Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#379

RugbyHDF a écrit :
arno74 a écrit :
RugbyHDF a écrit :

C'est bien calme au niveau du recrutement, les entrainements devraient bientot reprendre et nous n'avons toujours pas l'effectif.

Quand on regarde l'effectif (officiellement annoncé) aujourd'hui, il est composé de 29 joueurs, si comme annoncé par la voix du nord il y a bien 2 nouvelles recrues en cours, cela amène à 31. Plus apparemment 2/3 profils encore à "trouver" ça donnerai un effectif à 33/34. Ça me parait un peu maigre pour espérer se maintenir dans cette nouvelle division qui seras bien plus relevée que celle qui vient de se terminer. 

Par rapport à l'effectif que l'on connais déjà et pour pouvoir palier à d'éventuelles blessures/suspensions et autres "aléas"(comme Gumede ou Bocherens), je pense qu'au minimum il faudrait recruter encore 1 joueur par poste sauf en 3ème ligne => 3, et ailiers/arrières => 4. Ce qui donnerai un effectif de 42 joueurs.

Qu'en pensez vous ? 

Mon Dieu c'est beaucoup trop car il y'a des jeunes qui vont monter ! Si on a encore 4 recrues je pense qu'on devrait être pas mal !

Cap à l'Est cette saison, on verra bien !

Ah bon ? Des jeunes vont monter ? Qui ça ? Combien ? Est-ce que le recrutement en espoirs le permet ?

Ce serait génial effectivement mais si les résultats de l'équipe espoirs doivent en pâtir Est-ce que c'est une bonne solution ? 

On a toujours eu des jeunes qui ont frappé à la porte de la 1, avec plus ou moins de temps de jeu mais c'est le but des espoirs de former des mecs pour jouer en A.

On a eu Marciniek, puis Morelle, Pommelet, Wasilkowski, Cortier...et on aura encore d'autres mecs qui vont frapper à la porte.

#380

arno74 a écrit :
RugbyHDF a écrit :
arno74 a écrit :

Mon Dieu c'est beaucoup trop car il y'a des jeunes qui vont monter ! Si on a encore 4 recrues je pense qu'on devrait être pas mal !

Cap à l'Est cette saison, on verra bien !

Ah bon ? Des jeunes vont monter ? Qui ça ? Combien ? Est-ce que le recrutement en espoirs le permet ?

Ce serait génial effectivement mais si les résultats de l'équipe espoirs doivent en pâtir Est-ce que c'est une bonne solution ? 

On a toujours eu des jeunes qui ont frappé à la porte de la 1, avec plus ou moins de temps de jeu mais c'est le but des espoirs de former des mecs pour jouer en A.

On a eu Marciniek, puis Morelle, Pommelet, Wasilkowski, Cortier...et on aura encore d'autres mecs qui vont frapper à la porte.

Je ne dis pas le contraire, c'est très bien que les jeunes frappent à la porte de la une, ça prouve que la formation est de qualité. Je dis juste qu'il ne faut pas les lancer trop tôt et que ça n'affaiblisse pas trop les espoirs si le recrutement n'a pas suivi derrière. 

Et pour info dans les 5 noms que vous citez, un seul à été formé au club (Cortier).

#381

PAs trop de nouvelles du recutement (mais cela va venir) mais pas trop de commentaires sur la poule. 

Pour ma part, satisfait, beaucoup de clubs "nouveaux" jamais vus. Une poule certainement compacte, avec les deux relégués de Nat et, sans doute, Nîmes, en tête d'affiche. Après ????

Une inconnue, Beaune, repêché d'on ne sait où, et qui semble avoir des moyens financiers, à défaut d'avoir obtenu, pour le moment, des résultats probants.

Où se situera l'OMR. J'avoue que je ne sais pas trop.

#382

RugbyHDF a écrit :
arno74 a écrit :

 

 

Effectif saison 2022/2023

1ères lignes:

Akkaoui, Atia, Mendes, Telion, Vliegen

Talonneurs:

Iglesias, Marty, Reynaud

2èmes lignes:

Delaporte, Lefebvre, Maso, Du Preez 

3èmes lignes:

Carvalho,Cortier,Domenech, Youcef, Yonkeu, Simonet

Demis:

Cazanave, Decavel Paul, Ricquebourg, Berrod

Centres:

Desplan, Erasmus, Strady, Herry, Decavel Louis

Ailiers et arrières:

Dewhirst, Ouassiero, Wasilkowski, Picot

#383

mon petit prono (optimiste)wink

Dans votre poule on retrouve les deux "descendants" de Nationale ==> Dijon et Aubenas

Dijon, en proie a des soucis financiers depuis quelque temps,ils ontune épée de Damocles au dessus dela tête et, devront etre "calme" sur les recrutements donc pas de "cadors"mais attention,Dijon a fait un tri dans son groupe et son recrutement c'est fait dans les espoirs de beaucoup de clubs de pro d2.Est ce un gage de "talent" peut être en tous cas,ils ont les dents longues.Pour moi,le problème de Dijon se passe hors du terrain, je dirais plutôt qu'il se passe aux abords du terrain mais,ils seront dangereux,peut être pas de suite mais en cours de saison et la,........si ca prend ......

