Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#225

Je te rejoints partiellement VieuxLille.

Du travail encore en touche et un jeu des lignes arrières moyennement affriolant malgré le facteur X "Jeannick Ouassiero" .

Mais une moitié de saison globalement satisfaisante. L'équipe n'avait dans les pattes que 3 matches de fédérale 1, il ne faut pas l'oublier.

D'accord, certaines équipes sont encore au dessus, surtout Périgueux. Mais l'écart n'est pas si grand avec Rennes, Niort  (battu de justesse à l'aller) ou Floirac.. 

On verra la 2ème moitié de saison qui s'annonce très serrée comme beaucoup des matches disputés

#226

Personnellement, je trouve que cette phase aller est encourageante.
N'oublions pas que c'est la vraie 1ère saison en F1...
L'équipe a montré un vrai esprit de solidarité, contre Niort, contre Arcachon.

Les touches sont effectivement le point faible, et l'absence d'Antoine Delaporte n'aide pas.
Par contre, au rayon des 2èmes lignes, j'ai trouvé Antoine Lefebre plutôt pas mal du tout, notamment contre Arcachon.
Nino montre une polyvalence surprenante mais on est un peu juste au niveau des piliers.

Le retour de Josua est encourageant même si c'est encore un peu lourd dans le déplacement. Sinon, je trouve Ambroise toujours aussi bon et Rebussonne pas mal. Avec Domenech et Lefevre, nos 3èmes lignes ont de la gueule je trouve.
Côté arrières, Mark fait toujours le job, Paddy et Jeannick aussi.
Kevin apporte aussi grâce à sa polyvalence.
Ma principale déception est sur Patrice Olivier et sur Malou Mornaas. Pas assez de vitesse et d'explosivité pour le 1er, et un déplacement trop lent conjugué à de mauvais choix récurrents pour le second.

Je reste convaincu qu'on peut jouer le TOP 4. Après, si on finit à la 5ème ou 6ème place, y'a pas non plus mort d'homme.

Allez Marcquois !!!

#227

Bonjour à vous 2.

Sportivement finir 5e et tomber face à un club de la poule 4 me semble tres incertain . 

Je vois mal Perigueux s'ecrouler . Arcachon peut nous passer devant ( 1 match en retard).  Ca donne 6e de la poule . C'est trés incertain comme position. Le but était en début de saison de finir dans le  top 4 on en est de plus en plus loin. 

C'est vrai , rien de catastrophique mais ça sent le redoublement. 

Cela risque de se jouer aux bonus et je pense que nous ne sommes pas bon du tout dans la quete du bonus offensif. 

Courage !!

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#228

Bonjour

Et voilà encore un mach laborieux gagné au forceps à domicile

On a retrouvé 1 touche un peu plus conquérante mais que notre mèlée a été chahutée et c'est peu de le dire

Il faut bien admettre que nos joueurs manquent d'impact 

On ne transperce rien et pour marquer il faut de longues phases de jeu plutôt infructueuses

Il manque clairement un dinamiteur un gars qui sache d'un coup d'éclat percuter la défense et cassé plusieurs plaquages

On sent bien que la volonté est là mais la vonlonté parfois ça ne fait pas tout

En plus, ce soir, on ne peut pas vraiment dire que l'arbitre nous ait facilité la tache en ne sifflant aucun hors jeu de la part de l'adversaire alors que pour ne pas les voir il fallait vraiment le faire exprès

Mais bon les 4 points sont là même si 1 fois de plus nous accordons un BD à un adversaire et que pour notre part on n'arrive pas a obtenir de BO

Bref, une fin de match une fois de plus très crispante

L'essentiel est là mais pas certain que nous parvenions à rester dans les 6 à ce rythme car si j'ai l'impression que nos adversaires montent en puissance les nôtres semblent plafonner physiquement

On fera le bilan fin Janvier après la réception de Rennes

A suivre donc

Dernière modification par Spirou59124 (12/12/2021 01:11:26)

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#229

Au fait quelqu'un a t il compris pourquoi Nino a pris 1 carton blanc après 2mn de jeu ?

