Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pyramide des Compétitions - Suite de l'Edito d'Olivier sur le Sujet

#127

delcaro a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je ne sais pas si les compétitions doivent ètre calibrées pour prioritairement faire la chasse aux projets bancals (qui de toutes façons finissent toujours par se casser la gueule tôt ou tard) ou pour faire le bonheur des projets réfléchis, mâturés et surtout adaptés aux différents niveaux de compétitions ?

Je trouve désolant que notre sport ne fait pas la part belle aux clubs qui font de la formation la pierre angulaire de leurs projets. Ca en devient presque un boulet au pieds, un handicap que de se tourner vers la formation. C'est ça qui est complètement anormal ! Je me suis fendu de propositions visant à conditionner la participation des clubs aux niveaux Fédéraux à un certain nombre d'obligations générales allant au-delà de seuls aspects budgétaires et administratifs. C'est resté sans réponse.... Très franchement, je ne vois pas ce qu'un club aurait à foutre en Fed1 s'il n'est pas capable d'aligner des équipes Cadets & Juniors en Nationale, ou si son EDR est à des kilomètres de la labéllisation par exemple...Il suffit de conditionner la participation des clubs à tel ou autre niveau de compétition à un certain nombre d'obligations générales pour que les choses se régulent naturellement...Dans la litanie de Clubs que tu mentionnes et qui ont levé les fourches, bcp sont ou étaient des clubs en bois...Une vitrine, rien derrière...

C'est vrai que cela pourrait être un critère de montée mais je crois que ça l'est déjà un peu 

Par contre les clubs par ambition et orgueil ne font pas l'effort de former et de développer leur école de rugby cela reste un boulet pour eux donc , Ils se rassemblent pour créer des équipes jeunes souvent sur le club support ambitieux qui s'en fou, juste pour répondre au critère FFR.

On arrive au même systhème pour les séniors où certains se retrouvent au maximum de leur niveau mais encore une fois par orgueil se regroupent ou fusionne pour monter des fois juste au dessus de leur division, 

résultat tu perds un clubs, le gros (ville) mange le petit devil

Pour revenir au sujet d'Olivier , pour moi c'est 14, 16, 24, 48, 96, 160

je fais une nouvelle proposition pour le fun 

Un Top14, Prod2 à 14 et Nationale à 14 pour les Pro et la fédérale avec 24, 48, 96, 160 et les séries wink

 

Non, non, tous les Clubs participants à Fédérale 1 ne remplissent pas la case Cadets & Juniors participants à minima Nationale U16 et U18. Par exemple (au hasard y'en a d'autres hein !), Rumilly qui fut longtemps un haut-lieu de la formation dans les Alpes a, paradoxalement (ou a dessein ?), au moment de son accession à Fed1 fait le choix de cesserd'inscrire ses Juniors en Nationale (c'était le cas en Fed2 avec des résultats plus que probants d'ailleurs) pour préférer les inscrire en Régional Régional. Mâcon idem cette année. Plein d'autres qui ne remplissent aucune des deux cases (ni Cadets, ni Juniors !). D'autres enfin qui passent par le biais d'ententes de bassin. Bref, je ne vois pas comment tu peux dire que tu veux pratiquer au plus haut niveau amateur pour tes équipes sénior et en même temps ne pas avoir un niveau minimum de formation/préparation des jeunes amenés demain à pratiquer à ce niveau ????

Je sais que c'est une question tabou...Parce que nombre de présidences estiment la "valeur" de leur engagement à l'aune exclusive des résultats de leur équipe Sénior (le plus souvent achetée en pièces détachées)...Je dirais même que le système est ainsi fait que celui qui fait l'effort de s'engager dans la voie de la formation solide pour ses jeunes pousses s'en trouve désavantagé par rapport à celui qui ne le fait pas...Il est là le véritable scandale du Rugby et pas dans la forme d'une pyramide pour les équipes Sénior !!!!

