Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#267

Charivari75 a écrit :

.

Pour Barbier, c'est différent, c'est un de nos meilleurs jeunes et il peut être tenté par un challenge dans un club professionnel. Cela ne doit pas l'empêcher de jouer avec l'OMR à fond !!! Je lui souhaite le meilleur sachant que Nevers prépare une refonte dans ses demis de mélée si j'ai bien compris

effectivement , Joris Cazenave, issu du centre de formation de l'ASM , et qui est un excellent no 9 , va partir à Aix-en-Provence ( il est originaire d'Avignon et va se rapprocher de son milieu familial) . Guillaume Manevy, originaire de Nevers et formé au club , était parti s'aguerrir à Aubenas . Revenu au club, il semble que la marche soit un peu haute pour lui , il y a une grosse différence de vitesse et d'intensité entre la fédérale 1 et la pro D2 . Je ne pense pas que le club le conserve la saison prochaine . 

Je pense qu'Arthurs ( il y a bien un "s" à la fin de son prénom ?) Barbier sera là pour remplacer Manevy et voir s'il s'adapte bien à la pro D2 et que le club va chercher un 9 avec du "métier"  pour remplacer Cazenave .

.

#268

Malheureuse égalité contre Chartres...
La critique est facile dans les moments difficiles ; continuons à soutenir notre équipe.

#269

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4761033017324080&id=525416827552408

#270

Chronique d'un LMR Bis ?

Je me suis procuré la documentation transmise par le Club, pour l'ouverture et l'augmentation de son Capital.

Concernant les derniers comptes 2021.

Sans le recours au PGE-Aides COVID pour 244 000 euros, l'OMR serait en déficit de 66 000 euros (178 000 euros d'exédent 2021 moins 244 000 euros d'aides COVID).

Autrement dit le résultat bénéficiaire de l'OMR est dû aux aides COVID. Sans lesquelles le Club serait dans le rouge.

Ce qui signifie aussi que le remboursement de ces aides, consommera l'intégralité et au delà, des fonds propres du Club. Avec pour conséquence l'impossibilité de financer le Projet et les développements.

 

 

#271

Chronique d'un LMR Bis ? (suite)

Sans fonds propres, et avec une exploitation aléatoire, l'OMR à donc un besoin vital et immédiat de ressources financières.

Un Banquier normalement constitué ne suivra pas.

Un investisseur avisé non plus.

Jamais il n'acceptera d'investir 100 euros, pour obtenir 50 euros de capital, et 50 euros de perte immédiate (prime d'émissione éxigée par la direction du Club).

Jamais il n'acceptera une valorisation de 1,9 million pour un Club dont l'exploitation est à O. Et qui doit valider sportivement 3 montées en 5 ans. Avec de surcroit les problèmes de Gouvernance relevés par les suiveurs du Club sur ce forum.

Enfin un investisseur avisé ne comprendra pas les avantages et faveurs que s'est octroyée le président du Club. Seule personne physique présente au capital dès la création de la SAS OMR GROUP, au capital de 1,9 million. Via une Holding personnelle "SAS GRADEL INVEST FAMILY".

A-t-il payé les 2,56% qu'il détient du capital de OMR GROUP, et tel qu'indiqué dans la lettre d'intention investisseurs ? Alors que ce 1,9 million correspond à la valeur d'apport estimée, de l'associaztion OMR, à OMR GROUP.

Si oui, s'est-il appliqué la même prime d'émission de 50%, comme il le demande aux investisseurs à l'augmentation en capital ?

Si non ces avantages et faveurs sont ils bien légaux ?

 

 

#272

Les annonces de prolongations commencent 

 

https://www.facebook.com/52541682755240

8/posts/4781965598564155/

#273

40 points dans la valise, il va clairement falloir se réveiller pour espérer une montée en N2, joueurs comme entraineurs. 

#274

Bonjour 

Déjà le nul à Chartres, qui arait pu être une défaite si le buteur adverse avait passé la transformation, sonnait comme une défaite

Comment laissé filer une victoire à la dernière minute ?

On voit bien que nous sommes trop court physiquement

Une défaite à Niort n'a rien de surpenant car ils sont un cran au dessus de nous. Leur défaite chez nous n'a été qu'un accident pour eux

Si l'on veut resté en Nationale 2 de manière certaine il nous faut 3 victoire d'ici à la fin du championnat, c'est pas gagné

Ok on va recevoir St Denis la semaine prochaine donc il faut espérer que celle là elle acquise

Mais après où aller chercher les 2 dernières Beauvais ? Ils sont dans nos rétros il serait de bon ton de gagner chez eux mais au regard de nos performance en déplacement peut on epérer ?

