La rétrogradation du Stade Nantais, à tort ou à raison, est elle bénéfique pour 11 autres équipes de notre poule ?
En effet, la quasi-reconduction des joueurs de F1 laisse zéro doute sur le résultat de la Poule 15.
Partagez-vous néanmoins les avantages suivants :
1/ Le financier :
Les trésoriers devraient se réjouir : la venue du SN sera l’occasion de remplir les tribunes et d’attirer un public plus large.
Onze équipes ne distribueront pas de prime de match lors de ces rencontres ce qui améliorera les dépenses.
Les partenaires auront un retour sur investissement plus conséquent car la poule sera plus médiatisée.
2/ La dangerosité :
Il semble que le pire pour un joueur est de jouer sans s’engager ainsi il sera impératif pour chaque joueur de ne pas penser blessure. De plus, l’objectif des stadistes sera certainement de ne pas de montrer leur supériorité physique mais de jouer sur la vitesse d’exécution et le rythme. Selon moi, pas plus de risque de blessure contre le Stade Nantais que contre n’importe quelle équipe de la poule ; les bourrins en première ou en réserve ne manquent dans aucune équipe.
3/ Le sportif :
Pour les équipes qui visent le maintien, cela sera la fête, aucun enjeu, même pas le ridicule de prendre 10 essais sauf celui de marquer 3 points voir 5. Les titulaires souhaiteront tous être sur la feuille de match.
Pour les équipes qui jouent le CDF, elles chercheront à ne pas prendre une grosse fessée.
Enfin, ces matches prépareront ils bien les stadistes pour le CDF ? pas sûr vu la disparité des niveaux, mais probablement il ne sera pas drôle de les croiser avant les 8èmes de finale.
4/ Belle opportunité :
Finalement, la présence du SN dans la poule 15 permettra aux joueurs de croiser le haut niveau, de jouer devant un large public, de préparer les équipes ambitieuses qui visent la Fed 2 à s’organiser.
Les sponsors pourront être plus sensibles et plus motivés.