Fédérale 1

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY - LM, LE REPRÉSENTANT DU NORD !

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 392

Si nous sommes qqu'uns à venir donner notre avis 'extérieur' sur le club de Marcq c'est parce que ce club a un coefficient de sympathie élevé (et pas uniquement parce que ses supporters ont la plus belle pompe à bière de France !) : ça bosse, ça parle rugby mais aussi études pour les jeunes joueurs, etc... bref plein de chose qu'on apprécie de voir dans un club de rugby ambitieux.

Il ne vous aura pas échappé qu'il n'y a pas de topic actif sur l'autre petit camarade qui lui aussi monte en Fed1 l'an prochain ? 

• Guillaume59
  • Membre
  • 03/11/2019
  • Msg : 28

Le club d'Angoulême a connu un développement rapide grâce à deux frères co-président homme d'affaires et mécène du club comme pour Rouen ou Nevers. Le club est née de la fusion de deux clubs de fédéral 2 en 2010 Angoulème et Soyaux avec déjà un Club de top 14 dans la région La Rochelle. Pour relativiser la monter rapide.
https://www.charentelibre.fr/2011/07/30 … 63.php

En ce qui concerne la préparation physique, c'est un travail de fond qui va au-delà d'une préparation estivale. La maturité physique vient au bout de plusieurs années sur certains postes surtout en première ligne. La marge de progression peut être grande pour certains joueurs de l'effectif. Ce qui est fait actuellement est dans l'air du temps avec le cross fit des mouvements fonctionnels à haute intensité, mais il faut aussi pouvoir avoir des suivis individualisés en fonction des postes, mais aussi des lacunes des joueurs. Recruter un préparateur physique venant d'un club pro serait un très bon investissement plus tot que soustrait la préparation à une salle de crossfit dans une perspective long terme .J'ai du mal à comprendre comment certains joueurs peuvent être si peut affûté avec une prépa basé sur le crossfit. L'hygiène de vie est aussi importante, c'est la conscience professionnelle, on ne peut pas être à 10 voir 15 kg de son poids de forme...

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017
  • Msg : 27

Guillaume59 a écrit :

Le club d'Angoulême a connu un développement rapide grâce à deux frères co-président homme d'affaires et mécène du club comme pour Rouen ou Nevers. Le club est née de la fusion de deux clubs de fédéral 2 en 2010 Angoulème et Soyaux avec déjà un Club de top 14 dans la région La Rochelle. Pour relativiser la monter rapide.
https://www.charentelibre.fr/2011/07/30 … .php 

En ce qui concerne la préparation physique, c'est un travail de fond qui va au-delà d'une préparation estivale. La maturité physique vient au bout de plusieurs années sur certains postes surtout en première ligne. La marge de progression peut être grande pour certains joueurs de l'effectif. Ce qui est fait actuellement est dans l'air du temps avec le cross fit des mouvements fonctionnels à haute intensité, mais il faut aussi pouvoir avoir des suivis individualisés en fonction des postes, mais aussi des lacunes des joueurs. Recruter un préparateur physique venant d'un club pro serait un très bon investissement plus tot que soustrait la préparation à une salle de crossfit dans une perspective long terme .J'ai du mal à comprendre comment certains joueurs peuvent être si peut affûté avec une prépa basé sur le crossfit. L'hygiène de vie est aussi importante, c'est la conscience professionnelle, on ne peut pas être à 10 voir 15 kg de son poids de forme...

De mémoire, la montée rapide ne provient pas tellement de la présence d'un club de top 14 dans la région. Il s'agissait surtout, selon l'ancien entraineur Laïrle, de la professionnalisation (des entrainements tous les jours). Il est vrai qu'avoir un mécène conduit, par l'apports de capitaux, à faire en sorte que cette professionalisation se fasse rapidement en recrutant également des joueurs revanchards. Il me semble que Marcq a un budget relativement important en fed 1 et que si la mayonnaise est présente, que l'ensemble des partenaires répondent présents, je ne vois pas en quoi l'apport de capitaux ne se fasse pas graduellement pour atteindre ce professionnalisme. (Et j'y crois dès la fin de la saison prochaine d'où la saison prochaine que je considère comme charnière). 

