Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#393

Ce sont les vacances, le forum est quelque peu en sommeil.

Pas vu un match, mais peut-être comme toi, j'ai lu ls compte-rendus dans la presse locale et regarde sur le site facebook de l'OMR.

Semble difficile d'en tirer des conclusions. 2 adversaires de division supérieure, voire très supérieure pour Massy. Les entraîneurs font tourner (encore plus au 1er match), mais les équipes adverses certainement de même. 

Visiblement, l'équipe tente d'envoyer du jeu avec pas mal d'approximation pour le moment.

Pour le dernier match contre Suresnes, une mêlée très performante mais une touche moins !!!

Encore un match de réglage contre Chartres le WE prochain (division inférieure cette fois), puis repos puis réception de Bédarrides.

Pour la confiance, il faudrait trouver des repères et des points positifs, car prendre 30 points à chaque fois, c'est compliqué !!!

 

#394

Recrutement pas encore terminé à l'OMR. 2 arrivées seront normalement annoncées prochainement.

Je pense qu'Arno doit en savoir plus que moi. A suivre.

Allez Marcquois !!!

#395

Franec a écrit :

Recrutement pas encore terminé à l'OMR. 2 arrivées seront normalement annoncées prochainement.

Je pense qu'Arno doit en savoir plus que moi. A suivre.

Oula tu me prêtes des pouvoirs que je n'ai pas, mais je pense que sur ce forum certains sont mieux informés que moi...

Sive Mazosiwe vient d'être annoncé sur le Facebook du club!

Pilier en provenance d'Afsud!

Pour revenir à ce qui est dit au dessus, en effet, c'est plus calme ici ces derniers temps, moi je suis très pris par le boulot, promis je vais essayer de passer  plus 

#396

Excellente nouvelle Arno !! :-) 

C'est de bonne augure, les quelques videos que j'ai vues de Zive sont assez impressionnantes...
Reste maintenant à bien articuler son nom à l'annonce des compos wink

Allez Marcquois !!!

#397

Défaite . Que dire ? Beda gagne et ne vole pas sa victoire . Marcq perd mais aurait pu gagner aussi sans que ce soit un vole. Franchement un match équilibré. 

La melée de MArcq m'a paru dominatrice . De meme que la touche ( qui était un point faible la saison derniére). Je pense que MArcq a mal geré le vent en 1Er mitemps  et que les joueurs se sont épuisés à tout jouer à la main alors qu'ils avaient le vent de 3/4 dos. 

En 2e mi temps ( voir meme en fin de 1Er mi-temps ) les joueurs m'ont paru trés lents ( fatigue ? mauvaise préparation phisique ? debut de saison ? manque de leader ?  ) . Une belle reaction toutefois en fin de match , j'ai cru qu'ils allaient gagner !! 

Tuilagui a été enorme dans les percussions.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#398

Belle affluence au stadium, temps parfait, du vent. 

30 mn où l'auie a dominé a envoyé du jeu sans déborder Bédarrides. Paddy virevoltant. 

Ensuite, le rouleau compresseur adverse a fait son effet et Marcq n'a pas su répondre. L'essai en fin de 1ère mi-temps a fait mal. On a fait illusion que dans les 10 dernières minutes où on aurait pu, effectivement, l'emporter mais même à 15 contre 14, on a pas su enfoncer Bédarrides.

Ils ont effectivement une dimension physique que nous n'avions pas. Ils ne font pas de choses extraordinaires mais c'est propre et carré et ils ne sont pas affolés quand ils étaient dans les cordes en 1ère mi-temps. Par contre, quand c'était à notre tour de piocher, on n' a pas trouvé la solution pendant 40 minutes.

Effectivement, on a quelque peu dominé en mélée fermée et la touche a eu de bons moments mais on prend tout de même un essai sur une touche manquée dans nos 22. Le changement de talonneur a été très délicat. En attaque pas grand chose à se mettre sous la dent à part des contres dans la "désorganisation". Mais en attaque placée, on n'a pas déstabilisé Bédarrides.

Faut tout de même s'inquiéter de la dimension physique. Il faut espérer que nous sommes pas au maximum car l'écart était flagrant. Et nous recevons successivement Aubenas, Dijon et Nîmes qui sont annoncés comme les favoris de la poule à la différence de Bédarrides, à priori. Ca va piquer si on ne performe pas à l'extérieur !!!

