Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Votre avis

#169

#170

Be Gore a écrit :
ElFino a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-national-le-format-de-la-competition-est-officiel_sto7776959/story.shtml

la semaine dernière c'était les 2 premiers qui montaient; maintenant place aux phases finales; je préfères wink
 

Ce format là est très interessant.

Oui, format très allechant!

Il serait intéressant de savoir si la finale se jouera sur terrain neutre ou bien en un lieu prédéfini à l'avance

Je trouve les phases finales superflues, les deux premiers montent à l'issue de la 26ème journée et le premier est déclaré champion de France de la Nationale. 

Les phases finales s'est juste la possibilité de faire des impasses sur certains matchs. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#171

TURTEL a écrit :
Be Gore a écrit :
ElFino a écrit :

Ce format là est très interessant.

Oui, format très allechant!

Il serait intéressant de savoir si la finale se jouera sur terrain neutre ou bien en un lieu prédéfini à l'avance

Je trouve les phases finales superflues, les deux premiers montent à l'issue de la 26ème journée et le premier est déclaré champion de France de la Nationale. 

Les phases finales s'est juste la possibilité de faire des impasses sur certains matchs. 

J'aurai aimé, moi aussi, que les 2 premiers montent directement, même si les PO sont très alléchants. Les promus connaîtront donc leur sort mi-mai, voire le 23 mai...Et pour le recrutement, ce sera très compliqué pour eux. On voit, en période "normale", que des recrutements (promesses, car hors période) se font déjà fin décembre pour la saison suivante, et qu'en avril, le plus gros des recrutements est fait. Ce sera compliqué de recruter fin mai... Et puis, les 2 promus risquent d'avoir 2 à 3 semaines de retard sur la préparation par rapport aux écuries de Pro D2. Donc, si on voulait garder le système de PO pour la promotion, il aurait fallu commencer le championnat un peu avant pour connaître les gagnants fin avril...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#172

En effet, dommage que le championnat ne commece pas deux semaines plus tôt.

#173

TURTEL a écrit :
Be Gore a écrit :
ElFino a écrit :

Ce format là est très interessant.

Oui, format très allechant!

Il serait intéressant de savoir si la finale se jouera sur terrain neutre ou bien en un lieu prédéfini à l'avance

Je trouve les phases finales superflues, les deux premiers montent à l'issue de la 26ème journée et le premier est déclaré champion de France de la Nationale. 

Les phases finales s'est juste la possibilité de faire des impasses sur certains matchs. 

 

Les phases finales c'est tout le charme du rugby, un ambiance très spéciale: odeur de frites-ventrèche, sous 40°c, des couleurs dans les tribunes, du public, du spectacle, du stress....) laugh

#174

Be Gore a écrit :
TURTEL a écrit :
Be Gore a écrit :

 

Oui, format très allechant!

Il serait intéressant de savoir si la finale se jouera sur terrain neutre ou bien en un lieu prédéfini à l'avance

Je trouve les phases finales superflues, les deux premiers montent à l'issue de la 26ème journée et le premier est déclaré champion de France de la Nationale. 

Les phases finales s'est juste la possibilité de faire des impasses sur certains matchs. 

 

Les phases finales c'est tout le charme du rugby, un ambiance très spéciale: odeur de frites-ventrèche, sous 40°c, des couleurs dans les tribunes, du public, du spectacle, du stress....) laugh

excat les PO c'est ADN du Rugby avec ces joies et sa dramaturgie, match couperet.

et puis dans cette division malheur à celui qui fait une impassecrying

Dernière modification par delcaro (16/06/2020 16:13:47)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#175

Les infos FFR

https://www.ffr.fr/actualites/federation/championnat-nationale-tremplin-vers-lelite

Calendrier

Phase préliminaire                                                 

12-13 septembre : A1
19-20 septembre : A2
26-27 septembre : A3
03-04 octobre : A4
10-11 octobre : Repos
17-18 octobre : A5
24-25 octobre : A6
31 octobre – 1er novembre : A7
07-08 novembre : A8
14-15 novembre : A9
21-22 novembre : Repos
28-29 novembre : A10
05-06 décembre : A11
12-13 décembre : A12
19-20 décembre : A13
09-10 janvier : R1
16-17 janvier : R2
23-24 janvier : R3
30-31 janvier : R4
06-07 février : R5
13-14 février : Repos
20-21 février : R6
27-28 février : R7
06-07 mars : R8
13-14 mars : R9
20-21 mars : R10
27-28 mars : Repos
03-04 avril : R11
10-11 avril : R12
17-18 avril : Repli
24-25 avril : R13

