Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Transferts et rumeurs 2020-2021

#71

Jéhanno Florian a écrit :
youyou26 a écrit :

Louis Marrou arrive a Rouen a destination de Carcassonne.

Charles Reyneart quitte le vrdr sa destination est inconnu.

Il arrive à Rouen ou à Carcassonne?

il arrive a Rouen

#72

youyou26 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
youyou26 a écrit :

Louis Marrou arrive a Rouen a destination de Carcassonne.

Charles Reyneart quitte le vrdr sa destination est inconnu.

Il arrive à Rouen ou à Carcassonne?

il arrive a Rouen

Il est taquin Flo, mais ta phrase, involontairement, m'a fait beaucoup rire...winkJe ne pense pas que tu saches ou va Reynaert, mais je te le demande quand même Youyou ?

A Rouen, on nous parle d'un ailier NON JIFF, et 6 joueurs en lice, mais je sèche complètement, et Reynaert quitte le VRDR. Il pourrait correspondre au profil, en plus, il est seulement à 3,5 - 4 heures de la frontière.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#73

Tilouisdarouen a écrit :
youyou26 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il arrive à Rouen ou à Carcassonne?

il arrive a Rouen

Il est taquin Flo, mais ta phrase, involontairement, m'a fait beaucoup rire...winkJe ne pense pas que tu saches ou va Reynaert, mais je te le demande quand même Youyou ?

A Rouen, on nous parle d'un ailier NON JIFF, et 6 joueurs en lice, mais je sèche complètement, et Reynaert quitte le VRDR. Il pourrait correspondre au profil, en plus, il est seulement à 3,5 - 4 heures de la frontière.

j'avoue que ma phrase ne voulait rien dire mdr et je suis très nul en orthographe ...je ne sait pas où il va mais j'espère pas chez vous lol...mais si vous le recruter sachez que c'est un sacrée joueur et c'est une grosse perte pour nous même si il a était blessé cette année...mais je serait content de le revoir a Pompidou et qui fasse regretté les choix du coach.je pense que aussi que tuatagoloa et peleusema vont se faire plaisir l'année pro contre nous...

#74

youyou...Tuatagoloa..;serieusement...je ne le regrette pas...et j'attend de voir a ROuen...

Quand ils verront qu'il ne sait pas defendre et est toujours mal placé...il va en enerver quelques uns...

Parceque courrir vite et aller tout droit...en PROD2...ca suffit pas vraiment...

 

Pelesuma c'est pas pareil...c'est un bon joueur...

#75

TIF26 a écrit :

youyou...Tuatagoloa..;serieusement...je ne le regrette pas...et j'attend de voir a ROuen...

Quand ils verront qu'il ne sait pas defendre et est toujours mal placé...il va en enerver quelques uns...

Parceque courrir vite et aller tout droit...en PROD2...ca suffit pas vraiment...

 

Pelesuma c'est pas pareil...c'est un bon joueur...

Je te rejoins sur ces deux joueurs... Tuatagaloa me laisse perplexe.... C'est avant tout, du bulldozer. En fin de mercato, c'est un joueur que j'aurai peut-être pris. En plus, il doit avoir un bon rapport qualité / prix. Par contre, en faire un choix numero un (il a été annoncé début avril). Après, si on se replace dans le contexte, Rouen n'était pas assuré de son maintien et, du coup, c'est le joueur, qui aurait accepté de jouer également en fed 1. Mais je préfère largement le profil de Paul Surano, qui, si on lui offre des bonnes munitions, pourrait enfiler les perles (tonique, vif, davantage dans l'évitement, manque peut-être d'un peu de vitesse). Pour les munitions, il faut des centres, qui alternent perforation et jeu de papasses... Et ça, le jeu de mouvement, c'est ce qui nous a manqué cette saison...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#76

Belgium est international, il a particpé à la dernière coupe du monde et a ensuite été recruté par les London Irish club de 1ère division anglaise.

"Préférer largement" le profil de Paul Surano me semble très flatteur pour ce jeune que j'ai hâte de découvrir.

Donnez de bons ballons à Belgium et vous apprécierez la suite.

Concernant le débât sur les qualités de défense, cela me rappelle les critiques au sujet de Teddy Thomas en EDF.

Pour ma part, il me semble qu'il est plus facile de trouver des bons défenseurs dans une équipe de rugby que des joueurs qui percent les lignes que ce soit pour des ailiers, un arrière ou un ouvreur.

#77

gambetta a écrit :

Belgium est international, il a particpé à la dernière coupe du monde et a ensuite été recruté par les London Irish club de 1ère division anglaise.

"Préférer largement" le profil de Paul Surano me semble très flatteur pour ce jeune que j'ai hâte de découvrir.

Donnez de bons ballons à Belgium et vous apprécierez la suite.

Concernant le débât sur les qualités de défense, cela me rappelle les critiques au sujet de Teddy Thomas en EDF.

Pour ma part, il me semble qu'il est plus facile de trouver des bons défenseurs dans une équipe de rugby que des joueurs qui percent les lignes que ce soit pour des ailiers, un arrière ou un ouvreur.

En Pro D2, pour moi, tu ne peux pas avoir d'énormes qualités et des faiblesses importantes (la défense est un secteur très important). Il faut être bon dans tous les secteurs, et en avoir un plus développé, qui te donne le petit plus par rapport aux autres.

Là, je ne sais pas, si Belgium à cette faiblesse, mais, malheureusement, on joue beaucoup plus de matches où la moindre faute défensive coûte chère. Après si je le compare avec Surano, c'est parce que ce dernier a un niveau de jeu plus complet, alors, peut-être moins explosif et extravagant dans le jeu, mais c'est propre. Et , avec des ballons, j'attends de lui, qu'il s'exprime pleinement....