S'agissant de la préparation physique, je ne te rejoins pas tellement. Je pense qu'il est possible de s'affuter en quelques mois. Preuve en est, cela a déjà été fait pour le XV de France (dans une toute autre mesure il est vrai) avant le tournoi des 6 Nations. Pour Marcq, je trouve qu'il existe un corps médical très "pro" (chacun a son avis) tout comme sur la préparation physique avec des équipements dignes d'un club de Prod2, mais, comme tu l'as dit, la conscience professionnelle des joueurs doit être présente (sans dire qu'elle ne l'est pas actuellement). 

Des infos sur la date de reprise de l'entrainement ?

Dernière modification par Charcot (28/05/2020 21:57:55)

• Guillaume59
  • Membre
  • 03/11/2019

Quand je parle de la Rochelle, c’est pour dire que le rugby pro est déjà existant depuis très longtemps dans la région. Il est vrai que Lairle fils d’un grand entraîneur de top 14 qui n’a pas pu faire carrière y est pour beaucoup dans la réussite du club (il est actuellement l’entraîneur de Bordeaux ...). L’équipe de cette époque qui est monté en f1 puis en prod 2 était composé de joueurs surdimensionné pour la F2 : Victor Paquet (capitaine des espoirs de Toulouse et pro au stade montois), Kevin Leguen (qui joue au Racing Métro actuellement), Yassine Boutemmani (actuellement USAP), Laurent Trainer (joueur de top 14 à Toulouse, Biarritz et Lyon) et beaucoup d’autres ... Ce n’est pas comparable avec l’effectif qui est monté en F1 à Marcq (7 joueurs ayant connu la F1 avec pour certain moins de 10 matchs).
Le budget de 1,3 millions semble cohérent pour se maintenir, mais en deux ans pouvoir faire fois 4 pour s’aligner sur le plus gros budget Bourg en Bresse 3,8 millions sans l’impact de la crise actuel aurait dépassé les 4 millions. De plus, la position excentrée de Marcq va jouer sur les coûts de transports plus importants que pour les concurrents. Avec la crise ça sera également plus dur de convaincre des sponsors de miser sur le rugby moins populaire que d’autres sport dans la région.
Les hommes qui portent le projet n’ont peut-être pas la même légitimité, reconnaissance et réseau que peu avoir des Bonelo (Massy), Mola (Albi), Deylaud (Blagnac), Blin-Rabadan (Suresnes),Choveau (Bourg), Noirot (Macon) ou Teulet tous anciens joueurs de top14 pour recruter les meilleurs joueurs. Ces clubs en plus sont structurés depuis longtemps (10-15 ans) avec des centres de formation pour alimenter l’équipe première de façon moins coûteuse quand Marcq n’a pas encore de structure. Tous ca va nécessiter d’avoir un budget encore plus important pour combler ces lacunes Rouen et Nevers ont fait plus que 3 ans de Fed 1 sont monté avec des budgets de 5 et 6 millions. Est-ce que l’on peut suivre la cadence de club soutenu par des Mécènes et qui sont des chefs d’entreprise de haut niveau avec du réseau auprès des politiques et du tissus économique locale… Encore une fois, c’est difficilement comparable… 
Pouvoir sur 5 ans avoir un club stable en fédéral 1 sans problème d’argent, avec des jeunes capables de rejoindre l’équipe première, un centre de formation, un public important , des partenaire fidèle et une identité, c’est déjà un sacré objectif, mais si on vise trop court terme on se brûle les ailes… De plus une fois la prod 2 atteint il faudra pouvoir se maintenir est continuer à pérenniser et développer le club. Ca ne doit pas constituer une fin en soit quand la métropole a le potentiel d’avoir un club en Top 14.
Si tu veux un ordre d’idée des budgets
Bourg 3,8M€
Albi 3,5M€
Massy 3,5M€
Narbonne 2,5 à 2,8M€
Bourgoin 2,5M€
Chambéry 2,25M€
Nice 2M€
Mâcon 2M€
Dax 2M€
Cognac 1,8 à 2M€
Suresnes 1,8M€
Tarbes 1,6 à 1,8M€
Blagnac 1,6M€
Niort 1,6M€
Quand je parle de préparation physique, je ne parle pas seulement d’affutage, mais également de développement musculaire il y a des joueurs jeunes qui n’ont pas atteint la plénitude de leurs capacités. Le développement musculaire, c’est sur plusieurs années. Ca doit être pensé sur des Cycles longs. L’ASM par exemple retire certains joueurs des compétitions qu’il juge capable d’intégrer l’équipe 1, mais pas assez mure physiquement 6 mois pour faire uniquement de la préparation physique. 
Voici un article de Thibault Giroud préparateur physique de l’équipe de France qui contredit ton Hypothèse sur la préparation de pré saison

https://www.midi-olympique.fr/2019/09/13/giroud-on-ne-rattrape-pas-les-meilleurs-en-trois-mois,8411475.php