Aubenas est descendu lors de la dernière journée donc la aussi du potentiel joueurs mais,même constat que Dijon sur le coaching, alors si ils mettent le doigt sur le "point qui fait mal", ils seront présents aux avants postes.

1) Nimes - 2) Aubenas - 3) La Seyne - 4) Marq - 5) Macon - 6) Vienne - 7) Stade Métro - 8) Dijon - 9) Rumilly - 10) Bedarrides - 11) Beaune - 12) Graulhet

Dernière modification par Gadget5863 (05/07/2022 19:44:35)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#384

Effectivemement, je te trouve un poil optimiste. Et un peu dur avec Dijon, qui en sa qualité de relégué et aguerri à ses joutes, sera, à mon avis mieux classé. Dans les 2 premiers, je vois effectivement Aubenas & Nîmes. Puis Mâcon et peut-être Vienne. Marcq, je l'espère, viendra vers les 7 ou 8. 

Une première idée avec, si j'ai bien compris, la réception de Bédarrides lors de la 1ère journée. Une totale inconnue même s''il me semble qu'il y a longtemps, le LMR avait affronté Monteux (mais sans certitude) qui est une ville voisine. Mais je suppose que les clubs n'ont rien à voir

#385

#386

Charivari75 a écrit :

Effectivemement, je te trouve un poil optimiste. Et un peu dur avec Dijon, qui en sa qualité de relégué et aguerri à ses joutes, sera, à mon avis mieux classé. Dans les 2 premiers, je vois effectivement Aubenas & Nîmes. Puis Mâcon et peut-être Vienne. Marcq, je l'espère, viendra vers les 7 ou 8. 

Une première idée avec, si j'ai bien compris, la réception de Bédarrides lors de la 1ère journée. Une totale inconnue même s''il me semble qu'il y a longtemps, le LMR avait affronté Monteux (mais sans certitude) qui est une ville voisine. Mais je suppose que les clubs n'ont rien à voir

 

Monteux, Bédarrides c'est presque pareil sauf que Monteux c'est les gentils.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#387

daniel riolo a écrit :
Charivari75 a écrit :

Effectivemement, je te trouve un poil optimiste. Et un peu dur avec Dijon, qui en sa qualité de relégué et aguerri à ses joutes, sera, à mon avis mieux classé. Dans les 2 premiers, je vois effectivement Aubenas & Nîmes. Puis Mâcon et peut-être Vienne. Marcq, je l'espère, viendra vers les 7 ou 8. 

Une première idée avec, si j'ai bien compris, la réception de Bédarrides lors de la 1ère journée. Une totale inconnue même s''il me semble qu'il y a longtemps, le LMR avait affronté Monteux (mais sans certitude) qui est une ville voisine. Mais je suppose que les clubs n'ont rien à voir

 

Monteux, Bédarrides c'est presque pareil sauf que Monteux c'est les gentils.

Terribles, les " à priori " !!!

#388

Je ne sais pas si c'est bien l'objet de ce post, mais il semble y avoir "bisbille" entre notre futur 1er adversaire, Bédarrides, et Monteux. Bédarrides semble avoir pris le leadership rugbystique de cette partie du Vaucluse voire de tout le département. De mémoire, pour y avoir été en vacances il y a très longtemps, les deux communes doivent être séparées par moins de 20 km et Monteux doit être plus peuplée. Mais s'associer avec Châteauneuf du Pape est certainement une bonne initiative (quand il y a du vin en jeu !!!). Un club à découvrir début septembre

#389

Dernières infos :

Le club cherche encore 1 ou 2 joueurs pour compléter l'effectif selon les propos du coach sur Facebook.

Le match amical contre Massy le 12/08 devrait avoir lieu à Marquette.

Enfin, voici les adversaires de nos espoirs cette saison : Macon, Dijon, Beaune, Vienne et le Stade Metropolitain. 1er match à domicile avec la réception de Macon le 10/09.

 

#390

Comme d'habitude, merci pour ces précieuses informations Arno. Je m'interrogeais justement sur la fin du recutement ou non en me disant, sans faire de folie budgétaire bien évidemment , que le club chercherait à se renforcer suivant les opportunités offertes. J'avais lu que les clubs pro ont terminé leur recrutement officiellement et que, certains joueurs sont chômeurs, comme chaque année à cette période. Des opportunités, peuvent peut-être se présenter. Sur ce créneu ou sur un autre. 

2 joueurs ne seraient pas de trop pour cette saison qui s'annonce longue et éprouvante (intensité, déplacement, ...)

Pour les matchs amicaux, nous ne jouerons pas contre des équipes de notre division mais 1 ProD2, 1 Nationale 1 et une fédérale 1.  En même temps, en Nationale 2, le club le plus proche n'est pas à côté !!! Mais jouer Massy, cela fait beaucoup d'écart de niveau, sauf s'ils mixent en mettant beaucoup d'espoirs ???

#391

Bonjour,

Le match de préparation contre Massy demain soir sera t'il retransmis sur Facebook ? Ça serait top !

Merci

#392

Bonjour à tous, est ce que qlqun qui a vue les 2 premiers matchs de préparation pourrait nous faire un debrief rapide ? Histoire de connaitre nos chances de maintien et/ou de qualif dans les 6.

Clubs