Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Transferts et rumeurs 2020-2021

#43

PICARD-GIRARD a écrit :

.........reconnaissons qd même  que jusqu'à récemment,le  BO annonçait surtout des départs.............faudra voir la  balance au final......

Après la signature du All Black "Saili ...le B.O. aurait en approche un ancien international Australien "Speight....les Non-Jiff n'ont pas l'air de faire reculer  le B.O. pour peu qu'il passe sans encombre la DNACG...mème si ils en ont perdu un peu de non-jiff..!

#44

teillet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.........reconnaissons qd même  que jusqu'à récemment,le  BO annonçait surtout des départs.............faudra voir la  balance au final......

Après la signature du All Black "Saili ...le B.O. aurait en approche un ancien international Australien "Speight....les Non-Jiff n'ont pas l'air de faire reculer  le B.O. pour peu qu'il passe sans encombre la DNACG...mème si ils en ont perdu un peu de non-jiff..!

ils sont déjà passés entre les gouttes "grâce" au virus cette saison......

#45

effectivement les dirigeants Biarrots Aldigé et Gave ont raconté des salades pendant des mois et l on voit bien la strategie....pourquoi aujourd hui ils recrutent a tout va des joueurs cotés alors que  le club allait disparaitre  avec un trou abyssal...que feraient il pas pour recuperer les terrains autour d aguilera a des fins immobilieres..c est une belle fumisterie et le pire dans l histoire c est que des elus sont pret a cautionner cela ..je comprends mieux la defiance envers les politiques...et la DNACG a preuve du contraire laisse et laissera faire...un club qui vit a credit depuis des annees...en toute impunité...ou est l equité?  

#46

fidji33 a écrit :

effectivement les dirigeants Biarrots Aldigé et Gave ont raconté des salades pendant des mois et l on voit bien la strategie....pourquoi aujourd hui ils recrutent a tout va des joueurs cotés alors que  le club allait disparaitre  avec un trou abyssal...que feraient il pas pour recuperer les terrains autour d aguilera a des fins immobilieres..c est une belle fumisterie et le pire dans l histoire c est que des elus sont pret a cautionner cela ..je comprends mieux la defiance envers les politiques...et la DNACG a preuve du contraire laisse et laissera faire...un club qui vit a credit depuis des annees...en toute impunité...ou est l equité?  

C'est vrai que c'est pas vraiment "courtois" comme façon d'agir.Parcontre, la DNACG ne peut rien faire si a chaque fois et avant la date fatidique, le club remet l'argent qu'il manque.C'est la que le bas blesse.wink

Dernière modification par Gadget5863 (19/05/2020 13:34:07)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#47

tu as raison et cela se passe exactement comme cela....ils remettent au pot et c est reparti pour un tour...

 

#48

fidji33 a écrit :

tu as raison et cela se passe exactement comme cela....ils remettent au pot et c est reparti pour un tour...

 

Cela prouve que derrière, il y a pas mal d'argent car remettre des sommes comme celle de l'année dernière, peu de clubs peuvent se le permettre ,surtout dans des délais aussi court?Pour moi, c'est de la stratégie financière, tant que l'argent n'est pas demandé,il reste sur d'autre projet ou il cours en bourse ou ...... il y a plein d'autres manières de fair fructifier de telles sommes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#49

Gadget5863 a écrit :
fidji33 a écrit :

tu as raison et cela se passe exactement comme cela....ils remettent au pot et c est reparti pour un tour...

 

Cela prouve que derrière, il y a pas mal d'argent car remettre des sommes comme celle de l'année dernière, peu de clubs peuvent se le permettre ,surtout dans des délais aussi court?Pour moi, c'est de la stratégie financière, tant que l'argent n'est pas demandé,il reste sur d'autre projet ou il cours en bourse ou ...... il y a plein d'autres manières de fair fructifier de telles sommes

Voilà. Merci.

On peut accuser le BOPB (et surtout leurs dirigeants) d'avoir des manières peu appréciables, mais qu'on arrete de s'étonner de leur recrutement.
Ils ont l'argent pour recruter et ils finissent toujours par le mettre sur la table cet argent.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#50

Jéhanno Florian a écrit :

Gadget5863 a écrit :
fidji33 a écrit :

tu as raison et cela se passe exactement comme cela....ils remettent au pot et c est reparti pour un tour...

