Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SOC - Chambéry

#155

ipsobis a écrit :

Dax ayant fait le boulot en première mi temps sur deux absences défensives chambériennes, c'est chambé qui a monopolisé le ballon en seconde, en butant sur une défense très mobile des rouges et blancs.J'ai cru assister à un match de Féd 1 de milieu de tableau...sans vouloir offenser les 2 équipes et le niveau d'ou nous venons, bien sûr.

Rien à ajouter, je suis vraiment déçu des jaunes et noirs. Si l'on excepte la première mi temps face à Aubenas, c'est sans doute la plus mauvaise production des chambériens, cette saison

Chambéry est en panne d'inspiration, de gnac, de collectif, de liant et de rythme depuis la défaite face à Bourg. Certes il y a des absents et pas mal de turn over - c'est vrai - certes on ne risque plus de descendre - se méfier quand même d'une décion FFR de dernière minute - mais cela n'explique pas tout. J'ai l'impression que l'on a perdu notre envie et notre allant de début de saison. Pas de plan de jeu - il manque un leader -  et beaucoup d'en-avant

Il n'y a pas de honte à perdre à Dax mais de cette manière c'est inquiétant et de plus avec 0 point.

Et Cognac, qui vient de perdre chez lui face à Tarbes arrive en Savoie, dimanche prochain...

Les entraîneurs ne sont pas au niveaux il faut remettre les choses dans leur bon sens un entraineur des avants qui n a qu' entraîné des crabos certe il a une expérience incontesté du haut niveau en tant que joueur mais la marche es trop haute d un coup??? et un entraineur des trois quart qui n a entrainé qu uneequipe  de milieu de tableau de federal 1 2 avec un passage express au lou chez les jeunes. La nationale c es la pro d3 il faut etre realiste on a l impression de retomber a zero avant que Mr ringeval nous reprenne l equipe il y a une dizaines d année en arrière.

D ailleurs si il veux refaire une petite pige pour ne pas finir bon dernier je vote pour! 

Depuis nice on me trouve dur avec l equipe et les entraîneurs mais quand tu vois la pauvreté du jeu depuis 3-4 match il y a bien un problème quelques part.....

 

 

 

#156

Abbf a écrit :
ipsobis a écrit :

Dax ayant fait le boulot en première mi temps sur deux absences défensives chambériennes, c'est chambé qui a monopolisé le ballon en seconde, en butant sur une défense très mobile des rouges et blancs.J'ai cru assister à un match de Féd 1 de milieu de tableau...sans vouloir offenser les 2 équipes et le niveau d'ou nous venons, bien sûr.

Rien à ajouter, je suis vraiment déçu des jaunes et noirs. Si l'on excepte la première mi temps face à Aubenas, c'est sans doute la plus mauvaise production des chambériens, cette saison

Chambéry est en panne d'inspiration, de gnac, de collectif, de liant et de rythme depuis la défaite face à Bourg. Certes il y a des absents et pas mal de turn over - c'est vrai - certes on ne risque plus de descendre - se méfier quand même d'une décion FFR de dernière minute - mais cela n'explique pas tout. J'ai l'impression que l'on a perdu notre envie et notre allant de début de saison. Pas de plan de jeu - il manque un leader -  et beaucoup d'en-avant

Il n'y a pas de honte à perdre à Dax mais de cette manière c'est inquiétant et de plus avec 0 point.

Et Cognac, qui vient de perdre chez lui face à Tarbes arrive en Savoie, dimanche prochain...

Les entraîneurs ne sont pas au niveaux il faut remettre les choses dans leur bon sens un entraineur des avants qui n a qu' entraîné des crabos certe il a une expérience incontesté du haut niveau en tant que joueur mais la marche es trop haute d un coup??? et un entraineur des trois quart qui n a entrainé qu uneequipe  de milieu de tableau de federal 1 2 avec un passage express au lou chez les jeunes. La nationale c es la pro d3 il faut etre realiste on a l impression de retomber a zero avant que Mr ringeval nous reprenne l equipe il y a une dizaines d année en arrière.

D ailleurs si il veux refaire une petite pige pour ne pas finir bon dernier je vote pour! 

Depuis nice on me trouve dur avec l equipe et les entraîneurs mais quand tu vois la pauvreté du jeu depuis 3-4 match il y a bien un problème quelques part.....