 

#399

Étrange, ce match . Tu mènes 16-0 avec une équipe qui semblait équilibrée. Puis tu perds un 3eme ligne aile qui est remplacé par un très jeune et petit gabarit. Tu perds l'autre 3eme ligne aile à la mi-temps qui est remplacé par un talonneur!!!!. Il ne faut pas s'étonner d'avoir pris l'eau . Plus les 6  joueurs indisponibles !!!! 
Le banc est très très court , notre équipe était privé des qqs coureurs et était devenue très peu mobile . Aucune liaison avant -3/4 et pourtant derrière , il y a du talent. Bravo Paddy! 
il y a du boulot !!! Et on aurait pu gagner ! 

En face 7 et 8 excellents et un 12 physique 

#400

C'est vrai que la condition physique laisse ( semble t'il) à desirer . Beaucoup de surpoids chez les avants. Faut travailler la dessus. Repproche que l'on faisait déjà la saison derniére....

Faut que nos joueurs s'accrochent et qu'ils garde la meme envie. 

Faut  terminer ces travaux dans ce stade !! avoir une bonne sono ( Arnaud inaudible :-( ) . Ce stade en travaux ne donne pas une bonne image . 

Courage !!

 

Charivari75 a écrit :

Belle affluence au stadium, temps parfait, du vent. 

30 mn où l'auie a dominé a envoyé du jeu sans déborder Bédarrides. Paddy virevoltant. 

Ensuite, le rouleau compresseur adverse a fait son effet et Marcq n'a pas su répondre. L'essai en fin de 1ère mi-temps a fait mal. On a fait illusion que dans les 10 dernières minutes où on aurait pu, effectivement, l'emporter mais même à 15 contre 14, on a pas su enfoncer Bédarrides.

Ils ont effectivement une dimension physique que nous n'avions pas. Ils ne font pas de choses extraordinaires mais c'est propre et carré et ils ne sont pas affolés quand ils étaient dans les cordes en 1ère mi-temps. Par contre, quand c'était à notre tour de piocher, on n' a pas trouvé la solution pendant 40 minutes.

Effectivement, on a quelque peu dominé en mélée fermée et la touche a eu de bons moments mais on prend tout de même un essai sur une touche manquée dans nos 22. Le changement de talonneur a été très délicat. En attaque pas grand chose à se mettre sous la dent à part des contres dans la "désorganisation". Mais en attaque placée, on n'a pas déstabilisé Bédarrides.

Faut tout de même s'inquiéter de la dimension physique. Il faut espérer que nous sommes pas au maximum car l'écart était flagrant. Et nous recevons successivement Aubenas, Dijon et Nîmes qui sont annoncés comme les favoris de la poule à la différence de Bédarrides, à priori. Ca va piquer si on ne performe pas à l'extérieur !!!

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#401

L'OMR devrait profiter des travaux au stadium pour supprimer la piste d'athlé afin de rapprocher les tribunes du terrain :-)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#402

Bonsoir à tous,

J'ai pris le temps de lire mais je n'avais pas eu le temps de vous donner mon avis.

Ce que je peux vous dire sur la prépa physiques des joueurs, c'est qu'ils sont unanimes à ce sujet...ils n'ont jamais autant bossé ! Je ne sais pas si vous avez vu la déception de Jeannick en fin de match, errant sur le terrain, il me disait qu'ils avaient trop bossé pour tomber comme ça !

Vous parlez de surplus, je peux vous dire, sans donner de noms, que certains ont perdu 10 à 15kgs...

Nous avons manqué de profondeur, mais nous manquions aussi de certains joueurs, Du Preez, Reynaud, Carvalho...et une recrue qui va arriver en 3ème ligne, je ne peux en dire plus.

Moi j'ai vu une équipe extrêmement physique avec un jeu stéréotypé de pick and go, alors ils ont gagné ça leur donne raison mais c'est franchement pas agréable à regarder.

Je lis plus haut qu'on prend un essai sur une touche dans nos 22...ouais en effet, sur un en avant flagrant de Beda dans l'alignement, tout le monde l'a vu sur la touche même le coach de Beda...pourtant pas très fair play...et en revoyant sur Weo c'est flagrant !

Pour le son...ben y'a une pelleteuse qui a sectionné le câble de la sono tribune honneur, ça devrait être réparé pour Aubenas...j'attends de voir...

