Honneur

HONNEUR IDF 2020/2021

#29

  • sidcharles
  • Membre
  • 31/07/2020
  • Msg : 3

 Clichy déplace son match vs URC 78, 3 cas contacts covid,l'ARS met toute l'equipe à l'isolement.

#30

  • FernandoMorientes
  • Membre
  • 10/07/2019
  • Msg : 40

En poule 1, Vitry et Chevreuse confirment qu'ils vont se disputer la 1ère place de la poule. Aulnay, malgré un recrutement impressionant aurait pu perdre contre Gif et son recrutement tout autant impressionnant mais arrache la victoire à la dernière seconde. Les Finances sont promis à la relégation mais qui pour les accompagner : Créteil, XO ou Terres de France ???

En poule 2 : Il n'y a déjà plus que 2 équipes invaincues (voire 3 avec le match reporté de VGA-SCUF). Bagneux qui a failli tomber dans le piège Lagny et qui s'impose d'un petit point dans un match qui a du être rugueux. Comme pressenti, Montesson s'impose d'une courte tête et sans briller devant Nemours. Le RCP XV s'est rattrapé de la fessée subie contre le SCUF en corrigeant le Red Star dans un match houleux à 4 cartons rouges !! Surement une conséquence du trashtalking sur les réseaux de ces courageux parisiens (voir la capture d'écran). Enfin Noisy a gagné contre Soisy dans un match sans relief !

Concernant les réserves : Vitry va se balader toute la saison en poule 1 alors qu'en poule 2, Montesson et le Red Star vont se disputer la 1ère place avec les clubs parisiens en embuscade !

 

#31

  • FernandoMorientes
  • Membre
  • 10/07/2019
  • Msg : 40

@JoueurNoisy

D'après les dires du club de Soisy/Montmorency, leur défaite est imméritée et est notamment due à plusieurs fautes d'arbitrage grossières ... Quelle est ton point de vue en toute honnêteté ?

#32

  • JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019
  • Msg : 126

FernandoMorientes a écrit :

@JoueurNoisy

D'après les dires du club de Soisy/Montmorency, leur défaite est imméritée et est notamment due à plusieurs fautes d'arbitrage grossières ... Quelle est ton point de vue en toute honnêteté ?

Je trouve ça très drole qu'ils parlent d'arbitrage quand on sait que c'est leur coach qui a sifflé la B et que là on peut parler de sacré vol volontaire et avec le sourire...

L'arbitre en 1ère a appliqué le règlement à la lettre et des 2 cotés ce qui n'a pas aidé à la fluidité du jeu...Un arbitre sans doute un peu trop tatillon pour ce niveau mais qui a tenu son match...



Pour ce qui est du contenu, comme à notre habitude depuis des années on se met au niveau de l'adversaire, donc c'était très loin du niveau du match contre Montesson et la victoire n'est obtenue qu'à la dernière seconde, avant ça on n'a pas proposé grand chose...Tout comme notre adversaire du jour...

J'avoue ne pas trop comprendre ce sentiment d'injustice...

#33

  • FernandoMorientes
  • Membre
  • 10/07/2019
  • Msg : 40

@JoueurNoisy, merci de ton avis qui semble plein de bon sens. L'aigreur de la défaite rend parfois aveugle ^^

Mes pronos pour la prochaine journée :

Poule 1 :

- Créteil vs Chevreuse : 0-5, la machine va commencer à prendre son rythme de croisière et Créteil ne fera pas le poids.

- Gif vs Vitry : 0-4, un match piégeux pour verts de Vitry qui s'en sortiront grâce à leur aggressivité.

- Clichy vs Aulnay : 4-1, une petite surprise mais que j'ose tenter. Clichy sur son terrain ne sera pas forcément facile à prendre.

- XO vs URC78 : 0-4, un bon Cognac s'améliore avec les années pour obtenir la mention XO, pas celui-ci !

