Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JauneNoir a écrit :chrismeumeu a écrit :La différence de niveau s'est surtout vue en raison du non match réalisé par Chambéry même s'il faut reconnaitre qu'Aurillac a bien joué.
Le ressort était cassé côté Chambériens. Aurillac a maîtriser le match de bout en bout et s'impose largement et logiquement.
Dernière chance sur tapis vert avec le Biarritz Olympique en ……………………….. réglement de compte avec l'A2R ………… a suivre
Concernant la différence de niveau que certains évoquent, je trouve assez difficile de fonder son avis sur un match aussi important que l'access. Comme j'ai pu l'écrire avant la partie, ce genre de confrontations est avant tout une guerre mentale contre soi-même. Chambéry a balbutié son rugby comme pas possible et c'est sûrement dû à une défaite non digérée il y a deux semaines. Loin de moi l'idée de la ramener ou quoi mais la saison passée Narbonne avait devancé Montauban pendant 72 minutes avant de craquer et perdre d'un seul point. Aujourd'hui où est Montauban? En finale de Pro D2. Et aujourd'hui où est Narbonne? Toujours en Nationale. Tout est une question de cycle, de chance, de détails, un mélange de tout ça. Bref, Chambéry n'était peut-être pas destiné à balayer Aurillac mais ils avaient le potentiel pour rivaliser. Malheureusement ils ont commencé le match avec 20 minutes de retard à l'allumage, 20 minutes durant lesquelles Aurillac a fait le plein de confiance pour ensuite mener sa barque jusqu'à quai. La finale de Chambéry c'était hier, celle que prépare Aurillac depuis des semaines était aujourd'hui.
Dernière modification par orange11 (01/06/2025 18:43:42)
orange11 a écrit :Concernant la différence de niveau que certains évoquent, je trouve assez difficile de fonder son avis sur un match aussi important que l'access. Comme j'ai pu l'écrire avant la partie, ce genre de confrontations est avant tout une guerre mentale contre soi-même. Chambéry a balbutié son rugby comme pas possible et c'est sûrement dû à une défaite non digérée il y a deux semaines. Loin de moi l'idée de la ramener ou quoi mais la saison passée Narbonne avait devancé Montauban pendant 72 minutes avant de craquer et perdre d'un seul point. Aujourd'hui où est Montauban? En finale de Pro D2. Et aujourd'hui où est Narbonne? Toujours en Nationale. Tout est une question de cycle, de chance, de détails, un mélange de tout ça. Bref, Chambéry n'était peut-être pas destiné à balayer Aurillac mais ils avaient le potentiel pour rivaliser. Malheureusement ils ont commencé le match avec 20 minutes de retard à l'allumage, 20 minutes durant lesquelles Aurillac a fait le plein de confiance pour ensuite mener sa barque jusqu'à quai. La finale de Chambéry c'était hier, celle que prépare Aurillac depuis des semaines était aujourd'hui.
Orange 11 ton analyse est très réaliste. Chambéry est complètement passer a côté. Très marqué moralement, un niveau de jeu faible plus 3 joueurs majeurs sortis sur blessure dans les 25 premières minutes. A la sortie cela donne 45-15 pour Aurillac. La messe est dite le Soc restera en nationale et la saison prochaine tout est a recommancer.
Gadget5863 a écrit :JauneNoir a écrit :chrismeumeu a écrit :La différence de niveau s'est surtout vue en raison du non match réalisé par Chambéry même s'il faut reconnaitre qu'Aurillac a bien joué.
Le ressort était cassé côté Chambériens. Aurillac a maîtriser le match de bout en bout et s'impose largement et logiquement.
Dernière chance sur tapis vert avec le Biarritz Olympique en ……………………….. réglement de compte avec l'A2R ………… a suivre
Quelle que soit la décision de L'A2R Chambéry ne sera pas promu. Si le BO est relégué c'est Nice qui sauve sa place en Pro D2.