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 729

Un mot pour éventuellement voir au dessus, c'est la patience. Le premier objectif, ce sera le maintien en tant que promu tout en s'étoffant (budget etc) mais l'un des avantages que vous avez c'est le seul club du coin en federal 1 ce qui peut permettre (à condition de se maintenir) d'attirer des joueurs, des sponsors etc etc.

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018
  • Msg : 139

bzh44 a écrit :

Un mot pour éventuellement voir au dessus, c'est la patience. Le premier objectif, ce sera le maintien en tant que promu tout en s'étoffant (budget etc) mais l'un des avantages que vous avez c'est le seul club du coin en federal 1 ce qui peut permettre (à condition de se maintenir) d'attirer des joueurs, des sponsors etc etc.

J'allais le relever, être le seul club dans toute une région va vous amener potentiellement de plus gros sponsors que dans le sud, le lyonnais etc... Donc budgétairement il sera possible pour vous de rivaliser dans un avenir assez proche, plus qu'à augmenter votre rayonnement dans le Nord pour attirer plus de monde aux abords du stade, c'est largement faisable et d'autant plus quand t'es le seul à ce niveau là.

Et on connait la ferveur des nordistes, je ne me fais pas de soucis pour cela. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 151

Moi je vois plusieurs points positif pour Marcq

1) Ils ont connu le haut et savent ce qu'il ne faut surtout ne pas reproduire

2) La proximité de Lille grande métropole

3) Vous l'avez cité, La possibilité de pouvoir trouver des partenaires

4) De belles équipes de jeunes qui est l'éssentiel ,voir aujourd'hui un énorme atout.les clubs ne pourront plus acheter 20, 25 joueurs pour mettre l'effectif à jour, il va devenir impossible ou du moins très difficile à certains clubs de payer les frais d'indemnisation du club formateur ===> donc avoir déjà des jeunes qui "tournent" bien + un bassin avec un potentiel joueur énorme (densité) c'est un grand pas en avant

5) Des infrastructures qui existent sur place (et à proximité) et ne demandent pas de frais supplémentaires pour accéder au haut niveau.

6) Et enfin (bon OK cela ne va pas faire plaisir a tout le monde) mais vous avez la possibilité de "fusion" (ex:Valence -Roman, Bordeaux Bégles) avec une métropole de grande envergure

7) pas mal de clubs 'satellite) dans les environs qui permettrons de sortir encore des joueurs ou d'aguerrir d'autre en attente d'équipe première.

8) je ne parlerais pas du ou des préidents, du staff que je ne connais pas et dont j'ignore si ils sont "fiables" mais leur accenssion parle un peu pour eux.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 309

Le club s'appelle désormais Olympique Marcquois Rugby - Lille Métropole...

Tu as ta réponse quant à la fusion Gadget ;-)

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009

Prolongation 

- Arnaud MASSON, Centre, + 1an

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017

arno74 a écrit :

Il ne s'agit aucunement d'une fusion puisque le LMR n'existe plus. Le changement d'appellation est davantage lié à la MEL (gros partenaire) et à l'idée d'avoir un club phare dans la métropole lilloise. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

arno74 a écrit :

