Bonjour
Etant impacté par vos commentaires, je me suis inscrit pour vous apporter des précisions sans aucune animosité.
Vous vous doutiez bien qu’il y avait une personne (bénévole en l’occurrence) derrière qui était en charge des déplacements en faisant ces remarques ?
Avant toutes choses, je vous mets le cadre de nos déplacements :
56 personnes : 46 joueurs et 10 accompagnants (Staff dirigeant caméraman…) donc vous pouvez oublier certains trains où la réservation groupe est interdite. Vous pouvez aussi oublier les 7 trajets Lille périgueux valable que la semaine, vous pouvez oublier les avions réguliers qui ne volent pas le Week end. Vous pouvez oublier la facilité de réserver avec la SNCF au dessus de 36 personnes. Je vous passe également les demandes (légitime du staff), être présent au stade autant de temps avant le match, idem sur les repas autant de temps avant de jouer et je vous passe les impératifs des clubs pour jouer tel ou tel jour ou à telle heure. Ah oui j’oubliais le plus important car à un moment on aura bien des personnes qui feront des commentaires sur les dépenses des voyages, nous avons budgéter les déplacements à hauteur d’une certaine somme et je me dois de m’y tenir.
Voilà le cadre est posé donc nous pouvons débattre du pourquoi des douze heures de BUS, sachant qu’il y avait une heure pour manger et deux pauses obligatoires de45 minutes pour les chauffeurs. Sans pause, le voyage aurait duré 9h. Pour info le train direct c’est 5h mais on arrive à la gare après le transfert pour périgueux c’est 2h de plus.
Donc, pourquoi le bus ? Pour être tout à fait transparent, la SNCF ayant le monopole, a décidé de supprimer les réservations des groupes dans le train que nous prenons habituellement, a décidé que comme c’était les vacances que les tarifs pouvaient être augmentés et nous a envoyé un devis à 11000€ juste pour le transport et en passant par Paris
A cela on ajoute le transfert, Aller retour, de la gare de Bordeaux vers périgueux. Une fois cela mis bout à bout, le choix du BUS est avant tout financier et refus de racket de la SNCF.
J’espère avoir répondu à vos interrogations et si vous avez des solutions miracles (Contact haut placé à la SNCF ou Air France) pour transporter, héberger et rassasier 56 personnes dans les meilleures conditions, je suis preneur.
Au passage, un grand merci au club de Périgueux et à Chantal pour avoir accepter les modifications de dernière minutes.
Bonne journée et Allez l’OMR