Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Votre avis

#57

Donc Massy et Narbonne qui jouaient contre le Racing, le LOU, Toulon vont jouer maintenant contre  Cognac, Dax, Nice et  Bourgoin qui jouaient en Capdeville.

Excellente mesure visant à rassurer la sécurité de la pratique.

 

Dernière modification par SAN DONA (08/06/2020 10:41:42)

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#58

Bah, les arbitres donneront des consignes, "Bon les gars, ceux d'en face ils sont vachement moins bien prépérés que vous, alors allez y molo, hein, mettez leurs 80 pions mais en douceur.". wink

Désolé, de me montrer cynique, j'ai réellement peur pour certains, mais de toute façon la plupart des matchs n'auront pas lieu entre les forfaits et les effectifs incomplets à cause des longs voyage le samedi ou le vendredi.

 

#59

Bernard a écrit :

Bah, les arbitres donneront des consignes, "Bon les gars, ceux d'en face ils sont vachement moins bien prépérés que vous, alors allez y molo, hein, mettez leurs 80 pions mais en douceur.". wink

Désolé, de me montrer cynique, j'ai réellement peur pour certains, mais de toute façon la plupart des matchs n'auront pas lieu entre les forfaits et les effectifs incomplets à cause des longs voyage le samedi ou le vendredi.

 

D'accord avec toi. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#60

Bernard a écrit :

CCMM faut suivre, les espoirs de clubs de Pro D2 qui évoluaient en Espoirs Fédéraux ont été intégrées en Espoirs Accassion/Elite depuis 2 mois, les espoirs de clubs Fédéraux qui évoluaient en Espoirs Elite/Accession viennet d'être rétrogradé en Espoirs Fédéraux (en fait en Espoir Nationale puisque leur clubs seront en division Nationale).

Pour faire simple, ton club est dans les 30 pros, tes espoirs (pros) aussi, ton club est en Nationale, tes espoirs (Nationaux) aussi, ton club est en Fédérale 1, tes espoirs (Fédéraux) aussi. Et ce quel que soit leur niveau sportif réel.

Bonjour Bernard

Pour l'instant  se n'est pas confirmé.

Je reprends ce que je viens d'écrire sur le Forum BOURG le RETOUR

Pour 7 clubs

C'est illusoire d'imaginer la désorganisation de l'ensemble des catégories ESPOIR qui ne representent pas les jeunes pousses de l'équipe PREMIERE.

Ces équipes dans cette catégorie ne sont juste un échelon dans le club, et un niveau dans la division.

 

TolosaDomba

#61

C'est quand même le vice président qui l'a annoncé, si on ne peut pas faire confiance à Maurice, à qui se fier, qui plus est après trois mois de réflexions, laugh

Je ne comprends pas tes raisonnements qui ne se base ni sur ce qui existe, ni sur ce que prévoyait le règlement, ni sur les annonces faites par les dirigeants de la FFR.

De mon coté, je sais ce qui existe, je lis le règlement pour savoir ce qui était prévu et je tiens compte des annonces faite par l'instance, çà me semble pourtant clair. frown

#62

Mais bien sur que cela va se passer comme ça. A partir du moment où il est annoncé sans réfléchir que les espoirs sont couplés avec la une, tu veux faire comment ?

#63

TURTEL a écrit :
Bernard a écrit :

Bah, les arbitres donneront des consignes, "Bon les gars, ceux d'en face ils sont vachement moins bien prépérés que vous, alors allez y molo, hein, mettez leurs 80 pions mais en douceur.". wink

Désolé, de me montrer cynique, j'ai réellement peur pour certains, mais de toute façon la plupart des matchs n'auront pas lieu entre les forfaits et les effectifs incomplets à cause des longs voyage le samedi ou le vendredi.

 

D'accord avec toi. 

Oui ca c'est sur d'ailleurs porquoi on a pas protégé avant des équipes comme Mazamet (et bien d'autre club )qui jouait avec 14 joueurs de moins de 23 ans (espoirs c'est quel age) contre les golgothes de la F1 .Bon les arbitres avaient des consignes "ils sont jeunes mais vous pouvez y aller ils sont en équipe 1 ère . Aie Aie Aie 2 poids 2 mesureswink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#64

En vous lisant je comprend mieux pourquoi la France n'avance pas

Le projet est à peine ouvert que vous tombez dessus comme des morts de faim

On croirait des profs hostiles à tout changement et toute nouveauté.....

Franchement je m'inquiete d'un tel etat d'esprit mais bon chacun a le droit de s'exprimer

#65

uson21 a écrit :

En vous lisant je comprend mieux pourquoi la France n'avance pas

Le projet est à peine ouvert que vous tombez dessus comme des morts de faim

On croirait des profs hostiles à tout changement et toute nouveauté.....

Franchement je m'inquiete d'un tel etat d'esprit mais bon chacun a le droit de s'exprimer

Oui cela devient burlesque, il faut "lacher les chiens " sur la nouvelle donne de la FFR.Pourtant je trouve que les éditos d'Olivier sont beaucoup plus pondérés et intéressants depuis quelque temps et cela sans renier son ressenti et son opinion.

Bien sur que l'on à 90% d'accord sur le fait que cette division se fait a la va vite, peut être pas au bon moment (quoi que ???) mais bon c'est comme le masque, on s'y fera, ca fait chier au debut mais si ca permet d'améliorer la situation, on va le garder.

