Fédérale 3

F3 Poule 11 2020/2021

• MPR
  • Membre
  • 24/09/2020
  • Msg : 6

En réserve : 

Cambo - Barcus Meditte = 26 à 15

HAC - Rion Morcenx = 18 à 32

St Palais - Urrugne = 28 à 21

En première : 

Cambo - Barcus Meditte = 13 à 6

HAC - Rion Morcenx = 33 à 13

St Palais - Urrugne = 16 à 15

• Charnego
  • Membre
  • 13/06/2020
  • Msg : 17

Beau sursaut du GO qui va se rattraper de son faux pas à domicile en gagnant à Navarrenx ! 

• ciel et blanc AB
  • Membre
  • 20/09/2019
  • Msg : 30

Cambo 13 - Barcus/Menditte 6

Après un premier quart d'heure équilibré, les camboards vont dominer et monopoliser le ballon sans entrer dans les 22m adversaires. Ils seront récompensés de leurs efforts par un essai juste avant la pause.

A la reprise la domination des locaux se fera plus pressante, avançant sur les impacts, ils manqueront de breaker en echouant sur leur pénalités. Alors que leurs adversaires du jour étaient plutot fades, notamment déficient sur leurs touches, un sursaut lors des 10 dernières minutes les verra échouer près de la ligne.

Equipe de Cambo homogène,dynamique, qui a mis beaucoup d'engagement ; des pénibles à jouer qui va en embêter plus d'un.

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 591

Et bien. On peut dire que le terrain d'Hasparren ne réussi définitivement pas au RMCR.

Bravo à la réserve tout de même

• Morcenais
  • Membre
  • 16/09/2019
  • Msg : 29

Le terrain n'y est pour rien... Mais la 1ere mi temps était exactement dans la continuité de la seconde contre le Rcnl : Battus dans l'engagement, défaillants en touche, jeu au pied faible (pas d'adaptation au vent),nous ne pouvons pas nous plaindre d'un 24-3 à la mi temps, très logique. Seul le turn over à l'heure de jeu viendra rétablir l'équilibre, le RCMR se révoltant enfin !

Une remise en question s'impose chez certains joueurs dont on attend bien plus (par exemple un seconde ligne sud africain...), mais aussi chez les coachs dont les choix sont parfois déroutants...

Heureusement, la réserve (dont certains éléments ne déparailleraient pas en une... a réconforté les nombreux supporters présents (dont une dizaine de morcenais...). 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 642

Charnego a écrit :

Beau sursaut du GO qui va se rattraper de son faux pas à domicile en gagnant à Navarrenx ! 

Bravo à Gan qui a eu il est vrai une belle réussite hier, contrairement à nous qui avons commis beaucoup trop d'erreurs et de maladresses

• totopisko64
  • Membre
  • 30/05/2020
  • Msg : 7

poule qui semble plutot homogène . des resultats etonnants avec navarrenx qui aligne 2 defaites a la maison d entree , cambo et bardos qui repondent present , l asb qui se cherche , st palais et urrugne de meme valeur , rncl qui prend des points contre 2 costauds et rion qui se fait exploser a hasparren qui semble surement etre le costaud . cette poule promet de belles recnontres et etre indecises jusqu au bout . larressore ne semble pas pret hasparren est plein gaz et rion semble deja avoir le bordel au bout de 3 journees les favoris sont la 

• support'air
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 174

Morcenais a écrit :

Le terrain n'y est pour rien... Mais la 1ere mi temps était exactement dans la continuité de la seconde contre le Rcnl : Battus dans l'engagement, défaillants en touche, jeu au pied faible (pas d'adaptation au vent),nous ne pouvons pas nous plaindre d'un 24-3 à la mi temps, très logique. Seul le turn over à l'heure de jeu viendra rétablir l'équilibre, le RCMR se révoltant enfin !

Une remise en question s'impose chez certains joueurs dont on attend bien plus (par exemple un seconde ligne sud africain...), mais aussi chez les coachs dont les choix sont parfois déroutants...

Heureusement, la réserve (dont certains éléments ne déparailleraient pas en une... a réconforté les nombreux supporters présents (dont une dizaine de morcenais...). 

attention Morcenais si tu a le meme avis que moi sur  la situation de  l'equipe torturion ne va pas aimer 

je suis d'accord avec le resume de ces 2 dernier matchs pas brilliant et quelques tetes a degonfler

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

La différence entre toi et lui, c'est que lui ne se contente pas de commenter que quand l'équipe perd.

aller bisous!

support'air a écrit :
Morcenais a écrit :

attention Morcenais si tu a le meme avis que moi sur  la situation de  l'equipe torturion ne va pas aimer 

je suis d'accord avec le resume de ces 2 dernier matchs pas brilliant et quelques tetes a degonfler

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011
  • Msg : 134

Ne nous emballons pas ! 10 points pris sur les 2 1ers matches et une défaite (où on explose parait-il) 2 essais à 1 contre Hasparren ! On doit apprendre de cette défaite, tenter nos pénalités en bonne position (au moins 9 voire 12 points donnés et....laissés en route), mettre plus d'engagement dans le combat, travailler notre conquête en touche. Mais il n'est pas anormal que les coachs fassent tourner en début de saison, pas anormal non plus de perdre à Hasparren où peu d'équipes gagneront selon moi ! Laissons du temps à nos entraîneurs, espérons le retour rapide de certains de nos joueurs (Theil, Douet, Duboscq...) et vous verrez que cette saison est pleine de promesses !

