Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 Poule 11 2020/2021

#43

C'est vrai que pour le RMCR c'est dommage d'avoir si peu de joueurs formés au club en séniors...

Au RCNL arret de Loubere, Maillot, Ducourneau, Labat, Sore...1 retour de bisca et 1 reprise

#44

razleculdescons a écrit :

C'est vrai que pour le RMCR c'est dommage d'avoir si peu de joueurs formés au club en séniors...

Au RCNL arret de Loubere, Maillot, Ducourneau, Labat, Sore...1 retour de bisca et 1 reprise

Maillot pourrait rempiler une année quand même. Il n'est plus à ça près...

#45

Rasleculdescons, occupe toi donc du RCNL... Et laisse nous faire ce qu'on peut à Rion et Morcenx ! La vie étant ce qu'elle est, les mouvements de population étant nombreux, le club compte effectivement des anciens de l'école de rugby au Racing, à Tyrosse, au stade Montois, à Anglet à Soustons à Saint Paul  et dans bien d'autres clubs. La majorité des licenciés seniors (36 exactement) au club a toutefois fait son école de rugby soit à Rion soit à Morcenx. Certains d'entre eux n'habitent plus ici mais continuent à jouer pour leur club formateur. D'autres sont venus travailler, s'installer et jouer chez nous à l'âge adulte. Si j'ajoute ceux là je dépasse largement les deux tiers (43 ou 44).  Les autres enfin ont fait le choix de venir jouer chez nous, certains depuis bien longtemps ! Tous défendent les mêmes couleurs, ont la même passion et méritent le même respect. 

Voilà la réalité "statistique" de l'origine des joueurs... Je ne suis pas persuadé qu'elle s'éloigne de celle de la plupart des autres clubs. 

 

#46

Ok si tu me dit que la majorité du groupe est formé au club je te crois smile

Après franchement c'est pénible de se sentir attaqué à chaque fois que l'on donne son avis...cela ne sert à rien qu'il y ai un forum.

Je ne pense avoir manqué de respect à personne, ce n'est pas mon but, si tu te sens attaqué c'est qu'il y a peut etre une part de vérité dans mes propos...si on peut plus échanger sur tel ou tel club de manière courtoise alors le forum perd son sens. 

#47

Disons  que je suis un peu agacé que le RMCR soit toujours l'objet de critiques... Club riche, pas formateur, peu de joueurs locaux !

Notre club est formateur: l'an dernier dernier encore nos minimes jouaient en élite nationale et s'y comportaient très bien. Bien entendu des cette année les gos clubs autour sont venus faire les yeux doux à nos meilleurs jeunes...

Notre club avait l'an dernier le quatrième budget de la poule, (seule chose qui compte, après les dirigeants dépensent l'argent comme ils veulent en repas, indemnités ou pas) mais bizarrement on était les riches !

Notre club n'aurait que des joueurs venus d'ailleurs. Tu as les chiffres, oui la majorité des joueurs est formée au club mais c'est quasi 100 pour 100 en réserve et à peine un tiers en première. C'est vrai aussi.

Bien sûr, si l'on ne jouait qu'avec les jeunes issus de notre école on ne serait pas à ce niveau... Sauf si on avait réussi à garder tous ceux qui jouent ailleurs. Mais il est normal qu'un L'aborde joue en pro, qu'un Dos Santos aille jouer à Anglet ou un Magloire à Tyrosse. On essaie de les remplacer pour maintenir l'équipe à un certain niveau parce que le rugby reste dans nos villages la principale occupation hivernale (plus de 200 abonnements), 400 spectateurs de moyenne.

Voilà. Je ne veux agresser personne, je demande simplement le respect dû à toute personne qui s'engage bénévolement pour faire vivre sa passion. 

#48

Ah je préfère cet argumentaire...je manquerais jamais (du moins j'essaierais) de manquer de respect à personne.C'est pas mon but.

Comme dit plus haut, je préfère être transparent et je souhaite la réussite de chaque club landais, comme l'argent je prone la transparence pour ceux qui en ont et qui le dépense.

Mon post était plus sur l'aspect joueurs formés à Rion en 1 (même si bien sur la b est partie intégrante du club), et depuis une dizaine d'année n'est pas du tout majoritaire voire absentyet je trouve dommage de mon point de vue extèrieur sans être dans le club.