 

Cela prouve que derrière, il y a pas mal d'argent car remettre des sommes comme celle de l'année dernière, peu de clubs peuvent se le permettre ,surtout dans des délais aussi court?Pour moi, c'est de la stratégie financière, tant que l'argent n'est pas demandé,il reste sur d'autre projet ou il cours en bourse ou ...... il y a plein d'autres manières de fair fructifier de telles sommes

Voilà. Merci.

On peut accuser le BOPB (et surtout leurs dirigeants) d'avoir des manières peu appréciables, mais qu'on arrete de s'étonner de leur recrutement.
Ils ont l'argent pour recruter et ils finissent toujours par le mettre sur la table cet argent.

Avec ces beaux et gros recrutements, il ne manquerait plus que le BO demande aux joueurs qui restent une baisse de salaire compte tenu du manque à gagner dû à la Covid.... Ils sont capables du pire...mais je ne pense pas qu'ils auraient l'indécence d'aller jusque là, même si l'imbécilité n'a pas de limite....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#51

Jéhanno Florian a écrit :
Gadget5863 a écrit :
fidji33 a écrit :

tu as raison et cela se passe exactement comme cela....ils remettent au pot et c est reparti pour un tour...

 

Cela prouve que derrière, il y a pas mal d'argent car remettre des sommes comme celle de l'année dernière, peu de clubs peuvent se le permettre ,surtout dans des délais aussi court?Pour moi, c'est de la stratégie financière, tant que l'argent n'est pas demandé,il reste sur d'autre projet ou il cours en bourse ou ...... il y a plein d'autres manières de fair fructifier de telles sommes

Voilà. Merci.

On peut accuser le BOPB (et surtout leurs dirigeants) d'avoir des manières peu appréciables, mais qu'on arrete de s'étonner de leur recrutement.
Ils ont l'argent pour recruter et ils finissent toujours par le mettre sur la table cet argent.

Le souci c'est en effet pas l'argent mais la manière de faire et ce n'est pas parce que c'est le BO qui je porte pas dans mon coeur.

Quand tu as des dirigeants qui font du chantage à une municipalité pour un projet immobilier et que cette ville décide de se coucher en prévoyant un projet à 17 M !!!!! soit juste 6 mois de recettes, désolé mais ça me dérange et c'est pas réglo.

T'imagine les mairies de Perpignan, Beziers, Angoulême, MDM, Aurillac etc etc etc mettre autant d'argent pour des proprios qui en plus ont des sous.

Alors oui certaines municipalités ont déjà mis la main au pôt pour soutenir des clubs mais NI autant NI dans un système de chantage comme cela.

Bref c'est pas le club forcément que je vomie c'est la manière de faire et j'espère pour les VRAIS supporteur de ce club qu'un autre prendra la main à asa tête et qu'on arrête les magouilles et l'art de jouer avec les règles.

 

#52

je suis a absolument d accord avec cette analyse, je n ai absolument rien contre le club de Biarritz qui est tout a fait respectable mais contre ces dirigeants actuels qui sont venu faire uniquement du business sur le dos d un club et des administrés...ces pratiques  ne sont pas nouvelles mais nauseabondes et lorsque l on sait que la municipalite actuelle  voir  les futurs elus sont pret a se coucher devant ce chantage .... c est absolument scandaleux.j espere que cette periode de crise sanitaire remettra de l ordre dans ce genre de pratique.

 

#53

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Cela prouve que derrière, il y a pas mal d'argent car remettre des sommes comme celle de l'année dernière, peu de clubs peuvent se le permettre ,surtout dans des délais aussi court?Pour moi, c'est de la stratégie financière, tant que l'argent n'est pas demandé,il reste sur d'autre projet ou il cours en bourse ou ...... il y a plein d'autres manières de fair fructifier de telles sommes

Voilà. Merci.

On peut accuser le BOPB (et surtout leurs dirigeants) d'avoir des manières peu appréciables, mais qu'on arrete de s'étonner de leur recrutement.
Ils ont l'argent pour recruter et ils finissent toujours par le mettre sur la table cet argent.

Le souci c'est en effet pas l'argent mais la manière de faire et ce n'est pas parce que c'est le BO qui je porte pas dans mon coeur.