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Amen!!!!

MAULETARA a écrit :

Ne nous emballons pas ! 10 points pris sur les 2 1ers matches et une défaite (où on explose parait-il) 2 essais à 1 contre Hasparren ! On doit apprendre de cette défaite, tenter nos pénalités en bonne position (au moins 9 voire 12 points donnés et....laissés en route), mettre plus d'engagement dans le combat, travailler notre conquête en touche. Mais il n'est pas anormal que les coachs fassent tourner en début de saison, pas anormal non plus de perdre à Hasparren où peu d'équipes gagneront selon moi ! Laissons du temps à nos entraîneurs, espérons le retour rapide de certains de nos joueurs (Theil, Douet, Duboscq...) et vous verrez que cette saison est pleine de promesses !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 112

tortuerion a écrit :

Et bien. On peut dire que le terrain d'Hasparren ne réussi définitivement pas au RMCR.

C'est plutot les joueurs du Hac qui conviennent pas trop au RMCR ....!! c'est dommage pour la Réserve un réveil trop tardif!!!autrement journée pleine!! j'etais pas au match juste à 2/300 metres et j'entendais les clameurs!!!! 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• RMCR40
  • Membre
  • 27/05/2020
  • Msg : 12

totopisko64

Dernière modification par RMCR40 (01/10/2020 21:11:35)

• RMCR40
  • Membre
  • 27/05/2020

Très belle prestation de notre équipe réserve, avec des joueurs qui se font plaisir sur le terrain. 

Pour l'équipe première un peu déçu.. pris dans l'engagement dans le combat une conquête à revoir avec une touche défaillante comme contre le RCNL. Je pense que nous avons un problème de Lanceur en touche.. en face une belle équipe d'Hasparren avec une belle charnière et plus d'envie que nous devant. 

il me semble que le retour de Teilh et Duboscq sera pour le prochain Bloc contre St Palais, en revanche pour Douet ça serait 3 matchs de suspension décision surprenante du coup un retour pour Urrugne. 

totopisko64 tu as l'air marrant toi non ? "Rion semble avoir le bordel au bout de 3 journées" tu croyais qu'on allait faire un 15 points sur 15 points ou quoi ?!! ?

• RMCR40
  • Membre
  • 27/05/2020

Très belle prestation de notre équipe réserve, avec des joueurs qui se font plaisir sur le terrain. 

Pour l'équipe première un peu déçu.. pris dans l'engagement dans le combat une conquête à revoir avec une touche défaillante comme contre le RCNL. Je pense que nous avons un problème de Lanceur en touche.. en face une belle équipe d'Hasparren avec une belle charnière et plus d'envie que nous devant. 

il me semble que le retour de Teilh et Duboscq sera pour le prochain Bloc contre St Palais, en revanche pour Douet ça serait 3 matchs de suspension décision surprenante du coup un retour pour Urrugne. 

totopisko64 tu as l'air marrant toi non ? "Rion semble avoir le bordel au bout de 3 journées" tu croyais qu'on allait faire un 15 points sur 15 points ou quoi ?!! ?

Xicon64 a écrit :
tortuerion a écrit :

C'est plutot les joueurs du Hac qui conviennent pas trop au RMCR ....!! c'est dommage pour la Réserve un réveil trop tardif!!!autrement journée pleine!! j'etais pas au match juste à 2/300 metres et j'entendais les clameurs!!!! 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

RMCR40 a écrit :

Xicon64 a écrit :
tortuerion a écrit :

Y a pas que pour ton équipe ou il va falloir revoir la conquête, le combat, et l'engagement....

• RMCR40
  • Membre
  • 27/05/2020

Ça me rassure alors...

BEGNAT64 a écrit :
RMCR40 a écrit :

Xicon64 a écrit :

Y a pas que pour ton équipe ou il va falloir revoir la conquête, le combat, et l'engagement....

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronostics pour dimanche sans savoir combien de match pourront se jouer ?

