Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

QUI MONTERA EN PROD2...QUI DESCENDRA EN FED1 EN JUIN 2021 ??

#141

.............je n 'ai aucune haine contre Albi ou un autre club...........ni contre leurs supporters........d'ailleurs l'an dernier j'étais ''en faveur'' d'Albi ds le triste feuilleton de la 1/2...........simplement

en 2020 , cette fin de saison avortée ne permet pas de dire qui parmi les 8 pouvaient monter et se parer du titre..................Dire et écrire le contraire c'est soit de la mauvaise foi ,soit et ne rien comprendre au réglement.............et Colombié est du 1er groupe pr moi.........  Il est partisan ,libre à lui ...........mais on ne va pas gober tous ses écrits  tendancieux  !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#142

Puisque la situation en Biterre suscite de nouvelles envolées sur le thème totalement chimérique de l'accession d'une des équipes de Nationale en ProD2, cela me permet de revenir sur la situation créée en Fédérale avec l'interruption de la saison. Et ce qui suit n'engage que moi, pas le club que je soutiens. La décision de ne pas terminer la saison ayant été prise à juste titre par les instances, quand la FFR prétendait vouloir imposer à la LNR la promotion de deux équipes, il fallait bien alors faire un choix sans qu'il ne soit possible de s'en remettre au terrain pour départager les postulants. Alors oui, tout le monde sait bien que seule la tenue des phases finales permet de dégager les deux promus et que le classement national n'est pas, dans le cadre d'une saison qui va à son terme, le classement final de la division, et donc encore moins avant la fin des matchs. Le choix n'ayant pas été fait de "suspendre" la saison et de la reprendre après le confinement, quitte à faire une saison en deux ans, il était logique de pousser à ce que des promotions aient lieu. Le risque sinon était de voir peu à peu les portes du monde pro, conformément au voeu de certains, se refermer au nez des aspirants... par ceux qui en font partie au moment de la décision. On voit que cette menace grandit. Alors quel "choix" administratif à défaut de sportif était possible ? Mon avis, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, c'est que le choix le moins injuste (et non pas le plus juste) était de prendre en compte le classement national avec péréquation pour les matchs non joués. Comment aurait-il été plus acceptable, moins injuste, de retenir d'autres club qu'Albi ou Massy ? J'ai remarqué que les plus véhéments à le contester ne faisaient guère cas des leaders de la poule 4, Cognac, probablement parce qu'ils les devançaient au... classement national ! Eh bien, maintenant que les rumeurs biterroise laissent apparaître certains fantasmes de promotion pour une seule équipe amateure, je pense de la même façon qu'il serait alors logique qu'il s'agisse d'Albi. Cela ne m'empêche pas de préférer la retenue des dirigeants massicois tout au long de cette période aux pressions et gesticulations médiatiques de certains. D'où mon étonnement quand je lis que la chimérique promotion albigeoise provoquerait un recours de la part de mon club de coeur.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#143

Massy-pas-les autres et ses compères sont à l'image de leur équipe et de leurs dirigeants, raisonnables, convaincants et appréciés de partout.

On ne peut pas réduire l'ASBH à Dominici ou à ses dirigeants actuels, tout comme on ne peut pas réduire le club d'Albi à un journaliste qui ne l'a jamais été si ce n'est dans ses rêves. Et comme dit la chanson, à Albi, il fait rire les oiseaux, il fait chanter les abeilles...

Dernière modification par Didier81380 (15/07/2020 11:42:33)

#144

L'intitulé du présent Post est : Qui montera, qui descendra en JUIN 2021...

D'aucuns peuvent remettre le couvert d'une danse du ventre incantatoire sur les "peut-ètre espérées ?" cendres d'un supposé futur cadavre fumant Biterrois...Ca fait quand-mm pas mal de suppositions en sus de la question de la légitimité de tel ou tel autre qui n'a jamais été tranchée pour entamer une farandole.

De toutes manières, l'affaire est déjà tranchée du côté LNR. Ce sera soit à 16 avec Béziers, soit à 15 à dit P.Goze. Et comme c'est lui qui décide...

#145

Je ne souhaite à personne de monter. C'est le meilleur moyen de battre le triste record de victoires du VRDR de l'an passé.

Comment peut-on monter un budget, procéder au recrutement joueurs ou staff, modifier les structures (s'il y a) en 1 mois ?

C'est le meilleur moyen de faire l'ascenseur en fin de saison.

Alors que participer à cette poule nationale se bagarrer tous les WE et pour ceux qui auront la chance monter en D2 à l'issue, cela aura bien plus de saveurs.

Si la nouvelle direction de Beziers y arrive et je le souhaite (surtout pour l'ensemble des salariés) PRO D2 à 16 sinon malheureusement à 15.

Dernière modification par mv81 (15/07/2020 11:55:12)

#146

Et peut être Béziers en poule3 de la Fed1 si la DNACG ne valide pas le plan C du trio de présidents Asbh

#147

mv81 a écrit :

Je ne souhaite à personne de monter. C'est le meilleur moyen de battre le triste record de victoires du VRDR de l'an passé.

Comment peut-on monter un budget, procéder au recrutement joueurs ou staff, modifier les structures (s'il y a) en 1 mois ?

C'est le meilleur moyen de faire l'ascenseur en fin de saison.

