Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Transferts et rumeurs 2020-2021

#57

Tilouisdarouen a écrit :

Même si les clubs sont loin d'avoir clôturer leur recrutement, on voit bien que les clubs recrutent de moins en moins de Non JIFF. Sur les 16 clubs, on était à 180 NON JIFF (moyenne de 11,25 NJ par club) et pour l'instant, on est à 117 NJ (moy. 7,31 / club). Même si l'écart entre les deux saisons sera moins important qu'aujourd'hui, le nombre de NJ devrait être inférieur. Bon , il faudra nuancer avec le nombre d'étrangers JIFF croissant d'année en année (CDF surtout pour les georgiens et fidjiens).

Comme tu l'as dit, on est loin d'avoir des effectifs définitifs, entre départs à venir et recrues. Mais oui, forcément, vu le règlement, de moins en moins de non-jiffs. Ca se comprend en grande partie, mais s'agirait pas non plus de verser dans l'excès contraire. Perso, j'aime bien qu'il y a ait des Georgiens, Sud-Afs, Ecossais, Fidjiens ou Russes dans notre championnat, ça change. Accent sur la formation, oui, mais gardons aussi des non-Jiffs. 

#58

je dis attention a l effet pervers.... vous avez un exemple flagrant avec Biarritz ...des financiers viennent faire de l argent ( achats de terrains a aguilera pour de la construction immobiliere) en se servant du club et en mettant la pression sur les elus locaux...

Les fonds souverrains ou autre ne sont pas la panacée... la deflagration peut etre terrible

vous avez l exemple du foot a Bordeaux avec un fond americain ou ces gens sont en train de  mettre sans dessus dessous un club

bref ce qui peut paraitre idyllique avec des sommes annoncees sonnantes et trebuchantes ne peut etre qu un mirage sur le moyen terme

#59

bizuth56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Même si les clubs sont loin d'avoir clôturer leur recrutement, on voit bien que les clubs recrutent de moins en moins de Non JIFF. Sur les 16 clubs, on était à 180 NON JIFF (moyenne de 11,25 NJ par club) et pour l'instant, on est à 117 NJ (moy. 7,31 / club). Même si l'écart entre les deux saisons sera moins important qu'aujourd'hui, le nombre de NJ devrait être inférieur. Bon , il faudra nuancer avec le nombre d'étrangers JIFF croissant d'année en année (CDF surtout pour les georgiens et fidjiens).

Comme tu l'as dit, on est loin d'avoir des effectifs définitifs, entre départs à venir et recrues. Mais oui, forcément, vu le règlement, de moins en moins de non-jiffs. Ca se comprend en grande partie, mais s'agirait pas non plus de verser dans l'excès contraire. Perso, j'aime bien qu'il y a ait des Georgiens, Sud-Afs, Ecossais, Fidjiens ou Russes dans notre championnat, ça change. Accent sur la formation, oui, mais gardons aussi des non-Jiffs. 

OK avec toi si il n'y a plus de plularité dans le sport, on va stagner, on ne pourra plus bénificier de l'apport de "l 'autre" d'une culture différente , d'une approche différente du rugby, il ne faut pas que l'on aseptise notre sport.Mettre du JIFF sur une feuille de match pour avoir un "quota" ne doit pas emêcher d'avoir un "spectacle "car il s'agit bien d'un spectacle et on le veut le moins stéréotypé.

Dernière modification par Gadget5863 (23/05/2020 19:50:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#60

Fin de carrière pour Talès Qui aura été un super joueur. Pour le moment le recrutement de Mont d Marsan est un peu lèger me semble t il. Attention l'année prochaine il n'y a pas de promus et je pense que la saison va être dur du 4 au 16 ème du classement

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#61

delcaro a écrit :

Fin de carrière pour Talès Qui aura été un super joueur. Pour le moment le recrutement de Mont d Marsan est un peu lèger me semble t il. Attention l'année prochaine il n'y a pas de promus et je pense que la saison va être dur du 4 au 16 ème du classement

Je trouve que Tales a pas apporté bcp a M2M, apres Castres il a clairement ete sur une pente descendante...

Pour les recrutements, attendons encore sinon on pourra également dire que Vannes aussi va devoir cravacher pour se maintenir...

#62

dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :

Fin de carrière pour Talès Qui aura été un super joueur. Pour le moment le recrutement de Mont d Marsan est un peu lèger me semble t il. Attention l'année prochaine il n'y a pas de promus et je pense que la saison va être dur du 4 au 16 ème du classement

Je trouve que Tales a pas apporté bcp a M2M, apres Castres il a clairement ete sur une pente descendante...