AS Bayonne-Navarrenx : 4 – 1 : les locaux assez logiquement, défensif pour nous

Gan-Nord Landes : 4 – 1 : les locaux de justesse

Larressore-Hasparren : 2 – 2 : les Xicon boys qui vont chercher des points

Rion-Saint Palais : 5 – 0 : large avantage aux locaux avec bonus

Barcus-Urrugne : 1-4 : une courte victoire des visiteurs

Cambo-Bardos : 4 – 0 : avantage à domicile logique

• MPR
  • Membre
  • 24/09/2020

Pronostics pour dimanche sans savoir combien de match pourront se jouer ?

AS Bayonne-Navarrenx : 4 – 1 : les locaux assez logiquement, défensif pour nous

Gan-Nord Landes : 4 – 1 : les locaux de justesse

Larressore-Hasparren : 2 – 2 : les Xicon boys qui vont chercher des points

Rion-Saint Palais : 5 – 0 : large avantage aux locaux avec bonus

Barcus-Urrugne : 1-4 : une courte victoire des visiteurs

Cambo-Bardos : 4 – 0 : avantage à domicile logique

A pirori, le match RION - St Palais a été inversé, il se jouera au Pays Basque. A confirmer

• MPR
  • Membre
  • 24/09/2020

AS Bayonne - Navarrenx : 4 – 0 : Match déjà important, interdiction de se Re louper à domicile

Gan - Nord Landes : 2 – 2 : Très serré

Larressore - Hasparren : 1 – 4 : Hasparren a l'air prêt, Larressorre moins.

Saint-Palais - Rion : 0 – 4 : sauf surprise...

Barcus - Urrugne : 4 - 1 : Equipes identiques, mais locaux de justesse

Cambo - Bardos : 1 – 4 : 3 Sur 3 pour les Bardostars

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

MPR a écrit :

AS Bayonne - Navarrenx : 4 – 0 : Match déjà important, interdiction de se Re louper à domicile C EST CLAIR !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

BEGNAT64 a écrit :
MPR a écrit :

AS Bayonne - Navarrenx : 4 – 0 : Match déjà important, interdiction de se Re louper à domicile C EST CLAIR !

Pas facile de donner des pronos,tellement cette saison est bizarre avec ces situations à la con de virus ambiant!!!....et j'ai pas pu voir un match,juste vos résumés....la victoire à domicile du Hac devant Rion est une tres bonne chose,la Réserve a du mal à démarrer,mais ca va venir!!!! ......je vais faire un prono mais juste pour ""jouer"" amicalement!! 

Gan - Nord Landes : 4-1

Larressore - Hasparren : 4-1 ((rivale historique)) la derniere place n'est pas dans les habitudes de ce club!! méfiance!!

Saint-Palais - Rion : 0 – 4 : Rion n'a surement pas digéré la défaite à Xapi.

Barcus - Urrugne : 4 - 0 terrain et saison 100% pour Barcus

Cambo - Bardos : 2-2 :

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Xicon64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
MPR a écrit :

Pas facile de donner des pronos,tellement cette saison est bizarre avec ces situations à la con de virus ambiant!!!....et j'ai pas pu voir un match,juste vos résumés....la victoire à domicile du Hac devant Rion est une tres bonne chose,la Réserve a du mal à démarrer,mais ca va venir!!!! ......je vais faire un prono mais juste pour ""jouer"" amicalement!! 

Larressore - Hasparren : 4-1 ((rivale historique)) la derniere place n'est pas dans les habitudes de ce club!! méfiance!!

Hép Xicon, et tu nous oublie ?

tu ne veux pas pronostiquer tes vieux camarades Navarrais ?

• jeanbite
  • Membre
  • 05/04/2011
  • Msg : 7

ASB Navarrenx reporté pour cause de COVID 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

jeanbite a écrit :

ASB Navarrenx reporté pour cause de COVID 

Oui oui oui effectivement report annoncé

• jm64
  • Membre
  • 09/10/2020
  • Msg : 1

Cambo-Bardos reporté cause covid

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

A mon avis, cette mascarade de championnat ne va pas durer encore très longtemps. Les bruits de couloir se font de plus en plus persistants sur un arret pur et simple du championnat. Wait and see.

• RMCR40
  • Membre
  • 27/05/2020

Gan - Nord Landes : 1 - 4 je vois bien nos voisins Nord landes faire un coup chez les béarnais. 

Larressore - Hasparren : 4 - 1 première victoire pour Larressore !!!

Saint-Palais - Rion : 0 – 4 : pour effacer notre piètre prestation d'hasparren j'espère une belle victoire.

Barcus - Urrugne : 4 - 1 un petit bonus pour Urrugne 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

tortuerion a écrit :

A mon avis, cette mascarade de championnat ne va pas durer encore très longtemps. Les bruits de couloir se font de plus en plus persistants sur un arret pur et simple du championnat. Wait and see.

