Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MAC J a écrit :Chambéry trés trés bon et finira 2° il y a pas photo entre les 2 équipes , c'est sur mais tu omets une chose , on a joué 50 min à 14 et c'est pour celà que l'on explose défensivement et surtout en mélé. 50 min vu le rythme du match c'était beaucoup trop pour nous ( ayant perdu notre seul pilier droit au bout de 20 min)
50 mn ? Les 25 dernières plus 10 en première mi temps , il faut que je révise mes maths
chadomper73 a écrit :MAC J a écrit :Chambéry trés trés bon et finira 2° il y a pas photo entre les 2 équipes , c'est sur mais tu omets une chose , on a joué 50 min à 14 et c'est pour celà que l'on explose défensivement et surtout en mélé. 50 min vu le rythme du match c'était beaucoup trop pour nous ( ayant perdu notre seul pilier droit au bout de 20 min)
50 mn ? Les 25 dernières plus 10 en première mi temps , il faut que je révise mes maths
43 ° On se prend un jaune sur le maul écroulé (notre pilier gauche) et 53° rouge .
Notre 5 es enfin arrivé comme je vous l'avais dit il va pouvoir apporter une réel plus value sur le 8 de devant sur les match clefs
Je m'interroge.
Pourquoi une telle différence entre chez nous et à l'extérieur de notre équipe ?
C'était déjà un peu le cas l'année dernière mais il me semble que cela s'accentue.
L'ambiance, la qualité du CSS donne un enthousiasme important à l'équipe. Il reste (et c'est bien normal en début de saison et avec un turn-over assez important) à faire quelques réglages sans autre conséquence que la perte du bonus contre Narbonne.
Après les deux déplacements à Marcq et à Albi, force est de constater que ce n'est pas la même équipe à l'extérieur.
J'ai disséqué le match contre Albi qui a de l'enthousiasme mais ne me parait pas être un cador (leur mélée qui nous a tant fait souffrir alors que nous étions plutôt dominateurs lors des autres matches ne semble pas la meilleure des 14 car comment expliquer qu'ils prennent 37 points à Niort avec une mélée hyperdominante). ?? arbitrage ? Subite défaillance de notre collectif dans ce domaine ?
Mais surtout quel manque d'enthousiasme, une impression d'être perdus sur le terrain notamment en première mi-temps.
Des fautes incroyables (loupé majeur de notre arrière sur leur premier essai alors qu'il est par ailleurs performant), penal touches en ballon mort , coups de pieds de dégagement de serins, en avant à répétitions, touches ratées, défense bien plus moyenne que d'habitude.
Et puis sursaut en seconde mi-mi-temps (soufflante dans le vestiaire ?), des placages à nouveau offensifs (ce qui est une de nos grandes forces), mais que de monotonie dans notre jeu (cela a bien surpris les commentateurs pour une fois bien plus intelligents que sur certains stades, suivez mon regard). Encore des maladresses au moment de conclure et de tuer le match (fébrilité inhabituelle ?). Et que dire de ne pas s'organiser derrière pour donner une bonne gonfle à notre ailier supersonique (c'est lui qui cache encore une fois le “désastre” de notre prestation en arrachant le BD !).
Et on peut considérer qu'on a perdu 7 points en 4matches.
J'espère que le staff va vite résoudre cette problématique , car nous avons un effectif très performant, très dense (et en plus l'arrivée de SPENCER) qui doit nous permettre de figurer dans le top 2.
un arriere a écrit :Je m'interroge.
Pourquoi une telle différence entre chez nous et à l'extérieur de notre équipe ?
C'était déjà un peu le cas l'année dernière mais il me semble que cela s'accentue.
L'ambiance, la qualité du CSS donne un enthousiasme important à l'équipe. Il reste (et c'est bien normal en début de saison et avec un turn-over assez important) à faire quelques réglages sans autre conséquence que la perte du bonus contre Narbonne.
Après les deux déplacements à Marcq et à Albi, force est de constater que ce n'est pas la même équipe à l'extérieur.
