Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Fédérale 2

POULE 4 SAISON 2020/2021

• Mâle Blanc Dominant
  • Membre
  • 07/03/2019
  • Msg : 167

wasaby2607 a écrit :

Pour Montélimar je sais pas trop mais je pense à un club comme la Véore... comment imaginer rivaliser avec des clubs comme St Jean, Annonay... Grasse et son armada de joueurs venant de Nice ... c'en devient même dangereux physiquement... tu arrives de F3 et tu vas pêter contre des mecs qui viennent de F1 ou de pro d2...j'ai peur que cette course à l'armement nous emmène tous,  droit dans le mur...

Armada ? 3 joueurs de Nice viennent à Grasse....Alors que 4 anciens grassois jouent en première à Nice ! Sinon, budget en baisse de 100K€, à 650 K€ la saison prochaine.

Dernière modification par Mâle Blanc Dominant (12/06/2020 06:40:33)

• usv
  • Membre
  • 02/11/2005
  • Msg : 109

Bonjour 

C est juste 3 fois le budget de Vinay... 

Qui avale une noix de coco, à confiance en son anus !

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016
  • Msg : 138

Ok pour la "grosse armada," winkwink

Maintenant avec 650 KE de budget ... vous êtes quand même pas mal....

• superzarma
  • Membre
  • 13/02/2020
  • Msg : 9

wasaby2607 a écrit :

Pour Montélimar je sais pas trop mais je pense à un club comme la Véore... comment imaginer rivaliser avec des clubs comme St Jean, Annonay... Grasse et son armada de joueurs venant de Nice ... c'en devient même dangereux physiquement... tu arrives de F3 et tu vas pêter contre des mecs qui viennent de F1 ou de pro d2...j'ai peur que cette course à l'armement nous emmène tous,  droit dans le mur...

Fallait pas monter alors. C'est un axiome de base quand tu montes, tu joues des équipes plus fortes que la saison d'avant.

Grasse, St Jean et Annonay ont le droit d'etre ambitieux et de structurer leurs équipes à la hauteur de leurs ambitions.

• Epox
  • Membre
  • 21/10/2013
  • Msg : 67

superzarma a écrit :
wasaby2607 a écrit :

Fallait pas monter alors. C'est un axiome de base quand tu montes, tu joues des équipes plus fortes que la saison d'avant.

Grasse, St Jean et Annonay ont le droit d'etre ambitieux et de structurer leurs équipes à la hauteur de leurs ambitions.

Ben oui, laissons les places en Fédérale 2 à ceux qui ont le plus de pognon. Le .... ah merde aidez-moi, ..., le sportif on s'en fout. Si je ne me trompe pas, VINAY n'a pas un gros budget et finissent quand même second ...

Bien evidemment que la VEORE ne vas pas prétendre au haut de tableau, mais à le droit de profiter de cette montée historique et faire profiter ses joueurs et ses supporters. Même s'ils redescendent la saison suivante. Le budget ne fait pas la qualité des joueurs. Cette année, VEORE n'avait pas le plus gros budget de sa poule de Fédérale 3 et pourtant elle a finie première de poule avec seulement 2 défaites (A l'extérieur)

Et heureusement que tu joues des équipes plus fortes, c'est le principe de base des divisions. 

Dernière modification par Epox (12/06/2020 16:39:53)

• Pajelle
  • Membre
  • 12/06/2020
  • Msg : 4

Une crise qui dure depuis 20 ans, le yoyo entre F2 et F3 depuis le début des années 2000.

Il faut se rendre à l'évidence, Montélimar n'est plus une ville de sport, tout les clubs de la ville sont en berne.

La F3 nous tend les bras malheureusement. 

MIDOL38 a écrit :

C'est sûr qu'au vue du recrutement de Montélimar, la crise a due durement touchée le club.  sad

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 1 182

Pajelle a écrit :

Une crise qui dure depuis 20 ans, le yoyo entre F2 et F3 depuis le début des années 2000.

Il faut se rendre à l'évidence, Montélimar n'est plus une ville de sport, tout les clubs de la ville sont en berne.

La F3 nous tend les bras malheureusement. 

MIDOL38 a écrit :

C'est sûr qu'au vue du recrutement de Montélimar, la crise a due durement touchée le club.  sad

Je suis "content" de ne pas être le seul à être inquiet pour l'UMS..... La saison s'annonce effectivement très délicate et c'est un euphémisme (j'espère sincèrement me tromper) 

• Lerins
  • Membre
  • 12/07/2017
  • Msg : 67

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

Pour Montélimar je sais pas trop mais je pense à un club comme la Véore... comment imaginer rivaliser avec des clubs comme St Jean, Annonay... Grasse et son armada de joueurs venant de Nice ... c'en devient même dangereux physiquement... tu arrives de F3 et tu vas pêter contre des mecs qui viennent de F1 ou de pro d2...j'ai peur que cette course à l'armement nous emmène tous,  droit dans le mur..

