Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Votre avis

#43

Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :

La question concernant Espoirs Nationaux..Sont-ce des Espoirs sur le modèle Elite et Accession ou sont-ce des Espoirs sur le modêle Fédéraux ? Parce que si ça porte le mm intitulé "Espoirs" ce n'est en réalité absolument pas la mm chose.

 

Bin, on va y trouver des anciennes équipes qui évoluaient en Espoirs Elite, en Espoirs Accession, en Espoirs Fédéraux Play-offs et en espoirs Fédéraux Challenge Fabien Capdeville, je ne suis pas sur que çà réponde à ta question mais à moi çà m'en pose d'autres? wink

Ca je le savais le niveau auquel ils sont cette année les invités à Nationale. Non la question est : Les Espoirs nationaux 2020/21 ce sera U21 sans Pro ou U23 + 6 Pros ???

#44

Gadget5863 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Bernard a écrit :

Donc que Massy, Bourg en Bresse et Albi garderaient aussi leur place (logiquement) et que leur club ne seraient pas concerné par les éventuels problèmes liés aux espoirs. Déjà une inégalité entre les participants. wink

Et donc, mon avis, c'est que cette division est construite en dépit du bon sens, qu'elle est lancée sans aucune réflexion sur les conséquences.

l'équité voudrait que les espoirs des clubs de cette poule nationale jouent au même niveau....

frown

Oui serait le plus équitable.

Alors bien sur qu'il y a "encore" des clubs qui vont monter d'un, voir deux crans et inversement "encore ", d'autres vont descendre d'un voir deux grands(cela va donner du grain à moudre aux dé...tracteurs).

On parle d'une division, d'une nouvelle division, il est évident que cela va chambouler des choses, ca va casser le train train quotidien, ca va faire réfléchir.

Mais comment voulez vous évoluer, modifier sans ne rien changer, sans faire des heureux et des mécontents ?

Si vous avez une solution ( de chgt sans modifications) Chapeau bas.

Je me répete mais aucune modification se fait sans contrepartie ==> 1996 - 1997 gros chamboulement , 2015 - 2016 on créer 2 chpnats dans la même division (F1) Jean Prat et Du Manoir. Personne n'a hurler. Passage de 40 à 48 clubs, idem personnes ne c'est vraiment senti lésé, des évolutions, il y a en eu, il y en aura d'autre.Hélas cela ne se fait jamais sans dommages.

On est "pratiquement" tous persuader qu'il faut revoir le modèle économique, c'est peut être le moment.....

Après pour chambrer un peu ( je peux y aller c'est "porte ouverte") j'aime bien........ "National€" ca nous évite le "e- rugby "

                                                                                                  

T'inquiète, avec ce qui se trame pour l'harmonisation des calendriers le (très) prochain chambardement c'est la séparation des deux mondes, mais méfiez vous que çà ne provoque pas la disparition de la Pro D2, Une ligue fermée à 16 avec les deux (derniers) promus vers l'ex top 14, et les 14 autres qui viennent former la deuxième poule de 14 de la division Nationale. laugh

#45

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :

La question concernant Espoirs Nationaux..Sont-ce des Espoirs sur le modèle Elite et Accession ou sont-ce des Espoirs sur le modêle Fédéraux ? Parce que si ça porte le mm intitulé "Espoirs" ce n'est en réalité absolument pas la mm chose.

 

Bin, on va y trouver des anciennes équipes qui évoluaient en Espoirs Elite, en Espoirs Accession, en Espoirs Fédéraux Play-offs et en espoirs Fédéraux Challenge Fabien Capdeville, je ne suis pas sur que çà réponde à ta question mais à moi çà m'en pose d'autres? wink

Ca je le savais le niveau auquel ils sont cette année les invités à Nationale. Non la question est : Les Espoirs nationaux 2020/21 ce sera U21 sans Pro ou U23 + 6 Pros ???

Vu comment la situation est gérée depuis bientôt trois mois par la "grosse commission", il serait étonnant que la question se soit posée, mais nul doute que maintenant (CCMM, si tu nous lis toujours), ils vont sans doute y réfléchir. wink

#46

Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

Bin, on va y trouver des anciennes équipes qui évoluaient en Espoirs Elite, en Espoirs Accession, en Espoirs Fédéraux Play-offs et en espoirs Fédéraux Challenge Fabien Capdeville, je ne suis pas sur que çà réponde à ta question mais à moi çà m'en pose d'autres? wink

Ca je le savais le niveau auquel ils sont cette année les invités à Nationale. Non la question est : Les Espoirs nationaux 2020/21 ce sera U21 sans Pro ou U23 + 6 Pros ???

