Fédérale 3

POULE 15 FED3 SAISON 2020/2021

#81

  • TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 248

tapentouche a écrit :

Dans notre presse régionale on était habitué à voir la photo du nouveau venu dans le club en train de signer sa licence de joueur amateur mais cette année la légende des photos est : X..... renouvelle son contrat.

Le monde amateur change.

A la différence que le Stade Nantais n'est pas un club amateur... et c'est bien là l'anomalie, mais les joueurs et les dirigeants actuels du club n'y sont pour rien.

#82

  • lapinos II
  • Membre
  • 15/04/2009
  • Msg : 1 671

TheBarge a écrit :
tapentouche a écrit :

Dans notre presse régionale on était habitué à voir la photo du nouveau venu dans le club en train de signer sa licence de joueur amateur mais cette année la légende des photos est : X..... renouvelle son contrat.

Le monde amateur change.

 

A la différence que le Stade Nantais n'est pas un club amateur... et c'est bien là l'anomalie, mais les joueurs et les dirigeants actuels du club n'y sont pour rien.

On est d'accord sur ce point, le SN n'est pas au niveau auquel il devrait être, de mon point de vue ... Bref on va pas se répéter indéfiniment, merci la fédé pour le cadeau... 

 

#83

  • 3/4 centre
  • Membre
  • 13/07/2020
  • Msg : 31

Bonjour à Tous,

d'accord avec vous pour le constat sur le S.N en fed 3.

Est-il possible d'avoir des infos sur les clubs de cette poule ?

je pense que trignac, St nazaire ovalie, plouzané seront pas trop mal, pour avoir lu la presse l'année dernière, ce sont des clubs qui construisent et batissent de belles équipes., que St Sb basse-goulaine peut avoir son mot à dire avec tous ces retours et arriées, mais pour ceux qui conaissent les autres équipes de la poule, peut-on avoir un éclairage ?

J'ai lu grace à vos infos qu'il y avait des départs aux sables, une arrivée au mans, arrivée de poids, des arrivées à angers, bref juste à titre de renseignements, qu'est que cela donnait pour ces équipes l'année dernières.

Merci et bonne journée.

#84

  • bobl'eponge
  • Membre
  • 06/11/2006
  • Msg : 752

oh tu sais, nous déjà si on se maintient, ce sera déjà une belle saison d'opérée...

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#85

  • stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 65

Le nouveau Président du Stade Nantais interviewé aujourd'hui...cela va être chaud les marrons  dans la poule 15....

Toute l’épine dorsale de l’équipe va être maintenue en Fédérale 3. Ceux qui ont re-signé ont un rôle plus particulier auquel on tenait absolument, ce sont soit des leaders de vestiaire, soit des joueurs qui ont énormément d’influence sur notre jeu. Parmi les Éléphants qui repartent avec Nantes dans le nouveau projet, on peut citer : Georges Souvent, François Foucault, Haisini Taulanga, Morgan Le Bourhis, Pierrick Belleteste, Abdou Dieye, Tom Davies ou encore Lewis Johnson.

 

Un certain nombre de joueurs souscrivant au projet de la Fédérale 1, la montée vers la Pro D2, avec en plus Etcheto, et tout cela, avaient refusé des offres qui étaient parfois meilleures que celles que l’on avait à Nantes sur le projet initial. Donc on a essayé de faire en sorte qu’autant que faire se peut, on leur garantisse quelque chose qui soit à la mesure de ce qui pouvait être leurs attentes, explique Philippe Saulnier. De manière générale, on a eu des débats, mais pas énormément sur les rémunérations. Un élément important, c’est qu’on a voulu signer les joueurs pour deux années, avec l’objectif très clairement affiché d’être dans deux ans en Fédérale 1.

On a essayé de fidéliser les joueurs autour d’un projet en leur demandant un certain nombre de sacrifices, poursuit-il. Globalement, on est arrivé à un accord avec une grande majorité. Il y a quand même un certain nombre qui s’en va : Germain Burgaud, un très bon troisième ligne aile, jeune, et pour des raisons de carrière, c’était évident qu’il n’allait pas passer par la F3, donc il est parti à Chambéry, ou Sylvain Bouillon, par exemple. Globalement, l’essentiel reste.

18 joueurs au moins ont signé ou sont en discussion très avancées, et sont issus de la structure professionnelle qui existait. Côté départs, on dénombre 20 joueurs qui s’en vont : la plupart sont des joueurs semi-professionnels, atteste Philippe Saulnier. Les espoirs viendront consolider le groupe. La saison prochaine, le défi, ce sera à la fois d’aligner une équipe première, et une équipe réserve, cela veut dire d’être en capacité de coucher sur le papier, tous les week-ends, 44 joueurs. En gros, il faut avoir un volume entre 60 et 70 joueurs, donc avec cette combinaison-là, les accords passés font qu’on dispose environ de 60 joueurs, et on pense qu’on devrait arriver à 70 dont on a besoin, et l’offre intéressante pour les espoirs, c’est qu’ils vont avoir du temps, le temps de s’aguerrir.

 

Le staff

Pour la prochaine saison de Fédérale 3, le Stade Nantais se veut ambitieux sur le plan du jeu. La démarche qui va être la nôtre, cela va être d’essayer d’avoir plutôt un jeu d’évitement, chercher à déplacer la balle énormément, pour éviter la dangerosité liée à des écarts de niveaux trop importants, et je dis cela en toute humilité. On a besoin d’avoir un niveau d’entraînement très élevé. On a gardé un staff très élevé, on a toujours un entraîneur des arrières, qui va aussi être en charge du projet de jeu, il s’agit de Bertrand Guilloux, un entraîneur des avants, qui s’appelle Romain Frou, qui a une grosse expérience et joué en Top 14, un responsable de la performance avec Alexis Pageault, un team manager, précédemment l’entraîneur des espoirs, qui coordonnera toutes nos opérations, et qui s’appelle Yann Rimbault, détaille Saulnier. On joue la montée en Fédérale 2 dès cette année, mais on joue aussi le titre, on met les moyens pour que ce soit ainsi.

Fédérale 3