Après juste, parce que tu fais la comparaison avec Teddy Thomas, je fais parti de la catégorie des gens, qui ne sont pas fan de ce joueur, justement à cause de sa paresse défensive, bien qu'il soit énormissime en attaque (renard de l'enbut).

Et puis, les joueurs, qui mettent en ligne des "highlights", m'ont généralement déçu. A lui, de montrer qu'il a le niveau de son CV....

Quand je dis "Préférer largement" Paul Surano, je parle du profil de joueur

Dernière modification par Tilouisdarouen (17/06/2020 10:46:12)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#78

il a joue combien de matchs en angleterre ?

et en coupe du monde ?

on a trop l'image de Belgium en Federale 1 dans une grosse equipe ou il restait plus qu'a courrir vite...

mais on se rappelle aussi de ces errements defensifs...

donc je persiste et je signe...Mauvaise pioche...n'en déplaise à ses admirateurs beats dromois (osez comparer avec Teddy THomas...qui est tout sauf un bulldozer et pas du tout le profil de Belgium...fallait oser !!)devil

#79

TIF26 a écrit :

il a joue combien de matchs en angleterre ?

et en coupe du monde ?

on a trop l'image de Belgium en Federale 1 dans une grosse equipe ou il restait plus qu'a courrir vite...

mais on se rappelle aussi de ces errements defensifs...

donc je persiste et je signe...Mauvaise pioche...n'en déplaise à ses admirateurs beats dromois (osez comparer avec Teddy THomas...qui est tout sauf un bulldozer et pas du tout le profil de Belgium...fallait oser !!)devil

Ah çà c'est certain,notamment le dernier en finale de fed 1.Il fait perdre le titre contre Rouen a la dernière minute.On sait qu'il n'etait pas à sa place en defense.....Par contre personne ne sait ou il etait

#80

Tif,

je ne suis pas béât, j'ai juste un avis différent du tien.

Ce ne sont pas les profils de Teddy Thomas et de Belgium que je compare, je précisais juste que le débât était le même à savoir : est-il rédhibitoire pour un ailier franchisseur d'avoir des lacunes défensives ?

Je persiste à penser qu'il est plus difficile de trouver des ailiers sachant faire la différence que des ailiers qui savent défendre tout comme il est plus difficile de trouver un avant-centre qui claque 30 bust par saison que d'en trouver un qui court pour faire le premier pressing !

Concernant la finale perdue contre Rouen (j'y étais), les sorties de Souquet et de Cotte ainsi que le carton jaune de Hunt à la 49ème minute me semblent avoir été bien plus préjudiciables que le mauvais placement de Belgium à la 85ème à la fin d'une action à 10 temps de jeu où plus personne n'était à sa place.

Je pense également que l'expérience de Richard Hilla a beaucoup compté sur ce match.

Au plaisir de vous croiser autour d'un terrain.

en toute humilité, je pense que notre équipe devrait avoir plus de consistance cette année.

#81

gambetta a écrit :

Tif,

je ne suis pas béât, j'ai juste un avis différent du tien.

Ce ne sont pas les profils de Teddy Thomas et de Belgium que je compare, je précisais juste que le débât était le même à savoir : est-il rédhibitoire pour un ailier franchisseur d'avoir des lacunes défensives ?

Je persiste à penser qu'il est plus difficile de trouver des ailiers sachant faire la différence que des ailiers qui savent défendre tout comme il est plus difficile de trouver un avant-centre qui claque 30 bust par saison que d'en trouver un qui court pour faire le premier pressing !

Concernant la finale perdue contre Rouen (j'y étais), les sorties de Souquet et de Cotte ainsi que le carton jaune de Hunt à la 49ème minute me semblent avoir été bien plus préjudiciables que le mauvais placement de Belgium à la 85ème à la fin d'une action à 10 temps de jeu où plus personne n'était à sa place.

Je pense également que l'expérience de Richard Hilla a beaucoup compté sur ce match.

Au plaisir de vous croiser autour d'un terrain.

en toute humilité, je pense que notre équipe devrait avoir plus de consistance cette année.

tout a fait d'accord avec toi...

#82

je respecte tout a fait ton avis bien entendu.

mais je reste simplement dubitatif sur ces capacités a faire des differences justement car c'est un "va tout droit"...et pas simple à gérer si je me rappelle bien certains matchs...

en tout cas je n'apprecie pas ces profils (RAISUQUE, TAWALO...) qui peuvent etre efficaces mais bon...c'et le rugby auto tamponeuse que je m'apprecie pas...

Teddy THomas me fait rever...malgré ses grosses lacunes defensives et sa "nonchalance"...il doit etre interessant à manager car quel potentiel !!!

mais on va vivre une bonne saison...et j'aurai plaisir cette année à aller au stade car on part sur des bases plus "experimentés" qui permettront a AUTHIER de manager a sa façon...le melange peut etre savoureux et cela peut entrainer les jeunes qui n'ont pas adhéré a la methode trop cartesienne l'an passé

#83

Oui moi aussi j'aurai plaisir a retourner au stade ,ou j'espere une belle saison et voir de beaux matchs .

#84

Y a t il encore des clubs de Pro D2, qui n'ont pas au moins un pilar Georgien ? ......

Sur 16, 14 clubs ont au moins un pilar georgien (je compte également les georgiens recrutés en espoir). Seuls Montauban et Vannes ont résisté à la tentation....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2