Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 4 F3 - 2020-2021

#15

Salut Dutson01,

Si tu le permets on se tutoie ça facilite le dialogue ; à moins que tu y fasses objection. Super tes pronos, ils ne sont pas mal du tout, ils me plaisent finalement. J’imagine que tu soutiens l’équipe de Montrevel car tu les vois gagnant contre Moulin. C’est de bonne guerre et après tout pourquoi pas ; vous êtes 2 club promus en F3, j’ai fais le prono inverse car j’ai déjà vu jouer Moulin en F3 et je n’ai pas encore vu ton club à la manœuvre. Mais tu as sûrement de meilleurs arguments que moi, vous avez peut être dû les rencontrer ?. Et questions recrues que sais-tu des 2 clubs ? En tout cas tes commentaires seront lu avec attention. A plus

#16

 

Bonjour, pour les clubs de l'auvergne dans cette poule pas d'information circule . Riom devrait tenir la route , Cusset et Moulins ce sera difficile sans un recrutement de qualité !  Pour Moulins qui monte  a fait un tres bon debut de saison en honneur 'la fin de saison aurait terminé elle aurait été difficile pas de banc etait a son niveau mais pas plus... effectif limite. 

#17

Salut.      Oui je soutiens le Rccm,  point de vu recrutement 8 recrues essentiellement des joueurs du coin et une dizaine de juniors qui montent . Je connais pas du tout les clubs d'auvergne  mise à part Riom que j'ai vu contre le Rhône Sportif et qui est très solide. Après pour notre part on va jouer clairement le maintien .  Et toi tu supportes quelle club ?

Rugby un jour, rugby toujours

#18

yyyyeeeeeeesssssssss ça démarre... Bienvenue Dutson01 et raleur03

Je vais me lancer dans les prono, mais depuis que ke site existe je suis très nul smiley

Buxy vs Andrezieux : 1 - 4

Cusset vs Riom : 0 - 5

Givors vs Ampuis : 4 - 0

Tarare vs St Leger des Vignes : 4 - 1

XV de la Dombes vs Tournus : 4 - 0

RCCM vs Moulins : 4 -1

Difficile avec autant d'inconnus de faire un prono 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#19

Oui c'est parti, en espèrant que ça délie la langue d‘autres bons parleurs de la poule (?). Ok Dutson 01, tout dépend ou tu fixes ta limite du régional recrutement. Si par supposition tes 8 recrus ‘’régionaux’’ sortent de l’USBPA et que la mayonnaise prenne avec vos meilleurs joueurs qui vous ont fait monter en F3, c’est sûr que vous pouvez avoir d’autres ambitions que le maintien wink

Marko, en prono tu sembles bien démarrer en tout cas, surtout par rapport au mien ou j’ai donné 3 pts (cotation à l’ancienne !) pour Riom et St Léger, là tu as trouvé un vrai nul, moi frown.

Allez, faut que mes doigts prennent confiance..1,2,3.. et 4 ! 

 

#20

Bonsoir à tous,

Si vous m’acceptez parmi vous je me ferais un plaisir de vous accompagner durant cette saison.

Je suis résident de la Nievre, fervent supporter de l’USON Nevers et de l’Espérance St Léger des Vignes.

Pour mes pronos de la 1ère journée, les voici :

 

Buxy vs Andrezieux : 4 - 1

Cusset vs Riom : 0 - 5

Givors vs Ampuis : 4 - 0

Tarare vs St Leger des Vignes : 0 - 5

Villard les Dombes vs Tournus : 5 - 0

Montrevel vs Moulins : 4 - 0

 

Concernant l’ESL, pas d’infos officielles mais selon mes sources 5 arrivées de bons niveaux, ainsi que des jeunes juniors du club qui montent.

Hâte de voir tout ça à l’œuvre !

Bonne préparation à vos clubs, portez vous bien.

"Tant qu’il y aura des comptoirs, on aura des héros"

#21

Bien sur que tu es le bienvenu cadeb5818, c'est plus sympa quand nous sommes nombreux à débattre et pronostiquer avec mauvaise foi, comme tout supporter qui se respecte... 

Pour Villars, 1 départ dans le groupe de la 1 et une quinzaine de recrues ou retour au rugby... Des jeunes intéressants saupoudrés de quelques expérimentés. Un bon groupe qui s'entend bien... Même trop bien...

