Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#85

Un mot pour éventuellement voir au dessus, c'est la patience. Le premier objectif, ce sera le maintien en tant que promu tout en s'étoffant (budget etc) mais l'un des avantages que vous avez c'est le seul club du coin en federal 1 ce qui peut permettre (à condition de se maintenir) d'attirer des joueurs, des sponsors etc etc.

 

#86

bzh44 a écrit :

Un mot pour éventuellement voir au dessus, c'est la patience. Le premier objectif, ce sera le maintien en tant que promu tout en s'étoffant (budget etc) mais l'un des avantages que vous avez c'est le seul club du coin en federal 1 ce qui peut permettre (à condition de se maintenir) d'attirer des joueurs, des sponsors etc etc.

J'allais le relever, être le seul club dans toute une région va vous amener potentiellement de plus gros sponsors que dans le sud, le lyonnais etc... Donc budgétairement il sera possible pour vous de rivaliser dans un avenir assez proche, plus qu'à augmenter votre rayonnement dans le Nord pour attirer plus de monde aux abords du stade, c'est largement faisable et d'autant plus quand t'es le seul à ce niveau là.

Et on connait la ferveur des nordistes, je ne me fais pas de soucis pour cela. 

#87

Moi je vois plusieurs points positif pour Marcq

1) Ils ont connu le haut et savent ce qu'il ne faut surtout ne pas reproduire

2) La proximité de Lille grande métropole

3) Vous l'avez cité, La possibilité de pouvoir trouver des partenaires

4) De belles équipes de jeunes qui est l'éssentiel ,voir aujourd'hui un énorme atout.les clubs ne pourront plus acheter 20, 25 joueurs pour mettre l'effectif à jour, il va devenir impossible ou du moins très difficile à certains clubs de payer les frais d'indemnisation du club formateur ===> donc avoir déjà des jeunes qui "tournent" bien + un bassin avec un potentiel joueur énorme (densité) c'est un grand pas en avant

5) Des infrastructures qui existent sur place (et à proximité) et ne demandent pas de frais supplémentaires pour accéder au haut niveau.

6) Et enfin (bon OK cela ne va pas faire plaisir a tout le monde) mais vous avez la possibilité de "fusion" (ex:Valence -Roman, Bordeaux Bégles) avec une métropole de grande envergure

7) pas mal de clubs 'satellite) dans les environs qui permettrons de sortir encore des joueurs ou d'aguerrir d'autre en attente d'équipe première.

8) je ne parlerais pas du ou des préidents, du staff que je ne connais pas et dont j'ignore si ils sont "fiables" mais leur accenssion parle un peu pour eux.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#88

Le club s'appelle désormais Olympique Marcquois Rugby - Lille Métropole...

Tu as ta réponse quant à la fusion Gadget ;-)

#89

Prolongation 

- Arnaud MASSON, Centre, + 1an

#90

arno74 a écrit :

Le club s'appelle désormais Olympique Marcquois Rugby - Lille Métropole...

Tu as ta réponse quant à la fusion Gadget ;-)

Il ne s'agit aucunement d'une fusion puisque le LMR n'existe plus. Le changement d'appellation est davantage lié à la MEL (gros partenaire) et à l'idée d'avoir un club phare dans la métropole lilloise. 

#91

arno74 a écrit :

Le club s'appelle désormais Olympique Marcquois Rugby - Lille Métropole...

Tu as ta réponse quant à la fusion Gadget ;-)

