Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 Poule 11 2020/2021

#29

Avec des "partenaires" comme ça, pas besoin d'enemis...

C'est vrai, le club leurs dit "on a pas besoin de vous, dégagez...." Quand j'entends des conneries pareilles, vaut mieux etre sourd...

Un manque de considération? un junior qui monte? C'est sur, les mecs voudraient avoir le meme "statut" qu'un titulaire de premiere sans avoir rien prouver sur le terrain. Les pauvres bichons! C'est sur que pour certains, ça fait mal à l'égo quand tu fais la star en junior et qu'on te dit que pour l'instant t'as pas le niveau pour l'équipe une donc que tu joueras en réserve. Un peu d'humilité ca ne leur ferait pas de mal.

Sinon, à part chier dans les bottes du club, Monsieur le "Partenaire", tu sais faire quoi?

 

support'air a écrit :
Morcenais a écrit :

Oui, cette poule s'annonce relativement homogène. Il n'y a aucun club "riche", n'en déplaise à certains (l'an dernier Rion Morcenx avait le 4ème budget de la poule 14 et cette année il devrait baisser !) mais il y a certainement, avec Barcus, le plus petit budget de la F3.

Les pronostics semblent pour l'instant difficiles à faire tant qu'on ne connaît pas les effectifs, mais il semblerait qu'en cette période troublée les mouvements ne soient pas énormes. 

Pour notre club, on annonce un effectif stable avec 3 ou 4 départs et autant d'arrêts compensés par 3/4 recrues (don't un troisième ligne du RCNL) et la montée de juniors.

 

j'emettrais un petit bemol avec la montee des juniors car depuis 3 ou 4 saisons garder les jeunes n'est pas le point  fort de Rion on les fait monter quand il y a manque d'effectif  en reserve ..mais l'annee d'apres plus besoin de vous

quand je vois le nombre de jeunes joueurs issu des juniors pur  rionnais dans les clubs a cote et meme pas signale partant l'an dernier ca prouve le respect envers eux et pour en avoir discuter avec certains ils l'ont en travers, surtout pour certains titulaire dans les equipes 1 

 en tant que partenaire j'en vois plusieurs  certains sont a ST Sever , d'autre a castets/linxe   etc... on peu me parler du niveau mais en reserve dans leur club de coeur ces jeunes seraient certainement mieux surtout vu la moyenne d'age de l'equipe reserve cette annee j'espere que dans quelque temps nous ne seront pas dans la situations de st pee 

#30

Pas sur qu'à Villeneuve ou Habas il y ait des primes ou fixes, cela m'étonnerait...

Pour Rion pourquoi ne pas être transparent sur l'argent, plutôt que de se défendre sur ce choix à chaque fois ?

Et c'est vrai que le club ne donne pas l'impression de s'appuyer sur sa jeunesse...c'est peut etre dommage et à terme cela peut etre dangereux, même si comme dit plus haut certains jeunes se voient trop vite trop haut

 

#31

razleculdescons a écrit :

Pas sur qu'à Villeneuve ou Habas il y ait des primes ou fixes, cela m'étonnerait...

Pour Rion pourquoi ne pas être transparent sur l'argent, plutôt que de se défendre sur ce choix à chaque fois ?

Et c'est vrai que le club ne donne pas l'impression de s'appuyer sur sa jeunesse...c'est peut etre dommage et à terme cela peut etre dangereux, même si comme dit plus haut certains jeunes se voient trop vite trop haut

 

Allez prenons de bonnes résolutions pour cette nouvelle saison, soyons tous transparents sur l'argent.

Chez nous au Stade Navarrais, l'argent sert surtout aux ventrèches saucisses pour l'après match laugh

#32

Bruno17 a écrit :

Le problème a Rion n'est pas le budget mais le fait que dans cet poule les joueurs joue pour les copain et la biere a la fin du match alors qu'a Rion on joue pour le chèque a la fin du mois

 

Tout est dit .

Celà expliquerait peut-être pourquoi autant de leurs "vieux" s'accrochent dans la durée à leurs crampons.....

#33

AUPABO6469 a écrit :
MAULETARA a écrit :

Sûrement êtes vous de bonne foi mais...je peux vous assurer que le meilleur régime de primes l'an dernier dans la poule était à Mouguerre (qui a quand même fini 1ers) et que sur le site Facebook de l'ASB, on peut lire les remerciements du président de l'ASB qui félicite ses joueurs qui, pour cette année (COVID19)"ont renoncé à tout salaire et prime de match pour la saison prochaine"

Ils ont donc renoncé à quelque chose qui n'existait pas ? Et le président les en remercie ?

