Les posts de réaction au match d'hier sont riches d'enseignements.
Clair que quand on s'echauffe en ordre dispersé, on joue en ordre dispersé. Mais c'est ici bien sûr la conséquence d'un problème sous jacent bien plus sérieux, qu'il faut analyser et comprendre.
C'est la pointe émergée de l'iceberg. Mais que trouve-t-on en dessous, Ou est le probléme racine ?
Idem pour les Basiques et les Fondamentaux. Si on s'éloigne des Basiques, on finit par perdre les résultats, et la Motivation.... jusqu'a s'échauffer en ordre dispersé. On connaît la suite.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'explication en vrai est rarement Sportive. Les Coachs à ce niveau sont de mieux en mieux formés, de plus en plus compétents.
Qu'est-ce qui donc au sein de ce Club, en terme de Gouvernance, explique qu'on s'éloigne, de ce qui fait la réussite ?
Quels débats, quels démons agitent actuellement les Dirigeants (les joueurs) ?
Qu'est-ce qui explique l'effondrement d'une équipe, pourtant brillante sur les premiers match de saison ?
Pour ma part, je pense qu'un Club de Rugby, qui plus est en FEDERALE, qui plus est dans le Nord. N'est pas une Start-Up de la nouvelle économie, que l'on peut manager comme telle.
Je pense que lorsque qu'on a la tête dans étoiles, que l'on passe plus son temps à faire de la Finance, de la Politique, .... on ne fait pas de Rugby. Et on entraine tout son petit Monde, dans la mauvaise direction.
Je pense que la MEL, va retrouver un beau foutoir (ils sont habitués). Si personne ne vient remettre de l'Ordre dans la maison. Et aligner les interêts, les Energies, et les motivations de tous, sur un seul et même objectif celui du Club. Que l'on doit servir plus et mieux que ses propres interêts.
Je pense enfin que seuls les joueurs, qui avaient largement le niveaux des Rennais, comme VIEUX LILLE le souligne. Ont seuls entre leurs mains, avec les Coachs, l'avenir de cette saison.
Et quelqu'un peut-il me dire si JOSHUA NAVABALE, qui a été très bon contre LANGON il y a 8 jours, est toujours au Club. Où s'il a été enlevé par les Extras Terrestres ???