- Finances vs TdF : 1-4, le match de la peur déjà pour les 2 équipes, le perdant ne passera pas l'hiver ...

Poule 2 :

- Lagny vs Montesson : 0-4, un match pas facile entre 2 équipes qui se connaissent bien. Des 3/4 un peu plus talentueux à Montesson.

- SCUF vs Bagneux : 4-1, le SCUF sera la bonne surprise de cette poule. A voir l'impact de leur match remis sur leurs automatismes.

- Red Star vs VGA : 1-4, un match sans trop de relief, le Red Star sera fragilisé par ces 2 cartons rouges de la semaine passée.

- Soisy vs RCP15 : 4-0, je ne conseille pas aux valeureux parisiens les menaces sur le net, ils seront pris dans le combat dans tous les cas !!

- Nemours vs Noisy : 4-1, un match accroché, Nemours a vraiment besoin de points et l'habitude de Noisy de se mettre au niveau de l'adversaire (pour reprendre les propos de JoueurNoisy) risque de leur couter cher sur ce match.

#34

  • Chamallow
  • Membre
  • 16/10/2020
  • Msg : 4

Pronos J3 : 

Poule 1 :

Créteil vs Chevreuse : 0-5, Chevreuse incontestable favori à la montée risque de gagner par un score lourd sur la pelouse d'une équipe de bas de tableau.

GIF vs Vitry : 1-4, Vitry sûrement la seule équipe qui pourra peut-être titiller un peu Chevreuse cette saison devrait s'en sortir à GIF qui reste cependant une équipe difficile à manœuvrer à domicile.

Clichy vs Aulnay : 1-4, difficile de se prononcer sur ce match, deux équipes qui semblent très proches, victoire d'Aulnay de justesse mais sans conviction.

Paris XO vs URC78 : 5-0, très remontés contre le gouvernement et après un très bel entraînement  devant les caméras de BFMTV, victoire facile et pleine d'envie des parisiens face à des yvelinois décimés par la COVID.

Finances vs Terre de France : 0-4, Finances en perdition qui lâche 4 points sur son terrain pour Tremblay plus combatif. 

 

Poule 2 :

Lagny vs Montesson : 4-0, Lagny solide à la maison face une équipe décevante en ce début de saison qui gagne par deux fois de justesse face à des équipes promises au bas de tableau.

SCUF vs Bagneux : 1-4, Bagneux va poursuivre sa série de victoires, non sans mal sur les terres parisiennes.

Red Star vs VGA : 4-1, Red Star sera sûrement touché dans son orgueil suite à leur défaite au match précédent qui fût houleux semble-t-il. L'occasion de se refaire à domicile face à une solide équipe de VGA ne devrait pas leur échapper, sans quoi la saison risque d'être longue ...

Soisy vs RCPXV : 4-1, Soisy capable du meilleur comme du pire devrait sortir vainqueur d'un match serré, grâce au combat face à une bonne équipe parisienne candidate à la montée.

Nemours vs Noisy : 1-4, Noisy peut enchaîner une seconde victoire face au promu, qui en cas de défaite se retrouvera déjà en grande difficulté dans cette poule.

 

Bon match à tous.

 

#35

  • FernandoMorientes
  • Membre
  • 10/07/2019
  • Msg : 40

Bienvenue à toi @Chamallow, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes sur ce forum smile

D'après tes propos j'ai l'impression que tu ne portes pas le XO dans ton coeur ? Une rancoeur particulière ?

Bon match messieurs, faites vivre le rugby !!

#36

  • Chamallow
  • Membre
  • 16/10/2020
  • Msg : 4

FernandoMorientes a écrit :

Bienvenue à toi @Chamallow, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes sur ce forum smile

D'après tes propos j'ai l'impression que tu ne portes pas le XO dans ton coeur ? Une rancoeur particulière ?

Bon match messieurs, faites vivre le rugby !!

Bonjour @Fernando merci pour ton accueil.