Mais visiblement, tout le monde s'en cogne y compris les décideurs en plus haut lieu.

#128

MARCFANXV a écrit :

Je ne sais pas si les compétitions doivent ètre calibrées pour prioritairement faire la chasse aux projets bancals (qui de toutes façons finissent toujours par se casser la gueule tôt ou tard) ou pour faire le bonheur des projets réfléchis, mâturés et surtout adaptés aux différents niveaux de compétitions ?

Je trouve désolant que notre sport ne fait pas la part belle aux clubs qui font de la formation la pierre angulaire de leurs projets. Ca en devient presque un boulet au pieds, un handicap que de se tourner vers la formation. C'est ça qui est complètement anormal ! Je me suis fendu de propositions visant à conditionner la participation des clubs aux niveaux Fédéraux à un certain nombre d'obligations générales allant au-delà de seuls aspects budgétaires et administratifs. C'est resté sans réponse.... Très franchement, je ne vois pas ce qu'un club aurait à foutre en Fed1 s'il n'est pas capable d'aligner des équipes Cadets & Juniors en Nationale, ou si son EDR est à des kilomètres de la labéllisation par exemple...Il suffit de conditionner la participation des clubs à tel ou autre niveau de compétition à un certain nombre d'obligations générales pour que les choses se régulent naturellement...Dans la litanie de Clubs que tu mentionnes et qui ont levé les fourches, bcp sont ou étaient des clubs en bois...Une vitrine, rien derrière...

Et pourtant il y en a au moins 1 en Nationale indecision

#129

Moi je présente ma proposition : 

Pour les équipes 1 : que des poules de 12

TOP 12 Pro : 12 clubs, 22 matchs, les 4 premiers en 1/2 finale, et qualifiés en Coupe d'Europe relookée ( j y reviens plus tard). Les 11 et 12° relégués en Pro D2

Pro D2: 12 clubs, 22 matchs, le 1° promu en TOP 12 et finaliste du championnat. Les 2, 3, 4 et 5° jouent un double barrage qui détermine le 2° promu et finaliste. Les 11 et 12° descendent. 

Ca, c'est pour le secteur Pro; 24 clubs avec des droits TV et diffuseurs premium, type Canal ou autre, tout en incluant une diffusion du Pro D2. 

National A: 24 clubs en 2 poules de 12; statut pro conservé sur durée limitée pour les 2 relégués. Pour le reste des clubs, statut semi-pro et pluri-actif à titre exceptionnel. les 11 et 12° descendent. Les 4 premiers disputent les 1/4 de finale dont les 2 finalistes montent en Pro D2.

National B: 48 clubs en 4 poules de 12. Phases finales à partir des 1/8 et les 4 1/2 montent; les 11 et 12° descendent

Fédérale : 96 clubs en 8 poules de 12. Phases finales à partir des 1/32 pour les classés de 3 à 6° place, et des 1/16 pour les classés 1° et 2°. Les 8 1/4 de finalistes montent. Les 11 et 12° descendent en championnat territorial. 

........................................

 

CA Lannemezan....on t aime

#130

Kiproko a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je ne sais pas si les compétitions doivent ètre calibrées pour prioritairement faire la chasse aux projets bancals (qui de toutes façons finissent toujours par se casser la gueule tôt ou tard) ou pour faire le bonheur des projets réfléchis, mâturés et surtout adaptés aux différents niveaux de compétitions ?

Je trouve désolant que notre sport ne fait pas la part belle aux clubs qui font de la formation la pierre angulaire de leurs projets. Ca en devient presque un boulet au pieds, un handicap que de se tourner vers la formation. C'est ça qui est complètement anormal ! Je me suis fendu de propositions visant à conditionner la participation des clubs aux niveaux Fédéraux à un certain nombre d'obligations générales allant au-delà de seuls aspects budgétaires et administratifs. C'est resté sans réponse.... Très franchement, je ne vois pas ce qu'un club aurait à foutre en Fed1 s'il n'est pas capable d'aligner des équipes Cadets & Juniors en Nationale, ou si son EDR est à des kilomètres de la labéllisation par exemple...Il suffit de conditionner la participation des clubs à tel ou autre niveau de compétition à un certain nombre d'obligations générales pour que les choses se régulent naturellement...Dans la litanie de Clubs que tu mentionnes et qui ont levé les fourches, bcp sont ou étaient des clubs en bois...Une vitrine, rien derrière...