Pour les recrutements, attendons encore sinon on pourra également dire que Vannes aussi va devoir cravacher pour se maintenir...

Quand on regarde les recrutements à l'instant "T", le BO, l'USAP, le FCG, ont fait fort l'USM a un gros turn over, et la colombe comble ces points faibles .Oui, cela va pas être simple l'année prochaine.J'adore.....

Dernière modification par Gadget5863 (23/05/2020 20:01:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#63

dodo du vestiaire a écrit :

Je trouve que Tales a pas apporté bcp a M2M, apres Castres il a clairement ete sur une pente descendante...

Pour les recrutements, attendons encore sinon on pourra également dire que Vannes aussi va devoir cravacher pour se maintenir...

bah, on ne sait pas qaund ça va reprendre, et on ne sait pas forcément encore ce à quoi reseembleront les équipes, et comment se pasera l'osmose de ceux qui ont beaucoup changé. 
Bref, chaque année, c'est indécis, encore plus là. Avec uen ou deux surprises en haut, une ou deux en bas ? 
Rappelons que Colomiers était dans les "favoris" à la descente au vu d'une saison précédente très dure (pas les précédentes) donc prudence sur les pronostics d'avant saison. 

#64

Gadget5863 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :

Fin de carrière pour Talès Qui aura été un super joueur. Pour le moment le recrutement de Mont d Marsan est un peu lèger me semble t il. Attention l'année prochaine il n'y a pas de promus et je pense que la saison va être dur du 4 au 16 ème du classement

Je trouve que Tales a pas apporté bcp a M2M, apres Castres il a clairement ete sur une pente descendante...

Pour les recrutements, attendons encore sinon on pourra également dire que Vannes aussi va devoir cravacher pour se maintenir...

Quand on regarde les recrutements à l'instant "T", le BO, l'USAP, le FCG, ont fait fort l'USM a un gros turn over, et la colombe comble ces points faibles .Oui, cela va pas être simple l'année prochaine.J'adore.....

Pour les deux derniers j'ai pas trop suivi, qu'est-ce qu'ils annoncent de "lourd" ?

Pour le BO, il faut que la myonnaise prenne donc à suivre. En tout cas entre les équipes qui ont dégainés très vite (Rouen par exemple), des équipes avec des transactions en coulisse (ASBH)  etc etc, la pro D2 va être encore un sacré championnat incertain et n'ayant rien à envier en terme de suspens au top 14.

Bref 10 000 questions sur la saison 2020-2021 en espérant qu'elle reprenne à la date prévu ET avec du public.

 

#65

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je trouve que Tales a pas apporté bcp a M2M, apres Castres il a clairement ete sur une pente descendante...

Pour les recrutements, attendons encore sinon on pourra également dire que Vannes aussi va devoir cravacher pour se maintenir...

bah, on ne sait pas qaund ça va reprendre, et on ne sait pas forcément encore ce à quoi reseembleront les équipes, et comment se pasera l'osmose de ceux qui ont beaucoup changé. 
Bref, chaque année, c'est indécis, encore plus là. Avec uen ou deux surprises en haut, une ou deux en bas ? 
Rappelons que Colomiers était dans les "favoris" à la descente au vu d'une saison précédente très dure (pas les précédentes) donc prudence sur les pronostics d'avant saison. 

La nouvelle donne est surtout que Rouen et Valence se sont maintenu et cela sera plus des matchs où il sera "faclie" cheekyde prendre des points à l'exterieur et 5 à domicile. 

Les relègués de la 2ème saison sont rares : Massy ...cool

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#66

Apès avoir  bcp dégraissé,le B O recrute...........ce qui laisse supposer...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

ce qui laisse supposer mais surtout confirme qu ils ont mis la pression sur les elus(elus en place ou a venir) afin d arriver a leur fin pour soutirer les terrains d aguilera a des fins immobilieres..

de toute façon ils remettent au pot au vu du recrutement effectué... la crise a confirmé leur strategie....ce ne sont pas  des phylanthrope...loin s en faut..

#68

L'année dernière colo à surpris en étant bien placé et en jouant bien et pour la saison prochaine, cela semble conserver du monde et avoir des bonnes recrues. Sur le papier, ça devrait faire top 4 même si ils font parfois du yoyo

#69

Louis Marrou arrive a Rouen a destination de Carcassonne.

Charles Reyneart quitte le vrdr sa destination est inconnu.

#70

youyou26 a écrit :

Louis Marrou arrive a Rouen a destination de Carcassonne.

Charles Reyneart quitte le vrdr sa destination est inconnu.

Il arrive à Rouen ou à Carcassonne?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2