Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#169

Antoine LEFEBVRE, 2ème ligne de Grasse, aurait signé chez vous.

#170

Mâle Blanc Dominant a écrit :

Antoine LEFEBVRE, 2ème ligne de Grasse, aurait signé chez vous.

Une bonne nouvelle après plusieurs departs/arrêts à ce poste. A voir maintenant les talents de ce joueur. 

#171

Chticarmin a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :

Antoine LEFEBVRE, 2ème ligne de Grasse, aurait signé chez vous.

Une bonne nouvelle après plusieurs departs/arrêts à ce poste. A voir maintenant les talents de ce joueur. 

Antoine est en effet annoncé de retour dans le Nord sur divers réseaux et notamment sur le site allrugby, très au fait sur les transferts !

C'est un nouveau retour d'un ancien du LMR, si cette arrivée est confirmée par le club, pour ceux qui n'ont pas connu...c'est un joueur du Valenciennois (Anzin), un beau physique, un joueur de devoir qui ne laisse pas sa part et qui a fait parti de la montée en ProD2.

Ce qui ne gâche rien...c'est un super mec !

#172

arno74 a écrit :
Chticarmin a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :

Antoine LEFEBVRE, 2ème ligne de Grasse, aurait signé chez vous.

Une bonne nouvelle après plusieurs departs/arrêts à ce poste. A voir maintenant les talents de ce joueur. 

Antoine est en effet annoncé de retour dans le Nord sur divers réseaux et notamment sur le site allrugby, très au fait sur les transferts !

C'est un nouveau retour d'un ancien du LMR, si cette arrivée est confirmée par le club, pour ceux qui n'ont pas connu...c'est un joueur du Valenciennois (Anzin), un beau physique, un joueur de devoir qui ne laisse pas sa part et qui a fait parti de la montée en ProD2.

Ce qui ne gâche rien...c'est un super mec !

Je confirme. "Anzin" était son surnom à Grasse. Il arrivait de Nice. Malheureusement, il ne sera resté qu'une saison dans la cité des parfums. Et, vous avez raison, c'est un super mec, unanimement apprécié à Grasse.

#173

8ème recrue

2ème ligne de 31 ans Antoine Lefebvre

Antoine est un enfant du pays ! Il a grandi à Valenciennes, débuté le rugby à 17 ans à Anzin, d’où son surnom « Anzin ». Puis il a rejoint les rangs de feu le LMR, pris sous son aile par celui qui deviendra ensuite joueur puis partenaire de l’OMR Marcq Rugby Lille Métropole : Antoine Pierre, agent général d’assurance Aviva à Lille Nationale.

2,00 m / 115 kg

Parcours : Anzin, Lille (LMR), Nice, Grasse. 

#174

Quel beau match au niveau de l'intensité ! Nous n'avons pas eu droit à de grandes envolées mais quelle puissance sur le pré!

Il ne faut pas s'y tromper, nous avons battu aujourd'hui une très grosse équipe et cette performance est incroyable !

Il faudra confirmer à Langon qui vient de subir la loi de Niort puis Rennes et voudra lancer sa saison à domicile.

En tout cas superbe journée au Stadium

#175

Super match hier. Pas de grande envolée mais un match tendu, tactiquement maîtrisé... Et un vrai plaisir de retrouver notre speaker adoré !

Allez Marcquois !!!

#176

Franec a écrit :

Super match hier. Pas de grande envolée mais un match tendu, tactiquement maîtrisé... Et un vrai plaisir de retrouver notre speaker adoré !

:-D

Je ne t'ai pas vu après le match !

#177

arno74 a écrit :
Franec a écrit :

Super match hier. Pas de grande envolée mais un match tendu, tactiquement maîtrisé... Et un vrai plaisir de retrouver notre speaker adoré !

:-D

Je ne t'ai pas vu après le match !

 

Pourtant tu es passé 2 ou 3 fois devant notre table wink

Allez Marcquois !!!

#178

Ben alors les copains, je trouve notre topic bien calme et pourtant on a de quoi échanger je trouve non ?

Allez on s'y file un peu ;-)

6 matchs, 4 à l'extérieur et 2 à la maison

5 victoires et une petite défaite de 3 points chez un des favoris de la poule Rennes.

Franchement les gars, ce début de saison est vraiment très lourd, nous voilà 1er ex æquo avec Périgueux !

Qu'en pensez vous ?