Et pourtant il y en a au moins 1 en Nationale indecision

A plus forte raison....T'imagines, aujourd'hui un club pourrait théoriquement monter en Prod2 en ayant un niveau de formation de ses jeunes qui correspond à du Régional... Mais bon, tt va bien, la ligne budgétaire économisée permet ainsi de se payer son quota de Fidjiens !

S'il y avait obligation préalable de remplir un certain nombre de cases pour pouvoir prétendre jouer aux différents échelons fédéraux (obligations croissantes bien sûr au fur et à mesure qu'on grimpe dans la hiérarchie) ceci ne serait techniquement pas possible, la Formation retrouverait sens, les Clubs aux fondations fragiles rencontreraient mécaniquement un plafond de verre qui leur éviterait un certain nombre d'errements à des étages sportifs qu'ils n'auraiet jamais pu ou du atteindre...

#131

MARCFANXV a écrit :
Kiproko a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je ne sais pas si les compétitions doivent ètre calibrées pour prioritairement faire la chasse aux projets bancals (qui de toutes façons finissent toujours par se casser la gueule tôt ou tard) ou pour faire le bonheur des projets réfléchis, mâturés et surtout adaptés aux différents niveaux de compétitions ?

Je trouve désolant que notre sport ne fait pas la part belle aux clubs qui font de la formation la pierre angulaire de leurs projets. Ca en devient presque un boulet au pieds, un handicap que de se tourner vers la formation. C'est ça qui est complètement anormal ! Je me suis fendu de propositions visant à conditionner la participation des clubs aux niveaux Fédéraux à un certain nombre d'obligations générales allant au-delà de seuls aspects budgétaires et administratifs. C'est resté sans réponse.... Très franchement, je ne vois pas ce qu'un club aurait à foutre en Fed1 s'il n'est pas capable d'aligner des équipes Cadets & Juniors en Nationale, ou si son EDR est à des kilomètres de la labéllisation par exemple...Il suffit de conditionner la participation des clubs à tel ou autre niveau de compétition à un certain nombre d'obligations générales pour que les choses se régulent naturellement...Dans la litanie de Clubs que tu mentionnes et qui ont levé les fourches, bcp sont ou étaient des clubs en bois...Une vitrine, rien derrière...

Et pourtant il y en a au moins 1 en Nationale indecision

A plus forte raison....T'imagines, aujourd'hui un club pourrait théoriquement monter en Prod2 en ayant un niveau de formation de ses jeunes qui correspond à du Régional... Mais bon, tt va bien, la ligne budgétaire économisée permet ainsi de se payer son quota de Fidjiens !

S'il y avait obligation préalable de remplir un certain nombre de cases pour pouvoir prétendre jouer aux différents échelons fédéraux (obligations croissantes bien sûr au fur et à mesure qu'on grimpe dans la hiérarchie) ceci ne serait techniquement pas possible, la Formation retrouverait sens, les Clubs aux fondations fragiles rencontreraient mécaniquement un plafond de verre qui leur éviterait un certain nombre d'errements à des étages sportifs qu'ils n'auraiet jamais pu ou du atteindre...

Rien à ajouter, je partage entièrement ton avis.

#132

Kiproko a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Kiproko a écrit :

Et pourtant il y en a au moins 1 en Nationale indecision

A plus forte raison....T'imagines, aujourd'hui un club pourrait théoriquement monter en Prod2 en ayant un niveau de formation de ses jeunes qui correspond à du Régional... Mais bon, tt va bien, la ligne budgétaire économisée permet ainsi de se payer son quota de Fidjiens !

