Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#435

Quelle soirée, quel pied!

Faire tomber Nimes, honnêtement je n'y croyais pas une seconde avant le match!

Cette équipe fait preuve de vaillance et d'abnégation !

Alors certains pourront évoquer, à juste titre, la défaillance au pied du buteur nimois...moi à ça je n'ai qu'une réponse à faire : "Iglesias, Mendes, Delaporte, Lefebvre, Simonet, Carvalho, Erasmus, Ouassiero, Dewhirst..." et j'en oublie sans doute, mais rien que ceux là pèsent très lourd...et pourtant on l'a fait!

Bravo aux joueurs et au staff pour le travail.

#436

Magnifique victoire hier soir ! On a vu une belle alternance ds le jeu . Des courses tranchantes et une belle solidarité en défense .
Vraiment une évolution par rapport aux début de saison . La touche  reste notre point faible ( tous nos matches sont diffusés donc vus donc analysés :-))) . Nos nouvelles recrues ont fait du bien aussi ,en étoffant le groupe et proposer une belle équipe malgré tous les absents.Physiquement on est aussi ds une autre dimension C'est le cercle vertueux de la confiance ,au sein du groupe , avec les victoires :-))

mention spéciale à Ricquebourg qui amène un vrai dynamisme ds la ligne et qui alterne très bien son jeu . Top player !!! 
la victoire n'est pas volée, Nîmes a subi sans trop de solutions. Ils auraient pu prendre 2 rouges (j'ai eu très peur pour Yonkeu ) . Ricquebourg a aussi raté 2 pénalités assez réalisables. . 
j'ai vu un magnifique match de rugby avec 2 belles équipes et ds un bel esprit.

Nîmes finira premier sans soucis . On en redemande :-)))) 

#437

Hier on a passé un super moment en tribune  . Belle ambiance avec les chti diables et les espoirs en pleine forme , en plus il faisait super bon. 

Nimes est une belle équipe qui est trés solide partout , avec un jeu de ligne de haut niveau Heureusement que leur buteur n'était pas en reussite en 1er mitemps . Virer à la pause à 16-3 aurait été trés compliqué. 

J'ai trouvé Marcq tres solide en défense avec un esprit de groupe trés fort . Vraiment je pense que le match se gagne sur la défense. Comme dit Arnaud , on sent qu'il y a eu du travail de la part des joueurs et du staff. En lisant la liste des blessés ( cf post Arnaud toujours) on ne peut que feliciter l'ensemble du groupe. Petit bemol sur la serie de 3 ou 4 touches loupées en zone de marque . La 3e ligne ( 6-7-8 ) de Marcq a sortie un match de trés haute intensité : c'est ma mention spéciale mais évidemment que toute l'équipe est à feliciter. 

 Respect. 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#438

Félicitation à l'équipe de MARCQ pour cette belle victoire. Nimes est effectivment une très belle équipe, mais attention certaines comme AUBENAS et MACON n'ont pas dit leur dernier mot dans cette poule. Ce sont des équipes qui ont eu un démarrage difficile mais qui peuvent se relancer à tout moment. L'ASBC Bedarrides Chateauneuf du pape a aussi quelque chose à jouer avec, à mon sens, les meilleures lignes arrières de la poule capables de mettre le feu à tout moment. Le prochain match contre Nimes devrait être, une fois le moment de crispation passée, plein de promesses et le résultat donnera le ton pour la suite du championnat.

Sans oublier le stade métropolitain, qui, après un faux pas à domicile contre Nimes, aura à coeur de re seprendre très vite pour figurer dans le haut de tableau. Et LA SEYNE qui a aussi affiché de belles ambitions et qui est capable de très belles choses...et Vienne ....

Bref, un championnat homogène où tout peu arriver. Il serait une erreur de penser que le classement actuel  restera figé jusqu'à la fin du championnat.

Un championnat très intéressant !

#439

Fait suer !!! 1er match que je loupe à domicile depuis le début de la saison. Et malgré un score étriqué, une superbe ambiance paraît-il et que dire du résultat.