JauneNoir a écrit :Gadget5863 a écrit :JauneNoir a écrit :Le ressort était cassé côté Chambériens. Aurillac a maîtriser le match de bout en bout et s'impose largement et logiquement.
Quelle que soit la décision de L'A2R Chambéry ne sera pas promu. Si le BO est relégué c'est Nice qui sauve sa place en Pro D2.
Houps, j'avais oublié Nice dans l'équation ……………. désolé.
JauneNoir a écrit :Gadget5863 a écrit :JauneNoir a écrit :Le ressort était cassé côté Chambériens. Aurillac a maîtriser le match de bout en bout et s'impose largement et logiquement.
Chambery doit faire appel, la LN R n’a pas respecté le règlemen.
Olivier a écrit :JauneNoir a écrit :Gadget5863 a écrit :Dernière chance sur tapis vert avec le Biarritz Olympique en ……………………….. réglement de compte avec l'A2R ………… a suivre
Chambery doit faire appel, la LN R n’a pas respecté le règlemen.
Non respect du règlement sur quel point? Est ce Nice qui aurai dû jouer le match de barrage?
Dernière transformation de Carcassonne qui dépasse le temps autorisé de 28 secondes donnant la victoire aux carcassonnais
c’est ça ?
Semnoz a écrit :Dernière transformation de Carcassonne qui dépasse le temps autorisé de 28 secondes donnant la victoire aux carcassonnais
c’est ça ?
Je ne pense pas que Olivier parle de la finale contre Carcassonne ou la LNR n'a rien a voir, mais plutôt de la relégation de Biarritz.
JauneNoir a écrit :Semnoz a écrit :Dernière transformation de Carcassonne qui dépasse le temps autorisé de 28 secondes donnant la victoire aux carcassonnais
c’est ça ?
Je ne pense pas que Olivier parle de la finale contre Carcassonne ou la LNR n'a rien a voir, mais plutôt de la relégation de Biarritz.
Non du tout. Olivier fait référence au classement final de la ProD2 je pense. C'est là ou c'est ambigu, car à partir du moment ou un club est relégué administrativement à la fin d'un championnat, le club est directement classé en dernière position, il suffit de regarder ce qui c'est passé pour Chartres. De ce fait le barrage aurait du avoir lieu contre Nice et non Aurillac, sauf que les Biarrots ont fait appel, alors je pense que la décision devient alors suspensif, enfin je sais pas trop, peut être qu'Olivier pourrait donner des explications, je veux pas dire de connerie, mais je pense que dans son post il faisait plus allusion à ça.
Crusaders a écrit :JauneNoir a écrit :Semnoz a écrit :Dernière transformation de Carcassonne qui dépasse le temps autorisé de 28 secondes donnant la victoire aux carcassonnais
c’est ça ?
Non du tout. Olivier fait référence au classement final de la ProD2 je pense. C'est là ou c'est ambigu, car à partir du moment ou un club est relégué administrativement à la fin d'un championnat, le club est directement classé en dernière position, il suffit de regarder ce qui c'est passé pour Chartres. De ce fait le barrage aurait du avoir lieu contre Nice et non Aurillac, sauf que les Biarrots ont fait appel, alors je pense que la décision devient alors suspensif, enfin je sais pas trop, peut être qu'Olivier pourrait donner des explications, je veux pas dire de connerie, mais je pense que dans son post il faisait plus allusion à ça.
Tu as sans doute raison, l'appel des biarrots doit être suspensif pour preuve le classement oficiel de la pro D2 ou le BO occupe la 8 ème place. C'est quand un joyeux merdier toutes ces péripéties et l'image du rugby n'en sort pas grandi.
Le problème à faire çà c'est que ça va faire passer les chambériens pour des pleureuses. C'est déjà un peu le cas d'ailleurs suite à cette fin de finale qui a été clairement contre vous et où tout le monde à “pleuré" après le match. De mon point de vue, vous avez été clairement volé mais parlons objectivement.