Aucune rancœur envers Paris XO, simplement un grand club qui a marché sur l'ensemble des clubs de série et qui mérite bien d'être enfin mis en lumière par ce grand média qu'est BFM ! Je crois en eux pour leur match de dimanche, bientôt la montée en Fed 3.

#37

  • FernandoMorientes
  • Membre
  • 10/07/2019
  • Msg : 40

Petit débrief de cette 3ème journée riche en couleur !

En poule 1, comme attendu Chevreuse a dominé une équipe de Créteil toujours à 0 après 3 journées. Ca doit commencer à cogiter dans les têtes des Lusitanos, qui va devoir cibler ses matchs face au concurrent au maintien ! Aulnay gagne de peu de chose face à de valeureux Clichois. Les vieux crampons du XO ont étonamment brillé face aux artistes de Saint-Quentin-en-Yvelines qui comme chaque année doivent avoir une ribambelle de tutorat ... sauf que dès que les fédérales jouent l'URC ne ressemble plus à grand-chose !! Enfin dans le match de la peur, Tdf s'en sort et semble scellé le destin des Finances !! Le match reporté de Vitry va malheureusement fausser la lecture du classement ...

En poule 2, belle prestation des gaillards du RCP15 contre une équipe de Soisy qui ne semble pas être au niveau des 2/3 dernières années, malgré l'arrivée de coach au CV long comme le bras ^^ Comme prévu le SCUF peut-être le trublion de cette poule en faisant tomber les favoris de Bagneux qui avaient déjà frisé la correctionnelle la semaine passée contre Lagny. Lagny justement perd une nouvelle fois avec le bonus défensif, contre Montesson qui a l'air d'avoir relever la tête après 2 matchs insipides face aux promus et qui finit ce premier bloc invaincu !! Le Red Star en roue libre face une équipe de la VGA qui va être compliqué à manoeuvrer cette saison encore. La saison va être longue pour l'étoile rouge. Enfin dans un match qui sentait bon la PH, Noisy a disposé de Nemours et se retrouve 3ème de cette poule à la surprise générale. Car vu toutes les annonces sur la qualité de leur recrutement, ils auraient du prendre 3 victoires bonifiées et rien d'autre !!

Certaines tendances se dessinent à la fin de premier bloc : en poule 1, il y aura un mano à mano entre Chevreuse, Aulnay et Vitry. Créteil, Tdf et l'URC vont lutter pour le maintien. Alors que les Finances prépare déjà leur saison en PH. En poule 2, Montesson seul en tête (en attendant le match reporté entre le SCUF et la VGA) avec un petit écart de 3 points déjà créé. Cette poule s'annonce beaucoup plus ouvertes. Ca risque d'être compliqué pour Nemours, Soisy et le Red Star.

#38

  • JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019
  • Msg : 126

FernandoMorientes a écrit :

Petit débrief de cette 3ème journée riche en couleur !

En poule 1, comme attendu Chevreuse a dominé une équipe de Créteil toujours à 0 après 3 journées. Ca doit commencer à cogiter dans les têtes des Lusitanos, qui va devoir cibler ses matchs face au concurrent au maintien ! Aulnay gagne de peu de chose face à de valeureux Clichois. Les vieux crampons du XO ont étonamment brillé face aux artistes de Saint-Quentin-en-Yvelines qui comme chaque année doivent avoir une ribambelle de tutorat ... sauf que dès que les fédérales jouent l'URC ne ressemble plus à grand-chose !! Enfin dans le match de la peur, Tdf s'en sort et semble scellé le destin des Finances !! Le match reporté de Vitry va malheureusement fausser la lecture du classement ...

