Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Fédérale 2

POULE 4 SAISON 2020/2021

• Epox
  • Membre
  • 21/10/2013
  • Msg : 67

RUGBY COMPLET a écrit :

Deux matchs annoncés reportés dés le début de semaine; deux autres annulés pour cause de couvre-feu rendant les déplacements impossibles. Visiblement, il y en a qui se sont engouffrés dans la brêche. Pas trés sportif tout ça

Pour les couvre-feux cela peut se comprendre. Quand tu as plus de 4h30 de route pour rentrer tu fais comment ? A moins d'avancer les horaires des matchs.

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 118

RUGBY COMPLET a écrit :

Deux matchs annoncés reportés dés le début de semaine; deux autres annulés pour cause de couvre-feu rendant les déplacements impossibles. Visiblement, il y en a qui se sont engouffrés dans la brêche. Pas trés sportif tout ça

Donc il y aurait des clubs sportif qui s'inscrivent dans des championnats, mais ne veulent pas jouer de matchs ? sad 

Quel serait leur but alors ? indecision

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020
  • Msg : 131

Ne pas prendre une branlée

• Mâle Blanc Dominant
  • Membre
  • 07/03/2019
  • Msg : 166

le COVID et le couvre feu remplaceraient donc les arrêtés municipaux rendant les terrains inutilisables ?

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Epox, pour les déplacements lointains c'est insoluble, vu qu'on ne peut pas partir avant 6 heures...Ou alors il faut partir veille.

• Mâle Blanc Dominant
  • Membre
  • 07/03/2019

RUGBY COMPLET a écrit :

Epox, pour les déplacements lointains c'est insoluble, vu qu'on ne peut pas partir avant 6 heures...Ou alors il faut partir veille.

Il me semble que les dérogations soient possibles pour les déplacements sportifs.

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020

Mâle Blanc Dominant a écrit :
RUGBY COMPLET a écrit :

Il me semble que les dérogations soient possibles pour les déplacements sportifs.

Pas pour la fédérale 2 et en dessous, le ministère a refusé la demande d'autorisation de la fédé

• Mâle Blanc Dominant
  • Membre
  • 07/03/2019

Kiproko a écrit :
RUGBY COMPLET a écrit :

Pas pour la fédérale 2 et en dessous, le ministère a refusé la demande d'autorisation de la fédé

OK. Merci pour la précision.

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020

Kiproko a écrit :

OK. Merci pour la précision.

Difficilement compréhensible d'ailleurs, le ministère (sport ou intérieur je sais pas lequel) qui refuse, décide donc comme un grand, qu'au dessus c'est le monde pro ... Etrange sad

• DOLOJEAN26
  • Membre
  • 14/04/2020
  • Msg : 9

La FFR a suspendu ce matin les competitions du monde amateur jusqu au debut janvier et d ors et deja annulé les phases finales 

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016
  • Msg : 138

Encore une saison blanche...

les matchs vont se jouer certes mais quid des buvettes, des repas d'avant match... bref les clubs vont sortir de cette nouvelle saison les caisse vides... Pas de phases finales...

qui va monter ? les premiers ??? avec des budgets à zéro... voire dans le rouge.... Idem pour les descentes... qui va descendre , le dernier de poule ??? si tous les matchs ne sont pas joués ???

Bref, bon courage à tous les clubs avec une pensée particulière pour nos amis les trésoriers qui vont devoir faire des miracles....

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010
  • Msg : 466

Pour répondre aux questions de certain voici ceux que dit la FFR

Un Bureau Fédéral Exceptionnel s’est tenu pour évoquer la situation sanitaire de notre pays, et l’impact sur nos compétitions de rugby amateur.

Les décisions prises sont les suivantes :

1. Suspension de l’ensemble des compétitions amateurs jusqu’à début janvier 2021 (sauf compétitions traitées au point 3).
  2. Annulation de l’ensemble des phases finales de la saison 2020-2021 pour permettre l’opportunité de finir toutes les compétitions 20/21 à l’issue de la saison.
  3. Organisation d’une consultation des clubs de Nationale, de Fédérale 1, de l’Élite Féminine et d’Espoirs pour déterminer les conditions de poursuite de leurs compétitions, en fonction de leur intégration ou non par les autorités, dans le champ professionnel. Le décret d’application à paraître demain, pourrait permettre à certaines compétitions de continuer pendant la période de confinement.
  4. Reprise dès lundi prochain, du protocole sanitaire fédéral par la cellule de crise dédiée, sur les bases du décret d’application devant paraître d’ici demain et qui déterminera les conditions de la continuité d’activité sportive pour les mineurs.