 

 

 

Tu vas bien vite en besogne...Pour ma part je me garderai bien d'accuser un tel ou un autre.

Aux joueurs et aux coatchs de nous montrer un match complet avec 4 points au bout.

Allez le SOC

#157

avant de virer qui que ce soit, il faudrait d'abord que tu saches qui fait quoi !

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#158

SAN DONA a écrit :

avant de virer qui que ce soit, il faudrait d'abord que tu saches qui fait quoi !

Ba vu les résultats pas grand chose......

#159

Abbf a écrit :
SAN DONA a écrit :

avant de virer qui que ce soit, il faudrait d'abord que tu saches qui fait quoi !

Ba vu les résultats pas grand chose......

l'entraineur des arrières n'est déjà pas celui que tu penses et pour pouvoir entraîner l'équipe de France U18, il me semble que tu dois montrer quelques références.

Michel Ringeval entraînait l'an dernier les avants et cela n'a pas empêché que ceux-ci se fassent broyer sur certains matchs (sans manquer de respect à Monsieur Ringeval)

Dernière modification par SAN DONA (08/03/2021 16:52:52)

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#160

Je vais me permettre une petite et brêve intrusion sur votre forum. je vous trouve un peu dur avec votre équipe. Qu'est ce qu'il lui manque à Dax ? un joueur capable de franchir les lignes , ce qui vous aurait évité de mettre 20 minutes pour marquer un essai.La conquête est bonne, derrière ça a été moyen mauis bon c'est le lot de beaucoup d'équipes.

Après , il ya deux paramètres que je ne vois pas trop écrit :

1/ 800 bornes dans les pattes et rien à jouer sauf l'honneur. On peut se lancer des discours comme "on va se sauver sportivement" mais ça c'est du blah blah, par contre les 800 bornes , c'est concret.

2/ Dax, ce n'est pas une équipe de peintres. Votre entraineur s'est trompé en disant que vous alliez jouer des équipes plus abordables . Albi et Narbonne, ça vaut Bourg et peut être Nice. Tarbes, Cognac, Blagnac, c'est du niveau de Dax, comme Bourgoin d'ailleurs à qui l'on n'a rien à envier tellement ils sont bourrins. En plus, vous nous avez joués à un moment où le groupe a fortement progressé sur les mauls. Et comme on a une défense très mobile , ce n'est pas très simple de gagner chez nous.

Vous verrez au retour, les bornes, elles seront pour nous, on n'aura plus rien à jouer et votre ressenti sera bien différent.alors oui, moi aussi , j'ai été un peu déçu par Chambery, mais ça ne fait pas de ses entraineurs des tocards , en tous les cas , je pense. Et vos joueurs , ils ont relevé la tête , avec leur moyen , certes de façon peu efficace, mais ils ne se sont pas effondrés.Ils ont confisqué le ballon et ont empêché Dax de prendre 5 points qui paraissaient largement de nos cordes à la pause.

Bonne continuation à vous et à très vite.

Dernière modification par gonewith (08/03/2021 22:46:31)

#161

Merci " gonewith ". wink

#162

Merci Gonewith, très sympa ce commentaire

Un petit détail cependant concernant le déplacement : les équipes espoirs et seniors sont parties le vendredi à 6h30 donc je pense que le lendemain après midi, les fatigues du transport devaient quand même être diluées. Les dirigeants avaient donc mis leurs joueurs dans des conditions acceptables pour qu'ils puissent défendre correctement leurs chances.

Nous, supporters acharnés et privés de notre engouement à encourager, sommes peut être trop exigeants, trop impatients...Nous verrons bien par la suite si le groupe, actuellement un ton en dessous, reprend enfin une spirale positive. On le souhaite ardemment pour les joueurs d'abord et leurs coatchs ensuite

Bien à toi

Allez le SOC

 

 

#163

SAN DONA a écrit :
Abbf a écrit :
SAN DONA a écrit :

avant de virer qui que ce soit, il faudrait d'abord que tu saches qui fait quoi !

Ba vu les résultats pas grand chose......

l'entraineur des arrières n'est déjà pas celui que tu penses et pour pouvoir entraîner l'équipe de France U18, il me semble que tu dois montrer quelques références.