En poule 2, belle prestation des gaillards du RCP15 contre une équipe de Soisy qui ne semble pas être au niveau des 2/3 dernières années, malgré l'arrivée de coach au CV long comme le bras ^^ Comme prévu le SCUF peut-être le trublion de cette poule en faisant tomber les favoris de Bagneux qui avaient déjà frisé la correctionnelle la semaine passée contre Lagny. Lagny justement perd une nouvelle fois avec le bonus défensif, contre Montesson qui a l'air d'avoir relever la tête après 2 matchs insipides face aux promus et qui finit ce premier bloc invaincu !! Le Red Star en roue libre face une équipe de la VGA qui va être compliqué à manoeuvrer cette saison encore. La saison va être longue pour l'étoile rouge. Enfin dans un match qui sentait bon la PH, Noisy a disposé de Nemours et se retrouve 3ème de cette poule à la surprise générale. Car vu toutes les annonces sur la qualité de leur recrutement, ils auraient du prendre 3 victoires bonifiées et rien d'autre !!

Certaines tendances se dessinent à la fin de premier bloc : en poule 1, il y aura un mano à mano entre Chevreuse, Aulnay et Vitry. Créteil, Tdf et l'URC vont lutter pour le maintien. Alors que les Finances prépare déjà leur saison en PH. En poule 2, Montesson seul en tête (en attendant le match reporté entre le SCUF et la VGA) avec un petit écart de 3 points déjà créé. Cette poule s'annonce beaucoup plus ouvertes. Ca risque d'être compliqué pour Nemours, Soisy et le Red Star.

Houlà, ça allume :-p...Disons que pour passer d'une montée de PH avec 18 mecs en A et 16 en B quasi tous les w-e à exister en Honneur et viser la 1ère partie du tableau (Et non pas que des victoires bonifiées) il fallait en effet pas mal recruter...Maintenant c'était sans compter l'hécatombe sur la ligne de 3/4 + les suspensions à venir devant vu qu'on termine à 13 hier après 2 rouges...

Cela dit, 2 victoires et 1 bonus défensif contre le leader qui annonce des envies de fédérale je pense que ça reste honorable et dans le tableau de marche pour rester dans la moitié haute du classement.

Nemours est certe à 3 défaites mais face aux 2 favoris annoncés (qui ne le seront peut-être pas, le SCUF et la VGA semblent faire un gros début de saison) et nous avions une revanche à prendre car battus 2 fois l'an dernier (Seule défaite à domicile sur les 2 dernières saisons) donc contexte particulier...Donc ne pas les enterrer trop vite, ils feront chier du monde chez eux...Surtout quand les terrains vont commencer à être plus gras.

#39

  • Pince de crabe
  • Membre
  • 19/10/2020
  • Msg : 1

Bonjour à tous, je vois que certains membres de ce forum ont la plume bien affutée..

Toute les semaines je lis ce magnifique forum bourré de spécialistes et lorsque je vois les analyses je me marre. 

Pour avoir suivi tous les matchs de Montesson ( les chasseurs de taupes...) il est vrai que tout n'est pas parfait néanmoins je pense que peu d'équipe iront gagner à Noisy, que Nemours embetera plus d'une équipe cette saison 

Le seul point faible de Montesson semble être leur soigneur qui est un alcoolique fini. 

@Fernandomorientes vu la teneur de vos pronostics je ne souhaite pas m'inscrire sur Beetclic avec vous. 

 

#40

  • Chamallow
  • Membre
  • 16/10/2020
  • Msg : 4

Bonjour à tous !

Troisième journée qui se déroule comme je l'avais prévu pour la poule 1 (pince de langoustine si vous voulez des conseils prono, je peux vous vendre mes services) avec une nette victoire du Paris XO qui prouve qu'ils ne sont pas que des stars de télévisions mais également de vrais joueurs de rugby face à l'URC78 qui devait sûrement être en manque de rythme à cause de la COVID (à l'image de Castres), le 93 confirme face à Clichy et Finances, ces derniers se dirigeant tout droit vers la PH. Petite surprise pour ma part avec la "courte" victoire de Chevreuse à Creteil alors que je les imaginais gagner haut la main.