Les règlements de compétitions feront l’objet d’une révision et seront soumis au vote de l’Assemblée Générale du 12 décembre prochain. La FFR valorisera le mérite sportif afin d’éviter les nombreux effets négatifs d’une saison blanche.

Soyez convaincus que la Fédération a pour volonté forte de prendre des décisions adaptées à la situation et au soutien de ses Clubs. 

Sylvain MuzeauResponsable des Contenus

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Quoiqu'il en soit c'est le bordel

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Et pourquoi les pros eux ont le droit de jouer, y'a pas de raison; puis je croyais qu'il y avait un référent Covid dans chaque club dans la poule 4, Tricastin est peut être le seul club qui n'a pas eu de cas de Covid ! Y'a rien là ?

• DOLOJEAN26
  • Membre
  • 14/04/2020

La continuite du sport qui se pratique comme un metier est aujourd hui assurée a declarée la ministre du sport Marina Marcineanu, a l evidence les joueurs amateurs de F2 n en font pas partie

Activte maintenue pour le mineurs sous formes amenagees

• DOLOJEAN26
  • Membre
  • 14/04/2020

Activité suspendue aussi pour les mineurs

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019
  • Msg : 120

RUGBY COMPLET a écrit :

Et pourquoi les pros eux ont le droit de jouer, y'a pas de raison; puis je croyais qu'il y avait un référent Covid dans chaque club dans la poule 4, Tricastin est peut être le seul club qui n'a pas eu de cas de Covid ! Y'a rien là ?

Faut croire que la centrale préserve ....

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Oui y'a eu de la triche dans l'air lutôt; y'en a qui doivent avoir le cul merdeux. Pas beau, pas beau

• Epox
  • Membre
  • 21/10/2013

RUGBY COMPLET a écrit :

Oui y'a eu de la triche dans l'air lutôt; y'en a qui doivent avoir le cul merdeux. Pas beau, pas beau

Je serais curieux de savoir qui tu accuses d'avoir triché ? Va au bout de ta pensée smile

Quand on voit que pas mal de Club pro avec toute la structure qui va bien se retrouvent à reporter des matchs pour raison de COVID. Je ne pense pas que les Clubs de la poule 4 aient trichés, je n'y vois pas l'interêt mais je peux me tromper. Mais si tu peux nous éclairer à ce sujet.

• Bidouille15
  • Membre
  • 22/11/2016
  • Msg : 95

Aucun cas a l'UMS lors de la dernière journée malgré le report demandé. Voilà pour t'éclairer 

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020

Bidouille15 a écrit :

Aucun cas a l'UMS lors de la dernière journée malgré le report demandé. Voilà pour t'éclairer 

Sur combien de tests ? 

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Epox, je ne sais si tu lis le "jaune" mais si oui, tu pourrais lire page 21 de la dernière édition les propos d'un président (anonyme) de Fédérale 2 qui a dit que "la Covid 19 touchait manifestement beaucoup plus les équipes en bas du classement que celles en tête". Tout est dit

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Bidouille 15, quel est l'intérêt de reporter un match sinon d'encombrer le calendrier s'il n'y a pas de souci sanitaire ?

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020

RUGBY COMPLET a écrit :

Epox, je ne sais si tu lis le "jaune" mais si oui, tu pourrais lire page 21 de la dernière édition les propos d'un président (anonyme) de Fédérale 2 qui a dit que "la Covid 19 touchait manifestement beaucoup plus les équipes en bas du classement que celles en tête". Tout est dit

Ce président raconte des conneries, de très nombreux cas prouvent le contraire, il suffit pas de faire une déclaration à l'emporte pièce pour que ce soit vrai, et l'anonymat permet tout à ceux qui "racontent" , donc NON rien n'est dit 

Dernière modification par Kiproko (05/11/2020 21:26:16)

• Epox
  • Membre
  • 21/10/2013

RUGBY COMPLET a écrit :

Je ne lis pas le jaune mais si ce qu'il dit est vrai, je ne vous toujours pas l'interêt pour une équipe en bas de classement de se servir de ça. Surtout que l'équipe concernée va devoir enchainer les matchs par la suite sans repos et ce n'est pas non plus hyper avantageux. Et si péréquation il y a, je pense que ce ne sera pas forcément à son avantage mais là je ne maîtrise pas assez la règle pour être affirmatif.

Dernière modification par Epox (06/11/2020 11:50:39)

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Ma foi Kipropo si toi tu as des preuves FORMELLES;;;Et ça gueule assez à la ligue par exemple pour que des présidents de club disent ANONYMEMENT ce qui s'est dit lors des réunions. Et qui s'avère bien vrai !

