Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#239

Charivari75 a écrit :

Pas trop de nouvelles avec la période des fêtes. 

On va jouer ce week-end ? J'ai appris que certains matchs de féderale 1 étaient annulés sans savoir lesquels précisément.

Si quelqu'un a des nouvelles de la tenue ou non du match voire des absences pour Covid de certains des joueurs, je suis preneur

Et pourtant il y'a eu une communication de la part du club...

Nous ne jouons pas, nous avons trop de cas positifs, le match est reporté !

#240

Exact. j'ai vu la communication après mon post. Des chances de jouer samedi prochain contre Langon ? Le club semble plutôt confiant !

#241

Bonne prestation de l'OMR ce samedi soir. Une animation offensive plus performante que ces derniers temps avec de beaux essais. Cela fait plaisir. 

Avec une performance surprenante d'Erasmus à l'ouverture. Il a l'habitude de jouer à ce poste ? Pas le souvenir de l'avoir vu

Espérons que l'équipe va confirmer contre Rennes avec un match qui s'annonce certainement compliqué.

 

#242

Bravo mes petits chtis, victoire méritée !! continuez sur cette voie et le Chnord sera présent en Nationale 2

Bonne soirée mes biloutes

#243

OUVERTURE DE CAPITAL à l'OLYMPIQUE MARCQUOIS LILLE

ON CHERCHE 3 petits Millions ...

On cherche surtout les PIGEONS pour transformer le Plomb en OR.

Tu donnes 100 Euros, et on te rends 50 Euros en ACTIONS. Tu perds donc direct 50 Euros qui partent en fumée (PRIME d'EMISSION qui disent !!!).

Mais tu peux mettre aussi beaucoup plus, et tu peux assister alors comme partenaire en direct au crash de ton investissement.

Tu mets donc de l'argent dans un Projet valorisé sur l'espérance des revenus de la PRO D2. Soit 3 Accessions en 5 ans (NAT 1, NAT 2, et PRO D2).

Pendant ce temps là, BEZIERS déjà en PROD2, est racheté pour  l'Euro symbolique.

A LILLE OMR c'est pas des couleuvres, c'est des ballons qu'on avale.

Je propose alors que ce soient les Dirigeants et les brillants Juristes, et comptables de cette FARCE, qui souscrivent intégralement à l'ouverture de CAPITAL smiley

As t on pareil exemple de tentative de levée de fonds à la RAPETOUT, en Fédérale, où Nationale ?

#244

Bonjour

Triste bilan que celui des 2 matchs à domicile que nous venons de vivre

Pas de fond de jeu 

Des joueurs qui jouent à l'arrêt et tous sur le même ligne

Quand on a le ballon on se passe le ballon de droite à gauche et de gauche à droite sans avancer d'un mètre et arrive ce qui doit arriver un envant malheureux ou une pénalit car on conserve le ballon sous la pression adverse

En défense, on a vu hier soir des trous béants face un à un advrsaire en perpétuel mouvement qui n'a pas eu besoin de s'employer pour nous mettre à mal

Des décisions étranges entre prendre les points ou taper en touche  à divers moment du jeu

Que dire de notre infirmerie qui est bien remplie pour sa part. Quelqu'un a t il des nouvelles des 2 blessés de la semaine dernière et des 2 ou trois de la soirée d'hier ? 

Sait on quand notre première ligne qui a pris un rouge face à Beauvais pourra t il revenir ?

Par contre quelque chose me laisse perplexe, comment Langon a t il pu se défaire de l'équipe que nous avons vu évoluer hier soir face à nous ? car franchement sans voloir minimiser Langon il y a 1 monde entre Rennes et eux

Nous sommes loin d'être assuré de rester en National 2 en pensant que la semaine prochaine c'est Chartres qui nous attend et que la fin de la saison nous verra affronter Niort, Périgueux et Floirac. Seuls 2 matchs semblent abordables sans vouloir leur faire offense Beauvais et St Denis

Ce n'est franchement pas gagné tout ça

 

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#245

Bonjour ;

Victoire méritée de Rennes et j'ai trouvé l'arbitre trés bon. 

Concernant Marcq , je dois dire qu'un redoublement en F1 me semblerait normal. 

