Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#421

Quelques nouvelles de l'équipe...

le match de la Seyne fut semble t il une boucherie... raison probable pour laquelle lorsqu'il y avait un accrochage ceux qui filmaient montrer le tableau d'affichage...

comme un symbole notre meilleur joueur Paddy qui s'est fait chargé tout le match a fini par prendre un coup par derrière à la fin de la seconde mi temps... mâchoire fracturée 4 mois d'arrêt... du beau rugby...

Allez Marcquois !!!

#422

Merci pour les infos qui ne sont pas très bonnes.

Qui va donc occuper le poste d'arrière (Dewhirst a joué tous les matchs sans être remplacé il me semble).

Et qui va prendre le but ???

Si quelqu'un a des idées !!!

#423

Il fait super beau , faudra aimer les melées ....

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#424

Charivari75 a écrit :

Merci pour les infos qui ne sont pas très bonnes.

Qui va donc occuper le poste d'arrière (Dewhirst a joué tous les matchs sans être remplacé il me semble).

Et qui va prendre le but ???

Si quelqu'un a des idées !!!

logiquement decavel a larriere

ensuite berrod et ricquebourg peuvent buter

1er match prévu pour Valentyn

Allez Marcquois !!!

#425

Je ne peux que souscrire aux propos de Franec, je n'aurais pas dit mieux !

Pour évoquer le match du soir, on a vu des Marcquois opportunistes et réalistes, par contre très costauds en conquête !

Je n'ai toujours pas compris l'arbitrage du soir, quand tu fais reculer chaque mêlée comment tu peux siffler contre Marcq sur les 2 mêlées dans le rond central? 

Cependant, au-delà du match, ce qui m'a marqué et touché ce soir c'est d'avoir vu Paddy Dewhirst les dents jointes entre le haut et le bas suite à son opération...

Il ne peut pas ouvrir la bouche pendant 6 semaines, ne peut pas parler, va devoir manger liquide...parce qu'à La Seyne on laisse un voyou sur le terrain alors que ce voyou a pris 13 semaines de suspension l'année dernière !

La Justice va faire son travail je n'en doute pas, j'espère que la FFR aura aussi le courage de le faire, elle qui manque cruellement de sévérité envers certains clubs, toujours les mêmes, de là à parler de complaisance je n'oserai pas tout de même...

Frapper, par derrière, un homme qui n'a porté aucun coup et viens juste pour séparer...c'est grande classe!

Vraiment le rugby que je rêve de ne plus voir sur les terrains 

#426

Beau temps hier, affluence classique désormais, vent visiblement quelque peu déroutant.

Une première mi-temps peu emballante avec beaucoup d'approximations des deux cotês (en avant, ...).

Marcq a pris le dessus en début de 2ème mi-temps en marquant un bel essai. Le match semblait plié mais le carton jaune d'Herry a rebattu les cartes (ainsi que certains entrants dijonnais le 9 et un ailier). Quleques décisions peut-être discutables en mélées fermées de l'arbitre et on a eu les chocottes. Sur la dernière action, si l'arbitre et son assistant ,qui était bien placé, décident de siffler en avant volontaire de Jeannick, la pénalité peut donner la victoire à Dijon. Je pense qu'il a véritablement essayé de le capter bien que ce soit de l'autre côté des tribunes. Mais on a eu vu d'autres !!!

Bonne mêlée, touche plus que correcte cette fois-ci (sauf sur une penaltouche dans leur 22, dommage) et une charnière qui a joué juste il me semble. Bravo à Ricquebourg que j'ai trouvé très bon et serein.

#427

J'ai trouvé l'OMR beaucoup plus serieux hier soir. Ca c'est vu dés l'echauffement : fini le jeu de la baballe avec des cihsterras , passe aveugle etc etc . Un echauffement serieux avec un groupe et non pas avec des individualités. Faut le signaler. Je ne suis d'accord avec Arno74 sur l'arbitrage . Faut arreter de s'en prendre aux arbitres sur internet . Ce n'est pas trés rugby. Peut etre qu'il y a eu des erreurs d'arbitrage : et alors ?? les joueurs ne font pas d'erreurs ? . Une melée peut avancer et etre sanctionnée si un pilard pousse de travers , il n'y a rien d'illogique à ça. 

Concernant la touche : enfin ce secteur a bien fonctionné hier !! La melée fut bonne aussi. On sent qu'il y a eu une mise au point collective et du travail. La ligne de 3/4 s'est faite plusieurs fois transpercées mais en face , ça gollopait trés vite ( leur aillier remplaçant a fait une entrée incroyable d'efficacité) . Bref un match malgrés tout équilibré et qu'on aurait pu perdre sur la derniére action " à la Toulousaine " de Dijon . J'ai cru que la tentative d'interception à la derniére seconde de Marcq allait se transformer en avant volontaire ( d'ailleurs je pense que l'arbitre a posé la question à son juge de touche) . 