yes

• Guillaume59
  • Membre
  • 03/11/2019

Les perspectives de développement sont très grandes au vu du potentiel économique et démographique, on ne peut pas le nier. 
En revanche on voit qu’économique le LMR avait pu montrer ses limites alors que le club n’était qu'en fédéral 1. C’est quand même consternant pour une agglomération qui est la quatrième de France de pas pouvoir maintenir sur la durée un club au plus haut niveau amateur.
Il y a un vrai sujet de fond à savoir la démocratisation du rugby dans notre région pour pouvoir actionner d’avantage les leviers économiques. Tous les clubs de la métropole portent s’appelle « LM » car subventionné par la métropole. On a le basket, le foot, le hand, le volley, l’athlétisme. Ce n'est pas facile de sortir son épingle de jeu face à tous ces clubs déjà pro qui offre une plus grande visibilité pour les partenaires.
Si dans 5 ans, on peut avoir un bon club de F1 bien structuré avec ce que cela induit (public, cdf, partenaire, orga pro) , un club de F2 (Roubaix), 3 clubs de F3 (Armentières, Villeneuve d’Ascq, Lille) ca serait un terrain très fertile pour lancer un projet visant à la montée sur 4 à 5 ans. Si le club se veut métropolitain, je pense qu’il faut faire un maximum de synergie pour comme cela va être le cas une équipe régionale au plus haut niveau chez les jeunes, peut être placé des joueur sur des postes d’entraîneurs des clubs alentour car manque de compétence. Mettre systématiquement en lever de rideau un match d’une équipe régional pour faire augmenter l’affluence et générer de la sympathie en vers le club. On peut aussi faire des tutorats, je pense comme Zerouali qui n'a pas eu la chance de jouer en équipe première et qui peut être un bon choix pour Roubaix comme pour lui.
Le travail de fond est primordial si on veut avoir un club pro voir plus. Une ambition doit être portée par le fond et pas que la forme et l’illusion de se croire pour ce que l’on n’est pas. 
Si on fait un travail aussi conséquent que cela est fait à Vannes ou Massy, on a des leviers beaucoup plus importants pour espérer plus encore, mais ca demande beaucoup de travail et du temps.
Vannes par exemple 
2000-2001 difficiles en 2e division fédérale ou le club termine 9e
2006 : Fédéral 1 
2015 : Prod 2
Presse : je vous laisse vous faire une idée du dynamisme, de la vision et la communication porté par le président de Vannes qui est amener à jouer de plus en plus les premiers rôles en Prod 2 et Marcq qui est le seul promu à dire jouer la monté en 3 ans (de tous les temps). Il y en a un des deux qui à le fond et la forme ..

https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.3027803613963935/3027803080630655/?type=3&theater

https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.3027803613963935/3027803040630659/?type=3&theater

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009

Charcot a écrit :
arno74 a écrit :

Il ne s'agit aucunement d'une fusion puisque le LMR n'existe plus. Le changement d'appellation est davantage lié à la MEL (gros partenaire) et à l'idée d'avoir un club phare dans la métropole lilloise. 

Je sais bien d'autant plus que LUC n'existe plus et que l'Iris reste le seul club lillois.

Sauf que notre ami Gadget n'est pas de la région et il devait penser que l'OMR devait fusionner avec un club lillois pour être encore plus visible, je lui faisais remarquer le nom OMR-LM qui prouve bien que nous sommes la locomotive rugbystique de la MEL sans avoir fusionné !

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009

Prolongation :

- Karl ZIELINSKI, 3ème ligne, + 1an

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

arno74 a écrit :
Charcot a écrit :
arno74 a écrit :

Je sais bien d'autant plus que LUC n'existe plus et que l'Iris reste le seul club lillois.

Sauf que notre ami Gadget n'est pas de la région et il devait penser que l'OMR devait fusionner avec un club lillois pour être encore plus visible, je lui faisais remarquer le nom OMR-LM qui prouve bien que nous sommes la locomotive rugbystique de la MEL sans avoir fusionné !

Exact mais maintenant c'est plus clair OMR-LM Moi je pensais qu' a terme, il était possible de de "Fusionner" avec Lille Métropole mais si vous avez déjà le soutien de Lille c'est super.

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 729

Guillaume59 a écrit :