Nous reste les matchs à domicile et là ça se gatte car s'annonce après St Denis, Floirac et Périgueux c'est loin d'être gagné

Bref, tout ça pour dire que l'on est pas dans les meilleures conditions pour aborder cette fin de championnat

Il faut toujours y croire mais en effet, il va falloir que nos gars retrouve de l'allant car sinon gare à la désillusion et adieu les châteaux en Espagne

Il faut se retrousser les manches c'est clair, et il est peut être temps de réfléchir à changer de technicien à la tête de notre équipe pour l'année prochaine, car on voit bien qu'on est beaucoup trop juste sur ce plan là

 

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#275

Spirou59124 a écrit :

Bonjour 

Déjà le nul à Chartres, qui arait pu être une défaite si le buteur adverse avait passé la transformation, sonnait comme une défaite

Comment laissé filer une victoire à la dernière minute ?

On voit bien que nous sommes trop court physiquement

Une défaite à Niort n'a rien de surpenant car ils sont un cran au dessus de nous. Leur défaite chez nous n'a été qu'un accident pour eux

Si l'on veut resté en Nationale 2 de manière certaine il nous faut 3 victoire d'ici à la fin du championnat, c'est pas gagné

Ok on va recevoir St Denis la semaine prochaine donc il faut espérer que celle là elle acquise

Mais après où aller chercher les 2 dernières Beauvais ? Ils sont dans nos rétros il serait de bon ton de gagner chez eux mais au regard de nos performance en déplacement peut on epérer ?

Nous reste les matchs à domicile et là ça se gatte car s'annonce après St Denis, Floirac et Périgueux c'est loin d'être gagné

Bref, tout ça pour dire que l'on est pas dans les meilleures conditions pour aborder cette fin de championnat

Il faut toujours y croire mais en effet, il va falloir que nos gars retrouve de l'allant car sinon gare à la désillusion et adieu les châteaux en Espagne

Il faut se retrousser les manches c'est clair, et il est peut être temps de réfléchir à changer de technicien à la tête de notre équipe pour l'année prochaine, car on voit bien qu'on est beaucoup trop juste sur ce plan là

 

 

On en vient toujours au meme : condition physique pas au top // pas de liant dans le collectif // joueurs parfois prétencieux // technique collective  de niveau F2 // manque d'envie // défaillance des entraineurs // dirigeants pas réalistes . Bref on a peter plus haut que notre cul et une bonne claque en fin de saison fera du bien à tout le monde. Sachant qu'il sera plus dur l'année prochaine de monter en N2 , on a de quoi etre inquiet pour la saison prochaine aussi. 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#276

Une défaite dimanche dernier aurait généré bon nombre de commentaires négatifs.
Malheureusement, une victoire ne génère aucun retour positif.
Pourtant, on a vu une bien belle équipe marcquoise face à une équipe de Périgueux bien diminuée mais pour autant d'un très bon niveau.

On a senti une véritable envie de bien faire, une solidarité de chacun de nos gars et un état d'esprit retrouvé.
Commentaires de certains joueurs d'après match : ils se sentent mieux depuis 3 matchs.
Ca manque encore d'efficacité et de meilleures décisions à prendre durant le match mais franchement cette rencontre était un vrai plaisir pour ma part.

Maintenant il faut enchainer à Beauvais puis battre Floirac à domicile.

Allez Marcquois !!!

#277

Effectivement pas trop d'activité sur le forum. Moi le premier, mea culpa. Un peu désarçonné par les résultats, le jeu proposé, l'envie montrée par l'équipe ces derniers temps. De la morosité quoi !!! Et puis une victoire contre Périgueux , un peu inespérée même si notre adversaire ne présentait pas, à priori, sa meilleure formation. Mais le résultat fait du bien et régénère les têtes. J'avoue ne pas avoir vu la rencontre donc je ne ferai pas de commentaire sur le match mais le score laisse refléter un match acharné. Si certains peuvent faire un compte rendu objectif, je suis preneur

#278

Bonsoir Chrivari

Te faire un résumé va être assez simple

Une équipe nordiste comme on ne l'avait pas vu depuis bien longtemps

Solide à l'impact et conquérante, je dirai qu'il est dommage d'avoir attendu le premier du championnat pour s'envoyer autant

Notre buteur a laissé 8 points en route en frappant par 3 fois les poteaux la première fois après 1mn de jeu)

Sur l'essai Marcquois je ne suis vraiment pas persuadé qu'il n'y avait pas un en avant avant d'applatir mais bon dans l'esprit il était logique

Nos gars ont su trouver des espaces et faire des passes après contact ce que nous n'avions vu que très rarement cette saison

Oui un match entousiasment des tribunes avec un score trè serré et crispant pour les spectateurs

L'arbitrage un peu étrange parfois mais bon on est en Fed1 donc faut pas demander un arbitrage de très haute volée et le jeu allait vite donc pas toujours facile de tout voir

De très longs temps de jeu et le ballon très souvent renvoyé dans l'air de jeu plutôt qu'en touche

