Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pyramide des Compétitions - Suite de l'Edito d'Olivier sur le Sujet

#85

...............exact......!!!! Pratique déjà en usage sous Ferrasse..........c'est à  dire ,depuis toujours ou presque....pour  gagner des élections........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#86

PICARD-GIRARD a écrit :

...............exact......!!!! Pratique déjà en usage sous Ferrasse..........c'est à  dire ,depuis toujours ou presque....pour  gagner des élections........

Il faudrait instaurer un # débilité.

D’ailleurs cela pourrait servir pour les règles sanitaires, tu peux faire des mêlées, des mauls mais pas la musculation en salle ????

#87

#88

TheBarge a écrit :

gilou64 je suis navré de me répéter, mais croire à un TOP 12 et une PRO D2 en deux poules, c'est totalement utopique. Cela n'arrivera pas pour plein de raisons (économiques, droits TV, image de marque, intérêts particuliers des clubs qui participent à ces championnats...), et les dernières décisions de la LNR à ce sujet le confirme.

Que l'on soit partisan ou pas de ces formats, il faudra faire avec.

Il faut donc réformer la pyramide en dessous de ces deux championnats professionnels.

Je trouve l'intention de la FFR louable, mais les moyens pour arriver à une réforme sont un peu démago... on fait monter tout le monde tous les ans, mais on créée des divisions supplémentaires entre temps, ce qui en fait revient à faire stagner ou descendre du monde... bref on fait les choses sans les assumer.

A mon sens, la Nationale à tout son intérêt, et il faut la sanctuariser dans le temps. Par contre la création de la Nationale 2, c'est vraiment du foutage de gueule. On ne veut pas "amaincir" la F1, donc on ne la change pas de nom, mais on lui créée une division au-dessus... on prend les gens pour des cons.

Alors, si on veut une pyramide hors Top 14 et Pro D2 restant en l'état, la pyramide démarrant au monde amateur, voire semi pro devrait démarrer à 24 clubs au 1° niveau (Nationale 1) , puis 48 en Nationale 2, et 96 en Nationale 3.  

CA Lannemezan....on t aime

#89

gilou64 a écrit :
TheBarge a écrit :

gilou64 je suis navré de me répéter, mais croire à un TOP 12 et une PRO D2 en deux poules, c'est totalement utopique. Cela n'arrivera pas pour plein de raisons (économiques, droits TV, image de marque, intérêts particuliers des clubs qui participent à ces championnats...), et les dernières décisions de la LNR à ce sujet le confirme.

Que l'on soit partisan ou pas de ces formats, il faudra faire avec.

Il faut donc réformer la pyramide en dessous de ces deux championnats professionnels.

Je trouve l'intention de la FFR louable, mais les moyens pour arriver à une réforme sont un peu démago... on fait monter tout le monde tous les ans, mais on créée des divisions supplémentaires entre temps, ce qui en fait revient à faire stagner ou descendre du monde... bref on fait les choses sans les assumer.

A mon sens, la Nationale à tout son intérêt, et il faut la sanctuariser dans le temps. Par contre la création de la Nationale 2, c'est vraiment du foutage de gueule. On ne veut pas "amaincir" la F1, donc on ne la change pas de nom, mais on lui créée une division au-dessus... on prend les gens pour des cons.

Alors, si on veut une pyramide hors Top 14 et Pro D2 restant en l'état, la pyramide démarrant au monde amateur, voire semi pro devrait démarrer à 24 clubs au 1° niveau (Nationale 1) , puis 48 en Nationale 2, et 96 en Nationale 3.  

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#90

#91

Les b........comptez vous ...!!! 

#92

Ah oui mais c est beaucoup mieux équilibré...sad

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#93

si le nombre de 30 clubs pro ne doit pas évoluer, il faut donc naturellement créer une pyramide, mais une vraie, sans tenir compte des envies d'une minorité de clubs

Donc la pyramide suivante ne peut être que la bonne : 

24 en Nationale 1 : 1 et 2 en 1/4 , 3 à 6 en barrages ( faux 1/8 ); les 2 finalistes montent en Pro D2.  11 et 12 relégués

48 en Nationale 2 : 1 à 4 en 1/8; les 4 1/2 finalistes montent en Nationale 1. 11 et 12 relégués

96 en Nationale 3 : 1 à 4 en 1/16, les 8 1/4 de finalistes montent en Nationale 2. 11 et 12 relégués en championnat territorial (16 clubs) 

et derrière, on reconstruit les divisions territoriales dont le premier niveau ( faut absolument changer ces termes d'Honneur, Promotion, 1° série, 2° etc...) réunirait en phases finales 128 clubs démarrant en 1/64 et dont les 16 clubs 1/8 de finalistes monteraient s'il le souhaitent en Nationale 3. A défaut, on repêcherait les clubs Nationaux de Nationale 3 relégables.