Les perspectives de développement sont très grandes au vu du potentiel économique et démographique, on ne peut pas le nier. 
En revanche on voit qu’économique le LMR avait pu montrer ses limites alors que le club n’était qu'en fédéral 1. C’est quand même consternant pour une agglomération qui est la quatrième de France de pas pouvoir maintenir sur la durée un club au plus haut niveau amateur.
Il y a un vrai sujet de fond à savoir la démocratisation du rugby dans notre région pour pouvoir actionner d’avantage les leviers économiques. Tous les clubs de la métropole portent s’appelle « LM » car subventionné par la métropole. On a le basket, le foot, le hand, le volley, l’athlétisme. Ce n'est pas facile de sortir son épingle de jeu face à tous ces clubs déjà pro qui offre une plus grande visibilité pour les partenaires.
Si dans 5 ans, on peut avoir un bon club de F1 bien structuré avec ce que cela induit (public, cdf, partenaire, orga pro) , un club de F2 (Roubaix), 3 clubs de F3 (Armentières, Villeneuve d’Ascq, Lille) ca serait un terrain très fertile pour lancer un projet visant à la montée sur 4 à 5 ans. Si le club se veut métropolitain, je pense qu’il faut faire un maximum de synergie pour comme cela va être le cas une équipe régionale au plus haut niveau chez les jeunes, peut être placé des joueur sur des postes d’entraîneurs des clubs alentour car manque de compétence. Mettre systématiquement en lever de rideau un match d’une équipe régional pour faire augmenter l’affluence et générer de la sympathie en vers le club. On peut aussi faire des tutorats, je pense comme Zerouali qui n'a pas eu la chance de jouer en équipe première et qui peut être un bon choix pour Roubaix comme pour lui.
Le travail de fond est primordial si on veut avoir un club pro voir plus. Une ambition doit être portée par le fond et pas que la forme et l’illusion de se croire pour ce que l’on n’est pas. 
Si on fait un travail aussi conséquent que cela est fait à Vannes ou Massy, on a des leviers beaucoup plus importants pour espérer plus encore, mais ca demande beaucoup de travail et du temps.
Vannes par exemple 
2000-2001 difficiles en 2e division fédérale ou le club termine 9e
2006 : Fédéral 1 
2015 : Prod 2
Presse : je vous laisse vous faire une idée du dynamisme, de la vision et la communication porté par le président de Vannes qui est amener à jouer de plus en plus les premiers rôles en Prod 2 et Marcq qui est le seul promu à dire jouer la monté en 3 ans (de tous les temps). Il y en a un des deux qui à le fond et la forme ..

https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.3027803613963935/3027803080630655/?type=3&theater

https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.3027803613963935/3027803040630659/?type=3&theater

Justement si il y a une vision à long terme, la patience est une bonne idée pour construire durablement. Après sur le fait de prendre le RCV (Rugby Club Vannes) en exemple, je serais pas objectif wink.

Mais c'est vrai qu'il y a eu une progression régulière, se structurer, developper les infractructures et avoir un coach Menhir là depuis quasi 20 ans et joueur au préalable.

Il y a un parralèle à travers le côté "seul" dans la région qui est un désavantage (plus de déplacements etc) mais qui donne l'avantage d'être le "phare" de la région. Si votre club arrive à créer ça et l'émulation derrière avec des clubs de F1 à F3 , ce serait top. Puis voilà tu as l'aspect de Lille avec les études possibles pour les joueurs aussi. ça, c'est quand même un sacré argument pour attirer du monde. Si tu es bon et qu'il y a plus haut, tu peux avoir le côté rugby pro et quoi qu'il arrive, tu as l'aspect diplôme en parachute (+ contacts du club, réseaux etc etc) voir coopération entre clubs (Roubaix etc etc)

• Guillaume59
  • Membre
  • 03/11/2019

Je pense qu’être le seul club d’une région au départ n’est pas une chose facile. Si le travail de fond est bien fait avec une identité forte, un développement axé sur la formation et le développement du rugby (intervention collège comme Massy par exemple) et un club qui se structure d’année en année ca devient un vrai avantage. Passé cette étape le développement peut être plus important. 
Je te rejoins tout à fait sur ton commentaire le fait d’être une grosse métropole permet aux joueurs d’être pluriactif ou de poursuivre leurs études également. Je pense que cela est le cas à Rennes. Ca permet aussi d’avoir des joueurs fidéliser qui ne sont pas dans l’obligation de tout miser sur le rugby. Avoir un système vertueux en vers les joueurs en leurs permutants de garder un pied dans la vie réel est très important pour leurs équilibres et leurs performances des joueurs.
Bel article de Thierry Dusautoir sur le sujet

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Thierry-dusautoir-il-n-y-a-pas-l-economie-pour-soutenir-ce-rythme/1134741

De plus la fédéral 1 c’est les contrainte du professionnalisme sans vraiment en avoir les avantages. Les joueurs sont le plus souvent passés par un club pro sans avoir les moyens d’y rester, des salaires qui ne permettent pas de se sécuriser non plus.

