Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 8 saison 20/21

Sondage : Quels seront les 6 qualifiés de la poule 8
Saint Junien

6 % (18)
Saint Yrieix

3 % (9)
Lormont

14 % (39)
Sarlat

10 % (29)
Bergerac

16 % (45)
Isle

0 % (2)
Malemort

14 % (40)
Arpajon Veinazes

2 % (6)
Causse Vézère

1 % (5)
Tulle

15 % (42)
Belves

12 % (34)
Barbézieux Jonzac

2 % (7)

48 Votants

#29

Les poules au nombre impair notamment me paraissent quand même au dessus de la nôtre. Ceux qui devraient joué les premiers rôles:

Bergerac ? descend de f1 ok mais leur resultat de l an dernier ne sont pas du niveau f1..

Lormont ? ( mon favori qui compte bien retrouvé l étage au dessus au vu des mouvements .. même sans ça c était leur objectif l an dernier) ne joué pas les premiers rôles en poule 7.. 

Malemort ? Danovaro partit à limoges à quand même fait du bon boulot n ont ils pas évolués au max de leur possibilité?.. Et puis les postiers ne pourront pas toujours être avec euxcheeky un peu de provoc...Dédicace à hegoak wink

Tulle? Ne fais pas beaucoup de bruit je les vois tout en haut mais en avant saison 2019/2020 je disais la même chose..



Sarlat ? Pertes de joueurs titulaires indiscutables ca part très mal.. mais allez le cas..

Belves? Comme dirait moscato j y crois pas

St Yrieix??  Arpajon??

St Junien ? Des retours au club devraient leur permettre d être mieux que la saison dernière 

Isle? Ce que l on peut lire plus haut ne rend pas très optimiste quant à leur avenir dans cette division ? À suivre

Et n oublions pas que Causse vezere et barbezieux viennent de l étage en dessous et que l an dernier déjà Arpajon Belves et Sarlat (les 3 étaient déjà dans la même poule) accéder à la f2. 

J espère que tout ce petit monde reprendra en septembre . Du 15 du 16 du 19 du 33 du 87 du 24 en veux tu en voilà je me réjouis que sarlat soit dans cette poule là  wink

Dernière modification par Cas24 (20/05/2020 08:05:34)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#30

Poule 8 qui s'annonce très indécise mais quelques cadors tout de même tels que Bergerac Tulle Sarlat Malemort... Alors attention ! Certains auront des déplacements très longs..... Et cela peut être un handicap.. ? Toutefois j'ajouterai Belves et Lormont dans les 6.

#31

Concernant Isle, ca commence à bouger. Et à me rendre donc un peu moins pessimiste avec la montée de 8 juniors et la signature annoncée d'une dizaine d'éléments. maintenant reste à savoir où vont être intégrées ces "18 recrues" (je ne pense pas que les 8 juniors soient prêts pour le F2 ! ) et si elles compensent quantitativement et qualitativement les départs. Le nouveau président évoque un "maintien au milieu du tableau" donc entre 7e et 10e. Donc laisser 2 équipes derrière nous. Bah honnêtement, je vois pas trop qui ? Les promus ont généralement une bonne première année après la montée, les "anciens" de la poule 8 étaient tous devant nous et les "nouveaux" (Bergerac et Lormont) sont mieux équipés sans aucun doute. Compliqué.

Et je ne cherche pas à noyer le poisson ou à vous endormir mais miraculeusement repêché, je ne sais pas trop quoi attendre de cette saison : sursaut ou dégringolade ?

https://www.lepopulaire.fr/isle-87170/sports/federale-2-la-ja-isle-change-de-president_13790008/

Dernière modification par maher (22/05/2020 08:15:01)

#32

  • Assez difficile de sortir un favori indiscutable dans cette poule 8, un bergerac qui descend de fed 1 qui perd certains éléments important comment vont ils gérer le recrutement ? Malmort Tulle Sarlat? Les girondins lormontais perdent deux trois éléments important de leurs groupe seniors changement de coach la mayo va t'elle prendre? Arpajon st yreix st junien belves ?  Barbezieux cauze vezere on dit souvent que les équipes qui montent font toujours une belle années à voir... Je pense quand même qu'il faut attendre de voir les recrutements des différents Club est ce que certains clubs ne vont pas se renforcer grâce à Limoges.... Se qui pourrait changer la donne... En espérant surtout que ce vilain virus prenne fin pour que le rugby reprenne et que les fût se vident !!!! 

