Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

QUI MONTERA EN PROD2...QUI DESCENDRA EN FED1 EN JUIN 2021 ??

#211

gonewith a écrit :

je ne suis pas d'accord. La premiere chose à prendre en compte , c'est la structure du stade. Cette jauge de 5000 a été instauré mais il est débile de l'appliquer au SDF comme au stade Suresnes, très sympa par ailleurs. je pre'nds les paris que l'on va , toute chose égale vers une adaptation, du style 1/4 de la capacité pour les plus grands à 2000 personnes pour les plus petit.

Je ne connais pas la configuration de tous les stades , ni leur remplissage habituel mais honnêtement, sur Dax, Tarbes , Albi ou Narbonne , où il ne doit pas y avoir 5000 personnes souvent, je pense que l'on peut accueillir 100 ou 200 supporters adverses.Et ce sont des stades dont la jauge à 5000  doit pouvoir être maintenue. mais c'est sur que cette capacité va bouger.

hors la question de jauge à 5000 ,si on  doit respecter la distance de 1m autour d'une place assise.....selon la disposition  en damiers....une place assise occupée,c'est l'obligation de laisser 4 places vides autour.....donc taux d'occupation de 20%...............reste à régler l'entrée et sortie pr éviter que tt le monde se colle.................SDF .....à mon avis ,ils peuvent accueillir 15 000......mais devront étaler entrées et surtout sorties pr éviter la  promiscuité............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#212

PICARD-GIRARD a écrit :
gonewith a écrit :

je ne suis pas d'accord. La premiere chose à prendre en compte , c'est la structure du stade. Cette jauge de 5000 a été instauré mais il est débile de l'appliquer au SDF comme au stade Suresnes, très sympa par ailleurs. je pre'nds les paris que l'on va , toute chose égale vers une adaptation, du style 1/4 de la capacité pour les plus grands à 2000 personnes pour les plus petit.

Je ne connais pas la configuration de tous les stades , ni leur remplissage habituel mais honnêtement, sur Dax, Tarbes , Albi ou Narbonne , où il ne doit pas y avoir 5000 personnes souvent, je pense que l'on peut accueillir 100 ou 200 supporters adverses.Et ce sont des stades dont la jauge à 5000  doit pouvoir être maintenue. mais c'est sur que cette capacité va bouger.

hors la question de jauge à 5000 ,si on  doit respecter la distance de 1m autour d'une place assise.....selon la disposition  en damiers....une place assise occupée,c'est l'obligation de laisser 4 places vides autour.....donc taux d'occupation de 20%...............reste à régler l'entrée et sortie pr éviter que tt le monde se colle.................SDF .....à mon avis ,ils peuvent accueillir 15 000......mais devront étaler entrées et surtout sorties pr éviter la  promiscuité............

Plus complexe que ça pour moi. Tu ne vas pas séparer une couple d'abonné par exemple, mais finalement , à 5% près on est d'acord smile

#213

gonewith a écrit :

Honnètement, je doute fort que l'on reparte sur un arrêt complet. Le 13 septembre , c'est demain et je suis quasi sur que l'on va commencer. Que l'année soit scabreuse , je n'en doute pas , mais que tout soit foutu en l'air , j'en doute. En cas de reprise , on va s'orienter vers le modèle suédois, on ne peut pas tout reconfiner. Il n'y a qu'à voir  dans quel état se trouve déjà le pays...

Je suis peut être trop optimiste .

Par contre, les jauges de spectateurs vont plomber gravement les clubs. Sas doute plus les gros , type UBB qui fait plus de 60 % de son budget sur les recettes , que des clubs à 3000 ou moins de spectateurs par match. mais l'impact va être énorme . Alors , on accusera peut être cette division d'être responsable  "de la mort" de certains clubs. Mais encore une fois , gouverner c'est prévoir et si certains présidents montent des budgets folkloriques en espérant que et en croyant que , tant pis pour eux. Certains avaient d'ailleurs annoncé des augmentations de budget avant la création du championnat Nationale . Cela vont clairement avoir chaud aux fesses ou alors sont managés par des génies.

Si je m'en tiens aux infos glanées à droite ou à gauche ( pref, mairie, corps de métiers) on se dirige tout droit vers un nouveau confinement(Octobre,Novembre) et suivant les régions a une augmentation exponentielle  des "closters".Les pref.bossent déjà sur plusieurs types de "scénarii" pour ne pas être prisent au dépourvu.