J'avoue que, bien que supporter, je n'aurai pas misé sur une victoire de notre équipe. 

Bravo à eux, dans l'adversité, avec cette cascade de blessés.

J'avais dit que se maintenir "tranquillement" devait être l'objectif principal. On peut peut-être viser plus haut mais restons prudents, la saison est encore longue et, dans cette poule, il n'y a pas de match facile.

#440

Quelle prestation de la part de nos jaunes et bleus.
Depuis mon canapé, n'étant pas sur la métropole, j'avoue avoir eu peur en début de match avec la domination nimoise.

Il est vrai que nous avons été aidés par la contre performance du buteur nîmois, qui, semble-t-il, est normalement plutôt performant.
J'ai également été surpris de certaines décisions arbitrales qui nous ont été, selon moi, favorables.

Mais on ne peut enlever à l'équipe l'envie, la solidité défensive, et l'efficacité.
Comme le souligne Arno, nous avions pourtant beaucoup de blessés, mais force est de constater que nous avons un bon groupe homogène.
Cela fait plaisir de voir l'équipe dans le TOP 6 même s'il ne faut pas s'enflammer, la saison sera longue.

Petit bémol pour moi, les 2 essais que l'on prend à Macon ou contre Nîmes, sont des essais où on se fait enfumés au mileu de terrain, avec notre charnière qui se fait avoir. Comme nous aurions pu payé cash également la sortie de mélée ou le 9 nîmois enfume Cazanave. Corrigez moi si je me trompe.

Le match à Graulhet sera vraiment décisif pour rester dans la 1ère partie de tableau et le suivant contre le Stade Métropolitain sera un vrai match de gala, juste après le match des Barbarians à Mauroy.

Allez Marcquois !!!

#441

Mon Dieu ...quelle tristesse !

L’OMR Marcq Rugby Lille Métropole a la douleur de vous faire part du décès de Grégoire Boidoux.

Le club, profondément ému, adresse ses sincères condoléances à ses parents, ses frères et sœurs et ses proches.

Grégoire venait de rejoindre les rangs de l’OMR, en provenance du centre de formation de l’Aviron Bayonnais Rugby, où il évoluait avec l’équipe Espoirs.

Au cours de l’entraînement des Espoirs Nationaux qui se déroulait jeudi soir 3 novembre, entre 19h et 21h, au Stadium MEL à Villeneuve d'Ascq, Grégoire a été victime d'un arrêt cardiaque inopiné alors qu'il participait à un exercice sans intensité particulière.

Il avait immédiatement été pris en charge par les services de secours du SDIS 59 et du SAMU qui l'avaient transféré aux Urgences du CHR de Lille. Il est décédé de causes naturelles.

Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir tous les membres du club qui en ressentiront le besoin, le groupe Espoir et son staff en premier lieu.

Nos équipes observeront une minute d’applaudissement en l’honneur de Grégoire lors des prochains matchs joués par le club.

La Direction du Club

#442

Toutes mes condoléances à la famille et au club de l'OMR dans cette terrible épreuve.

Un supporter de Rumilly 

Dernière modification par Gui74 (07/11/2022 09:31:14)

#443

Défaite ce samedi à Graulhet, mais celle-ci est anecdotique compte tenu du tragique événement survenu dans la semaine, les joueurs ont logiquement eu de la difficulté dans la préparation de ce match...

#444

Comme tu le dis anécdotique à la lumière du drame de cette semaine. Aller à Graulhet dans le Tarn, le déplacement le plus "compliqué" à organiser ne tombait pas au meilleur moment. Mais il n'y avait pas de bon match à jouer, après cet évènement catastrophique.

Rendant hommage à notre Espoir samedi prochain !!!