Alors que participer à cette poule nationale se bagarrer tous les WE et pour ceux qui auront la chance monter en D2 à l'issue, cela aura bien plus de saveurs.

Si la nouvelle direction de Beziers y arrive et je le souhaite (surtout pour l'ensemble des salariés) PRO D2 à 16 sinon malheureusement à 15.

bien évidement la décision la plus sage , plutôt que des supputations chimériques frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#148

sectionoui a écrit :

D' un departement  voisin des hautes pyrénées  , mais attention aux Tarbais . Visiblement ils attendaient de savoir leur niveau pour recruter ( tellement logique ) peut etre pas besoin des memes joueurs en fed1 que dans cette division . C est pas riche , mais ils se retournent chaque fois , et cela reste une ville de rugby. En tant que Palois si cela recrute un peu je peux le dire  , il va falloir se les taper les Tarbais . Ils peuvent etre tres tres con.

Perso j' y ai laissé un nez y' a quelques années frown

Merci,sectionoui,

 

Qui te connais mieux que tes frères ennemis?Oui,il va falloir nous cogner et je pense que nous serons le poil à gratter de la poule et pas loin du haut du tableau.

#149

Une Pro D2 à 15 ca va être plus "pénible" a suivre mais, comme personne n'est "officiellement" champion à l'étage du dessous (tout comme en pro D2 donc pas de montée), vu l'arrêt du championnat suite COVID et bien il faudra peut être faire avec.

J'éspere qu'il n'en sera rien mais, il faudra pourtant se poser les bonnes questions, pourquoi un club comme Béziers est resté en ProD2 si il y a réélemment des dettes énormes qui trainnent depuis des années.

Ce n'est pas bon pour le club et frustrant pour ceux qui auraient pu monter ou rester et qui ont les "fesses" propres.Alors oui il y a peu de club PRO qui sont en positif mais, quand cela trainne depuis des années, il serait bon de réagir avant d'en arrivée a uneliquidation totale.Surtout quand le club a déjà reçu des avertissements sur sa façon de présenter son budget prévisionnel.voir son budget tout court.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#150

Didier7 a écrit :

Albi n'est pas Champion de Fédérale 1 oui c'est un fait

Albi a terminé Premier National et saison Fédérale 1 entériné comme cela c'est un fait aussi.

Albi aveuglé par sa mairie Ha bon ? la mairie crache au bassinet du club c'est sur

Albi aveuglé par son journaliste ? Ha bon celui-ci possède sa carte de presse ne vous en déplaise

Par contre peut-être qu'avec son émission et ses interwiews dans le monde de la Fédérale 1 fait-il de l'ombre à Rugby Fédéral ?

Voilà plutôt l'explication qu'il faut chercher dans certains commentaires limites ici à son encontre.

Vous avez entièrement le droit de ne pas être d'accord sur le fond la forme ou autres mais le fait est que 90% des clubs de Fédérale 1 lui accordent des entretiens sans sourciller et même pour certains en redemandent.
Pour autant tout le monde a le droit d'exister et ceux qui veulent s'acharner à le décridibiliser perdent leur temps ils feraient mieux de balayer devant leur porte

Les supers citations a la Holland aise...  Avec l'arrêt COVID et surtout après les grandes décisions de la fede relative à une nouvelle division... C'est  illusoire d'imaginer une descende de Béziers, et une montée dAlbi grâce ou à cause de la DNAG, et meme un TOP15 en Prod2... Si il se passe un truc, il y aura juste quelques points négatifs en début de championnat pour les biterrois... Didier 7 il faut mettre quelques cierges a St Cécile pour voir une montée d'Albi sur le terrain administratif...

TolosaDomba

#151

Quand sortira  le calendrier de nationale  et de federale 1 ?

#152

.............pr l'instant,il est confiné !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#153

Didier7 a écrit :

Albi n'est pas Champion de Fédérale 1 oui c'est un fait

Albi a terminé Premier National et saison Fédérale 1 entériné comme cela c'est un fait aussi.

Albi aveuglé par sa mairie Ha bon ? la mairie crache au bassinet du club c'est sur

Albi aveuglé par son journaliste ? Ha bon celui-ci possède sa carte de presse ne vous en déplaise

Par contre peut-être qu'avec son émission et ses interwiews dans le monde de la Fédérale 1 fait-il de l'ombre à Rugby Fédéral ?

Voilà plutôt l'explication qu'il faut chercher dans certains commentaires limites ici à son encontre.

Vous avez entièrement le droit de ne pas être d'accord sur le fond la forme ou autres mais le fait est que 90% des clubs de Fédérale 1 lui accordent des entretiens sans sourciller et même pour certains en redemandent.
Pour autant tout le monde a le droit d'exister et ceux qui veulent s'acharner à le décridibiliser perdent leur temps ils feraient mieux de balayer devant leur porte

 

Disons que ça n'est pas la rigueur ni la déontologie journalistique qui l'étouffe. Une rumeur = un article. A force de trop vouloir faire le scoop on se fait taper sur les doigts !

Oui tout le monde a le droit d'exister tout comme Mac Do et les 3*** cohabitent. Quand on y entre on sait ce qu'on va y trouver.

Après chacun peut évoluer, se former, acquérir une certaine rigueur journalistique... et passer du MacDo au bon resto de campagne.

Dernière modification par RKT (16/07/2020 08:13:51)

#154

yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nationale