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#92

Les perspectives de développement sont très grandes au vu du potentiel économique et démographique, on ne peut pas le nier. 
En revanche on voit qu’économique le LMR avait pu montrer ses limites alors que le club n’était qu'en fédéral 1. C’est quand même consternant pour une agglomération qui est la quatrième de France de pas pouvoir maintenir sur la durée un club au plus haut niveau amateur.
Il y a un vrai sujet de fond à savoir la démocratisation du rugby dans notre région pour pouvoir actionner d’avantage les leviers économiques. Tous les clubs de la métropole portent s’appelle « LM » car subventionné par la métropole. On a le basket, le foot, le hand, le volley, l’athlétisme. Ce n'est pas facile de sortir son épingle de jeu face à tous ces clubs déjà pro qui offre une plus grande visibilité pour les partenaires.
Si dans 5 ans, on peut avoir un bon club de F1 bien structuré avec ce que cela induit (public, cdf, partenaire, orga pro) , un club de F2 (Roubaix), 3 clubs de F3 (Armentières, Villeneuve d’Ascq, Lille) ca serait un terrain très fertile pour lancer un projet visant à la montée sur 4 à 5 ans. Si le club se veut métropolitain, je pense qu’il faut faire un maximum de synergie pour comme cela va être le cas une équipe régionale au plus haut niveau chez les jeunes, peut être placé des joueur sur des postes d’entraîneurs des clubs alentour car manque de compétence. Mettre systématiquement en lever de rideau un match d’une équipe régional pour faire augmenter l’affluence et générer de la sympathie en vers le club. On peut aussi faire des tutorats, je pense comme Zerouali qui n'a pas eu la chance de jouer en équipe première et qui peut être un bon choix pour Roubaix comme pour lui.
Le travail de fond est primordial si on veut avoir un club pro voir plus. Une ambition doit être portée par le fond et pas que la forme et l’illusion de se croire pour ce que l’on n’est pas. 
Si on fait un travail aussi conséquent que cela est fait à Vannes ou Massy, on a des leviers beaucoup plus importants pour espérer plus encore, mais ca demande beaucoup de travail et du temps.
Vannes par exemple 
2000-2001 difficiles en 2e division fédérale ou le club termine 9e
2006 : Fédéral 1 
2015 : Prod 2
Presse : je vous laisse vous faire une idée du dynamisme, de la vision et la communication porté par le président de Vannes qui est amener à jouer de plus en plus les premiers rôles en Prod 2 et Marcq qui est le seul promu à dire jouer la monté en 3 ans (de tous les temps). Il y en a un des deux qui à le fond et la forme ..

 

https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.3027803613963935/3027803080630655/?type=3&theater

https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.3027803613963935/3027803040630659/?type=3&theater

#93

Charcot a écrit :
arno74 a écrit :

Le club s'appelle désormais Olympique Marcquois Rugby - Lille Métropole...

Tu as ta réponse quant à la fusion Gadget ;-)

Il ne s'agit aucunement d'une fusion puisque le LMR n'existe plus. Le changement d'appellation est davantage lié à la MEL (gros partenaire) et à l'idée d'avoir un club phare dans la métropole lilloise. 

Je sais bien d'autant plus que LUC n'existe plus et que l'Iris reste le seul club lillois.

Sauf que notre ami Gadget n'est pas de la région et il devait penser que l'OMR devait fusionner avec un club lillois pour être encore plus visible, je lui faisais remarquer le nom OMR-LM qui prouve bien que nous sommes la locomotive rugbystique de la MEL sans avoir fusionné !

#94

Prolongation :

- Karl ZIELINSKI, 3ème ligne, + 1an

#95

arno74 a écrit :
Charcot a écrit :
arno74 a écrit :

Le club s'appelle désormais Olympique Marcquois Rugby - Lille Métropole...

Tu as ta réponse quant à la fusion Gadget ;-)

Il ne s'agit aucunement d'une fusion puisque le LMR n'existe plus. Le changement d'appellation est davantage lié à la MEL (gros partenaire) et à l'idée d'avoir un club phare dans la métropole lilloise. 

Je sais bien d'autant plus que LUC n'existe plus et que l'Iris reste le seul club lillois.

Sauf que notre ami Gadget n'est pas de la région et il devait penser que l'OMR devait fusionner avec un club lillois pour être encore plus visible, je lui faisais remarquer le nom OMR-LM qui prouve bien que nous sommes la locomotive rugbystique de la MEL sans avoir fusionné !

Exact mais maintenant c'est plus clair OMR-LM Moi je pensais qu' a terme, il était possible de de "Fusionner" avec Lille Métropole mais si vous avez déjà le soutien de Lille c'est super.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#96

Guillaume59 a écrit :