Je peux, moi, vous assurer que dans les Landes aucun club de F3 (et même d'honneur) ne fonctionne d'une manière ou d'une autre sans prime. On n'a peut-être pas toutes les valeurs basques...mais on est honnête.Vous aussi sûrement...mais renseignez-vous mieux !

 

Mouguerre c est sur oui ils avaient des primes! L'asb c est du second degrés leur post sur les primes ....  car tout le monde sait bien au pays basque que c est le club où il y a le moins de moyens financiers ... Les mecs se payaient encore les straps il y a encore deux ans et font la majorité de leurs deplacements en voiture (certes chez des clubs voisins comme larressore, Urrugne, Mouguerre hasparren, mais c est quand meme souvent le cas! )

Et de bien belles primes qui pouvait s'élever à 110€ par tête en cas de victoire avec bonus. Apparement leur trésorier était le seul supporter mouguerretar à croiser les doigts pour ne pas que ça arrive trop souvent

Etant proche de pas mal de joueurs de "la Batitte" je peux garantir qu'aucun joueur ne touche le moindre radis et que biensur le post était basé sur l'ironie mais ça....seul ceux qui doutent sur l'amateurisme et le bon vivre du club de la rive droite ont eu du mal à le comprendre

#34

tortuerion a écrit :

Avec des "partenaires" comme ça, pas besoin d'enemis...

C'est vrai, le club leurs dit "on a pas besoin de vous, dégagez...." Quand j'entends des conneries pareilles, vaut mieux etre sourd...

Un manque de considération? un junior qui monte? C'est sur, les mecs voudraient avoir le meme "statut" qu'un titulaire de premiere sans avoir rien prouver sur le terrain. Les pauvres bichons! C'est sur que pour certains, ça fait mal à l'égo quand tu fais la star en junior et qu'on te dit que pour l'instant t'as pas le niveau pour l'équipe une donc que tu joueras en réserve. Un peu d'humilité ca ne leur ferait pas de mal.

Sinon, à part chier dans les bottes du club, Monsieur le "Partenaire", tu sais faire quoi?

 

support'air a écrit :
Morcenais a écrit :

Oui, cette poule s'annonce relativement homogène. Il n'y a aucun club "riche", n'en déplaise à certains (l'an dernier Rion Morcenx avait le 4ème budget de la poule 14 et cette année il devrait baisser !) mais il y a certainement, avec Barcus, le plus petit budget de la F3.

Les pronostics semblent pour l'instant difficiles à faire tant qu'on ne connaît pas les effectifs, mais il semblerait qu'en cette période troublée les mouvements ne soient pas énormes. 

Pour notre club, on annonce un effectif stable avec 3 ou 4 départs et autant d'arrêts compensés par 3/4 recrues (don't un troisième ligne du RCNL) et la montée de juniors.

 

j'emettrais un petit bemol avec la montee des juniors car depuis 3 ou 4 saisons garder les jeunes n'est pas le point  fort de Rion on les fait monter quand il y a manque d'effectif  en reserve ..mais l'annee d'apres plus besoin de vous

quand je vois le nombre de jeunes joueurs issu des juniors pur  rionnais dans les clubs a cote et meme pas signale partant l'an dernier ca prouve le respect envers eux et pour en avoir discuter avec certains ils l'ont en travers, surtout pour certains titulaire dans les equipes 1 

 en tant que partenaire j'en vois plusieurs  certains sont a ST Sever , d'autre a castets/linxe   etc... on peu me parler du niveau mais en reserve dans leur club de coeur ces jeunes seraient certainement mieux surtout vu la moyenne d'age de l'equipe reserve cette annee j'espere que dans quelque temps nous ne seront pas dans la situations de st pee 

torturion une fois de plus tu arrange les propos a ta sauce   si tu lis correctement avec un peu de recul et une fois de plus si tu etais present pour les match tu te rendrais compte  que tous les jeunes ont disparu depuis l'an dernier et pour eux il n'ai pas question

de jouer en equipe 1  ou reserve  mais juste une question de respect  et de paroles, discute un peu avec eux

mais il vrai que tu n'a pas trop de relation avec eux puis que seul les resultats de l'equipe 1  t'interresse

 je le dis et je suis pas le seul a rion et morcenx, on va payer tres cher cet exode des dernieres annees dans peu de temps 

et n'oublie pas une choses les tresorerie vont avoir du mal a ce remplir pour les annees a venir ,certains partenaires comme tu dit vont quitter le navire  ils ont  des choix a faire financer un club de rugby ou les emplois de leur entreprise, peu etre a ce moment la tu mettras la main a la poche toi , du moins  je l'espere vu  la qualites de tes messages

a bon entendeur 

#35

C'est bien ce que je disais, pas besoin d'ennemis quand on a des "partenaires" comme toi.

