Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Votre avis

#141

Ravachol a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ravachol a écrit :

 

Non Gadget, cette année il n'y avait pas deux divisions en F1, tu ne participais pas au Jean Prat sur invitation mais parce que tu avais gagné ta place pendant la phase de poules.

Je prends ma poule (la 2) déshabillée de 5 clubs, Bourg, Narbonne, Aubenas, Nice et Bourgoin, et bien sur ces 5 clubs 3 se seraient retrouvés en Du Manoir et n'auraient pas joué la montée entre "amis". Ca n'a rien à voir avec ce qui vient d'être mis en place.

Pas de pot , la mauvaise poule celle des golgothes, des richous, des "ambitieux" ca va être quand même plus interressant.

Tient Nimes en PO, mon beau père serait aux anges. Lui qui part aux matchs en souriant et revient souvent en espérant mieux l'année prochaine.Des années d'abonnement et il va enfin pouvoir se régaler.Ca va lui rappeller le match contre La Voulte dont il parle souvent

De quel match parles-tu ? De celui d'Annecy ?

Alors je ne sais pas c'etait dans les années 80 je  crois.Peut être avant il est arrivé a Nimes en 1978 donc ouais dans ces eaux là.

D'ailleurs j'ai jamais bien compris comment une Agglo. comme Nimes (250 000 pers.), une région (Gard) avec un tel potentiel financier ne puisse pas avoir un club de rugby style du voisin Montpellierain

Dernière modification par Gadget5863 (10/06/2020 20:30:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#142

On a un truc qui marche pas mal en France c'est notre fillière de formation d'excellence

T'es Sur..........; car sans la règle  des JIFF Combien ??????????????????? de jeunes EN PRO ????????????

 

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#143

Reek Art Beer a écrit :

On a un truc qui marche pas mal en France c'est notre fillière de formation d'excellence

T'es Sur..........; car sans la règle  des JIFF Combien ??????????????????? de jeunes EN PRO ????????????

 

Oui je suis sûr et d'ailleurs les 2 titres consécutifs de Champion du Monde U20 en sont la preuve !

Le problème de la présence de beaucoup de Non Jiff dans le rugby pro français n'a rien à voir, c'est tout simplement dû au fait que le rugby pro français est celui qui paie le mieux les joueurs au monde (peut être avec le Premiership anglais). Donc forcement, les joueurs du monde entier veulent y venir !

Demande à un jeune joueur georgien, fidjien ou sudaf qui ambitionne de gagner sa vie avec le rugby ce qu'il espère comme carrière et la réponse sera très probablement de venir jouer en France.

En se "proposant" à 20 ou 30% en dessous du tarif d'un joueur français équivalent il gagnera encore 2 à 3 fois  (voir beaucoup plus pour les georgiens et les fidjiens) ce qu'il peut espérer gagner dans son championnat domestique... 

Dernière modification par sylvain92000 (11/06/2020 01:38:51)

#144

;voyons desormais comment les 14 vont s oganiser et si ce nouveau niveau de competition va doper les transferts 

vu le nombre de joueurs pro sur le carreau

#145

Juste  une question peut être idiote , mais est on sur que le national comportera bien 14 équipes ? Car dans l'interview de maurice Buzi-Pucheu dans le midol il dit que la poule peut être composée certes de 14 équipes mais qu'il peut en avoir que 12 , et que le nombre n'est pas encore décidé par la ffr  .

#146

BEGNAT64 a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

Ils on dit non

ok merci, sage décision selon moi 

Un vénérable club aux moyens modestes

Un jour s’amusa dans la cour des Bourgeois

Il le fit si bien qu’il gagna le droit

De jouer dans la cour des presque Seigneurs

Fier il décida d’égaler ses concurrents en grosseur

Attirant artificiellement des combattants calibrés

Au détriment de ses enfants turbulents et doués

Il enfla, enfla tellement qu’il en creva

Sage il décida de poursuivre l’aventure

AVEC ses enfants turbulents et doués

Croisant le fer parmi ses semblables

Comme le firent ses prédécesseurs

Et surtout ne tombant pas dans la fable :

« Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :

Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs

Tout petit Prince a des Ambassadeurs

Tout Marquis veut avoir des Pages »

winkwinkwink

Dernière modification par maule gania (11/06/2020 13:11:39)

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#147

si j'ai bien compris le Midol il n'y aura pas de phases finales pour les montées? sad

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#148

1er  et  2 montent en Prod2, 13ème et 14ème descendent en féd1.............c'est très simple  et très clair !!!!! smiley

Faire  un barrage entre les 3ème 4ème 5ème et 6ème comme en Prod2 aurait été une aberration .....ce qui pr moi est le cas du  Prod2.....c'est qd même nier le principe de la formule ''championnat'' qui est LA REGULARITE

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/06/2020 09:30:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#149

ALLQUATREAS01 a écrit :

si j'ai bien compris le Midol il n'y aura pas de phases finales pour les montées? sad

Il serait souhaitable qu'au moins les 2 promus en Pro D2 n'y participent pas. Sinon, il y aura encore un décalage entre la fin des PO et la reprise des clubs de Pro D2 (et la problématique du recrutement pour les promus).

Dernière modification par Tilouisdarouen (12/06/2020 09:31:26)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#150

PAS DU TOUT !!!            Le National  finirait le  premier week end  de mai ac des  blocs de 4 matches.......pause fin  d'année et 2 week end de repli intempéries.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#151

les phases finales c'est tout de même l'essence du rugby; un championnat manière foot ou tu connais le champion au mois de décembre c'est pas du tout emballant......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#152

Il y aura des phases finales du même style que la PrD2...Quand Buzy-Pucheu dit qu'il n'y aura pas de barrages,il sous entend qu'il n'y aura pas de barrage d'accession entre le finaliste de "National" et le 15ème de ProD2...

#153

ALLQUATREAS01 a écrit :

les phases finales c'est tout de même l'essence du rugby; un championnat manière foot ou tu connais le champion au mois de décembre c'est pas du tout emballant......

Les phases  finales correspondaient à une philosophie d'un championnat multi poules mais quand le championnat est avec une poule unique pourquoi faire des poules uniques. Pour moi les phases finales n'ont pas de sens en Pro D2 et en Top 14.

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#154

......................Sauf qu'au rugby ,tu es  bien en mal de donner le champion dès décembre !!!!!..........mais cette saison ds la bouillie de féd1 ,par contre tu pouvais donner les 8 pr jouer la montée et les 8 con damnés à la descente........... cheeky

Les barrages de top14 se comprennent tant les doublons pénalisent certains clubs  gros frssrs d'internationaux........pas en prod2...........ni en National

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nationale