 

#33

St Ju fait effectivement son marché à l'USAL (et à raison, je ne critique pas) : Dauba entraîneur, Tufele, Salabaraas, Bofferon, Cibot, Veyssière, peut être Arif et Razet...

#34

TheBarge a écrit :

St Ju fait effectivement son marché à l'USAL (et à raison, je ne critique pas) : Dauba entraîneur, Tufele, Salabaraas, Bofferon, Cibot, Veyssière, peut être Arif et Razet...

Bin comme ça ce sera la 2 de l'usal delocalisée au Chalet..!! 

#35

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :

St Ju fait effectivement son marché à l'USAL (et à raison, je ne critique pas) : Dauba entraîneur, Tufele, Salabaraas, Bofferon, Cibot, Veyssière, peut être Arif et Razet...

Bin comme ça ce sera la 2 de l'usal delocalisée au Chalet..!! 

Et on attend encore les transferts vers Isle et St-Yrieix.... Mon Dieu que cette routine consanguine ne m'avait pas manqué !

#36

Canneloche a écrit :
  • Assez difficile de sortir un favori indiscutable dans cette poule 8, un bergerac qui descend de fed 1 qui perd certains éléments important comment vont ils gérer le recrutement ? 

 

pour l instant a mon goût ça fait pas rêver,

les 5 de devant, ( 3 de F1 dont deux talons et 1 pilier, 1 de F2 pilier, 3 de F3 un pilier et 2 deuxième lignes, 1 de l honneur deuxième lignes et 2 espoirs F1 première ligne) mais on attend toujours le reste de l annonce de l effectif 

#37

toti 24 a écrit :

Pour l'instant à mon goût ça fait pas rêver,

les 5 de devant, ( 3 de F1 dont deux talons et 1 pilier, 1 de F2 pilier, 3 de F3 un pilier et 2 deuxième lignes, 1 de l honneur deuxième lignes et 2 espoirs F1 première ligne) mais on attend toujours le reste de l annonce de l effectif 

Pareil que toi Toti 24. Au risque de me faire traiter d'empecheur de tourner en rond.

Je comprends toujours pas cet écart entre des joueurs de haut de Fed1 et des joueurs de Fed3 voir moins.

J'aurai préféré un recrutement homogène de niveau Fed2. Les joueurs d'expérience ne pourront pas à ceux seuls relever le niveau. Et sincèrement ils méritaient de rester au niveau au dessus.

Il suffit de comparer avec l'équipe de la dernière montée. Donc comme Toti 24 sur le niveau prévisible.

Pécharmant24 je resterai.

#38

Bergerac et Malemort se battront pour la premiere place je pense, et je vois Sarlat dans le haut du classement .derriere ca sera ouvert 

Bonne recrue d'ailleurs pour Sarlat avec Goursac d'Uzerche

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#39

corresa a écrit :

Bergerac et Malemort se battront pour la premiere place je pense, et je vois Sarlat dans le haut du classement .derriere ca sera ouvert 

Bonne recrue d'ailleurs pour Sarlat avec Goursac d'Uzerche

Salut, il sera le bienvenue d autant plus quand tu connais la liste de départs..  et les transferts on en est où  à tulle?  

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#40

Rivera reste chez vous?

Pour nous je sais pas trop , c'est relativement calme .

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#41

corresa a écrit :

Rivera reste chez vous?

Pour nous je sais pas trop , c'est relativement calme .

J espère bien mais je ne sais pas et en même temps au vue des recrues en première ligne pour compenser entre autres le départ de dos Santos  c est possible tu as infos ?  

Des mouvements chez vous j ai vu surtout en 3 ème ligne 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#42

Quand je vois comment s'outillent St-Ju, Lormont ou Bergerac, j'ai du mal à croire que ce recrutement islois puisse nous maintenir. Après, c'est un choix respectable mais aller chercher des bons jeunes en régionale, ca signifie un an avant qu'ils soient vraiment près. En F3, ca peut le faire mais en F2, s'il n'y pas quelques gros cadres à côté... La bonne nouvell, c'est que le club ne perd que 3 joueurs (2 anciens et Vanaa pour raisons professionnelles).

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-une-douzaine-de-renforts-a-la-ja-isle_13796272/

Comme d'habitude, les 4 premiers matches seront déterminants : il y a 2 ans, on fait 2 victoires, un nul et un BD à l'exter. Les gars prennent confiance, on se maintient assez tranquillement. Cette saison, on commence par un nul à domicile puis 3 défaites. Moral dans les chaussettes, adversaires qui savent pouvoir gagner à Isle, saison galère.

Fédérale 2