Vu comment la situation est gérée depuis bientôt trois mois par la "grosse commission", il serait étonnant que la question se soit posée, mais nul doute que maintenant (CCMM, si tu nous lis toujours), ils vont sans doute y réfléchir. wink

bonjour à tous 
Bon et bien voila... allez pour 16 clubs, mais pourquoi pas 18...

A mon avis les espoirs seront gères différemment, il y a la  réforme - 21 ans

le RCV, Rouen,  Angoulême toujours en fédéraux , 
le RCN, et Massy en élite 1 et bourg / Albi en élite 3 

A faire quelleques choses peut-être envisager  un élite 4 dans le meme schéma des 3 autres... A étudier

Dans  les cas il faudra maintenir la réforme des moins de 21

TolosaDomba

#47

CCMM a écrit :
Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ca je le savais le niveau auquel ils sont cette année les invités à Nationale. Non la question est : Les Espoirs nationaux 2020/21 ce sera U21 sans Pro ou U23 + 6 Pros ???

Vu comment la situation est gérée depuis bientôt trois mois par la "grosse commission", il serait étonnant que la question se soit posée, mais nul doute que maintenant (CCMM, si tu nous lis toujours), ils vont sans doute y réfléchir. wink

bonjour à tous 
Bon et bien voila... allez pour 16 clubs, mais pourquoi pas 18...

A mon avis les espoirs seront gères différemment, il y a la  réforme - 21 ans

le RCV, Rouen,  Angoulême toujours en fédéraux ,dsl j'ai oublié CArca 
le RCN, et Massy en élite 1 et bourg / Albi en élite 3 

A faire quelleques choses peut-être envisager  un élite 4 dans le meme schéma des 3 autres... A étudier

Dans  les cas il faudra maintenir la réforme des moins de 21

TolosaDomba

#48

uson21 a écrit :

Je crois en toute indépendance qu'il faut etre indulgent quand un niveau se crée.

Il ne semble pas opportun de critiquer un projet né de quelques jours

Attendons que cette division soit officielle afin d'en évaluer les marges de progression

Pour l'€ du titre , je n'y vois qu'une légère boutade

Eh bien mon cher Uson21 je crois que sur ce post, nous sommes bien des "rares" a vouloir dire du bien ou du moins, de vouloir laisser vivre cette division pour voir et grandir.Peut être le fait et l'expérience que l'on a d'avoir un vécu rugby expodentiel Honneur, F3, F2, F1 , F1 accession,avec ces peines et ces grandes joies et maintenant Pro D2 le tout dans un délai assez bref qui nous permet d'avoir une autre vision du projet.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#49

certains se plaignaient d une trop gd différence de niveau entre des clubs pro ex Albi et d autres amateurs 

ce Nationale. devrait au moins gommer cette critique et en principe fonctionner..je dis en principe car la Ffr a ressuscité la fameuse poule d accession à l elite..en espérant pour cette compétition un destin positif 

quid  l an prochain .je suppose montée descente entre pro2 et nationale mais quid entre Nationale et Federal 1?

 

 

#50

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

Je crois en toute indépendance qu'il faut etre indulgent quand un niveau se crée.

Il ne semble pas opportun de critiquer un projet né de quelques jours

Attendons que cette division soit officielle afin d'en évaluer les marges de progression

Pour l'€ du t

itre , je n'y vois qu'une légère boutade

Eh bien mon cher Uson21 je crois que sur ce post, nous sommes bien des "rares" a vouloir dire du bien ou du moins, de vouloir laisser vivre cette division pour voir et grandir.Peut être le fait et l'expérience que l'on a d'avoir un vécu rugby expodentiel Honneur, F3, F2, F1 , F1 accession,avec ces peines et ces grandes joies et maintenant Pro D2 le tout dans un délai assez bref qui nous permet d'avoir une autre vision du projet.wink

Bien sur gadget. Il ne faut pas non plus oublier que la motivation sera différente

pour les equipes du " niveau 4 " qui verront une accession plus envisageable...