Le groupe vise clairement le trio de tête en I et en B... On verra s'il tiendra cet ambitieux objectif 

Bon un dernier point Villars et non Villard... Merci... 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#22

Notre seule référence pour l'instant ce sont les résultats de la saison 2019 - 2020, alors voilà :

Ampuis : 7ème F3 poule 3 - 6 victoires 11 défaites

Andrézieux : 8ème F3 poule 3 - 5 victoires 1 nul 11 défaites

Buxy : 1er Honneur BG/FC – 13 victoires 1 défaite

Cusset : 11ème F3 poule 3 – 5 victoires 12 défaites

Givors : 6ème F3 poule 3 – 7 victoires 1 nul 8 défaites

Montrevel : 1er Honneur poule 2 – 13 victoires 4 défaites

Moulins : 1er Honneur poule 1 - 14 victoires 3 défaites

Riom : 4ème F3 poule 3 – 11 victoires 6 défaites

St Léger des Vignes : 3ème F3 poule 7 – 12 victoires 5 défaites

Tarare : 10ème F3 poule 3 - 4 victoires  13 défaites

Tournus : 2ème Honneur BG/FC - 12 victoires 1 nul 2 défaites

Villars les Dombes : 3ème F3 poule 3 – 14 victoires 1 nul 2 défaites

Dernière modification par Marko (24/07/2020 11:22:31)

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#23

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#24

Merci Marko, ne t'inquiète pas je ne ferais plus la faute pour VillarS lol

Je trouve ça génial de pouvoir échanger, d'autant plus si c'est pour faire vivre notre sport, qu'importe le niveau.

Merci également pour tes analyses, je vais essayer d'y apporter mes connaissances :

AMPUIS : Je ne connais pas du tout, je sais juste que c'est l'équipe la plus éloignée de St Léger (3h30 environ). Sur les résultats de l'année dernière j'imagine une équipe qui joue le milieu de tableau.

ANDREZIEUX : Idem qu'Ampuis (3h00 de route).

BUXY : St Léger les a joué en Honneur il y a 2 ans, belle équipe à domicile avec notamment de bons 3/4, qui peine à se déplacer.

CUSSET : Beau stade, hormis ça, l'équipe m'a l'air de jouer le maintien.

GIVORS : D'après ce que j'entends à droite et à gauche, c'est une équipe qui n'est pas à sa place. Ça m'a l'air solide, et on me dit avec insistance que ça cheugne pas mal. J'attends de voir pour me faire mon idée.

MONTREVEL : Je ne connais pas du tout, je pense qu'étend promu, ça va viser le maintien (ce n'est pas une science exact, la preuve avec St Léger l'année dernière).

MOULINS : Equipe la plus proche de chez nous (45min). Je ne sais pas comment ils vont se préparer mais de mes souvenirs, le maintien serait une bonne chose.

RIOM : Très costaud, en A comme en B, avec une vraie identité. Hâte de les voir à Fresneau, ça va faire des étincelles.

TARARE : idem Ampuis et Andrézieux.

TOURNUS : Alors là attention. Loin de moi l'idée de vexer des personnes ou créer de conflits mais je n'adhère pas du tout à ce club. Il y a 2 ans, j'ai vu combien notre si beau sport pouvait être bafoué. Enfin bref sans rentrer dans les détails, vous découvrirez de sacrés idiots. Et pour le jeu, des groupés pénétrants et des pic and Go sur 80min.... voilà voilà...

VILLARS LES DOMBES : idem que Riom, une référence en terme de jeu d'après les informations que j'ai pu avoir. Hâte de voir ça en A comme en B.

Pour finir, St Léger des Vignes : Pour un petit historique ce club est revenu de très loin il y a maintenant bientôt 10ans. Jusqu'à tomber en 3ème série, puis enchaîner 5 montées en 5 ans, ponctués toutes par le titre régional en A et de 2 titres sur 3 en B. Sans oublier l'apothéose en 1ere série avec le titre de Champion de France. De sacrés souvenirs. Mais stop aux souvenirs, St Léger des Vignes c'est pas la C de l'USON Nevers Rugby. Même si des jeunes du club Neversois ont rejoint le club durant ces différentes années, ce sont d'abord d'anciens minots de St Léger pour la plupart car le club a toujours été familial et est entourée par de nombreux fratries en A comme en B. Nous viserons sans trahir de secrets le trio de tête avec je pense Villars et Riom. Avec un peu plus d'infos, en A la ligne de 3/4 a été renforcée avec l'arrivée/retour de 2 joueurs de niveau fédéral, quand à devant, si je ne me trompe pas ça se densifie encore (je ne sais pas combien de joueurs). En B, de nombreux jeunes joueurs qui montent qui complètent une équipe d'expérience. Sur le coaching, 2 nouveaux coachs en B, anciennes gloires du club qui ont entraîné en F3. Concernant les départs en A, 2 joueurs de bons niveaux pour raisons pros et en B, 5/6 pour jouer dans les clubs alentours de niveau série.