 

 

#445

match contre le stade métropolitain que je qualifierai de pire match de la saison  . Pénalités sur pénalités dans ce match SANS  rugby . L'OMR déliquescent dans tous les domaines de jeu , touche ,jeu au pied ,défense ,engagement et un stade métropolitain qui n'a absolument rien proposé si ce n'est jeu au pied et occupation .Et c'est tout !!! Mais Elle l'a très bien fait . Nîmes et Bedarrides c'est beaucoup plus joueur et bien plus emballant . 
Match haché, sans rythme, l'arbitrage était au niveau , plus que pointilleux , sifflant à tout va sur chaque regroupement . 4 pénalités tentées ds les 5 premières minutes du match, le ton était donné. LOMR a été ultra pénalisé. 9 pénalités tentées par les Métros . Ce n'était pas le cas depuis le début du championnat ! Pas tout compris ! 
Météo très mauvaise , ceci expliquant peut-être cela . Triste match ,triste arbitrage,triste météo ,

 

#446

Jona lemou a écrit :

match contre le stade métropolitain que je qualifierai de pire match de la saison  . Pénalités sur pénalités dans ce match SANS  rugby . L'OMR déliquescent dans tous les domaines de jeu , touche ,jeu au pied ,défense ,engagement et un stade métropolitain qui n'a absolument rien proposé si ce n'est jeu au pied et occupation .Et c'est tout !!! Mais Elle l'a très bien fait . Nîmes et Bedarrides c'est beaucoup plus joueur et bien plus emballant . 
Match haché, sans rythme, l'arbitrage était au niveau , plus que pointilleux , sifflant à tout va sur chaque regroupement . 4 pénalités tentées ds les 5 premières minutes du match, le ton était donné. LOMR a été ultra pénalisé. 9 pénalités tentées par les Métros . Ce n'était pas le cas depuis le début du championnat ! Pas tout compris ! 
Météo très mauvaise , ceci expliquant peut-être cela . Triste match ,triste arbitrage,triste météo ,

 

 

Oui, tout est dit ici. Rien à se mettre sous la dent de très ambitieux dans le jeu. Des coups de pieds à répétition sur une partie desquels des joueurs se mettent hors-jeu à plusieurs reprise en partant devant le botteur... Indiscipline, maladresses, jeu haché... Bref, à laisser derrière pour se concentrer sur ce qui arrive. C'était comme le temps : froid et brumeux. 

#447

Belle affluence (merci à la MEL) , temps humide et brumeux, 7 degrés au début, 5 à la fin.

Une purge sans nom. Rien de positif dans ce match de l'entame à l'action finale qui aurait pu nous ramener un bonus défensif immérité.

L'entame aurait pu amener un essai où l'on a fait naturellement un en-avant. Pas une action valalble tout le reste du match, jamais en position de marquer, une touche souvent défaillante, une mêlée équilibrée. Et un nombre de chandelles des deux côtés incalculable. On se serait cru à Ecosse VS Irlande en février dans les années 80.

A ce jeu là, on a été médiocre.

Notre adversaire a été plus pragmatique sans démontrer grand chose non plus sauf sur l'essai même si on les aide bien en se faisant enfumer trois défenseurs sans réel danger au départ. Rien d'autre par la suite pour eux non plus. 

Une longue litanie de faute dans les regroupements, de hors jeu devant le coup de pied, ... A ce jeu, ils ont été bien meilleurs (ou moins mauvais). Avec de l'amibition, ils auraient pu aller chercher un BO mais les 4 points semblaient leur suffire.

Un match à oublier très vite car 2 échéances cruciales nous attendent (Beaune puis Rumilly pour conclure positivement cette phase aller).

Pour la promotion du rugby, c'est loupé. La météo y-est-elle pour quelque chose ??? Mais on est fin novembre et on souhaite jouer en fin d'après-midi. Du temps comme cela, on risque d'en voir sur quelques matchs, dérèglement climatique ou non.

#448

Et ben !!! Quel triste match encore et toujours . On est incapable de concrétiser nos temps forts . Quand on marque , on fait une faute sur les renvois suivants,puis une

serie d'en avant !!!! 6 défaites en 10 matches , les chiffres parlent d'eux mêmes . 

L'equipe n'est pas solidaire , c'est vraiment le maintient que l'on jouera et ce sera très difficile car je vois beaucoup d'équipes plus fortes que nous . 

Clubs