Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 15 FED3 SAISON 2020/2021

#85

Le nouveau Président du Stade Nantais interviewé aujourd'hui...cela va être chaud les marrons  dans la poule 15....

Toute l’épine dorsale de l’équipe va être maintenue en Fédérale 3. Ceux qui ont re-signé ont un rôle plus particulier auquel on tenait absolument, ce sont soit des leaders de vestiaire, soit des joueurs qui ont énormément d’influence sur notre jeu. Parmi les Éléphants qui repartent avec Nantes dans le nouveau projet, on peut citer : Georges Souvent, François Foucault, Haisini Taulanga, Morgan Le Bourhis, Pierrick Belleteste, Abdou Dieye, Tom Davies ou encore Lewis Johnson.

 

Un certain nombre de joueurs souscrivant au projet de la Fédérale 1, la montée vers la Pro D2, avec en plus Etcheto, et tout cela, avaient refusé des offres qui étaient parfois meilleures que celles que l’on avait à Nantes sur le projet initial. Donc on a essayé de faire en sorte qu’autant que faire se peut, on leur garantisse quelque chose qui soit à la mesure de ce qui pouvait être leurs attentes, explique Philippe Saulnier. De manière générale, on a eu des débats, mais pas énormément sur les rémunérations. Un élément important, c’est qu’on a voulu signer les joueurs pour deux années, avec l’objectif très clairement affiché d’être dans deux ans en Fédérale 1.

On a essayé de fidéliser les joueurs autour d’un projet en leur demandant un certain nombre de sacrifices, poursuit-il. Globalement, on est arrivé à un accord avec une grande majorité. Il y a quand même un certain nombre qui s’en va : Germain Burgaud, un très bon troisième ligne aile, jeune, et pour des raisons de carrière, c’était évident qu’il n’allait pas passer par la F3, donc il est parti à Chambéry, ou Sylvain Bouillon, par exemple. Globalement, l’essentiel reste.

18 joueurs au moins ont signé ou sont en discussion très avancées, et sont issus de la structure professionnelle qui existait. Côté départs, on dénombre 20 joueurs qui s’en vont : la plupart sont des joueurs semi-professionnels, atteste Philippe Saulnier. Les espoirs viendront consolider le groupe. La saison prochaine, le défi, ce sera à la fois d’aligner une équipe première, et une équipe réserve, cela veut dire d’être en capacité de coucher sur le papier, tous les week-ends, 44 joueurs. En gros, il faut avoir un volume entre 60 et 70 joueurs, donc avec cette combinaison-là, les accords passés font qu’on dispose environ de 60 joueurs, et on pense qu’on devrait arriver à 70 dont on a besoin, et l’offre intéressante pour les espoirs, c’est qu’ils vont avoir du temps, le temps de s’aguerrir.

 

Le staff

Pour la prochaine saison de Fédérale 3, le Stade Nantais se veut ambitieux sur le plan du jeu. La démarche qui va être la nôtre, cela va être d’essayer d’avoir plutôt un jeu d’évitement, chercher à déplacer la balle énormément, pour éviter la dangerosité liée à des écarts de niveaux trop importants, et je dis cela en toute humilité. On a besoin d’avoir un niveau d’entraînement très élevé. On a gardé un staff très élevé, on a toujours un entraîneur des arrières, qui va aussi être en charge du projet de jeu, il s’agit de Bertrand Guilloux, un entraîneur des avants, qui s’appelle Romain Frou, qui a une grosse expérience et joué en Top 14, un responsable de la performance avec Alexis Pageault, un team manager, précédemment l’entraîneur des espoirs, qui coordonnera toutes nos opérations, et qui s’appelle Yann Rimbault, détaille Saulnier. On joue la montée en Fédérale 2 dès cette année, mais on joue aussi le titre, on met les moyens pour que ce soit ainsi.

#86

Avez-vous eu vents de matchs amicaux de pré saison ? Mis à part le SN contre La Baule, quid des autres clubs ?

A priori un Les Sables/St Seb se profile une semaine avant le début de championnat.

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#87

Pour St Nazaire, match contre Chartres le 22 aout (en stage du vendredi au dimanche) et les espoirs de Vannes avec les M18 le 29 aout ,les 2 à St Nazaire

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#88

Quelques nouvelles de nos amis du XV Corsaire ?

J'ai eu quelques sons de cloches, avec un effectif conservé à 90% et 4-5 renforts dont certains à fort potentiel ( 2 joueurs de F2 et un Espoirs de F1 si je ne me trompe pas ) je pense qu'il va falloir compter sur cette équipe dans le top 5. à comfirmer cependant.. si qulqu'un a des infos 

#89

Victoire de Nantes 54 a 14 contre La Baule 

equipe 1 sortie au complet à la 60 eme 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#90

pool a écrit :

Victoire de Nantes 54 a 14 contre La Baule 

equipe 1 sortie au complet à la 60 eme 

J'ai vu le match gagné par le stade Nantais 54/14 contre La Baule en dehors de deux temps plus faibles 10 minutes au début de chaque mi temps.. les nantais furent beaucoup plus rapides, mieux organisés, on eu un meilleur placement, densité physique supérieure avec l'equipe 1 et même nos espoirs  pendant 30 minutes ont foutu une pige aux Baulois ....L'équipe de F3 s'est baladée face à une l'equipe de F2....Sans jouer les fanfarons on verra bien ce début de championnat mais je crains que les gars s'ennuient un peu sur le terrain...