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Epox, les équipes de bas de classement cassent la dynamique des mieux classés et peuvent aussi par exemple récupérer des joueurs blessés. Et au moment de la reprise, tout le monde sera logé mentalement et physiquement à la même enseigne. Pour la péréquation je ne sais pas s'ils vont pouvoir en venir là. La fédé parle de faire disputer toutes les rencontres de classement et d'annuler les phases finales. Sous réserve bien sur de la situation sanitaire

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020

RUGBY COMPLET a écrit :

Ma foi Kipropo si toi tu as des preuves FORMELLES;;;Et ça gueule assez à la ligue par exemple pour que des présidents de club disent ANONYMEMENT ce qui s'est dit lors des réunions. Et qui s'avère bien vrai !

Quel est le rapport entre la ligue et la fédérle 2 ?

Et lis la réponse de  epox au dessus, ensuite tu m'explique quel est leur intérêt de ne pas jouer des matchs, sachant qu'en étant mal classés, ils seront perdants en cas de péréquation ? 

Preuves de quoi ,? regarde les poules 1 et 2 de F2, composées en majorité de clubs d'ile de France, dont beaucoup sont bien classés, hélas ça a été la 1ère région touchée, ce sont eux qui n'ont pas pu jouer même contre des bas de classement, ils n'y peuvent rien, 

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Pas la peine de te répondre, tu es peut être le roi du Kiproko, mais je ne vais pas m'épuiser à essayer de me mettre à ton niveau. Les preuves sont là, mais tu n'es même pas capable de les voir ou de les entendre

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020

RUGBY COMPLET a écrit :

Pas la peine de te répondre, tu es peut être le roi du Kiproko, mais je ne vais pas m'épuiser à essayer de me mettre à ton niveau. Les preuves sont là, mais tu n'es même pas capable de les voir ou de les entendre

Pourquoi tu es agressif comme ça ? t'es pas sur de toi ? si les preuves sont la, c'est pas compliqué, montre les, chiffres à l'appui, mais tu va avoir du mal , moi je te dis qu'a ce jour, ce sont les clubs les mieux classés qui ont le plus demandés à reporter des matchs, tu peux facilement le vérifier.

Et t'énerves pas, c'est pas bon pour ce que tu as laugh

• Epox
  • Membre
  • 21/10/2013

RUGBY COMPLET a écrit :

Si jj'ai bien suivi tu suis le Club de Tricastin qui était dans une très bonne dynamique et tu as peur que suite à ces reports cette dynamique soit impactée. Cela peut se comprendre mais de là à accuser tout les Clubs de la poule 4 de tricher ... Regardes l'US Véore qui n'était pas bien classée n'a pas eu à reporter un seuil match sauf le dernier car elel a finalement été impactée par ce virus. Et au final tout le monde a été confinés et on ne reprendra pas avant Janvier. Je ne pense pas qu'il y ait un complot de la part de l'état pour permettre aux équipes mal classées de la poule 4 de se refaire une santé smile

Le virus est bien là, c'est une réalité. Cela ne touche pas tout le monde mais il n'empêche que tout le monde peut-être porteur sain et contaminer les autres sans le savoir. C'est une saison à mettre aux oubliettes mais il faut faire avec. Et voir le mal de partout n'y changera rien malheureusement.

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 1 182

Il y a des complotistes, des platistes.....

Pour être sérieux, peut-être qu'effectivement certains clubs ont avancé comme argument le Covid pour reporter un match. Ceci étant dit, c'est loin d'être la majorité (pour rappel + de 40 000 morts et presque deux millions de cas en France) d'une part et d'autre part depuis le début du championnat le Covid "tourne" dans la poule puisque St Raphaël/Fréjus a reporté le 1er match à Montélimar en raison du coranavirus. Ensuite, il est facile de lancer de telles affirmations sans en fournir la preuve parce qu'à ce compte là on peut tout dire.....

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Kiproko tu sais pas te lire, c'est toi qui es agressif. Donc tu vois je bien sur de moi. Mais je crois bien (le mot est faibe) que tu n'es pas au niveau. Enfin chacun fait ce qu'il peut

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Epox, quelququ'un a dit plus haut (et c'est pas moi) que Montélimar n'avait pas de cas de Covid au moment de jouer contre Tricastin. Il faidrait lui demander des précisions à lui (ou elle)..Je ne suis pas niaïs, je ne parle pas bien sur d'un éventuel complot de la part de l'état. Merci je suis l'actualité, je sais bien que le virus est là et bien là.

