 2 208 places + 399 VIP accueillis dans un espace réceptif 

Infrastructure :

  • Terrain B en synthétique 
  • Terrain C en Gazon
  • Entrée du stade ouverte sur la ville avec un bâtiment d’accueil de 600m² comprenant la billetterie, la boutique du club, une salle polyvalente de 300m² ainsi que trois bureaux administratifs
  • Salle de musculation de 450 m2
  • Un ecran geant
  • La Bodega sur le parvis Nord avec concert à la fin du match.
  • Sallon Panoramique Tribune Nord de 600 m² ambiance “lounge & class.
  • Le Comptoir, un barnum situé derrière la tribune Ouest VIP.
  • 8 Buvettes classique
  • 8 Food Truck:
    • Grillades
    • Chez Berns (brasero)
    • El Jefe (Cuisine Cubaine)
    • Chez Matias (empanadas, cuisine argentine, PS:  anciens joueur de provence rugby international italien)
    • Dolci Corsi (cuisine corse)
    • R-One Pizza
    • Rotis’Azur (Méchoui)
  • Un terrain de pétanque (oui c'est pas une blague)
  • Ouverture des porte 1h30 avant le match et fermeture 2h après le match.
  • Payement par un système de carte cashless
  • 2 Parking à 5min à pieds 
    • Le parking du centre commercial Jas de Bouffan
    • Le parking sous le rond-point du colonel Jean-Pierre
  • Navette A/R pour le centre ville d'Aix

Dans le futur (project déjà en cours ou pas encore commencer) :

  • Le Campus Voyage privé (en cours de construction) de 7200m², situé dans la ZAC de la Constance, le campus acceuilera 
    • Le siège de Voyage Privé
    • Le centre de formation de Provence Rugby,
    • Un Terrein d'entrainement 
    • La fondation école des XV
    • L’accueil de Start-up sur site (bastide réhabilitée Lou Deven, datée du XIXème siècle, ancienne propriété du peintre Joseph Milon).
  • Tribune Sud (pour 2021-2022)
    • 2 600 places dont 340 VIP
    • Des espaces réceptifs (425 m2 comprenant office, réserve et sanitaires)
  • Tribune ouest (Pas encore de date de livraison)
    • 5 500 places assises à la place de celle de 1300 place afin de porter le stade à 12 000 places

Bien sur les nouvelles tribune peuve être remit en cause avec le coronavirus...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#55

Complexe sportif de Maurice David

Parvis Nord, entrée du stade avec billeterie, boutique, bodega ...

Tribune Nord 

Vue depuis la tribuen Nord sur le Tribune Est 

Vue depuis tribune Est

 

 

 

 

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#56

Espace VIP panoramique

 

Vue Panoramique

Food Truck entrée Nord

Food Truck sous la Tribune Est

Stand Toinou

Bodega

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2