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#230

Spirou59124 a écrit :

Au fait quelqu'un a t il compris pourquoi Nino a pris 1 carton blanc après 2mn de jeu ?

le carton blanc n'existe pas fédérale 1, y a que jaune ou rouge et bleu pour commotion

#231

Spirou59124 a écrit :

Au fait quelqu'un a t il compris pourquoi Nino a pris 1 carton blanc après 2mn de jeu ?

Je n'ai pas vu un carton blanc mais un carton vert

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#232

Match Tristounet de notre part , les joueurs se donnent à 100% et pourtant !
je pense que tu peux avoir 1ou 2 dynamiteurs de plus , cela ne changera rien . Les replacements sont lents , les joueurs quasiment à plat quand ils sont sollicités et prennent la marée systématiquement. Trop simple à lire pour l'adversaire . 

C'est super facile de bien défendre contre nous . 
Pas de courses dans des axes différents , on est très prévisible dans nos actions. 
Cela rejoint ce que je pensais il y a 2 mois , cela ne suffira plus ,malgré les qualités de bcp de nos joueurs et l'engagement qu'ils mettent. Des absents certes mais pas tant que cela . J'espère que la trêve régénèrera autant les corps que les esprits. 

 

#233

Bon à priori on a un problème sur la couleur des cartons cheeky

Arno tu saurais être plus explicite quand tu les annonces s'il te plaît ?

Et du coup carton vert c'est quoi car j'ai cherché j'ai rien trouvé

Et quelle que soit la couleur comment un joueur qui vient à peine de rentrer peut il écoper d'un carton sur sa première mèlée ? J'ai pas bien compris

Déjà qu'à 8 on a eut toute les peines du monde à tenir la mèlée il ne faut pas s'étonner d'avoir pris la marée à 6

Pour ce que tu dis Jona, en effet, j'ai aussi remarqué qu'on jouait toujours dans le même sens. Jamais une croisée ou un retour de là où l'on vient. Quand on part de gauche on va jusqu'à la lign droite puis une fois atteinte on revient à celle de gauche 

Et, comme hier soir, si on tombe sur une équipe agressive très limite sur le hors jeu on recule plus qu'on avance. Il est vrai que l'on manque d'un peu d'originalité pour le coup

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#234

Pas vu le match (et j'hésite à le regarder en replay sur Weo étant donné les commentaires).

Cela confirme ce qui se disait cette semaine. Une impression de lassitude et surtout une animation offensive déficiente, c'est un euphémisme. Match après match, les solutions ne sont pas trouvées.

Drancy s'est refait la cerise après un début de saison catastrophique (victoire à !langon le WE dernier) qui leur fait espérer un maintien

On va espérer que la trève fasse du bien sinon ce sera difficile effectivement d'accrocher les 6 premières places. 

Mais n'oublions pas que Marcq a des ambitions affichées mais qu'il est un quasi promu et l'expérience à ce niveau est essentiel

#235

un commentateur télé qui traite un arbitre de quiche , je trouve cela inadmissible .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#236

A vraie dire on l'annonce un peu partout , mais la piste de hyéres carqeuiranne semble la plus sérieuse.

Déception quand même ?

arno74 a écrit :
Jean Luc 43 a écrit :

 

Janick sur le depart ??! 

Quelque forum l'annonce sur le départ ?!

Aucune info...tu as des pistes pour la destination ?

#237

Bonjour,

Jeannik oui sur le départ ! Grâce à son ami d'enfance Vincent Ratez, (qui partaient tous les étés en vacances ensemble) qui lui a trouver une place au RCHCC ! 
Et de ce que l'on peut entendre dans les vestiaires , "c'est grâce à sa petite chatte dans le dos"

Malou la charrette aurait des envies d'évasion, ce 10 a la gestuelle, la technique d'un pilier droit devrait également nous quitter ...

mais c'est plutôt la perte de notre garagiste Bruno qui m'attriste...passé par Midas et Norauto, un changement de roue crucial, s'ajoute des griffes sur le capot n'ont pas permis à notre technicien de finir la saison ... 

 

Dernière modification par chikito (16/12/2021 16:48:54)

#238

Pas trop de nouvelles avec la période des fêtes. 

On va jouer ce week-end ? J'ai appris que certains matchs de féderale 1 étaient annulés sans savoir lesquels précisément.

Si quelqu'un a des nouvelles de la tenue ou non du match voire des absences pour Covid de certains des joueurs, je suis preneur

Clubs