J'ai disséqué le match contre Albi qui a de l'enthousiasme mais ne me parait pas être un cador (leur mélée qui nous a tant fait souffrir alors que nous étions plutôt dominateurs lors des autres matches ne semble pas la meilleure des 14 car comment expliquer qu'ils prennent 37 points à Niort avec une mélée hyperdominante). ?? arbitrage ? Subite défaillance de notre collectif dans ce domaine ?
Mais surtout quel manque d'enthousiasme, une impression d'être perdus sur le terrain notamment en première mi-temps.
Des fautes incroyables (loupé majeur de notre arrière sur leur premier essai alors qu'il est par ailleurs performant), penal touches en ballon mort , coups de pieds de dégagement de serins, en avant à répétitions, touches ratées, défense bien plus moyenne que d'habitude.
Et puis sursaut en seconde mi-mi-temps (soufflante dans le vestiaire ?), des placages à nouveau offensifs (ce qui est une de nos grandes forces), mais que de monotonie dans notre jeu (cela a bien surpris les commentateurs pour une fois bien plus intelligents que sur certains stades, suivez mon regard). Encore des maladresses au moment de conclure et de tuer le match (fébrilité inhabituelle ?). Et que dire de ne pas s'organiser derrière pour donner une bonne gonfle à notre ailier supersonique (c'est lui qui cache encore une fois le “désastre” de notre prestation en arrachant le BD !).
Et on peut considérer qu'on a perdu 7 points en 4matches.
J'espère que le staff va vite résoudre cette problématique , car nous avons un effectif très performant, très dense (et en plus l'arrivée de SPENCER) qui doit nous permettre de figurer dans le top 2.
Il est certain que les victoires a l'extérieur vont être décivises pour envisager une qualification dans le top 4. La saison dernière la première place a été décroché grâce à un sans faute a domicile et un grand nombre de bonus engrangé (15 points), performance qui va être difficile a rééditer cette année. Alors oui il faudra se battre loin de nos terres et savoir tenir un résultat surtout lorsque l'on est devant au score a moins de 10 minutes de la fin comme a Albi et a Marcq en Baroeul.
Dernière modification par JauneNoir (16/09/2025 16:46:14)
Abbf a écrit :Notre 5 es enfin arrivé comme je vous l'avais dit il va pouvoir apporter une réel plus value sur le 8 de devant sur les match clefs
Plus d'un mois après l'annonce de son arrivée, que se passe t'il? Présent ni comme titulaire ni sur le banc.
il devait faire partis des 4 joueurs qui pouvais intégrée le groupe en cas de blessure a l échauffement ce vendredi je l ai observé est il avait de sacrée accélération pour un joueur de ce gabarie je pensse qu il peut nous apporté beaucoup a partir du prochain bloc peut étre aussi remplaçant samedi a bourgoin ???
GIGI73 a écrit :il devait faire partis des 4 joueurs qui pouvais intégrée le groupe en cas de blessure a l échauffement ce vendredi je l ai observé est il avait de sacrée accélération pour un joueur de ce gabarie je pensse qu il peut nous apporté beaucoup a partir du prochain bloc peut étre aussi remplaçant samedi a bourgoin ???
Je te remercie pour l'info. Un deuxième ligne supplémentaire fera beaucoup de bien a la touche chambérienne.
Quelqu un aurait il des infos sur la blessure de will spencer sorti 5 mn avant la mi temps contre massy ?
Plus le championnat avance plus l inquietude me gagne chambery joue avec le feu!!!
Des choix incomprehensible sur le match d hier il faux remettre l eglise au milieu du village!
Comment a l exterieur tu peux te permettre de ne pas prendre tous les point possible en sachant qu on a beaucoup de mal a l exterieur.
Au final une victoire de 3 points alors que 6 points de + pris au pied nous auraient evité des sueueur froide!
Je ne sais pas si l on tire des enseignement de marc en bareuil albi niort ou l on perd tous seul ces match!
Les copies sont loin d etre propre l effectif se decime petit a petit, pas de deuxieme ligne remplacente alors qu on est une equipe professionnel. Smiler joue 70 voir 80 minute par match il serais urgent de trouver un deuxieme ligne et troisieme ligne centre si smiler se pète et ba je peux vous le dire on fonce droit dans le mur!
Il n y a pas de petit match de petite equipe cette année quand on voit encore le caractere de rennes hier soir pour aller chercher le bd alors qu il etais mené 24 a 3 ….
Alors oui a domicile on deroule mais on en met du temps a construire nos victoire egalement on arrive a la moitie du championnat dans 2 journees et si l on se renforce pas devant il ne faut pas esperer jouer les premier roles cette saison.
Abbf a écrit :Plus le championnat avance plus l inquietude me gagne chambery joue avec le feu!!!
Des choix incomprehensible sur le match d hier il faux remettre l eglise au milieu du village!
Comment a l exterieur tu peux te permettre de ne pas prendre tous les point possible en sachant qu on a beaucoup de mal a l exterieur.
Au final une victoire de 3 points alors que 6 points de + pris au pied nous auraient evité des sueueur froide!
Je ne sais pas si l on tire des enseignement de marc en bareuil albi niort ou l on perd tous seul ces match!
Les copies sont loin d etre propre l effectif se decime petit a petit, pas de deuxieme ligne remplacente alors qu on est une equipe professionnel. Smiler joue 70 voir 80 minute par match il serais urgent de trouver un deuxieme ligne et troisieme ligne centre si smiler se pète et ba je peux vous le dire on fonce droit dans le mur!
Il n y a pas de petit match de petite equipe cette année quand on voit encore le caractere de rennes hier soir pour aller chercher le bd alors qu il etais mené 24 a 3 ….
Alors oui a domicile on deroule mais on en met du temps a construire nos victoire egalement on arrive a la moitie du championnat dans 2 journees et si l on se renforce pas devant il ne faut pas esperer jouer les premier roles cette saison.
Je te rejoins sur le fait de ne pas prendre les points sur les pénalités est incompréhensible, la logique, même si l'on pense pouvoir concrétiser sur les penaltouches avec un pack dominateur, la priorité est de se mettre a l'abri au score.
Le pack du Soc est cette année un peu moins performant que la saison dernière. Les départs de Matakaiongo, Tarabot et Somkhisvhily se font sentir, rajouter a cela les blessures, il est beauoup plus difficile d'être performant et constant sur la durée d'un match a fortiori a l'extérieur. Nous allons vite être fixé sur la capacité de Chambéry à jouer les tous premiers rôles après les déplacements a Suresnes et a Bourg, de plus il faudra impérativement rester invaincu a domicile pour assurer un top 4.
Dernière modification par JauneNoir (15/11/2025 13:15:31)
suresnes est bourg 2 térrains comme le notre en espérant 2 belles prestations si 2 victoires ont pourrait espérer un top 2 en fin de saison sinon ca sera entre 3 et 6 je pensse 😉
GIGI73 a écrit :suresnes est bourg 2 térrains comme le notre en espérant 2 belles prestations si 2 victoires ont pourrait espérer un top 2 en fin de saison sinon ca sera entre 3 et 6 je pensse 😉
Si les joueurs sont perturbés en évoluant sur des terrains classique, la semaine avant les matchs sur gazon il faut s'entraîner a Mager.
Dernière modification par JauneNoir (15/11/2025 14:43:33)
Abbf a écrit :Plus le championnat avance plus l inquietude me gagne chambery joue avec le feu!!!
Le top 6 se dessine encore un peu plus. Massy a fait le job a Suresnes, Périgueux gagne chez les nordistes (chose que Chambéry a été incapable de faire) reste a attendre le résultat de Nice et Narbonne qui quelques soit l'issue du match restons dans le haut du classement. Pour décrocher un top 4 cela va être chaud bouillant.