Je n'ai pas trouvé les joueurs rennais meilleurs individuellement mais alors collectivement il y avait facile une division d'écart avec nous ( aussi bien devant que derrriére). D'ailleurs la simple rentré des joueurs au vestiaire avant le coup d'envoi est symbolique . On voit Rennes ultra groupé , rentrer 5 mn avant le coup d'envoi pour je suppose un beau discours de motivation avant le coup d'envoi. Et on voit les Marcquois faire mumuse sur le terrain avec des passes à l'aveugle , des coups de pieds , des pompes et rentrer 2 mn avant le coup d'envoi de façon eparpillée ( pas de discours d'avant match ? pas de solidarité ? pas d'ambiance ? ) . Resultat prévisible : on loupe l'entame de match et on prends 2 essais . 

La touche Marcquoise est défaillante / Les lancers sont toujours les memes.  Donc le contre Rennais marchait et quand il ne marchait pas ,le lancer étant tellement repetitif que la defense prenait le pas et on reculait de 5 metres .La pression faisant ensuite que les fautes se multipliaient. 

Les 3/4 à plat , jamais de profondeur à tel point que le 10 se retenait de faire la passe pour ne pas se prendre un contre voir un en avant.

Tous les lancements de jeu arrétés. Pas de vitesse. Les seuls que j'ai vu arriver lancer c'était des 3e lattes. 

Par contre les petites passes à l'aveugle et les pas de l'oie , j'en ai vu mais alors ça ne servait à rien . Faudrait peut etre redescendre sur terre et faire du basique avant de jouer les stars. 

tenter une pénalité quand on est mené de 13 points à 8 mn de la fin ça sert à quoi ? ???? C'est petit bras. 

Je vais dire aussi un mot sur le physique des joueurs : Marcq c'est grand et costaud mais pas affuté pour beaucoup ( surpoids évident)

Il manque aussi un leader dans cette équipé . Un mec capable de transcender un groupe. Je ne l'ai pas vu sur le terrain.

Bref faudrait peut etre se remettre au charbon , revenir au basique et créer un esprit d'équipe. 

Mais propos sont durs mais si je me trompe , je saurais le reconnaitre. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#246

Match assez pitoyable de notre équipe hier . Quelle différence d'engagement physique avec Rennes . Comment se priver de Boscherens,Veillet,Barbier au coup d'envoi . Incompréhensible même. Je suis tt à fait d'accord avec les messages du dessus . J'ai déjà fait ce constat en novembre .
On a pas avancé d'un poil et les autres vont nous passer dessus . On a toujours pas battu une équipe du top 5 depuis Niort au forceps . 8 touches perdues dont la première à 5m ....catastrophique ! AUCUNE occasion d'essai .
je ne comprend toujours pas notre schéma de jeu avec ces joueurs servis à plat qui font du tourne cul et qui s'exposent à la pression . On se fait du passe ballon derrière depuis que Mark est passé en 10 , il ne peut pas tout faire . On a plus la solution des coups de pied précis de Boscherens en diagonale ! Et que dire des prestations vraiment ultra décevantes de Olivier et Mornas .

Alors oui , on fera illusion par rapport aux 4 derniers .....c'est tout ! Je fait le pari qu'on finira entre la 6-8eme place . À notre place ! 
Malheureusement je n'ai pas l'impression que les joueurs se mettraient les tripes à l'air pour leur staff ! C'est peut-être le plus grave . Je ne suis pas dans le secret du vestiaire mais on a l'impression que ce groupe ne vit pas bien . J'espère très sincèrement me tromper. Mais Arno nous disait ,à l'époque, de voir le verre à moitié plein !!! Force est de constater que les doutes étaient fondés. Malheureusement.

#247

Jona lemou a écrit :

Match assez pitoyable de notre équipe hier . Quelle différence d'engagement physique avec Rennes . Comment se priver de Boscherens,Veillet,Barbier au coup d'envoi . Incompréhensible même. Je suis tt à fait d'accord avec les messages du dessus . J'ai déjà fait ce constat en novembre .
On a pas avancé d'un poil et les autres vont nous passer dessus . On a toujours pas battu une équipe du top 5 depuis Niort au forceps . 8 touches perdues dont la première à 5m ....catastrophique ! AUCUNE occasion d'essai .
je ne comprend toujours pas notre schéma de jeu avec ces joueurs servis à plat qui font du tourne cul et qui s'exposent à la pression . On se fait du passe ballon derrière depuis que Mark est passé en 10 , il ne peut pas tout faire . On a plus la solution des coups de pied précis de Boscherens en diagonale ! Et que dire des prestations vraiment ultra décevantes de Olivier et Mornas .