Ben oui, laissons les places en Fédérale 2 à ceux qui ont le plus de pognon. Le .... ah merde aidez-moi, ..., le sportif on s'en fout. Si je ne me trompe pas, VINAY n'a pas un gros budget et finissent quand même second ...

Bien evidemment que la VEORE ne vas pas prétendre au haut de tableau, mais à le droit de profiter de cette montée historique et faire profiter ses joueurs et ses supporters. Même s'ils redescendent la saison suivante. Le budget ne fait pas la qualité des joueurs. Cette année, VEORE n'avait pas le plus gros budget de sa poule de Fédérale 3 et pourtant elle a finie première de poule avec seulement 2 défaites (A l'extérieur)

Et heureusement que tu joues des équipes plus fortes, c'est le principe de base des divisions. 

Dernière modification par wasaby2607 (15/06/2020 16:16:20)

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

je ne voulais surtout pas manquer de respect à la Véore ou aux autres équipes ma crainte est que l'écart soit de plus en plus grand entre les équipes qui arriveront "équipées" de mecs qui descendent de F1 ou de pro d2 et les autres... après, en effet, c'est le jeu ma pauvre lucette quand on monte on se frotte à du lourd...

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Perso, je suis pas certains que Montélimar soit plus "armé" que La Veore. Je vais même plus loin, La Veore peut "jouer" sur une bonne saison avec en point d'orgue la montée alors que Montélimar.... 

• RUCK06
  • Membre
  • 25/02/2020
  • Msg : 26

Grasse au dessus du lot et grand favori.

Allez le ROG

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020
  • Msg : 132

Parce qu'il y a trois recrues de Nice ? La saison dernière vous avez fini à la cinquième place je crois

• Mâle Blanc Dominant
  • Membre
  • 07/03/2019
  • Msg : 167

RUCK06 a écrit :

Grasse au dessus du lot et grand favori.

Allez le ROG

NON ! Les favoris sont St Jean et Annonay. Grasse va jouer les qualifications.

• Jojo2638
  • Membre
  • 21/05/2020
  • Msg : 3

St Jean est sur un gros coup! Un joueur a environ 150 match en top 14 et pro d2. Affaire à suivre...

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Jojo2638 a écrit :

St Jean est sur un gros coup! Un joueur a environ 150 match en top 14 et pro d2. Affaire à suivre...

C'est certainement Nigel HUNT.

L'argent coule à flot au pied du Vercors. 

Dernière modification par MIDOL38 (18/06/2020 20:32:44)

• SCR 26190
  • Membre
  • 26/03/2017
  • Msg : 99

usv a écrit :

Bonjour 

C est juste 3 fois le budget de Vinay... 

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … tement

Je ne pense pas que tous ces joueurs qui viennent jouer avec les guêpes, vont être payés en pichets de bière, donc entre un budget annoncé et la réalité ...

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

SCR 26190 comment oses-tu  comparer le recrutement de Vinay avec celui de St Jean. Faut pas déconner non plus. Vinay recrute des joueurs de F3 voire  honneur pendant que vous, vous recrutez des joueurs de Prod2 ou F1. C'est pas de la jalousie (et je te jure que c'est vrai) mais il faut quand comparer ce qui peut l'être et faire preuve d'honnêteté. 

• usv
  • Membre
  • 02/11/2005
  • Msg : 109

Bonjour 

C est juste 3 fois le budget de Vinay..

Je ne pense pas que tous ces joueurs qui viennent jouer avec les guêpes, vont être payés en pichets de bière, donc entre un budget annoncé et la réalité ...

Bonjour à tous

Je vais croire naïvement que tu fais de l humour sur notre budget mais l argent ne fait pas tout  nos recrues viennent aussi pour se frotter à un niveau plus élevé et jouer des équipes comme la vôtre. 

Dernière modification par usv (19/06/2020 12:48:15)

Qui avale une noix de coco, à confiance en son anus !

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

• SCR 26190
  • Membre
  • 26/03/2017

Bonsoir,

Pour répondre à MIDOL et USV, j'aime bien brancher les guêpes surtout pour mon frère qui habite et supporte Vinay (il me dit toujours que tous les joueurs qui viennent à Vinay, cest pour la bonne bière et non l'argent).

