Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#141

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#142

Retour du stadium !

A titre personnel : trés content de retourner voir un match de rugby. 

J'ai trouvé qu'il y avait du monde en tribune grace peut etre au fait d'un horaire à 20H00 un samedi soir et aussi gracel au match des filles elite en 1er partie. 

Victoire de Marcq mais dans la difficulté. 

Notre mélée à souffert tout le match malgré des changements à répétition. La sortie du 8 n'a pas du aider mais cela n'explique pas tout. 

Par contre bonne touche et un jeu de 3/4 allechant .

En face une trés bonne organisation défensive ( franchement en preniere mi temps la qualité des plaquages et des placements ont ettouffés les attaques marcquoises ).

D'un point de vue général , j'ai trouvé les langonnais plus costauds et plus collectifs ( heureusement que leu buteur n'était pas en reussite)

Marcq gagne , ce n'est pas vollé mais il faudra travailler l'organisation collective ( surtout devant ) pour ne pas galerer toute l'année. 

Merci pour le spectacle RDV en octobre !!

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#143

Salut le Nord, j'ai suivi le match sur votre face book, apparemment, pas simple l'entrée en F1 mais victoire donc, l'essentiel et là.Commencer la saison par une victoire cela met toujours du baume au coeur.

Bravo a vous et continuer a vous battre, les conditions ne sont pas faciles pour un "promu" en tant normal mais aujourd'hui, cela doit être encore plus "stressant".

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#144

Disons que le principal est fait ! Il fallait gagner c'était primordial ! On a eu chaud aux fesses car il a fallu une mi-temps pour que l'équipe sache qu'elle est bien à sa place en Fed 1 puis après de l'envie, des envolées et en avant guingamp ! 

De bonne augure pour la suite même s'il faut travailler davantage en mêlée.. No scrum, no win, mais hier on a prouvé le contraire. 

Le scénario du match permet également de savoir que l'équipe ne lache rien et ça c'est appréciable. 

#145

Charcot a écrit :

Disons que le principal est fait ! Il fallait gagner c'était primordial ! On a eu chaud aux fesses car il a fallu une mi-temps pour que l'équipe sache qu'elle est bien à sa place en Fed 1 puis après de l'envie, des envolées et en avant guingamp ! 

De bonne augure pour la suite même s'il faut travailler davantage en mêlée.. No scrum, no win, mais hier on a prouvé le contraire. 

Le scénario du match permet également de savoir que l'équipe ne lache rien et ça c'est appréciable. 

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#146

Super cette 1ère victoire. Déçu de n'avoir pu être présent
Chaque match, en ce début de saison, est très important. A commencer par celui de dimanche prochain chez notre meilleur ennemi des 2 dernières années.
Sachant que Beauvais a malmené Langon tout le match et semblait, d'après ce que j'ai lu, au dessus.
Sur l'ensemble de la poule, Rennes semble vraiment costaud. Je suis assez surpris de la lourdeur du score face à Arcachon qui me semblait être LE FAVORI de la poule.
A suivre donc ! Que c'est bon en tous cas de revivre le rugby wink

Allez Marcquois !!!

#147

Début en F1 contre LANGON, avec 2 victoires et c'est bien le principal meme si tout n'était pas parfait. L'envie, la fierté, la perspicacité et la tenacité étaient au rendez-vous. Le match des espoirs a démarré avec 40mn de retard suite à un problème de licence de nos amis Langonnais. A noter tout de meme, cette certaine condescendance envers les ch'tis, de certains de nos adversaires du jour. Un joueur des espoirs s'est même permis, tel un supporter de football des bas fonds, de nous traiter de consanguin....Très déçu de ce comportement mais, nous savons tous que nos amis du sud ouest ne sont pas comme cela.