Peut être pas le confinement que l'on a connu mais," par secteur, département, région".De plus les notes de la confédération ajoute que les personnes "sensibles" seront les 1 ères confinées, que certains corps de métiers concidérés comme non indispensables au bon fonctionnement du pays (Restau,bar, tourisme, évenementiel, concert et malheureusement sport) seront les 1 er impactés si l'on ne maitrise pas la crise COVID.

Et franchement on est mal barré.Le masque, personne ne veut le mettre,la distenciation tout le monde s'en Br...e, certains professionnels entassent le plus de monde possible pour récupérer les pertes des 2 mois de fermeture .

Le gouvernement a pourtant longement discuté pour faire un protocole, le mettre en place mais, personne n'a été nommer pour en vérifier le respect voir le fonctionnement ( c'est comme si on mettait les autoroutes à 80 km/h mais que l'on interdisent les contrôles de vitesses) cela ne set à rien.Donc on a "une fois de plus" fait du papier pour faire du papier, on a rassurer en attendant d'aller dans le mur.

Hélas hélas trois fois hélas........ nous ne sommes déjà réfractaires aux restrictions, au choix imposés,  alors si il n'y a pas de réelles risques de sanctions et bien Youppi.

Dernière modification par Gadget5863 (04/08/2020 17:03:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#214

 

gonewith a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
gonewith a écrit :

je ne suis pas d'accord. La premiere chose à prendre en compte , c'est la structure du stade. Cette jauge de 5000 a été instauré mais il est débile de l'appliquer au SDF comme au stade Suresnes, très sympa par ailleurs. je pre'nds les paris que l'on va , toute chose égale vers une adaptation, du style 1/4 de la capacité pour les plus grands à 2000 personnes pour les plus petit.

Je ne connais pas la configuration de tous les stades , ni leur remplissage habituel mais honnêtement, sur Dax, Tarbes , Albi ou Narbonne , où il ne doit pas y avoir 5000 personnes souvent, je pense que l'on peut accueillir 100 ou 200 supporters adverses.Et ce sont des stades dont la jauge à 5000  doit pouvoir être maintenue. mais c'est sur que cette capacité va bouger.

hors la question de jauge à 5000 ,si on  doit respecter la distance de 1m autour d'une place assise.....selon la disposition  en damiers....une place assise occupée,c'est l'obligation de laisser 4 places vides autour.....donc taux d'occupation de 20%...............reste à régler l'entrée et sortie pr éviter que tt le monde se colle.................SDF .....à mon avis ,ils peuvent accueillir 15 000......mais devront étaler entrées et surtout sorties pr éviter la  promiscuité............

Plus complexe que ça pour moi. Tu ne vas pas séparer une couple d'abonné par exemple, mais finalement , à 5% près on est d'acord smile

L'affluence en Fédérale 1 en 2019-2020

https://surlatouche.fr/affluences-federale-1-2019-2020/

Si on prend les clubs de nationale uniquement, ca donne :

Bourg en bresse : 4.236

Narbonne : 2.837

Dax : 2.429

Aubenas : 1.844

Albi : 1.789

Bourgoin : 1.766

Tarbes : 1.513

Massy : 986

Nice : 900

Cognac : 900

Chambery : 833

Dijon : 830

Blagnac : 635

Suresnes : 589

Même si on peut envisager une hausse de la fréquentation, je ne suis pas certain, sauf éventuellement à Bourg en bresse, que la limite des 5.000 gène tant que çà sur la moyenne de la fréquentation... les grosses affiches seront elles plus restreintes (il n'y a eu que 4 matchs de fédérale 1 > 4.000 spectateurs)... mais bon, à Dax, on a pas trop de derby à jouer...

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (04/08/2020 17:08:14)

#215

Je me lance !

 

1 BOURG

2 ALBI

3 NICE

4 NARBONNE

5 MASSY

6 BOURGOIN

7 TARBES

DIJON

9 COGNAC

10 BLAGNAC

11 DAX

12 AUBENAS

13 CHAMBERY

14 SURESNES

Qui montera en Prod2 ??? ALBI et BOURG

#216

1 MASSY

2 BOURG

3 NICE

4 NARBONNE

5 ALBI

COGNAC

7 TARBES

DIJON

9 BOURGOIN

10 BLAGNAC

11 DAX

12 AUBENAS

13 CHAMBERY

14 SURESNES

Qui montera en Prod2 ??? MASSI et COGNAC

#217

higginsrom a écrit :