Voilà ma petite analyse supplémentaire, en attendant de lire avec plaisir l'avis des personnes qui complètent ce forum. Et surtout en croisant les doigts que cette saison puisse se jouer dans son entièreté !

"Tant qu’il y aura des comptoirs, on aura des héros"

#25

Excellent travail de synthèse sur les résultats des équipes de la poule 4 de la saison passée ! Chapeau Marko et merci.

Bonne analyse Cadeb5818 sur la valeur des différentes équipes à partir de ce que tu connais d’elles ou des échos que tu as pu collecter. Merci à toi aussi, elle est intéressante même si ça n’engage que toi. Je vois qu’on a affaire à un expert de l’ovalie ! En tout cas pour ce qui est du vécu c’est un point fort qui peut animer le débat. Par contre, j’ai une petite question qui me fait sourire concernant ton commentaire sur Givors : que veut dire « ça cheugne pas mal » ?.. version Nivernais je suppose.. j’ai une petite idée, mais si tu l’éclaires ce serait mieux. En tout cas merci de nous rejoindre, je pressens que tu fasses parti des incontournables.

#26

VersinGivorix a écrit :

Excellent travail de synthèse sur les résultats des équipes de la poule 4 de la saison passée ! Chapeau Marko et merci.

Bonne analyse Cadeb5818 sur la valeur des différentes équipes à partir de ce que tu connais d’elles ou des échos que tu as pu collecter. Merci à toi aussi, elle est intéressante même si ça n’engage que toi. Je vois qu’on a affaire à un expert de l’ovalie ! En tout cas pour ce qui est du vécu c’est un point fort qui peut animer le débat. Par contre, j’ai une petite question qui me fait sourire concernant ton commentaire sur Givors : que veut dire « ça cheugne pas mal » ?.. version Nivernais je suppose.. j’ai une petite idée, mais si tu l’éclaires ce serait mieux. En tout cas merci de nous rejoindre, je pressens que tu fasses parti des incontournables.

Ça me fait plaisir de partager sur un sujet qui me tient à cœur. J'aime être passionné et comme tu dis parfois la passion entraine des paroles non contrôlés, en ce sens je ne veux pas créer de conflits, juste faire part de mon avis puisque c'est aussi le but de ce forum.

Mais j'essaierais tout de même d'être objectif, du moins le plus possible lol

Pour Givors, concernant mes propos et pour clarifier, on m'a dit que les baffes et autres amabilités  étaient souvent de sorties mdr

Tant que ça ne va pas trop loin, et que la bière est partagée à la fin, j'ai tendance à croire que ça fait partie du patrimoine rugbystique meme si les dérives ne sont jamais loin malheureusement.

En tous cas merci pour cet "adoubement", je suis pressé que nous échangions durant l'année !

"Tant qu’il y aura des comptoirs, on aura des héros"

#27

Mais oui tu as raison de te lâcher Cadeb5818, c’est le but de ces échanges, tout à fait. Perso il y a longtemps que j’ai mis la susceptibilité au placard et tant que c’est pour chambrer et qu’on peut en rire, ça met un peu de piment. Quant au ‘’Cheugne’’, effectivement Givors tient cette réputation depuis des lustres mais aujourd’hui les équipes sont plus sous contrôle, cartons rouges obligent. Certes si on chatouille trop les abeilles, et qu’il faut y aller, il y a du répondant, mais t’inquiète leurs coachs sait les faire rentrer dans la ruche. Allez à plus, et j’espère que d’autres experts comme toi sauront mettre leurs grains de sel

#28

Cadeb5818 je te rejoins sur le comportement de Givors , voici quelque saison j'ai assisté à un match ou  un joueur du top 14 originaire de Givors à fait une telle pression sur l'arbitre ,ou les décisions on été prise à sens unique . Pour le club adverse l'accueil à été déplorable....

Fédérale 3