Critiquer pour critiquer n'a rien de constructif.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#66

Chacun défends ses convictions, personne n'est empêché de le faire, est ce qu'en en débatant sur un forum on empêche la FFR de faire ce qu'elle veut?

Ou alors il faut supprimer tout les lieux d'expression libre?

Quand les Gilets jaune manifestent contre certaines réformes, quand les Cheminots font grève, quand on marche pour le respect des droits tout çà ne devrait plus exister?

De plus laplupart ne font pas que dire oui ou non mais essayent d'expliquer pourquoi ils disent oui ou non,

Tout çà fait partie de la démocratie.

Le plus gros reproche fait à ce projet, c'est justement que ce n'est pas un projet mais une succession de décisions irréfléchies qui aboutisse à des résultats incohérents, il est aussi évident que la vision que peut en avoir un supporter de club d'une autre division sera différentes de celle d'un supporters dont le club est directement concerné, de celle d'un dirigeant, de celle d'un joueur, de celle de quelqu'un qui pour telle ou telle raison est impliqué dans une gestion globale et non partielle du monde rugbystique.

 

 

#67

Bernard a écrit :

Chacun défends ses convictions, personne n'est empêché de le faire, est ce qu'en en débatant sur un forum on empêche la FFR de faire ce qu'elle veut?

Ou alors il faut supprimer tout les lieux d'expression libre?

Quand les Gilets jaune manifestent contre certaines réformes, quand les Cheminots font grève, quand on marche pour le respect des droits tout çà ne devrait plus exister?

De plus laplupart ne font pas que dire oui ou non mais essayent d'expliquer pourquoi ils disent oui ou non,

Tout çà fait partie de la démocratie.

Le plus gros reproche fait à ce projet, c'est justement que ce n'est pas un projet mais une succession de décisions irréfléchies qui aboutisse à des résultats incohérents, il est aussi évident que la vision que peut en avoir un supporter de club d'une autre division sera différentes de celle d'un supporters dont le club est directement concerné, de celle d'un dirigeant, de celle d'un joueur, de celle de quelqu'un qui pour telle ou telle raison est impliqué dans une gestion globale et non partielle du monde rugbystique.

 

 

Mes références ne sont surement pas les " gilets jaunes " et encore moins les cheminots les rois de la grève

Restons dans l'univers de l'ovalie pour ne pas s'égarer et échanger sur le rugby uniquement ou presque

#68

Ok, alors sérieusement,

le jour ou çà va arriver et que Nevers ne fera pas partie des 16 franchises,

Bernard a écrit :

"T'inquiète, avec ce qui se trame pour l'harmonisation des calendriers le (très) prochain chambardement c'est la séparation des deux mondes, mais méfiez vous que çà ne provoque pas la disparition de la Pro D2, Une ligue fermée à 16 avec les deux (derniers) promus vers l'ex top 14, et les 14 autres qui viennent former la deuxième poule de 14 de la division Nationale. laugh"

vous aller approuver en disant qu'il faut laisser sa chance au changement et à la nouveauté?

#69

Bernard a écrit :

Ok, alors sérieusement,

le jour ou çà va arriver et que Nevers ne fera pas partie des 16 franchises,

Bernard a écrit :

"T'inquiète, avec ce qui se trame pour l'harmonisation des calendriers le (très) prochain chambardement c'est la séparation des deux mondes, mais méfiez vous que çà ne provoque pas la disparition de la Pro D2, Une ligue fermée à 16 avec les deux (derniers) promus vers l'ex top 14, et les 14 autres qui viennent former la deuxième poule de 14 de la division Nationale. laugh"

vous aller approuver en disant qu'il faut laisser sa chance au changement et à la nouveauté?

Qui te parle de franchise à 16 ? tu as vu ça ou ?

C est hors sujet et il faut éviter de tricoter des sujets imaginaires

On va deja tenter de remplir les stades avant de faire de la science fiction rugbystique 

#70

uson21 a écrit :
Bernard a écrit :

Chacun défends ses convictions, personne n'est empêché de le faire, est ce qu'en en débatant sur un forum on empêche la FFR de faire ce qu'elle veut?

Ou alors il faut supprimer tout les lieux d'expression libre?

Quand les Gilets jaune manifestent contre certaines réformes, quand les Cheminots font grève, quand on marche pour le respect des droits tout çà ne devrait plus exister?

De plus laplupart ne font pas que dire oui ou non mais essayent d'expliquer pourquoi ils disent oui ou non,

Tout çà fait partie de la démocratie.

Le plus gros reproche fait à ce projet, c'est justement que ce n'est pas un projet mais une succession de décisions irréfléchies qui aboutisse à des résultats incohérents, il est aussi évident que la vision que peut en avoir un supporter de club d'une autre division sera différentes de celle d'un supporters dont le club est directement concerné, de celle d'un dirigeant, de celle d'un joueur, de celle de quelqu'un qui pour telle ou telle raison est impliqué dans une gestion globale et non partielle du monde rugbystique.

 

 

Mes références ne sont surement pas les " gilets jaunes " et encore moins les cheminots les rois de la grève

Restons dans l'univers de l'ovalie pour ne pas s'égarer et échanger sur le rugby uniquement ou presque

Tu donne ton avis sur une infime partie de mon message, mais sur le fond, rien?

Nationale