Alors oui , on fera illusion par rapport aux 4 derniers .....c'est tout ! Je fait le pari qu'on finira entre la 6-8eme place . À notre place ! 
Malheureusement je n'ai pas l'impression que les joueurs se mettraient les tripes à l'air pour leur staff ! C'est peut-être le plus grave . Je ne suis pas dans le secret du vestiaire mais on a l'impression que ce groupe ne vit pas bien . J'espère très sincèrement me tromper. Mais Arno nous disait ,à l'époque, de voir le verre à moitié plein !!! Force est de constater que les doutes étaient fondés. Malheureusement.

Je suis d'accord avec toi , on dirait qu'il y a un malaise dans ce groupe ( staff compris) . On a une impression d'individualités et non pas d'un groupe uni pret à se battre pour aller loin. Pourquoi ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#248

Je trouve les 3 commentaires précédents un peu durs.

Effectivement, le jeu proposé n'est pas folichon et contre cette très bonne équipe de Rennes, on a été étouffé et le score est plus que logique.

On n'a rien proposé de bon hier soir, c'est certain et c'est ce qu'on disait en fin d'année.

Mais contre Langon, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux (bon ce n'est qu'un match) et que contre rcachon, ce n'était pas trop mal avec de la gnac (que l'on a pas vu hier).

C'est certain que l'on ne va pas défoncer tout le monde avec nos prestatiosn offensives mais faisons ce que l'on sait faire. 

Rennes est typiquement l'équipe que l'on n'aime pas jouer car son jeu est d'étouffer l'adversaire et ne serait-ce pas le notre mais en faisant tout un peu moins bien qu'eux. contre un telle équipe faut mettre un peu de folie et là on n'a pas d'argument à proposer.

MAis il ne faut pas oublier que cette poule est serrée et que Rennes peu fluctuer également. J'ai un ami là-bas que certains résultats rendent fous.

Défaite à la maison contre Limoges (nous aussi) et dans les grandes largeurs à Langon qui ne nous a pas impréssionnés mais une victoire à Périgueux. Chez eux aussi des fois on s'interroge et ça râle. Mais ils finiront devant nous et c'est normal

On est une jeune équipe de fédérale 1, il ne faut pas l'oublier. Le club vise plus haut mais cette année, ce devrait être juste et peut-être que ce serait un bien.

 

#249

Les posts de réaction au match d'hier sont riches d'enseignements.

Clair que quand on s'echauffe en ordre dispersé, on joue en ordre dispersé. Mais c'est ici bien sûr la conséquence d'un problème sous jacent bien plus sérieux, qu'il faut analyser et comprendre.

C'est la pointe émergée de l'iceberg. Mais que trouve-t-on en dessous, Ou est le probléme racine ?

Idem pour les Basiques et les Fondamentaux. Si on s'éloigne des Basiques, on finit par perdre les résultats, et la Motivation.... jusqu'a s'échauffer en ordre dispersé. On connaît la suite.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'explication en vrai est rarement Sportive. Les Coachs à ce niveau sont de mieux en mieux formés, de plus en plus compétents.

Qu'est-ce qui donc au sein de ce Club, en terme de Gouvernance, explique qu'on s'éloigne, de ce qui fait la réussite ?

Quels débats, quels démons agitent actuellement les Dirigeants (les joueurs) ?

Qu'est-ce qui explique l'effondrement d'une équipe, pourtant brillante sur les premiers match de saison ?

Pour ma part, je pense qu'un Club de Rugby, qui plus est en FEDERALE, qui plus est dans le Nord. N'est pas une Start-Up de la nouvelle économie, que l'on peut manager comme telle.

Je pense que lorsque qu'on a la tête dans étoiles, que l'on passe plus son temps à faire de la Finance, de la Politique, .... on ne fait pas de Rugby. Et on entraine tout son petit Monde, dans la mauvaise direction.

Je pense que la MEL, va retrouver un beau foutoir (ils sont habitués). Si personne ne vient remettre de l'Ordre dans la maison. Et aligner les interêts, les Energies, et les motivations de tous, sur un seul et même objectif celui du Club. Que l'on doit servir plus et mieux que ses propres interêts.

Je pense enfin que seuls les joueurs, qui avaient largement le niveaux des Rennais, comme VIEUX LILLE le souligne. Ont seuls entre leurs mains, avec les Coachs, l'avenir de cette saison.