Après pour un vrai résumé regarde le replay sur Weo ça sera plus simple wink

Bref, un après midi plutôt sympa avec en bonus une animation toute aussi sympa en 3ème mi temps

Si on pouvait vivre la même chose face à Floirac histoire de finir en beauté ce serai bien, mais contrairement à Périgueux je ne pense pas que Floirac se déplacera avec un demi effectif même si nous ne nous trouverons plus qu'à une journée des play off pour eux et qu'ils ne vont pas prendre le risque de blesser leurs cadres. C'est ce qui peut nous sauver enfin si nos gars refont le même match que contre Périgueux bien sûr

Après pour répondre à Franec je dirai que ce qui est désolant dans notre situation, c'est que si nous étions dans une saison classique tout le monde applaudiirait au fait que pour sa première saison de Fed1 Marcq finisse 5ème 

Mais la situation est telle que finir 5ème ne signifie rester en 4ème division de manière certaine et laisse le doute à une éventuelle relégation en 5ème division même si cette dernière reste la Fed1

De plus, comme il a été dit plus haut c'est l'année ou jamais d'accéder à la Nat2 car après il n'y aura de place que pour les 2 finalistes donc cela devient bien plus incertain 

Et surtout c'est loin de ce que nos dirigeants nous vendent depuis 3 ans

Bref, oui dans une saison normale nous serions très satisfait mais dans le cas présent ne pas accéder à le nat2 constituerai une relégation donc une contre performance d'où la réaction de certains par moments

Dernière modification par Spirou59124 (16/03/2022 23:19:29)

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#279

Bonsoir,

pour info au CAP pas un 1/2 effectif présenté chez vous mais l'effectif total de la B.

Par rappport à notre 15 de départ aligné  à NIORT (équipe type)  il y a trois semaines, 0 de ces derniers figuraient dans le 15 de départ dans le Nord.

bonne fin de saison et tout le meilleur pour la suite !!!

Spirou59124 a écrit :

Bonsoir Chrivari

Te faire un résumé va être assez simple

Une équipe nordiste comme on ne l'avait pas vu depuis bien longtemps

Solide à l'impact et conquérante, je dirai qu'il est dommage d'avoir attendu le premier du championnat pour s'envoyer autant

Notre buteur a laissé 8 points en route en frappant par 3 fois les poteaux la première fois après 1mn de jeu)

Sur l'essai Marcquois je ne suis vraiment pas persuadé qu'il n'y avait pas un en avant avant d'applatir mais bon dans l'esprit il était logique

Nos gars ont su trouver des espaces et faire des passes après contact ce que nous n'avions vu que très rarement cette saison

Oui un match entousiasment des tribunes avec un score trè serré et crispant pour les spectateurs

L'arbitrage un peu étrange parfois mais bon on est en Fed1 donc faut pas demander un arbitrage de très haute volée et le jeu allait vite donc pas toujours facile de tout voir

De très longs temps de jeu et le ballon très souvent renvoyé dans l'air de jeu plutôt qu'en touche

Après pour un vrai résumé regarde le replay sur Weo ça sera plus simple wink

Bref, un après midi plutôt sympa avec en bonus une animation toute aussi sympa en 3ème mi temps

Si on pouvait vivre la même chose face à Floirac histoire de finir en beauté ce serai bien, mais contrairement à Périgueux je ne pense pas que Floirac se déplacera avec un demi effectif même si nous ne nous trouverons plus qu'à une journée des play off pour eux et qu'ils ne vont pas prendre le risque de blesser leurs cadres. C'est ce qui peut nous sauver enfin si nos gars refont le même match que contre Périgueux bien sûr

Après pour répondre à Franec je dirai que ce qui est désolant dans notre situation, c'est que si nous étions dans une saison classique tout le monde applaudiirait au fait que pour sa première saison de Fed1 Marcq finisse 5ème 

Mais la situation est telle que finir 5ème ne signifie rester en 4ème division de manière certaine et laisse le doute à une éventuelle relégation en 5ème division même si cette dernière reste la Fed1

De plus, comme il a été dit plus haut c'est l'année ou jamais d'accéder à la Nat2 car après il n'y aura de place que pour les 2 finalistes donc cela devient bien plus incertain 

Et surtout c'est loin de ce que nos dirigeants nous vendent depuis 3 ans

Bref, oui dans une saison normale nous serions très satisfait mais dans le cas présent ne pas accéder à le nat2 constituerai une relégation donc une contre performance d'où la réaction de certains par moments

Dernière modification par PIZZA15 (17/03/2022 00:18:59)

#280

Pas beaucoup de commentaires sur la qualification de NOS équipes pour les barrages.Je vais donc me lancer le premier sur des pronostics.

Espoirs

Mauléon - OMR   01-04 (Sauf si déplacement en bus comme ce week-end)

Fed 1

Oloron - OMR  04-01

OMR - Oloron  04-00

En espérant un retour des nombreux absents du match à Arcachon 

Clubs