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009

Recrue :

- Malou MORNAS, Demi d'ouverture, 2 ans

Formé au Racing puis Toulon avant de revenir en Espoir au Racing, il débarque de La Seyne après avoir joué à Marmande et en Italie auparavant. 25 ans, 1m93 95kgs un numéro 10 avec un beau gabarit 

• RoubaixFed2
  • Membre
  • 18/04/2020
  • Msg : 16

Je ne sais pas si c'est dans les cartons, mais je lance une proposition, vous pouvez créer une équipe 3 pour les plus de 23 ans ainsi que ceux qui n'ont pas été invité dans le groupe F1 (j'ai pris l'exemple de Rennes) en attirant des joueurs de passage dans la région. Vous démarreriez en Séries territoriales si équipe 3 il y a.

Edit : le tableau actualisé 

Piliers :

Valentin Boucherie         Giovanni Fournet         Hugo Mendes    Benjamin Telion     Guillaume Potelle     Braham Zerouali        Mourad Akkaoui

Talon ;

Antoine Marty                 Alexandre Noé            Loic Tange

Seconde ligne :

Abdelali Boujouala     Antoine Delaporte      Nino Maso    Marius Sirbe    Victor Comptat

Troisième ligne ;

Augustin Legros    Aurélien Carvalho   Joachim Lavocat     Josua Navabalé    Ambroise Veillet    Karl Zielinski

Demi de mêlée :

Robin Morelle    Tristan Chauvel   Eliott Bocherens

Demi d'ouverture ;

Guilhem Fenoy   Arthurs Barbier    Malou Mornas

Centre :

Mark Erasmus   Arnaud Masson    Simon Horb    William Patry  Lucas Cousin

Ailliers ;

Jules Guillemette     Hugo Strady     Amidou Marciniek    Jeannick Ouassiero

Arrière ;

Hugo Allender    Kevin Maraval

Dernière modification par RoubaixFed2 (03/06/2020 14:38:36)

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 967

RoubaixFed2 a écrit :

Je ne sais pas si c'est dans les cartons, mais je lance une proposition, vous pouvez créer une équipe 3 pour les plus de 23 ans ainsi que ceux qui n'ont pas été invité dans le groupe F1 (j'ai pris l'exemple de Rennes) en attirant des joueurs de passage dans la région. Vous démarreriez en Séries territoriales si équipe 3 il y a.

Piliers :

Valentin Boucherie         Giovanni Fournet         Hugo Mendes    Benjamin Telion     Guillaume Potelle     Braham Zerouali        Mourad Akkaoui

Talon ;

Seconde ligne :

Abdelali Boujouala     Antoine Delaporte      Nino Maso    Marius Sirbe    Victor Comptat

Troisième ligne ;

Augustin Legros    Aurélien Carvalho   Joachim Lavocat     Josua Navabalé    Ambroise Veillet    Karl Zielinski

Demi de mêlée :

Demi d'ouverture ;

Centre :

Ailliers ;

Arrière ;

Pour l'instant tout va bien : un groupe stable et des recrues de qualité. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

vieuxlille a écrit :
RoubaixFed2 a écrit :

Piliers :

Talon ;

Seconde ligne :

Troisième ligne ;

Demi de mêlée :

Demi d'ouverture ;

Centre :

Ailliers ;

Arrière ;

Pour l'instant tout va bien : un groupe stable et des recrues de qualité. 

Allez en " vieux de la vieille" je dirais, un groupe stable et des recrues de qualité a confirmer wink on peut être surpris avec les recrues.laugh

Dernière modification par Gadget5863 (03/06/2020 17:24:53)

• Chticarmin
  • Membre
  • 23/01/2018
  • Msg : 44

BRAHAM ZEROUALI + 1 ANS

AUGUSTIN LEGROS + 1 ANS

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009

Merci pour l'annonce faite des 2 prolongations !