Michel Ringeval entraînait l'an dernier les avants et cela n'a pas empêché que ceux-ci se fassent broyer sur certains matchs (sans manquer de respect à Monsieur Ringeval)

L'année derniere Ringeval a reconnu son tord d 'avoir recruter beaucoup trop leger devant mais c' es pareil avait-on le budget pour recruter mieux???? en tout cas cela a insuffler de la jeunesse sans allé chercher des mercenaires de prod d2 ou top 14 comme la plupart des équipes de federale on pour habitude de faire......

En ce qui concerne les entraineurs tu met en avant le faite que Nicoud a entrainé des u 18 France il ne faut pas oublier que géré un groupe jeune et un groupe senior n'on rien à voir! Je signe et persiste a dire que les entraineur ne sont pas au niveau si on veux jouer les 1er role ou au moin exister dans cette poule nationale certe le groupe a été renouvelé a plus de 50% il y'a peut etre une part de responsabilité des joueurs mais au vu de la production du jeu depuis le debut de la saison on vois bien qu'il y 'a un problemes... les consignes viennent des entraineurs......... 

#164

...............bcp d'équipes auront bcp appris cette saison.......et doivent mettre à profit les matches devant encore être joués pr déjà préparer la future saison...

Je note que Chambéry a 2 à 3 matches en retard sur les 6 autres équipes  constituant la snde partie de tableau et qui se tiennent en 6pts....preuve du niveau homogène.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#165

Abbf a écrit :
SAN DONA a écrit :
Abbf a écrit :

 

Ba vu les résultats pas grand chose......

l'entraineur des arrières n'est déjà pas celui que tu penses et pour pouvoir entraîner l'équipe de France U18, il me semble que tu dois montrer quelques références.

Michel Ringeval entraînait l'an dernier les avants et cela n'a pas empêché que ceux-ci se fassent broyer sur certains matchs (sans manquer de respect à Monsieur Ringeval)

L'année derniere Ringeval a reconnu son tord d 'avoir recruter beaucoup trop leger devant mais c' es pareil avait-on le budget pour recruter mieux???? en tout cas cela a insuffler de la jeunesse sans allé chercher des mercenaires de prod d2 ou top 14 comme la plupart des équipes de federale on pour habitude de faire......

En ce qui concerne les entraineurs tu met en avant le faite que Nicoud a entrainé des u 18 France il ne faut pas oublier que géré un groupe jeune et un groupe senior n'on rien à voir! Je signe et persiste a dire que les entraineur ne sont pas au niveau si on veux jouer les 1er role ou au moin exister dans cette poule nationale certe le groupe a été renouvelé a plus de 50% il y'a peut etre une part de responsabilité des joueurs mais au vu de la production du jeu depuis le debut de la saison on vois bien qu'il y 'a un problemes... les consignes viennent des entraineurs......... 

Effectivement les consignes viennent des entraineurs mais si les joueurs ne les respectent pas ...

Une des raisons, il me semble plus évidente que la tienne c'est le nombre de blessé depuis le début de saison qui a engendré énormement de rotation. Ven Bleck absent 6 match, Touchkaief 10 match, Gauci 9 match, Bely 6 match, Maury 4 match Gerber absent 3 match, , Philips 4 match, Bardos 4 match, Neiceru 5 match, Nocette 5 match....  SUR 11.

Et 3 match joué avec pour demi de mélée Dechaux qui est celui de l'équipe espoirs lorsque Nocette et Philips étaient blessé en même temps.

 

Dernière modification par SAN DONA (16/03/2021 21:16:36)

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#166

C'est qui qui va être content ?  Abbf 

Il doit être tellement mauvais qu'il vient d'être recruté par Pau 

Bonne route à lui

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#167

Départ de Nicoud en fin de saison. Quid d'un retour de Cyril V. en fin de contrat au FCG ? 

#168

SAN DONA a écrit :

C'est qui qui va être content ?  Abbf 

Il doit être tellement mauvais qu'il vient d'être recruté par Pau 

Bonne route à lui

Tu dois te satisfaire de nos resultat et de la production de notre jeu depuis cette année alors ????

Rien de personnel contre lui! Bonne chance a lui si c 'es pour entrainé le groupe pro....

Clubs