Je ne vois pas le mal de partout mais je m'interroge plutot sur le rôle de la fédé. Pourquoi lors de la toute dernière journée, la quasi totalité des rencontres ne se sont pas disputées ? Est-ce que la FFR, par cohérence du calendrier ne veut pas qu'il y ait des matchs reportés dans tous les sens mais plutôt des journées complètes à disputer plus tard ? Et comment les matchs reportés pour cause de couvre feu sont-ils "ventilés" (il y a un réglement pour les matchs reportés pour cause de mauvais état de terrain; celui qui n'a pas pu recevoir doit accueillir quitte à jouer dans une autre ville) mais là ???. Je pense que la fédé a voulu se simplier la vie, ne sachant pas du tout qui plus est (comme tout un chacun), quand la situation va s'améliorer. Au passage j'approuve cette façon de faire même si elle n'est pas dite..

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Midol 38, je ne suis pas complotiste, loin de là. Pour info je ne reproche que deux choses au gouvernement : c'est d'avoir dit que les masques ne servaient à rien (d'avoir menti donc) tout ça parce qu'ils n'avaient même pas de quoi équiper le personnel soignant; Le deuxième, tout récent c'est d'envoyer les jeunes à l'école pour permettre à leurs parents d'aller au travail et donc de limiter la problématique économique, quitte à mettre en péril la santé des enfants et des professeurs.

Pour la partie "rugby", tu peux lire mon opinion juste au dessus auprès d'Epox

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020

RUGBY COMPLET a écrit :

Kiproko tu sais pas te lire, c'est toi qui es agressif. Donc tu vois je bien sur de moi. Mais je crois bien (le mot est faibe) que tu n'es pas au niveau. Enfin chacun fait ce qu'il peut

Effectivement, quand je lis ta phrase en rouge, je reconnais que j'ai du mal à lire wink ne change rien tu es parfait en donneur de leçon 

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 1 182

Si j'ai bien compris M. Castex, le premier ministre, nous en avons pour jusqu'aux vacances d'été de ce foutu virus. D'ailleurs, certains médecins ont évoqué, sur les plateaux TV, des périodes de confinement et de déconfinement pendant les 7 prochains mois. D'où ma question, cette saison se finira t-elle si nous alternons ces périodes ????

Dernière modification par MIDOL38 (16/11/2020 16:11:33)

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 390

MIDOL38 a écrit :

Si j'ai bien compris M. Castex, le premier ministre, nous en avons pour jusqu'aux vacances d'été de ce foutu virus. D'ailleurs, certains médecins ont évoqué, sur les plateaux TV, des périodes de confinement et de déconfinement pendant les 7 prochains mois. D'où ma question, cette saison se finira t-elle si nous alternons ces périodes ????

Macron disait qu'au 15 novembre il y aurait 9000 personnes en réanimation , résultat au pic moins de 5000. Ils ne peuvent pas savoir. La communication fait partie de la politique mais comme toute chose il ne faut pas en abuser. Personne ne peut prévoir et encore moins savoir. Le pb est que le sport n'est pas ESSENTIEL pour ce gouvernement (la preuve sortie limitée à 1 km)et je ne parle pas de l'arret des championnats pro. Prévoir le pire pour espérer le meilleur Voila mon coup de gueule

Sur ce, portez vous bien

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• Rugbyfun
  • Membre
  • 17/03/2014

Je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps et je vois que certains propos sont toujours uniquement tournés afin de faire de la polémique...

Qu'en est il de prétendre que les clubs mal classés feraient expres de faire des reports pour Cause Covid ou autre ... Déjà on a St Jean, Annonay, La Valette et Tournon qui ont fait des reports pour Cause Covid et que je sache ils ne sont pas dans les profondeurs du classement !!!

De plus il faudrait se renseigner avant de dire n'importe quoi ... Il y a des procédures, des documents à fournir et des justificatifs pour faire un report et le motif " j'ai pas envie de jouer ce week end" n'existe pas encore dans le catalogue de la FFR...

Après qu'en tant que suppporter on soit déçu que son équipe ne joue pas c'est une chose mais de là à raconter n'importe quoi et à prétendre ques des clubs feraient expres de ne pas jouer c'est DU GRAND N'IMPORTE QUOI...

Pour terminer sur le dernier Week end dans les 2 poules qui touchent nore région on a eut ...12 matchs sur 12 de reportés ! Donc ...

Quand on voit que même avec les précautions prises et le suivi médical on a tous les jours des clubs de TOP 14 et PRO D2 qui ont de nombreux cas de Covid il est peut être prioriatire de penser à la santé des joueurs et de leurs familles que de vouloir jouer au rugby...

Sur ce prenez tous soin de vous et espèrons qu'en 2021 on puisse reprendre les matchs dans un climat médical appaisé.

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Et quand il y a des déplacements trop longs qui font dépasser l'horaire du couvre feu, il faut fournir quel document ?

Fédérale 2