Cette année, l'USV recrute pas mal mais pas que des joueurs de Fed3 ou honneur (extrait de l'article : l’US Vinay a fait appel aux bonnes relations qu’il entretient avec le VRDR pour récupérer Nathan Martin (24 ans), un jeune pilier champion de France Espoirs Fédérale 1 en 2019 avec les Drômois. Il retrouvera en Isère son ancien coéquipier du titre, l’ouvreur Téo Garavel +Nicolas Pacewicz (3e ligne centre, CSBJ Espoirs) ).

Pour le recrutement de St Jean, il laisse peu de chances aux joueurs issus de l'école de rugby de jouer en première en faisant venir ces joueurs de Pro d2 et Fed 1, qui ne sont pas la pour de la bière et manger des ravioles.

On perd l'esprit clocher et j'ai bien peur que le club dégringole dans quelques années... l'avenir nous le dira

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

SCR 26190 a écrit :

Bonsoir,

Pour répondre à MIDOL et USV, j'aime bien brancher les guêpes surtout pour mon frère qui habite et supporte Vinay (il me dit toujours que tous les joueurs qui viennent à Vinay, cest pour la bonne bière et non l'argent).

Cette année, l'USV recrute pas mal mais pas que des joueurs de Fed3 ou honneur (extrait de l'article : l’US Vinay a fait appel aux bonnes relations qu’il entretient avec le VRDR pour récupérer Nathan Martin (24 ans), un jeune pilier champion de France Espoirs Fédérale 1 en 2019 avec les Drômois. Il retrouvera en Isère son ancien coéquipier du titre, l’ouvreur Téo Garavel +Nicolas Pacewicz (3e ligne centre, CSBJ Espoirs) ).

Pour le recrutement de St Jean, il laisse peu de chances aux joueurs issus de l'école de rugby de jouer en première en faisant venir ces joueurs de Pro d2 et Fed 1, qui ne sont pas la pour de la bière et manger des ravioles.

On perd l'esprit clocher et j'ai bien peur que le club dégringole dans quelques années... l'avenir nous le dira

Profitez bien de ces bons moments supporters de St Jean. Je vous envie de présenter une si belle équipe. Quand je vois votre recrutement et celui de mon équipe de Montélimar, c'est le jour et la nuit. On jouera pas dans la même cour. Vous allez enchainer les victoires et nous les défaites. 

Bon vent à vous et bonne saison avec à la clé une montée en F1

Dernière modification par MIDOL38 (19/06/2020 21:32:31)

• ricard26
  • Membre
  • 17/04/2017
  • Msg : 60

Bonjour à tous, ne soyons pas si defaitiste en cette période assez dure pour tout le monde et comme le dit notre ami Midol38, profitons des instants présents. Nous avons la chance a St Jean d'avoir un président qui vit pour son club,qui se decarcasse pour nous donner chaque année depuis quelques années une équipe compétitive pour faire les hauts de tableau de F2. Si il ne faisait rien il serait décrié, si il fait bien voir trés bien il est décrié, moralité c'est bien latin "jamais content" cheeky. Quand à nos jeunes parlons-en. Au vu de la population que nous avons dans la vallée de plus en plus dur de trouver des gamins et des educateurs. C'est déjà un miracle qu'un petit village comme St Jean soit au niveau de la F2, les éducateurs se battent avec leurs moyens et surtout des effectifs restreint en nombre. Trés sincèrement et sans vouloir faire offense à nos gamins mais la F2 pour beaucoup d'entre eux est une marche trop haute. De plus les meilleurs d'entre eux sont tentés d'aller au VRDR ou AUBENAS qui les detectent de plus en plus jeune, mais ca c'est une tres bonne chose pour eux si dans quelques années ils n'oublient pas leur club de coeur et reviennent apres avoir fait carriere lui donner un petit coup de pouce. Donc mon souhait que cette saloperie de COVID 19 disparaisse et que nous retournions les samedi avec nos gamins et les dimanches avec les grands encourager notre belle équipe, mais attention on fait une fixation sur ST jean mais de nombreux clubs se sont équipés et les premieres places vont être cheres.

Quant aux rumeurs pour Nigel Hunt, tournez vous du côté de Voiron pour l'instant...wink

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Vous avez une belle équipe pour l'année prochaine, régalez-vous, profitez bien mais une chose est sûre c'est pas Montélimar qui viendra chatouiller les premiers de la poule (ni le ventre mou de la poule d'ailleurs). Bonne saison à vous. 

Pour N. Hunt effectivement cela semble se préciser du côté du SOV. 