• Chticarmin
  • Membre
  • 23/01/2018
  • Msg : 44

ROBIN MORELLE + 1 ANS 

THOMAS EICHMULLLER + 1 ANS 

• RoubaixFed2
  • Membre
  • 18/04/2020

Piliers :

Valentin Boucherie         Giovanni Fournet         Hugo Mendes    Benjamin Telion     Guillaume Potelle     Braham Zerouali        Mourad Akkaoui

Talon ;

Seconde ligne :

Abdelali Boujouala     Antoine Delaporte      Nino Maso    Marius Sirbe    Victor Comptat

Troisième ligne ;

Demi de mêlée :

Demi d'ouverture ;

Guilhem Fenoy   Arthurs Barbier    Malou Mornas

Centre :

Ailliers ;

Arrière ;

Hugo Allender    Kevin Maraval   Thomas Eichmuller

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017

• Ch’Nord
  • Membre
  • 15/05/2020
  • Msg : 12

Ah oui, c'est du lourd pour Beauvais !

la division nationale est connue, nous ne jouerons donc pas Massy, Suresnes, Dijon et Bourg.

Ça nous promet de belles ballades du côté de Nuits St. Georges, Issoire, Limoges, Rennes ou d'autres plus au sud, plutôt à l'est ou plutôt à l'ouest, à votre avis ?

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018

Si les trajets doivent être pris en compte pour vous, ce qui serait assez juste compte tenu du fait que vous avez très très peu de clubs proche, je vous vois allé dans la bourgogne et Rhone Alpes, plus simple d'accès pour vous depuis Lille, pour aller à l'Ouest faudra changer de train a Paris alors que vous avez des Lille/Lyon sans en changer. Et si vous êtes dans une poule à l'Ouest, vous allez devoir descendre très très bas et donc très très loin... Enfin de ce que je vois, TheBarge avait fais des poules prévisionnelles et ca me semblait assez juste.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Bonne nouvelle :

Le troisième ligne centre Thibault Domenech (28 ans, 1,92 m, 110 kg) est la cinquième recrue de l’OMR-LM. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Je vous post les cartes de TheBarge il a fait du bon boulot mais, comment va la jouer la FFR ???

Pour ce qui est de la F1, voici les projections :

VERSION 1

P1 "Nord et Est" (12 clubs) : Marcq - Beauvais - Drancy - Nuits - Beaune - Mâcon - Issoire - Villeurbanne - Rumilly - Vienne - Bédarrides - Chateaurenard

P2 "Sud - Sud-Est" (11 clubs) : St Sulpice - Castanet - Pamiers - Lavaur - Graulhet - Mazamet - Céret - Nîmes - Berre - La Seyne - Hyères

P3 "Sud-Ouest" (11 clubs) : FCTT - Fleurance - Auch - Lombez - Bagnères - Lannemezan - Oloron - Mauléon - SJLO - Anglet - Tyrosse

P4 "Grand-Ouest" (12 clubs) : Castelsarrasin - Valence d'Agen - Marmande - Langon - Arcachon - Floirac - Périgueux - Trélissac - Limoges - Niort - Nantes - Rennes

En carte :

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Version 1

Version 2

P1 "Nord-Centre-Ouest" (12 clubs) : Marcq - Beauvais - Drancy - Rennes - Nantes - Niort - Limoges - Issoire - Trélissac - Périgueux - Floirac - Arcachon

P2 "Sud-Ouest" (11 clubs) : Langon - Marmande -Tyrosse - Anglet - SJLO - Mauléon - Oloron - Bagnères - Lannemezan - Fleurance - Auch

P3 "Sud" (11 clubs) : Valence d'Agen - Castelsarrasin - Lombez - St Sulpice - FCTT - Castanet - Pamiers - Lavaur - Graulhet - Mazamet - Céret

P4 "Est-Sud-Est" (12 clubs) : Hyères - La Seyne - Berre - Nîmes - Chateaurenard - Bédarrides - Vienne - Bourgoin - Rumilly - Mâcon - Beaune - Nuits

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

J'espere que la SNCF est dans vos partenaires wink

• Mâle Blanc Dominant
  • Membre
  • 07/03/2019
  • Msg : 150

vieuxlille a écrit :

Bonne nouvelle :

Le troisième ligne centre Thibault Domenech (28 ans, 1,92 m, 110 kg) est la cinquième recrue de l’OMR-LM. 

5ème clubs en 4 ans....Mais c'est un excellent joueur, trés physique.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Mâle Blanc Dominant a écrit :
vieuxlille a écrit :

Bonne nouvelle :

5ème clubs en 4 ans....Mais c'est un excellent joueur, trés physique.