Les perspectives de développement sont très grandes au vu du potentiel économique et démographique, on ne peut pas le nier. 
En revanche on voit qu’économique le LMR avait pu montrer ses limites alors que le club n’était qu'en fédéral 1. C’est quand même consternant pour une agglomération qui est la quatrième de France de pas pouvoir maintenir sur la durée un club au plus haut niveau amateur.
Il y a un vrai sujet de fond à savoir la démocratisation du rugby dans notre région pour pouvoir actionner d’avantage les leviers économiques. Tous les clubs de la métropole portent s’appelle « LM » car subventionné par la métropole. On a le basket, le foot, le hand, le volley, l’athlétisme. Ce n'est pas facile de sortir son épingle de jeu face à tous ces clubs déjà pro qui offre une plus grande visibilité pour les partenaires.
Si dans 5 ans, on peut avoir un bon club de F1 bien structuré avec ce que cela induit (public, cdf, partenaire, orga pro) , un club de F2 (Roubaix), 3 clubs de F3 (Armentières, Villeneuve d’Ascq, Lille) ca serait un terrain très fertile pour lancer un projet visant à la montée sur 4 à 5 ans. Si le club se veut métropolitain, je pense qu’il faut faire un maximum de synergie pour comme cela va être le cas une équipe régionale au plus haut niveau chez les jeunes, peut être placé des joueur sur des postes d’entraîneurs des clubs alentour car manque de compétence. Mettre systématiquement en lever de rideau un match d’une équipe régional pour faire augmenter l’affluence et générer de la sympathie en vers le club. On peut aussi faire des tutorats, je pense comme Zerouali qui n'a pas eu la chance de jouer en équipe première et qui peut être un bon choix pour Roubaix comme pour lui.
Le travail de fond est primordial si on veut avoir un club pro voir plus. Une ambition doit être portée par le fond et pas que la forme et l’illusion de se croire pour ce que l’on n’est pas. 
Si on fait un travail aussi conséquent que cela est fait à Vannes ou Massy, on a des leviers beaucoup plus importants pour espérer plus encore, mais ca demande beaucoup de travail et du temps.
Vannes par exemple 
2000-2001 difficiles en 2e division fédérale ou le club termine 9e
2006 : Fédéral 1 
2015 : Prod 2
Presse : je vous laisse vous faire une idée du dynamisme, de la vision et la communication porté par le président de Vannes qui est amener à jouer de plus en plus les premiers rôles en Prod 2 et Marcq qui est le seul promu à dire jouer la monté en 3 ans (de tous les temps). Il y en a un des deux qui à le fond et la forme ..

 

https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.3027803613963935/3027803080630655/?type=3&theater

https://www.facebook.com/RugbyClubVannes/photos/pcb.3027803613963935/3027803040630659/?type=3&theater

Justement si il y a une vision à long terme, la patience est une bonne idée pour construire durablement. Après sur le fait de prendre le RCV (Rugby Club Vannes) en exemple, je serais pas objectif wink.

Mais c'est vrai qu'il y a eu une progression régulière, se structurer, developper les infractructures et avoir un coach Menhir là depuis quasi 20 ans et joueur au préalable.

Il y a un parralèle à travers le côté "seul" dans la région qui est un désavantage (plus de déplacements etc) mais qui donne l'avantage d'être le "phare" de la région. Si votre club arrive à créer ça et l'émulation derrière avec des clubs de F1 à F3 , ce serait top. Puis voilà tu as l'aspect de Lille avec les études possibles pour les joueurs aussi. ça, c'est quand même un sacré argument pour attirer du monde. Si tu es bon et qu'il y a plus haut, tu peux avoir le côté rugby pro et quoi qu'il arrive, tu as l'aspect diplôme en parachute (+ contacts du club, réseaux etc etc) voir coopération entre clubs (Roubaix etc etc)

 

#97

Je pense qu’être le seul club d’une région au départ n’est pas une chose facile. Si le travail de fond est bien fait avec une identité forte, un développement axé sur la formation et le développement du rugby (intervention collège comme Massy par exemple) et un club qui se structure d’année en année ca devient un vrai avantage. Passé cette étape le développement peut être plus important. 
Je te rejoins tout à fait sur ton commentaire le fait d’être une grosse métropole permet aux joueurs d’être pluriactif ou de poursuivre leurs études également. Je pense que cela est le cas à Rennes. Ca permet aussi d’avoir des joueurs fidéliser qui ne sont pas dans l’obligation de tout miser sur le rugby. Avoir un système vertueux en vers les joueurs en leurs permutants de garder un pied dans la vie réel est très important pour leurs équilibres et leurs performances des joueurs.
Bel article de Thierry Dusautoir sur le sujet

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Thierry-dusautoir-il-n-y-a-pas-l-economie-pour-soutenir-ce-rythme/1134741

 De plus la fédéral 1 c’est les contrainte du professionnalisme sans vraiment en avoir les avantages. Les joueurs sont le plus souvent passés par un club pro sans avoir les moyens d’y rester, des salaires qui ne permettent pas de se sécuriser non plus.

#98

Recrue :

- Malou MORNAS, Demi d'ouverture, 2 ans

Formé au Racing puis Toulon avant de revenir en Espoir au Racing, il débarque de La Seyne après avoir joué à Marmande et en Italie auparavant. 25 ans, 1m93 95kgs un numéro 10 avec un beau gabarit 

Clubs