Quand tu as des dirigeants qui font du chantage à une municipalité pour un projet immobilier et que cette ville décide de se coucher en prévoyant un projet à 17 M !!!!! soit juste 6 mois de recettes, désolé mais ça me dérange et c'est pas réglo.Je ne sais pas si le chantage était réel, ce quartier de Biarritz devait être revu.La mairie a elle aussi tenter le coup de force donc, sans connaitre les tenants et aboutissants, dur de se faire une idée, des fois au qui perd perd, personne ne gagne wink ou tout le mondesi retrouve laugh

T'imagine les mairies de Perpignan, Beziers, Angoulême, MDM, Aurillac etc etc etc mettre autant d'argent pour des proprios qui en plus ont des sous.

Alors oui certaines municipalités ont déjà mis la main au pôt pour soutenir des clubs mais NI autant NI dans un système de chantage comme cela. Comme si dessus, qui mange qui ?????

Bref c'est pas le club forcément que je vomie c'est la manière de faire et j'espère pour les VRAIS supporteur de ce club qu'un autre prendra la main à sa tête et qu'on arrête les magouilles et l'art de jouer avec les règles.Nous avons affaire a des pro.de la finance, donc et comme surement beaucoup (Top 14) ils agissent en financiers,

                                                                                     1) on fait un budget prévisionnel

                                                                                      2) On envoie le tout a la FFR qui transmet à la DNAGC

                                                                                      3) on embauche et on démarre le Chpnat.

                                                                                      4) Alerte DNACG, dossier "a revoir" manque de fond

                                                                                      5) On attend le dernier moment et on remet au pot

                                                                                       6) RAS, ils sont dans les clous et se n'est pas d'aujourd'hui laugh

Tout le monde Biarrot si retrouve, les supporters ont un club bien armé, des joueurs de qualités, le club a fait travailler son argent, magouille, plus ou moins puisque depuis des années c'est la même chose.Mettre des pénalités financières?? seraient elles éfficaces ?? cela punirait aussi des clubs qui auraient "fautés" de façon exceptionnel.....punir la masse pour 1,2 récalcitrants ?? Enlever des pts au chpnat ?? oui peut être

Dernière modification par Gadget5863 (20/05/2020 13:42:52)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#54

dans les propos de leur President, on ressent beaucoup de condescendance, de mepris ..les tweets qu il diffuse sont pitoyages...il va falloir tourner la page de telles pratiques que cela soit a Biarritz ou ailleurs

le rugby ne merite pas ces gens ....j espere que les biarrots ne se laisseront pas emfumés et que le prochain conseil municipal prendra les bonnes decisions

en attendant ils continuent en toute impunité leur cinema ...Biarritz a ete un super club de Rugby ...il faut qu il reparte sur de nouvelles bases....

#55

NON JIFF et évolution 2019-2020 et 2020-2021 :

Aix-en-provence : 10 à 3

Aurillac : 10 - 8

Béziers : 9 - 7

Biarritz : 13 - 6

Carcassonne : 8 - 6

Colomiers : 12 -10

Grenoble : 11 - 7

Mont-de-Marsan : 11 - 5

Nevers : 10 - 7

Oyonnax : 11 - 8

Perpignan : 13 - 10

Rouen : 15 - 10

Soyaux-Angoulême : 11 - 10

Valence-Romans : 12 - 8

Vannes : 12 - 5

Même si les clubs sont loin d'avoir clôturer leur recrutement, on voit bien que les clubs recrutent de moins en moins de Non JIFF. Sur les 16 clubs, on était à 180 NON JIFF (moyenne de 11,25 NJ par club) et pour l'instant, on est à 117 NJ (moy. 7,31 / club). Même si l'écart entre les deux saisons sera moins important qu'aujourd'hui, le nombre de NJ devrait être inférieur. Bon , il faudra nuancer avec le nombre d'étrangers JIFF croissant d'année en année (CDF surtout pour les georgiens et fidjiens).

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (20/05/2020 18:22:32)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#56

Ca se précise a Beziers 

 Un courrier des supporters pour "arrêter" les dégats de la présidense en place  https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Beziers-une-petition-pour-le-depart-des-dirigeants/1033273

Un refus d'Angelotti de reprendre la dette du club     https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-info-midi-olympique-rachat-de-beziers-angelotti-dit-non-la-piste-dominici-relancee_sto7754917/story.shtml

Un ultimatum des "repreneurs" https://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/actualites/rachat-de-beziers-le-repreneur-emirati-propose-1-euro-symbolique-et-fixe-un-ultimatum-1002337

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2