Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Votre avis

#29

Bernard a écrit :

Massy était quand même champion de France Espoirs Accession, leur place en accession puis en elite ils l'ont acquise sur le terrain. Et les équipes espoirs (de clubs pros) qu'ils ont remplacé à ces niveaux prenaient eux aussi des cartons.mais bon si vous pensez que leur niveau de pratique doit être lié à celui de leur équipe 1, libre à vous. De mon coté je pense que ce n'est pas encourager la formation.

Massy champion elite accession monte en élite. Cette saison est très compliqué et un retour en élite accession est normal mais une descente de deux niveaux incompréhensible. Cette saison 10 jeunes issus de l'équipe elite accession ont été intégrés à l'effectif sénior avec pour la plupart d entre eux des places de titulaires indiscutables.Une descente encore un niveau au dessous ferait qu'il serait tres compliqué d'avoir des jeunes au niveau suffisant pour intégrer l'équipe 1. Et quid des Gaudermen, Alamercery, Crabos qui n'auraient plus de perspectives de jouer au plus haut niveau. Massy doit se retrouver au niveau sportif acquis sur le terrain. Merci Bernard pour ta lucidité

Dernière modification par massyfan2 (07/06/2020 11:19:35)

#30

#31

#32

Bin volià, pas de descentes qu'ils disaient, Massy et Narbonne relégués de deux niveaux, Albi et Bourg en Bresse d'un niveau, vive la formation, vive les jeunes et ces 4 clubs oblighés de fermer leur gueule sinon pas de Nationale pour eux, Lamentable.

Question 1: quel sera le club qui fera le moins de forfait en espoirs la saison prochaine?

Question 2: quel sera le club qui aura le moins de blessés en espoirs la saison prochaine?

#33

massyfan2 a écrit :
Bernard a écrit :

Massy était quand même champion de France Espoirs Accession, leur place en accession puis en elite ils l'ont acquise sur le terrain. Et les équipes espoirs (de clubs pros) qu'ils ont remplacé à ces niveaux prenaient eux aussi des cartons.mais bon si vous pensez que leur niveau de pratique doit être lié à celui de leur équipe 1, libre à vous. De mon coté je pense que ce n'est pas encourager la formation.

Massy champion elite accession monte en élite. Cette saison est très compliqué et un retour en élite accession est normal mais une descente de deux niveaux incompréhensible. Cette saison 10 jeunes issus de l'équipe elite accession ont été intégrés à l'effectif sénior avec pour la plupart d entre eux des places de titulaires indiscutables.Une descente encore un niveau au dessous ferait qu'il serait tres compliqué d'avoir des jeunes au niveau suffisant pour intégrer l'équipe 1. Et quid des Gaudermen, Alamercery, Crabos qui n'auraient plus de perspectives de jouer au plus haut niveau. Massy doit se retrouver au niveau sportif acquis sur le terrain. Merci Bernard pour ta lucidité

Le peu de réaction de la part des supporters, dirigeants, des autres clubs prétendant à cette division sur ce sujet des espoirs montre à quel point pour eux, seule l'équipe 1 compte.

Content que nous soyons aux moins 2 à nous insurger contre ce manque de respect des instances envers les jeunes.

#34

Racingmania a écrit :
Bernard a écrit :

Extrait de l'article: " – Les espoirs verront leur championnat calqué sur celui de la poule National."

Est ce que çà sous entends que si Massy, Narbonne, Albi et Bourg en Bresse font partie de cette division, leurs équipes espoirs seront relégués des championnats Espoirs Accession et Espoirs Elite?

Ou que le championnat Espoir National comportera 4 clubs de moins que le Championnat National?

Extrait de l'article: " Les matchs seront télévisés par la chaîne l’Equipe 21."

Quid des déplacements lointains le samedi voir le vendredi (TV?) pour les espoirs?

Extrait de l'article: " Le fait de constituer une poule à 14, de clubs semi-pro, donnera plus de rythme au nouveau championnat."

Il est question d'un championnat d'une poule à 14 équipes, quid des 4 poules de Fédérale 1 qui devaient être composées de 12 équipes chacunes?

Beaucoups de questions demeurent sans réponses, j'espère que les présidents qui souhaitent s'engager dans cette division y penseront avant de prendre leur décision.

 

 

Comme je l'ai déjà écrit ici, les espoirs du Rcn resteront en élite 1, c'est Bernie qui l'a confirmé à Delpoux.

J'espère que Monsieur Delpoux saura dire tout le bien qu'il pense de lui au président. wink

#35

beaucoup ici basent leur vision du rugby sur les espoirs ( a ne pas négliger)

mais je pense qu ils se trompent lourdement

#36

La question concernant Espoirs Nationaux..Sont-ce des Espoirs sur le modèle Elite et Accession ou sont-ce des Espoirs sur le modêle Fédéraux ? Parce que si ça porte le mm intitulé "Espoirs" ce n'est en réalité absolument pas la mm chose.