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

• La Raviole
  • Druide
  • 31/01/2011
  • Msg : 374

MIDOL38 a écrit :

Vous avez une belle équipe pour l'année prochaine, régalez-vous, profitez bien mais une chose est sûre c'est pas Montélimar qui viendra chatouiller les premiers de la poule (ni le ventre mou de la poule d'ailleurs). Bonne saison à vous. 

Pour N. Hunt effectivement cela semble se préciser du côté du SOV. 

Et bien moi je pense que Montélimar fera mieux que la saison dernière. Pour votre retour en F2 vous n'avez pas eu les résultats escomptés, mais vous n'avez pas  non plus été ridicules, notamment à St Jean où votre pack a inquiété les locaux. Après en laissant vos adversaires prendre le BO on pourra dire qu'il vous a manqué du physique et çà il n' y a que l'entrainement qui vous le donnera et puis cette saison vous a apportés la connaissance de la F2 qui évolue chaque année.

Lorsque vous rentrerez sur le terrain pensez à celui qui a disparu dernièrement et qui était un battant sous des allures calmes, pdensez à lui dans les moments de mou, vous verrez çà vous ffera du bien, vous l'avez deviné: c'est Charlot Thomas .  laughyesheart

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019
  • Msg : 120

Voici mes pronos pour cette 1ère journée :

VEORE XV / ST JEAN EN ROYANS : 0/5

VINAY / BIEVRE : 4/1

MONTELIMAR / ST RAPHAEL : 1/4

TRICASTIN / ANNONAY : 4/1

LA VALETTE / TOURNON : 5/0

ST MARCELLIN / GRASSE : 0/5

Et vous ?

• redge07
  • Membre
  • 28/03/2012
  • Msg : 125

veore xv / st jean : 0/5

vinay / bievre : 4/1

montélimar / st raphael : 4/1

tricastin / annonay : 1/4

la valette / tournon : 4/0

st marcelin / grasse : 1/4

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

C'est le nombre de cas de Covid ou quoi ?

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019

RUGBY COMPLET a écrit :

C'est le nombre de cas de Covid ou quoi ?

Beaucoup d'humour Rugby Complet !

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

Bonjour à tous ! Heureux de retrouver la championnat... en espérant qu'il débute !!!!  et qu'il aille à son terme... aussi

Bon coté prono pas simple ... peu de matchs amicaux, on connait mal nos amis de la côte d'azur...

bref allons y tout en rappelant que ce n'est qu'un jeu entre supporters...

veore xv / st jean : 0/5     ben difficile de ne pas voir l'un des gros de la poule s'imposer chez le promu

vinay / bievre : 4/0   Vinay sur sa lancée de la saison dernière

montélimar / st raphael : 4/1 Pas simple comme prono Montélimar chez lui se doit de réussir son premier match à la maison, St Raph touchée par le Covid ( le match va t-il se jouer ??)  résultat serré

tricastin / annonay : 4/1 Tricastin a pas mal recruté et comme Montélimar ne peut se permettre de perdre sa première rencontre à domicile.. Annonay encore en rodage vient de s'incliner à la maison en amicale contre Montmélian... match serré là encore

la valette / tournon : 1/4 Et pourquoi pas... Tournon a fait un recrutement intéréssant, les équipes sont encore en rodage... alors pourquoi pas refaire le coup de Montmélian la saison passée

st marcelin / grasse : 0/4 Grasse comme St Jean a affiché la couleur et son intention de viser la fed1... A mon avis ca devrait être compliqué pour St marcellin  sur ce match

De toutes façon il faudra attendre quelques journées pour avoir une véritable idée des forces en présence

Bon match à tous !

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019

Demain samedi, TRICASTIN - VEORE XV

Des matchs amicaux pour vos équipes ce WE ?

• L’ovale masquée
  • Membre
  • 03/09/2019
  • Msg : 8

Résultat match amicaux du WE :

Annecy - SMS : 34-12

montmelian - USV : 26-24

montélimar - réserve aubenas : 28-0

st jean de bournay (F3) - bièvre saint geoirs : 19-59

D'autre résultats ?

des réactions de personnes présentent aux matchs ?

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Tricastin / La Véore  : 38 à 12

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Midol 38, le feuilleton continue : Aiuta serait parti en Australie !

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Veore xv / St Jean : 0/5

Vinay / Bievre : 4/1

Montélimar / St Raphael : 4/1 (C'est le coeur qui parle) 

Tricastin / Annonay : 4/1

La Valette / Tournon : 4/0

St Marcelin / Grasse : 0/4

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

• SCR 26190
  • Membre
  • 26/03/2017

ça commence ...

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019

SCR 26190 a écrit :

ça commence ...

Et ce n'est pas fini ....

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Qu'est-ce que je disais pour les pronostics...

Fédérale 2