S'il y avait obligation préalable de remplir un certain nombre de cases pour pouvoir prétendre jouer aux différents échelons fédéraux (obligations croissantes bien sûr au fur et à mesure qu'on grimpe dans la hiérarchie) ceci ne serait techniquement pas possible, la Formation retrouverait sens, les Clubs aux fondations fragiles rencontreraient mécaniquement un plafond de verre qui leur éviterait un certain nombre d'errements à des étages sportifs qu'ils n'auraiet jamais pu ou du atteindre...

Rien à ajouter, je partage entièrement ton avis.

Pareille pour moi et validation en noms propres du club sans rassemblement sinon on va finir avec des équipes jeunes départementalefrown

et puis re - revaloriser la formation ce qui à été fait est bien car tous les clubs où le joueur est passé touche un petit quelque chose mais ce n'est pas suffisant crying

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#133

Kiproko a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je ne sais pas si les compétitions doivent ètre calibrées pour prioritairement faire la chasse aux projets bancals (qui de toutes façons finissent toujours par se casser la gueule tôt ou tard) ou pour faire le bonheur des projets réfléchis, mâturés et surtout adaptés aux différents niveaux de compétitions ?

Je trouve désolant que notre sport ne fait pas la part belle aux clubs qui font de la formation la pierre angulaire de leurs projets. Ca en devient presque un boulet au pieds, un handicap que de se tourner vers la formation. C'est ça qui est complètement anormal ! Je me suis fendu de propositions visant à conditionner la participation des clubs aux niveaux Fédéraux à un certain nombre d'obligations générales allant au-delà de seuls aspects budgétaires et administratifs. C'est resté sans réponse.... Très franchement, je ne vois pas ce qu'un club aurait à foutre en Fed1 s'il n'est pas capable d'aligner des équipes Cadets & Juniors en Nationale, ou si son EDR est à des kilomètres de la labéllisation par exemple...Il suffit de conditionner la participation des clubs à tel ou autre niveau de compétition à un certain nombre d'obligations générales pour que les choses se régulent naturellement...Dans la litanie de Clubs que tu mentionnes et qui ont levé les fourches, bcp sont ou étaient des clubs en bois...Une vitrine, rien derrière...

Et pourtant il y en a au moins 1 en Nationale indecision

De quel club s'agit-il?

#134

Il me semble qu'il y a un petit problème concernant l'équipe Reserve/Espoir dans ce projet de constitution de la Nationale 2 sur deux ans ou dites moi si je me trompe : sur la saison 2021/22 les équipes de Fed1 vont continuer à devoir avoir une équipe Espoir U22 ou 23, alors que la saison suivante (2022/23 donc), ceux qui n'auront pas accédé au niveau Nationale 2 (et qui resteront donc en Fed1) reviendront à l'ancien système avec une équipe reserve sans limite d'âge.

C'est déjà un peu emmerdant pour les clubs qui étaient déjà en Fed1 cette année mais ça va surtout l'être pour les 4 clubs (ou peut être plus ?) qui vont être invités à rejoindre la Fed1 la saison prochaine pour boucher les trous des 3 équipes manquantes cette année + Trelissac + peut être d'autres.... ILs vont devoir monter une équipe U22 ou 23 pour la saison à venir (et donc demander à leurs réservistes de + de 23 ans de partir) et la saison suivante ils vont demander à ces même réservistes de revenir ?

Comment résoudre ce dilemne ? En revenant dès la saison 2021/22 à un championnat Reserve en Fed1 mais en disant aux clubs qui visent la montée en Nationale 2 de garder tous leurs U21 parce qu'ils en auront à nouveau besoin la saison suivante ?

#135

NON NON ET NON !!!!!  Entièrement d accord sur tout avec Olivier dans l édito d aujourd'hui. 

