Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Votre avis

#15

Coup de théâtre! Pour éviter les polémiques et les malentendus, il se murmure que le choix des équipes se tournerait vers celles qui constituaient à l'époque la division Nationale lors de la dernière saison où elle a existée. Elle se constituait alors de 14 équipes dont 2 n'existent plus (Strasbourg et le Stade Bordelais).

1 US Tours
2 SC Albi
3 Balma ORC
4 FC Oloron
5 US bressane
6 Stade bordelais
7 Avenir valencien
8 SC Graulhet
9 Stade dijonnais
10 RC Creusot
11 RC Strasbourg
12 US Montélimar
13 Lombez Samatan club
14 RRC Nice
   

#16

Bernard a écrit :

Extrait de l'article: " – Les espoirs verront leur championnat calqué sur celui de la poule National."

Est ce que çà sous entends que si Massy, Narbonne, Albi et Bourg en Bresse font partie de cette division, leurs équipes espoirs seront relégués des championnats Espoirs Accession et Espoirs Elite?

Ou que le championnat Espoir National comportera 4 clubs de moins que le Championnat National?

Extrait de l'article: " Les matchs seront télévisés par la chaîne l’Equipe 21."

Quid des déplacements lointains le samedi voir le vendredi (TV?) pour les espoirs?

Extrait de l'article: " Le fait de constituer une poule à 14, de clubs semi-pro, donnera plus de rythme au nouveau championnat."

Il est question d'un championnat d'une poule à 14 équipes, quid des 4 poules de Fédérale 1 qui devaient être composées de 12 équipes chacunes?

Beaucoups de questions demeurent sans réponses, j'espère que les présidents qui souhaitent s'engager dans cette division y penseront avant de prendre leur décision.

 

 

Comme je l'ai déjà écrit ici, les espoirs du Rcn resteront en élite 1, c'est Bernie qui l'a confirmé à Delpoux.

#17

Donc que Massy, Bourg en Bresse et Albi garderaient aussi leur place (logiquement) et que leur club ne seraient pas concerné par les éventuels problèmes liés aux espoirs. Déjà une inégalité entre les participants. wink

Et donc, mon avis, c'est que cette division est construite en dépit du bon sens, qu'elle est lancée sans aucune réflexion sur les conséquences.

#18

phillips a écrit :

Olivier, il manque un "E" à National..

Non,Non !!! c'est un clin en forme d'€ pour rappeler que le fric est partout....

#19

SNR D'ABORD a écrit :
phillips a écrit :

Olivier, il manque un "E" à National..

Non,Non !!! c'est un clin en forme d'€ pour rappeler que le fric est partout....

Oui à un championnat national, non à la constitution d'une poule unique. Plutôt deux poules de 14 et non à la création de ce championnat à l'heure actuelle car il faut beaucoup plus de réflexion au sein de la FFR et de la LNR pour créer ce championnat, ne serait-ce que pour les espoirs où rien n'est clair. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#20

Bernard a écrit :

Donc que Massy, Bourg en Bresse et Albi garderaient aussi leur place (logiquement) et que leur club ne seraient pas concerné par les éventuels problèmes liés aux espoirs. Déjà une inégalité entre les participants. wink

Et donc, mon avis, c'est que cette division est construite en dépit du bon sens, qu'elle est lancée sans aucune réflexion sur les conséquences.

l'équité voudrait que les espoirs des clubs de cette poule nationale jouent au même niveau....

frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#21

Je crois en toute indépendance qu'il faut etre indulgent quand un niveau se crée.

Il ne semble pas opportun de critiquer un projet né de quelques jours

Attendons que cette division soit officielle afin d'en évaluer les marges de progression

Pour l'€ du titre , je n'y vois qu'une légère boutade

#22

TURTEL a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
phillips a écrit :

Olivier, il manque un "E" à National..

Non,Non !!! c'est un clin en forme d'€ pour rappeler que le fric est partout....

Oui à un championnat national, non à la constitution d'une poule unique. Plutôt deux poules de 14 et non à la création de ce championnat à l'heure actuelle car il faut beaucoup plus de réflexion au sein de la FFR et de la LNR pour créer ce championnat, ne serait-ce que pour les espoirs où rien n'est clair. 

les espoirs ne sont pas leurs priorités sad

Dernière modification par philippe a (06/06/2020 20:04:25)

#23

Enfin ! nous allons pouvoir,aller tanner le cuir des 2 "ex-clubs autoproclamées" admissiles à la ProD2...!!!

#24

Montauch a écrit :

Enfin ! nous allons pouvoir,aller tanner le cuir des 2 "ex-clubs autoproclamées" admissiles à la ProD2...!!!

Si tu parles du RCME et du SCA, ils ne se sont pas autoproclamées, c'est Bernard Laporte qui les a nommés.

Bon, après ça n'empeche pas qu'au sein du SCA, on estimait que l'accession leur était dû... tout comme d'autres.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25

ALLQUATREAS01 a écrit :
Bernard a écrit :

Donc que Massy, Bourg en Bresse et Albi garderaient aussi leur place (logiquement) et que leur club ne seraient pas concerné par les éventuels problèmes liés aux espoirs. Déjà une inégalité entre les participants. wink

Et donc, mon avis, c'est que cette division est construite en dépit du bon sens, qu'elle est lancée sans aucune réflexion sur les conséquences.

l'équité voudrait que les espoirs des clubs de cette poule nationale jouent au même niveau....

frown

Certes, et puis créer cette division en estimant qu'à force de jouer contre des plus petits on ne progresse pas....quand on voit les résultats de Massy et de Narbonne en Espoirs Elite,on se demande si leurs adversaires progressaient en les rencontrant. Cette année j'ai vu jouer les espoirs de Narbonne contre ceux de Montferrand: 68-31 pour Montferrand avec il me semble un 54-10 à la mi-temps et une équipe montferrandaise plus que remaniée.

#26

Massy était quand même champion de France Espoirs Accession, leur place en accession puis en elite ils l'ont acquise sur le terrain. Et les équipes espoirs (de clubs pros) qu'ils ont remplacé à ces niveaux prenaient eux aussi des cartons.mais bon si vous pensez que leur niveau de pratique doit être lié à celui de leur équipe 1, libre à vous. De mon coté je pense que ce n'est pas encourager la formation.

 

#27

Top 14 et Top 16 pourquoi pas Top 18 ?

Avec un système de montée descente identique pour les trois divisions et, pour lisser les frais de déplacements, ceux-ci intégralement pris en charge par les ligue&fédération (parmi les compagnies d'aviation qui, nous dit-on, vont souffrir des circonstances actuelles il doit bien s'en trouver quelques unes pour traiter avec les dites ligue&fédération)

Autre commentaire, cette année il n'y a eu, si je comprends bien qu'un seul club assez couillon pour se faire taper sur les doigts et qui plus est en récidive ? 

 

#28

maher a écrit :

Oui au National

Non à la poule unique

2 poules de 12 avec 4 descentes en f1 et les 4ers de poule qualifiés en 1/4. Les finalistes en proD2.

Salut à toi, donc si je te suis bien... en nationale tu voudrais 2 poules de 12 soit 24 équipes ? 

Il me semble que ce n'est pas ce qui a était dit.... moi j'ai compris une poule de 12 ou 14.

si tu as 2 poules de 12 la nationale n'a plus de sens puisqu'elle est crée pour permettre aux clubs qui veulent monter et (qui en ont les moyens de le faire) de jouer une compétition plus selective et ce préparer à cette montée. Là je te suis pas.... ou bien j'ai pas compris.

Nationale