Complètement en phase avec toi ami Rionnais 

• simetra
  • Membre
  • 11/12/2019
  • Msg : 27

Gan - Nord Landes : 4 - 1

Larressore - Hasparren : 1 - 4

Saint-Palais - Rion : 0 – 5

Barcus - Urrugne : 4 - 1

• ciel et blanc AB
  • Membre
  • 20/09/2019
  • Msg : 30

Barcus/Menditte -  Urrugne : 26-6

Match globalement dominé par les locaux. Après un début intéressant, les visiteurs recollent au score en fin de 1ere mi temps. La pluie s'intensifie, alors q'urrugne "redemmare"mieux, les locaux marquent deux (beaux) essais synonime d'une ample victoire.

Encourageant pour la suite !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

ciel et blanc AB a écrit :

Barcus/Menditte -  Urrugne : 26-6

Match globalement dominé par les locaux. Après un début intéressant, les visiteurs recollent au score en fin de 1ere mi temps. La pluie s'intensifie, alors q'urrugne "redemmare"mieux, les locaux marquent deux (beaux) essais synonime d'une ample victoire.

Encourageant pour la suite !

Belle victoire en effet, nette et sans bavures. Bravo amis Barcusiens wink

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronostics pour dimanche, second match du bloc 2 : 

Nord Landes - AS Bayonne : 4 – 0 : les locaux logiquement

Hasparren – Gan : 5 – 0 : les locaux avec bonus

Saint Palais – Larressore : 1 – 4 : les visiteurs selon moi mais avec de la difficulté

Urrugne – Rion : 0 – 5 : large avantage aux visiteurs

Navarrenx – Cambo : 4 - 1 une courte victoire locale, je l’espère

Bardos – Barcus : 4 - 0 : avantage domicile

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

BEGNAT64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Hép Xicon, et tu nous oublie ?

tu ne veux pas pronostiquer tes vieux camarades Navarrais ?

Hop!!! désolé,connerie de ma part impardonnable,evidement c'est completemnt involontaire......!! sad  

827w.gif

• Morcenais
  • Membre
  • 16/09/2019
  • Msg : 29

N'ai pas pu aller à Saint Palais hier... Attends donc quelques commentaires sur ce match. Tortuerion, RMCR 40, Support'air, Mauletara... Un d'entre vous était bien au pays Basque ! 

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Nan désolé, je pouvais pas, et m'en foutre plein la lampe, et aller au match en même temps! laugh

Morcenais a écrit :

N'ai pas pu aller à Saint Palais hier... Attends donc quelques commentaires sur ce match. Tortuerion, RMCR 40, Support'air, Mauletara... Un d'entre vous était bien au pays Basque ! 

• JeanMi64
  • Membre
  • 06/04/2020
  • Msg : 9

Saint-Palais semble plus en forme qu'il y a deux saisons

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011
  • Msg : 134

tortuerion a écrit :

Nan désolé, je pouvais pas, et m'en foutre plein la lampe, et aller au match en même temps! laugh

Morcenais a écrit :

Pas grand choseà dire; Combativité retrouvée et la victoire, c'est l'essentiel. Mais toujours les memes problemes d'indiscipline (encore une période à 13 !), qui remettent l'adversaire dans le match, et une touche défaillante. Tant que ces problèmes ne seront pas résolus, inutile selon moi, de nourrir des ambitions. La réserve, par contre, continue son sans faute, et fait plaisir à voir.

• RMCR40
  • Membre
  • 27/05/2020

Voilà je pense que tortuerion a bien résumé.

Nord Landes - AS Bayonne : 2 – 2 : sursaut d'orgueil de l'ASB qui arrache le match nul 

Hasparren – Gan : 5 – 0 : les locaux avec un bel avantage

Saint Palais – Larressore : 4 – 1 : les visiteurs avec un BD

Urrugne – Rion : 0 – 4 : j'ai envie de croire à une belle victoire à Urrugne même si ça sera très difficile car ça sera leur premier match à domicile

Navarrenx – Cambo : 4 - 1 première victoire à domicile pour Navarrenx

Bardos – Barcus : 4 - 1 : une victoire à domicile pour Bardos avec un BD des visiteurs 

• MPR
  • Membre
  • 24/09/2020

Nord Landes - AS Bayonne : 4 – 0 : Nord Landes solide à domicile

Hasparren – Gan : A priori reporté !!! Il en fallait un pour le quota hebdo

Saint Palais – Larressore : 4 – 1 : Les locaux qui ont l'air de s'accrocher cette saison, de peu

Urrugne – Rion : 0 – 5 : Rion, avec leur armada, plus disciplinée, fera mal

Navarrenx – Cambo : 1 - 4 : Cambo qui n'a rien à perdre, trouillomètre à 0 pour les locaux

Bardos – Barcus : 4 - 0 : Bardos intraitable sur ses terres

Fédérale 3