Phase finale

01-02 mai : Repos
08-09 mai : Barrage
15-16 mai : Demi-finales aller
22-23 mai : Demi-finale retour
29-30 mai : Finale

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#176

delcaro a écrit :
Be Gore a écrit :
TURTEL a écrit :

Je trouve les phases finales superflues, les deux premiers montent à l'issue de la 26ème journée et le premier est déclaré champion de France de la Nationale. 

Les phases finales s'est juste la possibilité de faire des impasses sur certains matchs. 

 

Les phases finales c'est tout le charme du rugby, un ambiance très spéciale: odeur de frites-ventrèche, sous 40°c, des couleurs dans les tribunes, du public, du spectacle, du stress....) laugh

excat les PO c'est ADN du Rugby avec ces joies et sa dramaturgie, match couperet.

et puis dans cette division malheur à celui qui fait une impassecrying

Tu parles, regarde le Top 14, à partir de janvier tu auras des impasses en fonction du classement des blessés. Les phases finales c'est juste bon pour le trésorier de la FFR. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#177

TURTEL a écrit :
delcaro a écrit :
Be Gore a écrit :

 

Les phases finales c'est tout le charme du rugby, un ambiance très spéciale: odeur de frites-ventrèche, sous 40°c, des couleurs dans les tribunes, du public, du spectacle, du stress....) laugh

excat les PO c'est ADN du Rugby avec ces joies et sa dramaturgie, match couperet.

et puis dans cette division malheur à celui qui fait une impassecrying

Tu parles, regarde le Top 14, à partir de janvier tu auras des impasses en fonction du classement des blessés. Les phases finales c'est juste bon pour le trésorier de la FFR. 

Moi je vois cela d'un autre oeil, les PO équilibre le niveau et créé une dynamique sur toute la saison pour plus de clubs. Les matchs ciblés sont aussi pour donner du temps de jeu à d'autre joueurs "jeunes".

Le rugby on le voit sur la carte de the Barge, n'interesse qu'une partie du pays et c'est durant les PO que le public non avertit s'y interesse car c'est l'épilogue de la saison qui peut être longue pour le novice.

Et puis il y a le partage entre supporteur de différent clubs,  régions dans les stades en aller retour. Regarde un match de championnat entre 2 équipes et tu prends les mêmes en mode PO, il y a une autre ambiance une autre saveur. Les souvenirs...

Si tu as eu la chance soulever un bouclier c'est certainement sur une finale d'un championnat ou d'un tournoi et l'émotion que tu as en temps que joueur, je pense , n'est pas la même si tu le recois sur un match de championnat 2 à 3 journées de la fin

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#178

Mon avis, avec lequel je suis d'accord !

Pour commencer : oui cet € est bien placé en e muet (sur les montages financiers pas toujours explicites).

Pour suivre : cette poule flatte certains egos (mais n'est-ce pas depuis toujours le rôle des poules que d'accompagner les gros egos nombrilistes, moyennant quelques versements occultes ?).

En avant-dessert : tout regroupement générant une hiérarchie, certains vont se poser des questions en constatant qu'ils sont les derniers des meilleurs alors qu'ils pourraient vivre d'espoir en étant les premiers des supposés moins bons...

Pour finir, avant le digestif : sur le papier, tout a toujours été parfait (déjà en 14-18 les badernes faisaient la guerre avec des crayons de couleurs pendant que les mecs se faisaient découper dans les tranchées).

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#179

#180

#181

Différences de niveau, mais tous les clubs apparamment avaient dit oui pour 60 clubs...

#182

Je remarque que les clubs de Nationale recherche pour les matchs amicaux que des clubs estampillé pro d2 ce qui leur est refuses ce considèrent s'ils pro au point  de ne plus rencontrer des clubs de F1 auraient s'ils déjà le boulard.Un peu d'humilité Messieurs 

 

 

Nationale