#148

zitoune59128 a écrit :

Début en F1 contre LANGON, avec 2 victoires et c'est bien le principal meme si tout n'était pas parfait. L'envie, la fierté, la perspicacité et la tenacité étaient au rendez-vous. Le match des espoirs a démarré avec 40mn de retard suite à un problème de licence de nos amis Langonnais. A noter tout de meme, cette certaine condescendance envers les ch'tis, de certains de nos adversaires du jour. Un joueur des espoirs s'est même permis, tel un supporter de football des bas fonds, de nous traiter de consanguin....Très déçu de ce comportement mais, nous savons tous que nos amis du sud ouest ne sont pas comme cela.

Je suppose que les dirigeants de Langon ont condamné cette phrase du joueur espoir en faisant un communiqué sur leur site facebook par exemple comme toute personne responsable et / ou un éducateur le ferait. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#149

vieuxlille a écrit :
zitoune59128 a écrit :

Début en F1 contre LANGON, avec 2 victoires et c'est bien le principal meme si tout n'était pas parfait. L'envie, la fierté, la perspicacité et la tenacité étaient au rendez-vous. Le match des espoirs a démarré avec 40mn de retard suite à un problème de licence de nos amis Langonnais. A noter tout de meme, cette certaine condescendance envers les ch'tis, de certains de nos adversaires du jour. Un joueur des espoirs s'est même permis, tel un supporter de football des bas fonds, de nous traiter de consanguin....Très déçu de ce comportement mais, nous savons tous que nos amis du sud ouest ne sont pas comme cela.

Je suppose que les dirigeants de Langon ont condamné cette phrase du joueur espoir en faisant un communiqué sur leur site facebook par exemple comme toute personne responsable et / ou un éducateur le ferait. 

Les faits ont ete signalés sur la page Facebook , sans aucune reponse des administarteurs et dirigeants!!!!!!!!

Dernière modification par zitoune59128 (24/09/2020 07:33:41)

#150

Sur le carton rouge de Langon, c'est Jeannick qui prend un tampon et a du sortir ?
Si oui, quel est son état physique ? Et si c'est un autre, même question wink

Arno, peut être sais tu ?

Allez Marcquois !!!

#151

J'ai eu ma réponse en visionnant le live du match sur le FB du stade langonnais.
J'espère qu'il est rétabli
Sympathiques commentaires au passage des commentateurs sudistes...

Sinon, je pense que les 2 rouges sont mérités.
Dommage pour Josua qui n'a pas joué de la saison dernière et qui n'aura finalement tenu que 35 minutes...

Allez Marcquois !!!

#152

1ère défaite en Fédérale 1 pour l'OMR !
L'absence de Jeannick a peut être été préjudiciable...
D'après les commentaires, 1ère mi temps beauvaisienne, avec le vent dans le dos, pour mener 16.3
Puis 2ème mi temps à sens unique pour l'OMR qui revient à 16.13...

Allez Marcquois !!!

#153

Bonjour à tous, histoire de relancer un peu ce groupe de discussion,

voici un point sur les prolongations de joueurs, annoncés sur le site du club

1ère ligne

Boucherie Valentin, Tange Loic, Akkaoui Mourad, Marty Antoine, Mendes Hugo, Telion Benjamin 

2ème ligne

Maso Nino, Delaporte Antoine

3ème ligne

Veillet Ambroise, Domenech Thibault, Youcef Marvyn, Lefevre Corentin, Navabale Joshua, Carvalho Aurélien, Cortier Quentin

Centre

Strady Hugo, Erasmus Mark, Neu Alexandre 

Demi

Bocherens Eliott, Barbier Arthurs, Mornas Malou, Morelle Robin

Ailier/Arrière

Olivier Patrice, Ouassiero Jeannick, Maraval Kévin

Bonne journée à tous et à vos commentaires 

Dernière modification par Chticarmin (07/06/2021 13:27:08)

#154

Départs annoncés sur le site du club

Avants :

Noé Alex, Potelle Guillaume, Zérouali Braham, Sirbe Marius, Comptat Victor, Lavocat Joachim, Boujouala Abdelali, Zielinski Karl

Clubs