Je n'ai meme pas besoin de répondre à tes défoncages de portes ouvertes, t'es magique. Relis toi, tu comprendras peut être, ou pas...

Et juste pour info, j'ai vu autant de match de l'équipe réserve que de l'équipe une. Pas mal pour un mec qui se fout de la réserve. Tu vois, une fois de plus, une attaque personnelle infondée de plus. tu deviens ridicule. Mais c'est sur, c'est plus facile de chier sur le club, les joueurs ou une personne quand on est masqué derrière un clavier . Et pour cela, t'es un champion. Pas un propos positif sur le club depuis des années. Quand le club va bien, on te voit plus, dès qu'il y a la moindre brise, tu réapparais tel un corbeau sur une carcasse. Au fait, j'attend toujours ton identité histoire de voir si tu assumes tes propos d'il y a 2 ans. Tu sais qui je suis, donc?... courage quand tu nous tiens... C'est bien beau de faire le grand, mais il faut assumer ses propos dans la vie monsieur le grincheux masqué. Mais t'inquiètes, tout se paie tot ou tard, alors, prépares toi bien, parce qu'il n'y aura pas d'avertissements.

Aller c'est pas grave schtrouph grincheux, la vie est belle, on te survivra tous, le club y compris et ceux malgrés ton travail de sappe.

PS : Pour les juniors partants non signalés, promis cette année le club va faire un communiqué AFP et un feu d'artifice à leur pot de départ. On exclu pas une remise de médaille et un chèque de 5000 euro.wink

support'air a écrit :
tortuerion a écrit :

Avec des "partenaires" comme ça, pas besoin d'enemis...

C'est vrai, le club leurs dit "on a pas besoin de vous, dégagez...." Quand j'entends des conneries pareilles, vaut mieux etre sourd...

Un manque de considération? un junior qui monte? C'est sur, les mecs voudraient avoir le meme "statut" qu'un titulaire de premiere sans avoir rien prouver sur le terrain. Les pauvres bichons! C'est sur que pour certains, ça fait mal à l'égo quand tu fais la star en junior et qu'on te dit que pour l'instant t'as pas le niveau pour l'équipe une donc que tu joueras en réserve. Un peu d'humilité ca ne leur ferait pas de mal.

Sinon, à part chier dans les bottes du club, Monsieur le "Partenaire", tu sais faire quoi?

 

support'air a écrit :

 

j'emettrais un petit bemol avec la montee des juniors car depuis 3 ou 4 saisons garder les jeunes n'est pas le point  fort de Rion on les fait monter quand il y a manque d'effectif  en reserve ..mais l'annee d'apres plus besoin de vous

quand je vois le nombre de jeunes joueurs issu des juniors pur  rionnais dans les clubs a cote et meme pas signale partant l'an dernier ca prouve le respect envers eux et pour en avoir discuter avec certains ils l'ont en travers, surtout pour certains titulaire dans les equipes 1 

 en tant que partenaire j'en vois plusieurs  certains sont a ST Sever , d'autre a castets/linxe   etc... on peu me parler du niveau mais en reserve dans leur club de coeur ces jeunes seraient certainement mieux surtout vu la moyenne d'age de l'equipe reserve cette annee j'espere que dans quelque temps nous ne seront pas dans la situations de st pee 

torturion une fois de plus tu arrange les propos a ta sauce   si tu lis correctement avec un peu de recul et une fois de plus si tu etais present pour les match tu te rendrais compte  que tous les jeunes ont disparu depuis l'an dernier et pour eux il n'ai pas question

de jouer en equipe 1  ou reserve  mais juste une question de respect  et de paroles, discute un peu avec eux

mais il vrai que tu n'a pas trop de relation avec eux puis que seul les resultats de l'equipe 1  t'interresse

 je le dis et je suis pas le seul a rion et morcenx, on va payer tres cher cet exode des dernieres annees dans peu de temps 

et n'oublie pas une choses les tresorerie vont avoir du mal a ce remplir pour les annees a venir ,certains partenaires comme tu dit vont quitter le navire  ils ont  des choix a faire financer un club de rugby ou les emplois de leur entreprise, peu etre a ce moment la tu mettras la main a la poche toi , du moins  je l'espere vu  la qualites de tes messages

a bon entendeur 

Dernière modification par tortuerion (22/05/2020 22:27:07)

#36

bonjour a tous  

Torturion et suuport'air je ne vous connais pas

mais il serait bon Torturion que tu mette un peu d'eau dans ton vin et soit un peu plus courtois , chacun a le droit d'avoir son avis sur le club  et moi je penche plutot du cote support'air

pourquoi ? 