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (29/08/2020 21:51:39)

#91

Reste à savoir si en face les Baulois avaient aligné une équipe type ou bien mixte.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#92

Jéhanno Florian a écrit :

Reste à savoir si en face les Baulois avaient aligné une équipe type ou bien mixte.

equipe type de La Baule  selon les dirigeants et a priori pas un gros banc .. les leaders de jeu étaient là. 
je pense surtout que le stade Nantais est surdimensionné pour la F3 avec ce groupe pro. 
La Baule peut jouer le maintien mais ce sera pas simple avec un effectif aussi faible en nombre. 
toujours un beau pack mais de grosses faiblesses en défense derrière. Leur ouvreur sud-africain est très lent.    

Dernière modification par CostaAtlantica (30/08/2020 08:24:53)

#93

ça va être interessant pour personne de jouer le Stade Nantais, pas plus pour eux que pour les adversaires. il y a toujours un peu de fiertè à pouvoir jouer contre d'excellents joueurs mais on va pas se mentir, personne ne saura tenir la dragée à cette équipe dans la poule.

Je ne serais même pas étonné que des clubs refusent de jouer contre eux, pour la sécurité de leur joueurs.

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#94

bobl'eponge a écrit :

ça va être interessant pour personne de jouer le Stade Nantais, pas plus pour eux que pour les adversaires. il y a toujours un peu de fiertè à pouvoir jouer contre d'excellents joueurs mais on va pas se mentir, personne ne saura tenir la dragée à cette équipe dans la poule.

Je ne serais même pas étonné que des clubs refusent de jouer contre eux, pour la sécurité de leur joueurs.

Oui tu as raison surtout qua La Baule avait aussi quelques pointures devant et meme les mauls de La Baule repartait en arriere cette equipe est pourtant une refeerence sur ce type de jeu..Quand tu vois que Devrig Kerdrain qui est un des joueurs les plus physique de La Baule rebondissait sur Taulanga tu vois le tableau...

Et samedi Barrais ne jouait pas ni John Okolongo...

J'ai deja alerté sur les chocs qu'il y aura tout en restant dans la regle certains balayent cela du bras mais vous verrez ce ne sera pas faute d'avoir alerté sur cet ecart de niveau

je suis plus inquiet pour les espoirs qui mettent  un 14 a 0 en 30 mn à la 1 de La Baule ... cer en B ils ne vont pas forcement trouver des joueurs qui s'entrainent  autant qu'eux...

Pour conclure  je suis persuadé que La Baule va se maintenir sans trop de probleme car c'est une equipe de qualité voir si il y a des blessés car ils repartent de Nantes avec quelques blessés....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#95

pool a écrit :
bobl'eponge a écrit :

ça va être interessant pour personne de jouer le Stade Nantais, pas plus pour eux que pour les adversaires. il y a toujours un peu de fiertè à pouvoir jouer contre d'excellents joueurs mais on va pas se mentir, personne ne saura tenir la dragée à cette équipe dans la poule.

Je ne serais même pas étonné que des clubs refusent de jouer contre eux, pour la sécurité de leur joueurs.

Oui tu as raison surtout qua La Baule avait aussi quelques pointures devant et meme les mauls de La Baule repartait en arriere cette equipe est pourtant une refeerence sur ce type de jeu..Quand tu vois que Devrig Kerdrain qui est un des joueurs les plus physique de La Baule rebondissait sur Taulanga tu vois le tableau...

Et samedi Barrais ne jouait pas ni John Okolongo...

J'ai deja alerté sur les chocs qu'il y aura tout en restant dans la regle certains balayent cela du bras mais vous verrez ce ne sera pas faute d'avoir alerté sur cet ecart de niveau

je suis plus inquiet pour les espoirs qui mettent  un 14 a 0 en 30 mn à la 1 de La Baule ... cer en B ils ne vont pas forcement trouver des joueurs qui s'entrainent  autant qu'eux...

Pour conclure  je suis persuadé que La Baule va se maintenir sans trop de probleme car c'est une equipe de qualité voir si il y a des blessés car ils repartent de Nantes avec quelques blessés....

L'exploit serait de juste marquer leur marquer ne serais-ce qu'un essaie..

#96

hier, résultat match de préparation:

La Roche sur Yon 19 - Rc Trignac 33

Prochain match de préparation contre les espoirs de Rennes.

#97

Allez c 'est reparti pour un tour (un peu pipé...merci la Fede)

Angers - Nantes 2 BO on va se faire chier cette année niveau suspense

Plabennec - Trignac  2 BO pas de mauvaises blagues les gnacais

St Seb - Fougeres 1 BO esperons que le chemin de croix des bretons ne recommence pas 

Les Sables - St Malo 1 BD attention dans les vestiaires smile

Plouzané - Auray 1 BO   pas facile d'aller gagner là bas 

St Nazaire - Le Mans 1 BO   sans surprise

 

#98

Angers 0 - Nantes 5

Plabennec 1 - Trignac 5

St Seb 5 - Fougères 0

Les Sables 5 - St Malo 0

Plouzané 4 - Auray 1

St Nazaire 5 - Le Mans 1

Deux victoires à l'extérieur, 4 à domicile, beaucoup de BO

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Fédérale 3