Dans ce cas tout le monde gagne mais peut etre suis je trop optimiste ou trop reveur!

#51

CCMM a écrit :
CCMM a écrit :
Bernard a écrit :

Vu comment la situation est gérée depuis bientôt trois mois par la "grosse commission", il serait étonnant que la question se soit posée, mais nul doute que maintenant (CCMM, si tu nous lis toujours), ils vont sans doute y réfléchir. wink

bonjour à tous 
Bon et bien voila... allez pour 16 clubs, mais pourquoi pas 18...

A mon avis les espoirs seront gères différemment, il y a la  réforme - 21 ans

le RCV, Rouen,  Angoulême toujours en fédéraux ,dsl j'ai oublié CArca 
le RCN, et Massy en élite 1 et bourg / Albi en élite 3 

A faire quelleques choses peut-être envisager  un élite 4 dans le meme schéma des 3 autres... A étudier

Dans  les cas il faudra maintenir la réforme des moins de 21

 

De ce qu on a compris à Nice, les divisions espoirs sont rattachés à celle de l'équipe première

Les clubs Pro D2 Top14 auront les élites Reichel

Les nationaux auront des espoirs nationaux

et les féd1 auront des espoirs fédéraux. C'est pour ça aussi que ces clubs Nationaux vont devoir avoir un centre de formation dans le cdc.

Pour les espoirs c'est loin d'être finalisé car ça pause probleme à beaucoup de club, il y aurait des ajustements de dernière minute ...

Espors fédéraux et nationaux seraient M23 et 4 +23 mais pas si en contrat pro

#52

Ca veut aussi dire que l'équipe espoir peut finir 1ère et pas monter si la 1 monte pas
La motivation va être dur à trouver pour certains. Et ça veut aussi dire de gros déplacements pour les espoirs qui ne sont pas pro eux!!!
Risque d'avoir des départs chez certains.

#53

AllezBourgoin a écrit :

Ca veut aussi dire que l'équipe espoir peut finir 1ère et pas monter si la 1 monte pas
La motivation va être dur à trouver pour certains. Et ça veut aussi dire de gros déplacements pour les espoirs qui ne sont pas pro eux!!!
Risque d'avoir des départs chez certains.

Votre équipe espoirs montera systématiquement avec votre une l'an prochain si celle ci monte en National.

#54

AFONDLOVAL a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

Ca veut aussi dire que l'équipe espoir peut finir 1ère et pas monter si la 1 monte pas
La motivation va être dur à trouver pour certains. Et ça veut aussi dire de gros déplacements pour les espoirs qui ne sont pas pro eux!!!
Risque d'avoir des départs chez certains.

Votre équipe espoirs montera systématiquement avec votre une l'an prochain si celle ci monte en National.

 Bonjour 

 Vous faites quoi des équipes ou la première se trouve en PROD2

TolosaDomba

#55

CCMM a écrit :
AFONDLOVAL a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

Ca veut aussi dire que l'équipe espoir peut finir 1ère et pas monter si la 1 monte pas
La motivation va être dur à trouver pour certains. Et ça veut aussi dire de gros déplacements pour les espoirs qui ne sont pas pro eux!!!
Risque d'avoir des départs chez certains.

Votre équipe espoirs montera systématiquement avec votre une l'an prochain si celle ci monte en National.

 Bonjour 

 Vous faites quoi des équipes ou la première se trouve en PROD2

C'est déjà le cas, Vannes, Soyaux, Rouen, Carcassonne sont en play off - de 23 ans.

Et que faire des jeunes entre 20 et 23 et pour les plus de 23.

Encore une fois tout a été fait n'importe comment depuis Mars.

#56

CCMM faut suivre, les espoirs de clubs de Pro D2 qui évoluaient en Espoirs Fédéraux ont été intégrées en Espoirs Accassion/Elite depuis 2 mois, les espoirs de clubs Fédéraux qui évoluaient en Espoirs Elite/Accession viennet d'être rétrogradé en Espoirs Fédéraux (en fait en Espoir Nationale puisque leur clubs seront en division Nationale).

Pour faire simple, ton club est dans les 30 pros, tes espoirs (pros) aussi, ton club est en Nationale, tes espoirs (Nationaux) aussi, ton club est en Fédérale 1, tes espoirs (Fédéraux) aussi. Et ce quel que soit leur niveau sportif réel.

Nationale