Place à Limoges dimanche 

#179

Loin de moi de minimiser ce début de saison tout à fait réussi. Nous avons bien fait ce que nous avions à faire . 
Avec Limoges dimanche prochain, nous aurons joué les 5 derniers du classement actuel et seulement 2 équipes du Top 7 .

Beaucoup d'espoirs quand à la suite du championnat, l'équipe semble être bien en place et plus solide et dense que l'année dernière mais le plat de résistance arrive . Je pense qu'il va falloir faire preuve de bcp d'abnégation collective. Ça va piquer un peu plus . 
je suis optimiste quand même et très heureux de la progression depuis l'année dernière .

RV au stadium dimanche ?

#180

C'est l'éternelle histoire du verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide...

Je dirais moi que dans le top 4, on a joué 2 équipes sur 3 (car on va pas se jouer) et qu'on a fait à mes yeux le déplacement le plus traquenard de la saison (pour l'avoir vécu il y'a quelques années) à Langon !

Aucune équipe n'a joué les 6 premiers de la poule donc c'est le lot de tous!

Pour moi, en toute honnêteté, je suis très agréablement surpris du début de saison je pensais qu'on aurait 2 défaites au moins et pas de bonus défensif à Rennes...

Le recrutement a été réalisé de manière parfaite il faut le constater et le signaler !

#181

Second match de cette saison que je vois à domicile après celui de Chartres. Il n' y a pas eu photo entre une très sérieuse équipe de Limoges et Marcq qui a été contré dans presque tous les compartiments. Leu jeu s'est en plus délité au fil des minutes et particulièrement en 2nde mi-temps.

Le sentiment que j'avais eu contre Chartres d'un jeu parfois approximatif a été mis en lumière contre une équipe bien plus solide aujourd'hui. Un jeu peut-être top ambitieux, on veut revenir trop vite et on multiplie les approximations en ne fixant pas l'adversaire (peut-être ne le pouvaient-ils pas).

Une déception qui ne doit pas occulter le bon début de saison mais qui montre qu'il y a encore du boulot si on veut viser la 4èm place. La saison sera longue

 

#182

Bonjour Chrivari

Pas tout à fait de ton avis, quant au jeu approximatif de notre équipe

 

Il est clair que l'équipe vue hier était loin d'être performante mais, loin aussi de sa performance contre Niort, ou même contre Chartres en 2ème mi temps

Nous avons vu hier une équipe quelque peut émoussée et, à mon avis, avec un rien de suffisance comme l'a si bien dit Antoine Delaporte lors de son interview de fin de match

 

Je n'ai pas vu les joueurs que j'avais vu lors des matchs précédents, mort de fin sur chaque ballon, montant à l'assaut à grandes enjambées pour mettre sous pression l'adversaire

On a vu une équipe aux jambes lourdes, pateaude et avec un gros manque de réalisme aussi

Beaucoup de précipitation dans la finition où j'ai plus eu le sentiment, notament sur les 3 énormes occasions à 1m de la ligne en première mi temps, que chacun a voulu y aller de son essai personnel plutôt que de jouer collectif

Lors des matchs précédents l'équipe avait montré de la patience pour construire son jeu, là on a vu des passes lunaires qui (pour paraphraser Guy Novès) ne se voient qu'au cirque. On a vu des ballons voller vers l'arrière en se demandant pourquoi et surtout pour qui

 

Moi, ce que je retiens de ce match c'est qu'ils se sont fait cueillir en 2mn et que nos gars ont sur régir.

Dommage que la finition n'y était pas car à la mi temps le score aurai pu être tout autre et la seconde mi temps peut être plus simple, mais tel n'a pas été le cas pour les raisons précitées

Ils ont aussi subit le rythme de jeu de l'adversaire qui n'a cesser du début à la fin de ralentir le jeu (temps infini pour entrer en touche, en mêlée, des gars un peu long à sortir de rucks des mains qui trainaient tout le temps) bref un faut rythme permanent qui a fait que même le publique s'est éteint avec le match

Car quelle silence dans ces tribunes quand les nôtres sont en difficulté

A croire que le fait que la B n'ai pas joué les aperturbé et qu'ils manquaient d'échauffement nos supporters. On n'a quasi pas entendu le tambour major de l'après midi

 

Bref un match a conserver dans les mémoires pour que cela ne se reproduise plus et bien se dire que nous sommes encore loin de la fin du championnat malgrès des débuts plus que florissants et prometteurs, il ne faut pas se croire arrivé 

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

Clubs