Quand on vient dans le nord , on reste !! la biere est trop bonne !

Benjamin Franklin.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

J'espére que l'OMR LM profitera de la montée pour inviter au stadium les écoles de rugby de la région . Il serait bien aussi de s'arranger aussi pour que les seniors des autres clubs puissent venir ( en jouant un samedi soir par exemple) . Des partenariats avec les clubs sportifs de la région pourrait etre bien aussi. Bref faudra que le club se bouge pour faire venir du monde au stadium. 

Benjamin Franklin.

• RoubaixFed2
  • Membre
  • 18/04/2020

vieuxlille a écrit :

J'espére que l'OMR LM profitera de la montée pour inviter au stadium les écoles de rugby de la région . Il serait bien aussi de s'arranger aussi pour que les seniors des autres clubs puissent venir ( en jouant un samedi soir par exemple) . Des partenariats avec les clubs sportifs de la région pourrait etre bien aussi. Bref faudra que le club se bouge pour faire venir du monde au stadium. 

Ca peut être intéressant, il reste à voir l'organisation des horaires parceque une équipe sénior (Roubaix ou Villeneuve) c'est la 1ère et la réserve, et que vous vous avez vos Espoirs et la 1ère à faire jouer le samedi soir.

Au niveau horaires ça donnerait un truc du genre : 

20h30 : (1ère) Marcq - Beauvais (équipe la plus proche)    

19h00 : (Espoirs) Marcq - Beauvais

17h30 : (1ère) Villeneuve d'Ascq vs Roubaix / Arras / Amiens

16h00 : (Réserve) Villeneuve d'Ascq vs Roubaix / Arras / Amiens

Je pense que les réserves et Espoirs joueront sur l'annexe et les 1ères sur le terrain d'honneur à moins d'enchainer 4 matchs à la suite sur 1 terrain. 

Le plus dur sera de trouver 2 équipes disponibles pour jouer un samedi soir (travail etc), en prenant en compte les contraintes géographiques.

PS : Je me suis toujours posé cette question ; pourquoi les équipes réserves jouent toujours en lever de rideau de la 1 et non l'inverse ??

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018

RoubaixFed2 a écrit :

PS : Je me suis toujours posé cette question ; pourquoi les équipes réserves jouent toujours en lever de rideau de la 1 et non l'inverse ??

Transpose à un concert, tu as une première partie et la partie principale du show, pareil avec les espoirs (première partie) et les seniors (partie principale). Tu paie pour la partie principale, la première partie te sert de mise en bouche. C'est pareil partout d'ailleurs.

Bien que en concert ou en rugby parfois la partie principale peut se situer en premier big_smile 

• la cantine
  • Membre
  • 19/09/2005
  • Msg : 484

salut les cht mi

bonne channce à mes potos pour cette belle saison qui s'avance

bises à toi mon ami, arno74, et vire moi cette photo dégueulasse t'as pas honte.

vraiment content pour mes potes qui vont retrouver ce niveau

pour les adversaires, n'ayez crainte sur l'humilité qui reside chez les hommes du nord, elle est bien fondé et réelle. Préparez vous à monter tout la haut et surtout prevoyez pas trop de chambre d'hote pour après les matchs du samedi soir , vous ferez des économies

bises les poulets

Dernière modification par la cantine (15/06/2020 11:25:59)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Salut L'OMR LM

Bon la balle est dans votre camp, une poule vraiment a votre portée, je compte sur vous

en vert les promus :

POULE 1

BEAUVAIS – PÉRIGUEUX – FLOIRAC – RENNES – TRELISSAC – ARCACHON – LANGON – NIORT – LIMOGES – MARMANDE – MARC-EN-BAROEUL - NANTES

Allez, j'y vais de mon prono.

1 ==> TRELISSAC

2 ==> NIORT 

3 ==> MARC-EN-BAROEUL

4 ==> MARMANDE

5 ==> RENNES

6 ==> BEAUVAIS

7 ==> PÉRIGUEUX 

8 ==> ARCACHON

9 ==>  LIMOGES

10 ==> FLOIRAC

11 ==> LANGON 

NANTES ??????

Dernière modification par Gadget5863 (16/06/2020 14:35:37)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 268

Euuuuh Gadget... Trélissac en 1, t'es sûr ? Ils se sont fait dépouiller...

Fédérale 1