O.A.président !!  Sinon Muriesmiley

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#136

Si les rumeurs entendues sur Radio Moquette se confirment, j'ai bien peur que l'on revive une saison de Fed1 avec des équipes qui se prennent branlées sur branlées pour avoir accepté la proposition de la Fédé de rejoindre la Fed1 et boucher les trous des équipes manquantes....

J'espère au moins que ces équipes n'auront pas vendu du rêve à des gamins pour monter dans l'urgence une équipe espoir (dont ils n'ont pas le début de l'effectif) et leur dire dans un an qu'ils n'ont plus besoin d'eux !

Je suppose que la logique de ces clubs est de se dire que s'ils montent maintenant et comme il n'y aura pas de descente en Fed2 à la fin de la saison, ils sont surs d'être sur la ligne de départ de la future new Fed1 de la saison 2022/23...

N'aurait il pas mieux valu jouer la Fed1 encore une saison en 4 x 11 équipes (ou moins s'il y a de nouveaux désistements ? 3 x 13 ?) et réajuster (par les résultats terrains) à la fin de la saison à venir ?  

    

#137

Je trouve interressant le retour de sylvain92000 et plus particulièrement la question: " Alors, réserve ou espoirs ?". Avec en question subsidiaire : " A quel niveau rentre t-on dans le processus Espoirs ?". Ces questions ont toutes leur place quand on parle d'organisation générale des compétitions (Mm si je constate malheureusement que ceux qui défendent mordicus telle ou autre forme de pyramide,n'en font le plus souvent que peu de cas !).

Deux écoles qui s'opposent...

Ceux qui considèrent que Réserve c'est l'âme du club, que l'équipier historique y a toute sa place avec son rôle de transmission (ça permet aussi de fidéliser l'éducateur, le dirigeant voire le partenaire de demain). Souvent, ce sont des équipes qu'on regarde avec un regard affectueux. Par contre, la fonction de réserve (de l'équipe une) au sens littéral du terme, c'est pas toujours ça. Plus on monte dans la hiérarchie Fédérale, plus ce constat s'impose. Le principe du joueur (jeune ou moins jeune) qui se fait les dents qqs années durant en équipe réserve pour ensuite intégrer pleinement l'équipe une tient le plus souvent de la notable exception (l'exception étant assez souvent qd le Club est descendu d'un ou deux crans, on fait alors appel aux mecs du cru pour sauver ce qui peut l'ètre !!!). Par le jeu des mutations et/ou de limite d'âge, les clubs préférant alimenter leurs équipes fanions par des mecs "confirmés" venus d'ailleurs; il y a le plus souvent un coridor (voire un "cordon sanitaire" qd les choses se passent "moyen") entre les deux équipes. Bref, ce sont des équipes qu'on aime bien parce que constituées de gars bien d'chez nous, ça permet à ces mecs de passer une belle jeunesse, à d'autres de continuer le tps que leur corps le leur permettra mais pas toujours un strapontin vers l'équipe une.

L'autre versant est constitué des tenants du : "Tout pour la jeunesse !". L'idée étant " d'Espoiriser" à tous les étages si combien-mm les espoirs des joueurs des plus basses catégories ainsi nommées (en l'occurence Espoirs Fédéraux) sont somme-toute très limités que de pouvoir un jour intégrer pleinement le Championnat de Fédérale une. L'idée est noble, certes, de par le biais des limites d'âge, faire de la place au jeune joueur en processus de mâturation. Oui, l'idée est noble mais dans les faits et dans l'immense majorité des cas, elle se heurte en réalité  en Fed1 (il suffit de lire la rubrique transferts) au niveau de pratique réel des dits "Espoirs" Fédéraux. Le " tri" du niveau individuel intrinsèque des jeunes joueurs s'est en réalité le plus souvent opéré bien des années auparavant...Les meilleurs joueurs du cru ont en réalité muté dès Cadets, maxi Juniors (parfois mm et de plus en plus en Minimes aujourd'hui !) vers le gros club Professionnel. Ils ont "doctement "suivi le chemin "académique", Gaudermen, Alamercery, Crabos, Espoirs (un, deux, trois ans, c'est selon...). Quand on sait qu'au bout du processus/cursus; l'immense majorité des mecs ne contracteront pas avec l'écurie Professionnelle; ce sont eux qui en réalité reviennent sur le marché Fédéral (forts de leur expérience, de leur niveau ou parfois-mm du seul et unique intitulé de leur formation mais ça, c'est un autre débat...) et alimentent les équipes de Fed1 en jeunes joueurs. Grillant qq-peu par la mm occasion la politesse à l'espoir Fédéral maison.