sur les jeunes je suis d'accord avec lui il y a 2 ans si tu suis le club en deplacement rappelle toi que la reserve ne pouvais pas avoir un effectif a 15 si juzans et escarpit ne chausse pas les crampons

on fini la saison avec 2 juniors dont un deplacement contre larressore avec les jeunes pallares et sarrade (junior) qui on mis la tete plus que certains tutulaire sur un match tres chaud

la saison derniere en debut de saison tu part a soustons pour prendre 60 points avec 2 juniors sarrade 3eme ligne et roussel ailier (qui a la machoire fracture sur son premier en senior ) et tu prend encore 60 point a la maison contre bardos le dimanche apres... donc si on t'ecoute  les jeunes non pas le niveau alors on les pousses vers la sortie mais ou sont les anciens a ce moment la pour les encadres 

oui mais ...  cette saison  si il n'y a pas de rassemblement avec morcenx pas de reserve !!!!!!!! puisque les jeunes vont voir ailleur .....reflechi bien a cela parce que la moyenne d'age de la reserve est quand tres eleve; il faut aussi penser a  former et introduire les jeunes sinon le club est condamne  (cette saison on vu lafargue et dandi mais que va t'il advenir d'eux si le raisonnement reste le meme)

c'est bien beau de recutrer a tous va ,mais certains elements sont ils vraiment a la hauteur  par apport a nos jeunes  bof bof

concerant la politique actuelle du club je te rappelle que ninou avait demissionne parce qu'il etait contre ce fonctionnement de recrutement a tous va ,mais ca tu dois le savoir puisque tu suis le club

ce n'est pas la peine de t'emporter  respecte juste les jugement de chacuns

pour le reste evidament je vois rion/morcenx   mais larresorre ma bien plu cette saison et vont faire mal 

 

#37

Bon, c'est le forum de la poule 11 ou celui du RMCR ? Pour les affaires internes, il existe une AG (début juillet) et je ne doute pas que RMCR, torturion et support'air sauront venir exposer leurs griefs et idées publiquement... Je crois savoir également qu'il y a des places libres de dirigeant ! S'ils veulent se retrousser les manches, ils seront les bienvenus. S'ils veulent exprimer des idées autres que celles de l' équipe en place (élue à l'unanimité), il n'y aura aucun problème. Du débat jaillit souvent la lumière... Mais, de grâce, "le linge sale se lave en famille !" et certainement pas sous le sceau de l'anonymat. 

#38

Morcenais a écrit :

Bon, c'est le forum de la poule 11 ou celui du RMCR ? Pour les affaires internes, il existe une AG (début juillet) et je ne doute pas que RMCR, torturion et support'air sauront venir exposer leurs griefs et idées publiquement... Je crois savoir également qu'il y a des places libres de dirigeant ! S'ils veulent se retrousser les manches, ils seront les bienvenus. S'ils veulent exprimer des idées autres que celles de l' équipe en place (élue à l'unanimité), il n'y aura aucun problème. Du débat jaillit souvent la lumière... Mais, de grâce, "le linge sale se lave en famille !" et certainement pas sous le sceau de l'anonymat. 

Oui entièrement d'accord,  revenons à l'actualité des clubs de la poule 11, le sportif, le rugby, la reprise.. 

#39

Lapeyre à Rion/Morcenx...quelques arrets au RCNL.

Ils récupèrent Toafa de Rion et Etcheverria de Lorc

#40

Si je comprends bien échange Toafa-Lapeyre entre les 2 clubs landais.

Toafa est un bon pilier qui laissera un excellent souvenir au RMCR. Solide, vaillant, très sérieux. Pour nous, c'est une perte. 

 

#41

J'ai pu lire qu'un 2ème/3ème ligne tyrossais avait signé à l'Us Bardos, des infos ?

Info lue sur facebook donc à prendre avec des pincettes, je préfère préciser...

#42

Comme tu peux le lire plus haut, je n'ai aucuns griefs contre le club, je m'efforce de le défendre contrairement à ce cher support'air.

Et j'aimerai justement en débattre avec celui ci, il sait qui je suis mais moi pas. Mais apparemment, le courage reste sur le clavier.

Bref

Morcenais a écrit :

Bon, c'est le forum de la poule 11 ou celui du RMCR ? Pour les affaires internes, il existe une AG (début juillet) et je ne doute pas que RMCR, torturion et support'air sauront venir exposer leurs griefs et idées publiquement... Je crois savoir également qu'il y a des places libres de dirigeant ! S'ils veulent se retrousser les manches, ils seront les bienvenus. S'ils veulent exprimer des idées autres que celles de l' équipe en place (élue à l'unanimité), il n'y aura aucun problème. Du débat jaillit souvent la lumière... Mais, de grâce, "le linge sale se lave en famille !" et certainement pas sous le sceau de l'anonymat. 

Fédérale 3