Enfin les travaux, sont juste une nécessité, nous ne sommes pas les premiers ni les derniers à jouer dans un stade en travaux, il était temps que ça se fasse! Quant à la piste...oublies la MEL veut relancer le meeting d'athlé

#403

Bons commentaires Arno. J'avoue que l'en avant sur la touche, des tribunes, je ne l'avais pas vu. 

Des tribunes toujours, on a trouvé unanimement que physiquement l'aquipe avait pioché après avoir dominé largement. Mais la préparation a pu être très sérieuse mais pas encore digérée et ne donnera ses bienfaits que par la suite. 

L'année dernière on était prêt en début de saison pour avoir par la suite un coup de moins bien mais finir en pleine forme. La saison est longue et le facteur "abesences" sera, comme d'habitude, un facteur primordial.

Pour la piste d'athlétisme, je te rejoints et j'ai entendu que la MEL voulait relancer le meeting d'athlé. J'ai également cru comprendre que le stadium servirait de préparation pour les JO de 2024 en athtlétisme. On n'est pas prêt de voir la piste disparaître. Il faudra faire avec !!!

#404

arno74 a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai pris le temps de lire mais je n'avais pas eu le temps de vous donner mon avis.

Ce que je peux vous dire sur la prépa physiques des joueurs, c'est qu'ils sont unanimes à ce sujet...ils n'ont jamais autant bossé ! Je ne sais pas si vous avez vu la déception de Jeannick en fin de match, errant sur le terrain, il me disait qu'ils avaient trop bossé pour tomber comme ça !

Vous parlez de surplus, je peux vous dire, sans donner de noms, que certains ont perdu 10 à 15kgs...

Nous avons manqué de profondeur, mais nous manquions aussi de certains joueurs, Du Preez, Reynaud, Carvalho...et une recrue qui va arriver en 3ème ligne, je ne peux en dire plus.

Moi j'ai vu une équipe extrêmement physique avec un jeu stéréotypé de pick and go, alors ils ont gagné ça leur donne raison mais c'est franchement pas agréable à regarder.

Je lis plus haut qu'on prend un essai sur une touche dans nos 22...ouais en effet, sur un en avant flagrant de Beda dans l'alignement, tout le monde l'a vu sur la touche même le coach de Beda...pourtant pas très fair play...et en revoyant sur Weo c'est flagrant !

Pour le son...ben y'a une pelleteuse qui a sectionné le câble de la sono tribune honneur, ça devrait être réparé pour Aubenas...j'attends de voir...

Enfin les travaux, sont juste une nécessité, nous ne sommes pas les premiers ni les derniers à jouer dans un stade en travaux, il était temps que ça se fasse! Quant à la piste...oublies la MEL veut relancer le meeting d'athlé

 

pour avoir vu le match sur Weo, l'essai du talon de Béda sur cette fameuse touche, l'essai du centre de béda en 1ere main à l'issue d'une melée, l'essai du 3e ligne de Béda apres une pénalité jouait rapidement par Achabar ... c'est tout sauf du pick and go.

Bédarrides a surtout pratiqué du pick and go dans la zone de marque à l'image de MEL dans les 5 dernières minutes.

 

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#405

On mene 16-0 contre beda et on perd , on mene 15-0 contre Vienne et on perd aussi. C'est assez incroyable. 

Vienne meilleur en touche et en melée. 

J'ai bien aimé les commentateurs viennois sur la retransmission du match. Technique et impartiaux , c'était top. 

La saison va etre longue pour Marcq .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#406

T’inquiète pas vieuxLille, vous avez une très très belle équipe, et je ne me fais pas de soucis pour vous, vous allez vous maintenir sans problème et allez en faire souffrir beaucoup, chez vous ou chez eux..!!! Juste quelques péchés de jeunesse, mais vous allez gommer ça très vite et en gagner des matchs, c’est une certitude, je me fais plus de soucis pour Vienne qui a errer toute la première mi-temps sur le terrain  par contre,  ils font une bonne 2ème..!!! Votre buteur est comme celui de Bedarrides,  très très bon et précieux...2 équipes ont montré du beau jeu, Mâcon et Bedarrides et Marcq aussi malgré les deux défaites, mais encore une fois, ça va payer, celui qui ne va pas vous prendre au sérieux, ne s’en remettra pas..!

Clubs