Les deux côtés du truc ont leurs avantages, leurs inconvénients mais force est de constater qu'ils ont en commun et plus particulièrement pour Fed1/Espoirs Fédéraux aujourd'hui de ne pas forcément toujours remplir la fonction d'incubateur pour l'équipe première ni mm la fontion de réserve au sens premier du terme (par ex l'équipier premier qui y joue une paire de matchs post-blessure pour retrouver rythme). Pour beaucoup, ça tient plus de l'obligation règlementaire qu'autre chose. Je rajouterais que dans l'organisation telle que pensée pour demain; ça coince tant dans le sens de la montée vers Nat2 (puisque "de droit" les néo-Espoirs suivront la une si combien-mm ils étaient derniers es-qualité de réservistes !) que dans le sens de la descente tel expliqué par Sylvain (la première année de mise en place mais aussi par la suite chaque année le relégué de Nat2 perdant son statut espoir). Bref, c'est boiteux, pk c'est un coup Espoir, un coup Réserve, selon ce que fait l'équipe une et en-mm temps pas valorisant pour ceux qui font de la qualité puisque se heurtant à un plafond de verre à l'inverse pas incitatif à s'améliorer pour ceux qui font de la m---e puisque nullement pénalisés si la une se maintien. En matière de Formation du jeune joueur c'est le principe de continuité qui devrait sursoir à toute autre logique. Visiblement, on ne s'inscrira pas dans cette logique...

Allez, j'y vais de ma proposition concernant Espoirs/Réserves et en considérant la nouvelle organisation Fédérale telle que prévue.

Deux grands principes directeurs.

1/ Généraliser le principe Espoirs à tous les étages Fédéraux (comme déjà dit ça me parait ètre un minum syndical d'avoir un peu de jeunesse en stock pour y prétendre !) mais pas de manière stricte à tous les étages afin de ne pas dénaturer la logique de réserve notamment pour le bas de la chaine Fédérale, en appliquant une grille d'obligations qui vont crescendo au fur et à mesure que les équipes grimpent dans la hiérarchie et inversement.

2/ Complètement déconnecter règlementairement le niveau de pratique de l'équipe Espoir/Réserve de l'équipe Une et sur l'intégralité de la chaine Fédérale. Plus de plafond de verre, à l'inverse plus de droit acquis (par d'autres) à pratiquer à tel ou autre niveau. On parle de championnats à part entière avec montées et descentes.

Les étages et obligations. (la première année ça colle à peu prêt au niveau des équipes Une sur toute la chaine).

1/ Espoirs Elite = 18 ( 2X9) en U21

2/Espoirs Accession= 18 (2X9) en U21

3/ Espoirs Nationaux 1 = 18 (2x9) en U22

Première précision, ces 3 catégories correspondent exactement aux Espoirs Elite, access, nat d'aujourd'hui = 54 équipes mais réorganisées en 3 niveaux d'égal nombre. Précison 2 les Nationaux (quasi-tous sous statut pro) descendent en U22. Après la 1ère année promotions/relégations indépendnates des résultats des équipes une.

4/ Espoirs Nationaux 2 = 24 (2 X12) en U23

Seconde précision correpondent aux Nat2 nouvellement créés mais ensuite avec promotion/relégations indépendantes des résultats des équipes une.