Pour les 3 niveaux Nationaux (1, 2 et 3 ), tous en poules de 12 avec des blocs. 

Exemple : bloc 1: 3 matchs, bloc 2: 4 matchs, bloc 3: 4 matchs /// bloc 4 : 3 matchs, bloc 5 : 4 matchs, bloc 6 : 4 matchs dont les deux dernières journées seraient jouées en même temps, même jour, même heure pour tout le monde. 

 

 

CA Lannemezan....on t aime

#94

A présent j'espère que les clubs ne avanceront plus à "voile caché" et qu'on sache vite maintenant qui fera partie de quelle division et avec quel effectif. On a faim de rugby nous les amateurs smile

À défaut de finir la saison 20/21 la saison 21/22 commence dès demain, balancez le Mercato !

 

Dernière modification par auwel32 (09/05/2021 07:32:55)

#95

gilou64 a écrit :
TheBarge a écrit :

gilou64 je suis navré de me répéter, mais croire à un TOP 12 et une PRO D2 en deux poules, c'est totalement utopique. Cela n'arrivera pas pour plein de raisons (économiques, droits TV, image de marque, intérêts particuliers des clubs qui participent à ces championnats...), et les dernières décisions de la LNR à ce sujet le confirme.

Que l'on soit partisan ou pas de ces formats, il faudra faire avec.

Il faut donc réformer la pyramide en dessous de ces deux championnats professionnels.

Je trouve l'intention de la FFR louable, mais les moyens pour arriver à une réforme sont un peu démago... on fait monter tout le monde tous les ans, mais on créée des divisions supplémentaires entre temps, ce qui en fait revient à faire stagner ou descendre du monde... bref on fait les choses sans les assumer.

A mon sens, la Nationale à tout son intérêt, et il faut la sanctuariser dans le temps. Par contre la création de la Nationale 2, c'est vraiment du foutage de gueule. On ne veut pas "amaincir" la F1, donc on ne la change pas de nom, mais on lui créée une division au-dessus... on prend les gens pour des cons.

Alors, si on veut une pyramide hors Top 14 et Pro D2 restant en l'état, la pyramide démarrant au monde amateur, voire semi pro devrait démarrer à 24 clubs au 1° niveau (Nationale 1) , puis 48 en Nationale 2, et 96 en Nationale 3.  

C'est le sens de ma proposition faite en mai 2020, et toujours d'actualité. Pour rappel :

TOP 14 (14 clubs)

PRO D2 (16 clubs)

NATIONALE (24 clubs = 2*12)

F1 (48 clubs = 4*12)

F2 (96 clubs = 8*12)

F3 (192 clubs = 16*12)

Régionale 1 (240 clubs)

Régionale 2 (300 clubs)

Régionale 3 (408 clubs)

 

Malheureusement, comme bien souvent, la FFR est partie sur un "entre-deux" qui ne satisfait personne.

#96

Olivier,

Va falloir penser à venir faire un tour dans le Sud Ouest cheeky.... et plus particulièrement en Dordogne.... précisément sa préfecture... dans le dernier article " a quoi pourrait ressembler le rugby de demain "pas de trace de Périgueux en fed.1 ? 

Décidément d un côté comme de l'autre on veut rétrogradé du dordognot smiley

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#97

Autre petite remarque Suresnes , va battre des records en frais d indemnités kilométriques ....

Sinon c est pas malwink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#98

Au-delà des équipes qui composent les championnats proposés par Olivier, tout le monde peut s'accorder à dire que cette pyramide aurait du sens, moi le premier.

Cependant, cette proposition (voir ici : https://www.rugbyfederal.com/infos/2021-05-10/A-quoi-pourrait-ressembler-le-rugby-de-demain-4658.html) fait totalement abstraction d'une réalité : la LNR ne modifiera pas ses championnats, qu'il s'agisse du TOP 14 (proposé en Top 12) ou de la PRO D2 (proposée en Pro 24) les formules sont très ancrées pour de multiples raisons = image de marque, répartition des droits TV, droits marketing...

On peut tous rêver d'une pyramide parfaite, mais je pense que nous perdons notre temps.

Encore une fois, si déjà on pouvait avoir une pyramide logique de la Nationale à la dernière division territoriale, on aurait fait un grand pas...

Fédérale 1