2 belles équipes un match plutot agréable surtout en 2e mi-temps , un speaker que l'on entendait ;-) , un arbitrage au niveau de la division . Faudra encore élever notre niveau de jeu pour espérer mieux que le ventre mou du classement. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#428

Sur la vidéo de Weo, on entend l'arbitre parler.

en fait de ce que j'ai compris, il considère que comme Jeannick prend le ballon des 2 mains (enfin il ne le prend pas vraiment) cest une interception donc ballon perdu par Dijon puis en avant de notre part donc fin de match.

Allez Marcquois !!!

#429

hate d'etre le 29 pour voir Nimes . Quand je vois leur resultat contre le stade métro (3e) aujourd'hui c'est impressionnant. J'espére que cela fera venir du monde. C'est l'occasion d'inviter les écoles de rugby de la region ( mais peut etre que cela se fait déjà).

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#430

Pour revenir sur le match de La Seyne. Ils mènent 19-3 et durant les 30 dernières minutes ,fermez le rideau . Provocations ,mauvais gestes et agression caractérisée sur Paddy . 
cele fait 40 ans que ça dure , ce club à toujours fonctionné comme ça . J'espère que la fédération et la justice et donc l'OMR et le joueur iront au bout de la poursuite . surtout si cet individu est un récidiviste notoire . Ne pas envenimer l'histoire mais punir sévèrement l'auteur des faits . C'est insupportable d'envoyer un mec 4 mois en arrêt, opéré de la mâchoire ,lâchement agressé par derrière alors qu'il séparait des joueurs . Quel courage !!!   

 

#431

Jona lemou a écrit :

Pour revenir sur le match de La Seyne. Ils mènent 19-3 et durant les 30 dernières minutes ,fermez le rideau . Provocations ,mauvais gestes et agression caractérisée sur Paddy . 
cele fait 40 ans que ça dure , ce club à toujours fonctionné comme ça . J'espère que la fédération et la justice et donc l'OMR et le joueur iront au bout de la poursuite . surtout si cet individu est un récidiviste notoire . Ne pas envenimer l'histoire mais punir sévèrement l'auteur des faits . C'est insupportable d'envoyer un mec 4 mois en arrêt, opéré de la mâchoire ,lâchement agressé par derrière alors qu'il séparait des joueurs . Quel courage !!!   

 

Tout à fait d'accord . En plus la baston ne semble pas du tout etre dans l'ADN de l'OMR . Mener de 16 points face à une équipe respectueuse , je ne vois pas ce qui peu entrainer la violence. Meme le commentateur semble désabusé , il soulignait le fait d'aller chercher 5 points plutot que de prendre des cartons qui compliquent la tache. Il faudrait à minima une sanction ( radiation à vie ?) tres lourde contre ce joueur .

Courage à Paddy , tout notre soutien à ce trés bon joueur de rugby. 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#432

Mâcon 16-25 OMR

Première victoire à l'extérieur, elle fait plaisir celle-là !

#433

Bonjour , victoire qui fait du bien et qui efface le mauvais pas à domicile contre Beda.

Concernant le match d'hier , belle défense peu de placages loupés , des grattages au bon moment une mélée stable . La touche qui démarre mal , 4 ballons perdues en 20 mn qui vaut au n°2 d'etre sortie prématurement ( ca arrive sur un match de se louper , rien de grave à ça) et belle rentrée du 16. 

Petit bémol concernant la reserve qui galére en ce début de saison.

Attention à Nimes la semaine prochaine , c'est une équipe en pleine bourre en ce moment avec un début de saison incroyable

Faudra etre au stade la semaine prochaine pour le choc qui s'annonce. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#434

Belle victoire chez un adversaire du ventre mou. Est-ce que cela peut nous permettre de voir plus . On le verra. La saison est encore longue. Pour une équipe comme la notre, le nombre de blessés peut faire la différence.

 3 essais, c'est bien. Surtout que Jeannick en marque deux et cela doit lui faire plaisir (les 2 premiers de la saison).  

Sur la défaillance de Marty au lancer, c'est dur de le sortir de si rapidement. Mais c'est la loi de ce niveau. En sa qualité de potentiel 3ème talonneur, une possibilité de montrer ses qualités. il doit être déçu mais il aura de nouveau sa chance.

La réception de Nîmes sera plus que difficile à n'en pas douter. On a aligné quasiment la même équipe contre Dijon & Mâcon. Va-t-on faire tourner en se disant que le morceau est un peu gros pour nous en ce moment , même à domicile???

Clubs