1 MASSY

2 BOURG

3 NICE

4 NARBONNE

5 ALBI

COGNAC

7 TARBES

DIJON

9 BOURGOIN

10 BLAGNAC

11 DAX

12 AUBENAS

13 CHAMBERY

14 SURESNES

Qui montera en Prod2 ??? MASSI et COGNAC

Massy peut-être mais Massi je ne crois pas

#218

Didier81380 a écrit :
higginsrom a écrit :

1 MASSY

2 BOURG

3 NICE

4 NARBONNE

5 ALBI

COGNAC

7 TARBES

DIJON

9 BOURGOIN

10 BLAGNAC

11 DAX

12 AUBENAS

13 CHAMBERY

14 SURESNES

Qui montera en Prod2 ??? MASSI et COGNAC

Massy peut-être mais Massi je ne crois pas

Mollo mollo sur le cognac wink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#219

Je ne suis pas encore tout à fait revenu de mes vacances en Charente smile 

Désolé pour cette faute amis massicois.

#220

1   ALBI...........d'énormes crocs .............un recrutement - retouche pr garder la cohésion......

2   BOURG ..... un simple ajustement d'effectif......seule inconnue , la doublure en 10.............

 

3   NARBONNE et  4  NICE......très très très gros recrutement et énorme rotation d'effectif......la sauce devra prendre....et rapidement.....

 

5   MASSY.......une fois de plus va devoir reconstruire en partie......pas facile dans une poule aussi relevée.........

6   BOURGOIN  et   7  TARBES.........là encore, des effectifs bouleversés.......ac des recrutements intéressants

 

8  DAX ,  9 DIJON ,   10 BLAGNAC .....devraient jouer  le ventre mou sereinement tout en préparant l'avenir....

 

11 AUBENAS , 12 CHAMBERY , 13 COGNAC et 14 SURESNES lutteront pr éviter l'ascenseur , léger avantage aux Ardéchois et Savoyards davantage habitués au niveau de cette nouvelle poule.....

 

La prime à la stabilité des effectifs et donc à la cohésion..........quand de rares clubs recrutent 1 , d'autres recrutent 3.............et surtout des projets déjà bien établis contre des constructions en cours....

Pour la montée ALBI et BOURG........

 

RDV (peut être........ sad ) ds 9 mois................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/08/2020 08:00:20)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#221

1 ALBI

2 BOURG

3 MASSY

4 NARBONNE

5 NICE

BOURGOIN

7 TARBES

DIJON

9 BLAGNAC 

10 DAX

11 CHAMBERY

12 AUBENAS

13 COGNAC

14 SURESNES

Pour la montée: ALBI  et BOURG

#222

L'effectif de Bourgoin n'est pas du tout bouleversé : sur les 8 départs en pro seuls 4 avaient un vrai rôle (Milanole, Rampa, Jamet, Giordano) les autres (MPT, Turrel, Bassani, Heugas) n'ont pas ou peu joué. C'est pour cela que All rugby peut être trompeur. Quand on voit 20 départs, on peut prendre peur mais il s'agit d'une majorité d'espoirs. Par contre, avec 14 recrues de qualités, nous nous sommes clairement renforcés en qualité et en quantité. Notre recrutement est un des meilleurs de la poule assurément. 

Dernière modification par Jaliber (16/08/2020 11:21:12)

#223

..............c'est justement la limite des infos sur les mvts de joueurs............Si pr chaque club,un supporter pouvait ns indiquer le poids représenté par les partants ,ns aurions une idée de la qualité des départs...

Ne resterait plus qu'à tenter de mesurer la  qualité des recrues........

Pr ce qui est du recrutement ciel et grenat........ça semble pas mal effectivement puisqu'en majorité provenant de prod2 ou national......

J'ai basé  mon prono en favorisant la continuité et stabilité...........les grosses entreprises de rénovation à gds coups de recrtts me laissent sceptique...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#224

Pas de réponse pour l'instant car pour parler de mon club, il n'est même pas sûr d'être prêt pour une reprise pour Nice. Le club subit de plein fouet le Covid-19. Plusieurs cas en cours autant joueurs que staff, tous les matchs amicaux sont annulés et le stage d'avant reprise idem.

Enfin les joueurs sont confinés chez eux et plus d'entraînement en commun. 

Je ne sais même pas comment on peut envisager une reprise dans quelques semaines surtout sans avoir eu un seul match de prepa ... 

Nationale