 

Pour la poule 2 en revanche, c'est un quasi tout faux ! Montesson qui s'impose à Lagny semble avoir repris des couleurs après deux victoires étriquées, car pas facile de s'imposer là-bas, et reste donc invaincu. Pour combien de temps ? Hate de les voir contre des concurrents directs. Le SCUF gagne de peu contre Bagneux, qui perd pour la première fois, tandis que les parisiens confirment avoir les armes pour le haut de tableau. Noisy enchaîne également une deuxième victoire et devrait pouvoir se maintenir cette année. VGA confirme également sa bonne fin de saison dernière en allant chercher une belle victoire au Red Star ! L'étoile rouge semble en difficulté cette saison, la lutte pour ne pas descendre cette année ? Autre équipe du Val d'Oise de la poule, Soisy s'effondre à domicile contre le RCPXV à ma grande surprise ! Bon derniers, les tricolores seront-ils la mauvaise surprise de la saison ? Quoi qu'il en soit c'est un très mauvais départ pour eux, je pensais qu'ils parviendraient à se refaire à domicile. Le RCPXV quant à lui s'est bien relevé après la fessée reçu dans le derby. 

 

La poule 1 paraît promise à Chevreuse (méfiance tout de même des outsiders de Vitry) mais la poule 2 à l'air beaucoup plus ouverte ! Hâte de voir la suite de ce championnat en espérant que la COVID ne vienne pas tout gâcher..

#41

  • FernandoMorientes
  • Membre
  • 10/07/2019
  • Msg : 40

@ JoueurNoisy

Ne prends pas ombrage de mes remarques, je voulais juste te titiller un peu smile

Effectivement comme tu le dis, il faut avoir un effectif un peu plus conséquent pour exister en Honneur, par rapport à la PH. Je ne suis pas trop la PH, mais je pense qu'il y a quand même une petite marche d'écart !! Ce serait intéressant d'avoir ta vision par rapport à l'écart de niveau entre Honneur et PH d'ailleurs étant donné que vous étiez à ce niveau-là la saison dernière wink

La seule chose qui me chagrine un peu est le fait que vous ayez dû recruter pour pouvoir avoir des ambitions à un tel niveau (qui n'est pas ridicule entendons-nous, mais qui n'est pas impressionnant non plus). Je ne conçois pas de devoir sortir le chéquier pour aller chercher des joueurs, ma vision du rugby (qui est sans dout dépassé ^^) repose plutôt sur le fait de former des jeunes et de réussir à créer une identité et un attachement à leur club. Certains clubs arrivent décident d'investir du temps et arrive à le faire tandis que d'autres choisissent la facilité en allant chercher des ressources déjà formés directement moyennant financement. C'est un processus de longue haleine, dont les résultats ne sont pas immédiats, ce qui peut être frustrant à court terme, mais qui génère beaucoup plus de fierté à long terme.

Je parle de ton club car j'ai l'occasion d'échanger avec toi, mais je ne vous vise pas en particulier (c'est plutôt le rugby amateur français de manière générale qui est visé).

Concernant le match de dimanche dernier, à quoi sont dû vos cartons rouges : un match un peu engagé avec un arbitre un peu zêlé ? Une accumulation de faute ? Des gestes d'humeur ?

En espérant que votre hécatombe de blessés/suspendus prennent bientôt fin pour vous !

De mon côté, je vois plutôt Lagny comme équipe n'étant pas à sa place. Ils ont joué 3 équipes qui peuvent être potentiellement sur le podium à la fin de la saison et ont engrangé un BD à chaque coup. Mefiat !

#42

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 311

Pour moi je dirais que tu peux exister en PH avec un groupe de 50 joueurs alors que pour l'Honneur il te faut 60-65 joueurs car la réserve est obligatoire alors que c'est facultatif en PH. Terres de France n'avait d'ailleurs pas aligné de réserve l'an passé je suppose qu'ils ont du si ce n'est des recrues phares du moins des retours au club. Après je ne connais pas la politique tarifaire ou pas de chaque clubs.

Honneur