5/ Espoirs Fédéraux1 = 48 (4X12) en U24 + 4 joueurs par FDM.

Troisième précision correspondent aux Fed1 nouvellement créée mais ensuite avec promotions/relégations indépendantes des résultats des équipes une. On autorise 4 joueurs plus expérimentés par feuille de match. En match de phase finale seuls autorisés les mecs en dessus de la limite d'âge qui ont moins de 50% de feuilles de match en une en saison régulière.

6/ Espoirs Fédéraux 2 =  96 (8X12) en U25 + 6 joueurs par FDM.

Quatrième précision correspondent aux Fed2 nouvellement créée mais ensuite avec promotion/relégation indépendantes des résultats deséquipes une. On autorise 6 joueurs plus expérimentés par feuille de match. En match de phase finale seuls autorisés les mecs en dessus de lalimite d'âge qui ont moins de 50% de feuilles de match en une en saison régulière.

Voilà une idée d'organisation générale qui permettrait de généraliser la logique Espoir sur toute la chaine Fédérale tout en maintenant la logique de réserve pour les niveaux  Espoirs Fédéraux (ça pemet de garder qqs mecs à mâturation un peu plus lente pour les Fédéraux, de conserver le principe de transmission par qqs anciens = convergence avec les équipes une etc...). Et surtout on rentre dans une trame de compétition à part entière sur toute la chaine Fédérale pour les équipes Réserve/Espoir. Les bons élèves en matière de Formation s'en trouvent récompensés par le jeu des promotions (plus les Espoirs/Réserves jouent à un bon niveau = plus c'est profitable pour la une !!!), à l'inverse les mauvais élèves s'en trouvent pénalisés par le jeu de relégations.

Bonne lecture.

#138

MARCFANXV a écrit :

1/ Espoirs Elite = 18 ( 2X9) en U21

2/Espoirs Accession= 18 (2X9) en U21

3/ Espoirs Nationaux 1 = 18 (2x9) en U22

4/ Espoirs Nationaux 2 = 24 (2 X12) en U23

5/ Espoirs Fédéraux1 = 48 (4X12) en U24 + 4 joueurs par FDM.

6/ Espoirs Fédéraux 2 =  96 (8X12) en U25 + 6 joueurs par FDM.

Pas d'Espoirs Federaux 3 donc tu repasses en reserve ? ou la Federale 3 n'est pas une competition fédérale.surprise... déjà que la FFR veut en faire une division mi regionale mi federale... et que les "reserves" ne seront plus systematiquement liées aux equipes Une. En fait, la où l'"esprit club" suivant tes arguments est le plus avancé (j'entends sur le groupe senior entre A et B) , la FFR va créer non pas un corridor (ou un cordon sanitaire) mais une vrai séparation entre les 2 !!! Avec au delà de la gestion du groupe, séparation des calendriers d'ou frais de deplacements accrus, impossibilite de doubler entre les matchs (ce qui existe parfois à ce niveau), et que dire des bénévoles qui devront "choisir" (ou par nécessité) de suivre l'une ou l'autre équipe ..  

Carpe diem quam minimum credula postero

#139

patalo a écrit :
MARCFANXV a écrit :

1/ Espoirs Elite = 18 ( 2X9) en U21

2/Espoirs Accession= 18 (2X9) en U21

3/ Espoirs Nationaux 1 = 18 (2x9) en U22

4/ Espoirs Nationaux 2 = 24 (2 X12) en U23

5/ Espoirs Fédéraux1 = 48 (4X12) en U24 + 4 joueurs par FDM.

6/ Espoirs Fédéraux 2 =  96 (8X12) en U25 + 6 joueurs par FDM.