Je ne dis pas qu'ils auraient raison ou pas de faire appel, je parle juste du sentiment que tu donne du club et malheureusement on a bien compris dans le rugby que les “gueulards” ils sont pas aimé et à la moindre occasion…. vous connaissez la suite.
Si je trouve que la “cible facile" cette année a été Chambéry il n'en demeure pas moins que question règlements, la fédé a été largement dépassé et les choix qui ont été fait sont plus que discutable…
Tu rajoute les décisions prises contre le BO un peu tard, avec les recours divers et le temps que cela prend, tu sais que ça va être compliqué…
Je suis navré et triste pour vous, j'espère qu'une issue favorable se dessine vite, sinon, le bobo à la tête restera très longtemps. Points positifs c'est que vous êtes sérieux (administrativement parlant) et vous avez un effectif de qualité, vous rebondirez à coup sur !
Gui74 a écrit :Le problème à faire çà c'est que ça va faire passer les chambériens pour des pleureuses. C'est déjà un peu le cas d'ailleurs suite à cette fin de finale qui a été clairement contre vous et où tout le monde à “pleuré" après le match. De mon point de vue, vous avez été clairement volé mais parlons objectivement.
Je ne dis pas qu'ils auraient raison ou pas de faire appel, je parle juste du sentiment que tu donne du club et malheureusement on a bien compris dans le rugby que les “gueulards” ils sont pas aimé et à la moindre occasion…. vous connaissez la suite.
Si je trouve que la “cible facile" cette année a été Chambéry il n'en demeure pas moins que question règlements, la fédé a été largement dépassé et les choix qui ont été fait sont plus que discutable…Tu rajoute les décisions prises contre le BO un peu tard, avec les recours divers et le temps que cela prend, tu sais que ça va être compliqué…
Je suis navré et triste pour vous, j'espère qu'une issue favorable se dessine vite, sinon, le bobo à la tête restera très longtemps. Points positifs c'est que vous êtes sérieux (administrativement parlant) et vous avez un effectif de qualité, vous rebondirez à coup sur !
Très récemment, notre ami Crusaders commençait un post avec les termes suivants: mafia un jour, mafia pour toujours……les mots pouvaient sembler très forts, voir exagérés, mais a bien y réfléchir et au vue des décisions a la fois de la part de la ligue et de la fédé, nous pouvons légitimement nous poser des questions. Concernant l'avenir du Soc et bien que la gestion du club soit saine, le problème est le même a l'aube de chaque saison, en raison d'un budget relativement limité (9 ème de la division pour l'année écoulée) le staff doit impérativement recruter “malin” et a coût modéré en espérant ne pas se tromper. Ces derniers années, cette mission a été parfaitement réussie, mais qu'en sera t'il pour la saison a venir?
Dernière modification par JauneNoir (02/06/2025 12:21:58)
Maintenant il faut passer à autre chose, on peut discuter des choix hasardeux, d'un règlement pour la monté peut-être à revoir, au delà de ça, je ne remet pas en cause la législation de la nationale, ça été fait ainsi, c'est comme ça il faut s'y faire, et il n''y a pas de vidéo au 3ème échelon national…Ce que je trouve grave, voir inacceptable mais heureusement c'est pas arrivé, c'est que si j'ai bien compris dans les statut qui régit la Nationale, il est bien stipulé que la finale devait avoir lieu sur un terrain NEUTRE ( après peut-être que je me trompe mais j'avais entendu parler sur ce site que c'était bien inscrit ), et si c'est vrai là c'est très grave si Narbonne avait été finaliste ! Dans ce cas on peut apparenté ça à effectivement une incompétence hallucinante de la fédé voir pire, un délit de favoritisme c'est 2 ans d'emprisonnement et minimum 200000€ d'amende Article 432-14 du code pénal ( si vous voyez ce que je veux dire, toute les interprétations peuvent en découler ), bref parenthèse refermé et place à la saison 2025-26