Et quelqu'un peut-il me dire si JOSHUA NAVABALE, qui a été très bon contre LANGON il y a 8 jours, est toujours au Club. Où s'il a été enlevé par les Extras Terrestres ???

#250

Joshua Navabalé tout comme Eliot Bocherens sont blessés 

QUINORDDINE a écrit :

Les posts de réaction au match d'hier sont riches d'enseignements.

Clair que quand on s'echauffe en ordre dispersé, on joue en ordre dispersé. Mais c'est ici bien sûr la conséquence d'un problème sous jacent bien plus sérieux, qu'il faut analyser et comprendre.

C'est la pointe émergée de l'iceberg. Mais que trouve-t-on en dessous, Ou est le probléme racine ?

Idem pour les Basiques et les Fondamentaux. Si on s'éloigne des Basiques, on finit par perdre les résultats, et la Motivation.... jusqu'a s'échauffer en ordre dispersé. On connaît la suite.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'explication en vrai est rarement Sportive. Les Coachs à ce niveau sont de mieux en mieux formés, de plus en plus compétents.

Qu'est-ce qui donc au sein de ce Club, en terme de Gouvernance, explique qu'on s'éloigne, de ce qui fait la réussite ?

Quels débats, quels démons agitent actuellement les Dirigeants (les joueurs) ?

Qu'est-ce qui explique l'effondrement d'une équipe, pourtant brillante sur les premiers match de saison ?

Pour ma part, je pense qu'un Club de Rugby, qui plus est en FEDERALE, qui plus est dans le Nord. N'est pas une Start-Up de la nouvelle économie, que l'on peut manager comme telle.

Je pense que lorsque qu'on a la tête dans étoiles, que l'on passe plus son temps à faire de la Finance, de la Politique, .... on ne fait pas de Rugby. Et on entraine tout son petit Monde, dans la mauvaise direction.

Je pense que la MEL, va retrouver un beau foutoir (ils sont habitués). Si personne ne vient remettre de l'Ordre dans la maison. Et aligner les interêts, les Energies, et les motivations de tous, sur un seul et même objectif celui du Club. Que l'on doit servir plus et mieux que ses propres interêts.

Je pense enfin que seuls les joueurs, qui avaient largement le niveaux des Rennais, comme VIEUX LILLE le souligne. Ont seuls entre leurs mains, avec les Coachs, l'avenir de cette saison.

Et quelqu'un peut-il me dire si JOSHUA NAVABALE, qui a été très bon contre LANGON il y a 8 jours, est toujours au Club. Où s'il a été enlevé par les Extras Terrestres ???

#251

Quinnordine je partage complétement ton avis.

J'avais déjà écrit pour dénoncer ça il y a deux ans.

Le club est géré comme une start up. Aucun business model, aucune stratégie, beaucoup de fantasme, des dirigeants et un staff inexpérimenté et pas compétent. Pour faire la métaphore jusqu'au bout le fond d'investissement qui finance le projet sans aucun bon sens la Mel.

Il y avait des problèmes financiers alors que le club venait de monter en fed 2. Le problème dans ce genre de projet c'est que soit tu as les reins solides et tu dépenses plus que nécessaire pour assurer les résultats sportifs ou tu es un peu limité comme Marcq et tu fais dans la demi mesure. Le recrutement était beaucoup trop light en terme de qualité comparé aux équipes de la poule qui n'avaient pas la prétention de Marcq.

Dans la poule il y avait au moins 6 ou 7 clubs qui sont montés en même temps que Marcq donc ils n'ont aucune excuse.

Aujourd'hui le club est géré selon des intérêts personnels. On a un staff beaucoup trop limité qui voit en Marcq la chance de sa vie. C'est un nivellement par le bas, on va chercher un entraineur de Fed 3 à Dunkerque ou un ancien joueur qui n'était qu'un troisième choix en tant qu'entraineur... On fait illusion en allant chercher un nom pour coacher la mêlé 10 fois par an en le faisant venir depuis Toulouse. Plutôt que renouveler 1/3 de l'effectif chaque année il faudrait commencer par changer le staff pour mette de la cohérence et créer un projet sur des éléments censés (ex : Mathieu Blin à Suresnes)

Dernière modification par Guillaume59 (23/01/2022 22:15:25)

#252

Chticarmin a écrit :

Joshua Navabalé tout comme Eliot Bocherens sont blessés  

Est ce que quelqu'un connait la nature de leurs blessures ? Bocherens n'a plus joué depuis un certain temps il me semble et Navabale jouait contre Langon

Clubs