Pas d'Espoirs Federaux 3 donc tu repasses en reserve ? ou la Federale 3 n'est pas une competition fédérale.surprise... déjà que la FFR veut en faire une division mi regionale mi federale... et que les "reserves" ne seront plus systematiquement liées aux equipes Une. En fait, la où l'"esprit club" suivant tes arguments est le plus avancé (j'entends sur le groupe senior entre A et B) , la FFR va créer non pas un corridor (ou un cordon sanitaire) mais une vrai séparation entre les 2 !!! Avec au delà de la gestion du groupe, séparation des calendriers d'ou frais de deplacements accrus, impossibilite de doubler entre les matchs (ce qui existe parfois à ce niveau), et que dire des bénévoles qui devront "choisir" (ou par nécessité) de suivre l'une ou l'autre équipe ..  

C'est bien pour ça que je me suis arrêté à Fed2 (nouvelle bouture) pour ce qui est de Espoirs...Pour ce qui est de la  "je sais pas comment on doit l'appeller" allez, disons par commodité nelle F3 Régionalo-nationale (à savoir 4/5éme de l'actuelle F3 mais ce n'est plus stricto un échelon Fédéral dans l'organisation de la compétition), évidemment que le principe de réserve collé à une doit perdurer...Ne serait-ce que parce qu'on parle d'un échelon où les mecs de une comme de deux y vont prioritairement pour le seul plaisir dans une large majorité ! Mais bon, c'est qd-mm un truc à intégrer dans le logociel des ambitieux de Fed3 que de faire part-belle à la jeunesse dans le sens où si montée il y a, il faudra s'y mettre. Et le mieux reste d'antciper.

#140

MARCFANXV a écrit :
patalo a écrit :
MARCFANXV a écrit :

1/ Espoirs Elite = 18 ( 2X9) en U21

2/Espoirs Accession= 18 (2X9) en U21

3/ Espoirs Nationaux 1 = 18 (2x9) en U22

4/ Espoirs Nationaux 2 = 24 (2 X12) en U23

5/ Espoirs Fédéraux1 = 48 (4X12) en U24 + 4 joueurs par FDM.

6/ Espoirs Fédéraux 2 =  96 (8X12) en U25 + 6 joueurs par FDM.

Pas d'Espoirs Federaux 3 donc tu repasses en reserve ? ou la Federale 3 n'est pas une competition fédérale.surprise... déjà que la FFR veut en faire une division mi regionale mi federale... et que les "reserves" ne seront plus systematiquement liées aux equipes Une. En fait, la où l'"esprit club" suivant tes arguments est le plus avancé (j'entends sur le groupe senior entre A et B) , la FFR va créer non pas un corridor (ou un cordon sanitaire) mais une vrai séparation entre les 2 !!! Avec au delà de la gestion du groupe, séparation des calendriers d'ou frais de deplacements accrus, impossibilite de doubler entre les matchs (ce qui existe parfois à ce niveau), et que dire des bénévoles qui devront "choisir" (ou par nécessité) de suivre l'une ou l'autre équipe ..  

C'est bien pour ça que je me suis arrêté à Fed2 (nouvelle bouture) pour ce qui est de Espoirs...Pour ce qui est de la  "je sais pas comment on doit l'appeller" allez, disons par commodité nelle F3 Régionalo-nationale (à savoir 4/5éme de l'actuelle F3 mais ce n'est plus stricto un échelon Fédéral dans l'organisation de la compétition), évidemment que le principe de réserve collé à une doit perdurer...Ne serait-ce que parce qu'on parle d'un échelon où les mecs de une comme de deux y vont prioritairement pour le seul plaisir dans une large majorité ! Mais bon, c'est qd-mm un truc à intégrer dans le logociel des ambitieux de Fed3 que de faire part-belle à la jeunesse dans le sens où si montée il y a, il faudra s'y mettre. Et le mieux reste d'antciper.

C'est bien mais des poules de 9 , à part quand elles les pondent, c'estfrown

Et puis pour l'Elite passer à -20 ans comme la CdMonde jeunes

 

Dernière modification par delcaro (08/06/2021 13:51:39)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Fédérale 1