Je ne doute pas qu'il y a une bonne dynamique et j'étais très content de voir tous ces jeunes ancizens morcenais se faire plaisir en b wink

#49

Absente ? Jamais. L'an dernier le nombre de formés à Rion ou Morcenx ou habitant (ayant fait construire...) chez nous a varié de 7 à 10 sur les feuilles de match en 1ère, de 15 à 20 en réserve. 

Cette année, ça devrait être mieux.

Cela dit, je n'ai jamais parlé, en bien ou en mal, d'un club qui n'était pas le mien...Chacun fait ce qu'il veut ou plutôt... ce qu'il peut ! J'arrête maintenant cette défense du club, sachant que les rumeurs se propagent plus facilement que les vérités ! 

Revenons donc aux fonctions du forum : tu es visiblement de Labouheyre, que vaut Lapeyre, qui semble-t-il, va jouer au RMCR ? 

#50

Je parle des 10 dernières années, bref tant mieux...ne cherche pas le bien ou le mal dans mes posts, c'est juste le but d'un forum, d'échanger sur des sujets qui touchent les cluibs de la poule 11, et c'est super d'avoir des confirmations ou non de certaines infos, mais ne voit pas le mal partout wink

Je ne suis pas de Labouheyre mais c'est un super joueur, complet, agressif, aérien, défenseur...ca va jouer 

#51

Tu parles beaucoup argent razleculdescons... pour combien exerces tu dans ton club ? J'espère que tu y a été formé ?! 
 

lapeyre ancien capitaine de la sélection côte d'argent championne de France. Peut-être le joueur qu'il manquait à rion/morcenx pour s'envoler en fed2 ! Grosse recrue pour Rion/Morcenx .... mais apparemment ça ne serait pas là seule recrue au club ?

#52

Non je ne parle pas beaucoup d'argent je parle de transparence, car à chaque fois ce sont des débats stériles ou on va dire lui prends ci l'autre ça...et souvent personne n'est au courant de rien...je t'invite à mieux lire stp !

Par contre oui, on peut parler de formation de joueurs et du jeu en général, la ça m'interesse beaucoup plus que l'argent

#53

Après avoir fait le tour de la comptabilité de Rion Morcenx.

Il doit bien y'avoir quelques mouvements dans le béarn et le pays basques ? 

Hasparren, Larressore, AS Bayonne, Urrugne, St Palais, Cambo, Bardos.

Gan, Barcus, Navarrenx.

Rion Morcenx :

Arrivées : Douet R (2e L Orthez) + un centre de Orthez ?? 

Départ : Benture (9 Lesperon) 

Rugby Club Nord Landes

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#54

Tu peux rajouter Lapeyre au RMCR et Toafa en départ Barouf

#55

Formation, jeu...c'est ce qui nous intéresse à tous ! Transparence... Tous les budgets des clubs sont transmis à la FFR et aux mairies ! Dans notre poule, ils vont de 1 à 3 (de Barcus à Hasparren). Les choix des uns et des autres quant à l'utilisation de leur argent sont differents: par exemple, au RMCR les joueurs paient leur licence et même le repas du vendredi soir... Par contre, il existe des primes de match ! Je connais des clubs dans la poule qui vont jusqu'à rétribuer... la présence aux entraînements d'autres qui offrent licence, equipements, gros frais de déplacement, repas ou voyages aux joueurs. D'autres enfin, paraît-il, rien ! Tout ça est de la responsabilité de chaque club, c'est pourquoi les comparaisons ont peu de sens... Chacun s'imaginant plus vertueux que le voisin ! Encore une fois, chacun fait ce qu'il peut !

Pour ce qui concerne le recrutement au RMCR, beaucoup de rumeurs (deux d'acquois, Douet et Broux, qui jouaient à Orthez ?)  mais rien d'officiel à ma connaissance. 

Dernière modification par Morcenais (25/05/2020 18:48:52)

#56

razleculdescons a écrit :

Tu peux rajouter Lapeyre au RMCR et Toafa en départ Barouf

Pour les mouvements du RCNL ça sera en temps voulu vu que j'en fais parti.

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

Fédérale 3