 

#37

uson21 a écrit :

beaucoup ici basent leur vision du rugby sur les espoirs ( a ne pas négliger)

mais je pense qu ils se trompent lourdement

Très peu au contraire, mais certains ont de la considération pour eux, le but de la formation n'est pas de construire une équipe une seulement par sa propre formation mais de permettre aux jeunes d'évoluer à leur niveau sportif et pas à celui imposé par celui de leur équipe une et ainsi de progresser de manière à alimenter son équipe 1 et d'autres équipes de bon niveau au moment de passer le cap de la limite d'age.

Est ce que mon point de vue te semble défendable ou inepte?

#38

MARCFANXV a écrit :

La question concernant Espoirs Nationaux..Sont-ce des Espoirs sur le modèle Elite et Accession ou sont-ce des Espoirs sur le modêle Fédéraux ? Parce que si ça porte le mm intitulé "Espoirs" ce n'est en réalité absolument pas la mm chose.

 

Bin, on va y trouver des anciennes équipes qui évoluaient en Espoirs Elite, en Espoirs Accession, en Espoirs Fédéraux Play-offs et en espoirs Fédéraux Challenge Fabien Capdeville, je ne suis pas sur que çà réponde à ta question mais à moi çà m'en pose d'autres? wink

#39

Bernard et Massyfan, je suis pleinement en phase avec vous. En 1994, quand le RCME jouait en Fédérale 3 et que les cadets ont été sacrés pour la première fois de l'histoire du club champions de France (face à Narbonne au Parc en lever de rideau de Toulouse-Clermont), cela a permis le décollage sportif du club, y compris chez les seniors. Si les jeunes avaient été relégués à un niveau sportif de championnat inférieur, on n'aurait pas plus tard remporté des titres également en Crabos puis en Espoirs... ni réussi à accéder à trois reprises en ProD2 dont une saison avec le maintien au bout malgré un budget limité. L'équipe de France n'aurait alors peut-être pas rencontré Marlu, Milo-Chluski, Lemboley, Bastareaud, Camara, Cancoriet, Macalou... qui ont trouvé à Massy les conditions adéquates pour s'épanouir. Cette décision est donc un coup de canif de plus aux clubs formateurs.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (07/06/2020 14:11:25)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#40

Bernard a écrit :
uson21 a écrit :

beaucoup ici basent leur vision du rugby sur les espoirs ( a ne pas négliger)

mais je pense qu ils se trompent lourdement

Très peu au contraire, mais certains ont de la considération pour eux, le but de la formation n'est pas de construire une équipe une seulement par sa propre formation mais de permettre aux jeunes d'évoluer à leur niveau sportif et pas à celui imposé par celui de leur équipe une et ainsi de progresser de manière à alimenter son équipe 1 et d'autres équipes de bon niveau au moment de passer le cap de la limite d'age.

Est ce que mon point de vue te semble défendable ou inepte?

Bien sur que ton point de vue est défendable mais je vais préciser ma pensée quant aux equipes espoirs

Je crois sans facilité aucune qu'à ce niveau, il est préférable de raisonner club mais cela ne règle

pas les difficultés. 

#41

#42

ALLQUATREAS01 a écrit :
Bernard a écrit :

Donc que Massy, Bourg en Bresse et Albi garderaient aussi leur place (logiquement) et que leur club ne seraient pas concerné par les éventuels problèmes liés aux espoirs. Déjà une inégalité entre les participants. wink

Et donc, mon avis, c'est que cette division est construite en dépit du bon sens, qu'elle est lancée sans aucune réflexion sur les conséquences.

l'équité voudrait que les espoirs des clubs de cette poule nationale jouent au même niveau....

frown

Oui serait le plus équitable.

Alors bien sur qu'il y a "encore" des clubs qui vont monter d'un, voir deux crans et inversement "encore ", d'autres vont descendre d'un voir deux grands(cela va donner du grain à moudre aux dé...tracteurs).

On parle d'une division, d'une nouvelle division, il est évident que cela va chambouler des choses, ca va casser le train train quotidien, ca va faire réfléchir.

Mais comment voulez vous évoluer, modifier sans ne rien changer, sans faire des heureux et des mécontents ?

Si vous avez une solution ( de chgt sans modifications) Chapeau bas.

Je me répete mais aucune modification se fait sans contrepartie ==> 1996 - 1997 gros chamboulement , 2015 - 2016 on créer 2 chpnats dans la même division (F1) Jean Prat et Du Manoir. Personne n'a hurler. Passage de 40 à 48 clubs, idem personnes ne c'est vraiment senti lésé, des évolutions, il y a en eu, il y en aura d'autre.Hélas cela ne se fait jamais sans dommages.

On est "pratiquement" tous persuader qu'il faut revoir le modèle économique, c'est peut être le moment.....

Après pour chambrer un peu ( je peux y aller c'est "porte ouverte") j'aime bien........ "National€" ca nous évite le "e- rugby "

 

                                                                                                    

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale