Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

QUI MONTERA EN PROD2...QUI DESCENDRA EN FED1 EN JUIN 2021 ??

#337

Sestelle a écrit :

Désolé si mon message à froisser des gens..Je ne parlais pas de fermer la ligue pour la Nationale mais de la laisser compétitive et en nombre convenable pour diverses raisons...Je suis pour deux montées et deux descentes(F1-Nationale)à partir de la saison prochaine,mais surtout pas d'intégrer 10equipes  qui forcément vont baisser le niveau et faire un désintérêt pour ce beau championnat....Idem des poules en ProD2 où une ProD2 à plus de 20, serait du n'importe quoi.. Déjà que les droits TV  pourraient baisser,alors les rediviser de chez rediviser mouais...Un Top12,une ProD2 qui reste à 16 et une Nationale également à 16, ça ferait 3 échelons de très belle qualité même si il sera bien plus compliqué de monter où se maintenir pour les équipes des divers échelons.

Mais pourquoi ça baisserait le niveau ? On parle de clubs comme Niort, La Seyne, Mâcon, entre autres, qui sont déjà des structures pros ou quasi. On peut aussi évoquer Rumilly, Vienne, Hyères et qq autres. Je ne pense pas qu'ils feraient pire que Dijon ou Chambéry actuellement. 

#338

rugbyaucoeur a écrit :
Sestelle a écrit :

Désolé si mon message à froisser des gens..Je ne parlais pas de fermer la ligue pour la Nationale mais de la laisser compétitive et en nombre convenable pour diverses raisons...Je suis pour deux montées et deux descentes(F1-Nationale)à partir de la saison prochaine,mais surtout pas d'intégrer 10equipes  qui forcément vont baisser le niveau et faire un désintérêt pour ce beau championnat....Idem des poules en ProD2 où une ProD2 à plus de 20, serait du n'importe quoi.. Déjà que les droits TV  pourraient baisser,alors les rediviser de chez rediviser mouais...Un Top12,une ProD2 qui reste à 16 et une Nationale également à 16, ça ferait 3 échelons de très belle qualité même si il sera bien plus compliqué de monter où se maintenir pour les équipes des divers échelons.

Mais pourquoi ça baisserait le niveau ? On parle de clubs comme Niort, La Seyne, Mâcon, entre autres, qui sont déjà des structures pros ou quasi. On peut aussi évoquer Rumilly, Vienne, Hyères et qq autres. Je ne pense pas qu'ils feraient pire que Dijon ou Chambéry actuellement. 

C'est bien pour cela qu'il faut que ces "niveaux" restent ouverts avec montées et descentes pour que des clubs comme ceux que tu cite puissent un jour être champion et / ou finalistes et montent au dessus.

Après s il'on ouvre "trop "les vannes et bien tout comme sestelle je pense qu'il n'y a plus aucun intérêt.Se sera comme la F1 ....Ouais youppi nous sommes en National,

pourquoi faire ??????            "et bien parceque on est meilleurs que la F1 "        

Et a terme ?????                        "on s'en fout on est en National "

Pour combien de temps,sur quels projets ?????            "on s"en fout on est en National "

OK mais alors il y a 1300 clubs qui pensent la même chose on fait quoi ????????             " y s' on qu' a faire comme nous on est en National"

OkK donc on ne fait qu'une national avec 1300 clubs wink

le pire c'est que j'exagére a peine.laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#339

rugbyaucoeur

Le mépris est dans les propos exprimés comme si personne de la F1 ne méritait sa place en Nationale. Je ne suis pas assez experte pour savoir si une Nationale à 2 poules est une bonne ou une mauvaise idée mais qu'on écoute les présidents de F1 concernés avant de dire qu'ils ne valent rien. 

......tu reprends.les classts des 4 poules lors de l'arrêt en  mars dernier..........et tu verras ça saute aux yeux........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#340

rugbyaucoeur a écrit :
Sestelle a écrit :

Désolé si mon message à froisser des gens..Je ne parlais pas de fermer la ligue pour la Nationale mais de la laisser compétitive et en nombre convenable pour diverses raisons...Je suis pour deux montées et deux descentes(F1-Nationale)à partir de la saison prochaine,mais surtout pas d'intégrer 10equipes  qui forcément vont baisser le niveau et faire un désintérêt pour ce beau championnat....Idem des poules en ProD2 où une ProD2 à plus de 20, serait du n'importe quoi.. Déjà que les droits TV  pourraient baisser,alors les rediviser de chez rediviser mouais...Un Top12,une ProD2 qui reste à 16 et une Nationale également à 16, ça ferait 3 échelons de très belle qualité même si il sera bien plus compliqué de monter où se maintenir pour les équipes des divers échelons.

Mais pourquoi ça baisserait le niveau ? On parle de clubs comme Niort, La Seyne, Mâcon, entre autres, qui sont déjà des structures pros ou quasi. On peut aussi évoquer Rumilly, Vienne, Hyères et qq autres. Je ne pense pas qu'ils feraient pire que Dijon ou Chambéry actuellement. 

Quel manque de respect pour Dijon et Chambéry 

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#341

...................surtout.que.ces.équipes.ne.lâchent.rien....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#342

SAN DONA a écrit :
rugbyaucoeur a écrit :
Sestelle a écrit :

Désolé si mon message à froisser des gens..Je ne parlais pas de fermer la ligue pour la Nationale mais de la laisser compétitive et en nombre convenable pour diverses raisons...Je suis pour deux montées et deux descentes(F1-Nationale)à partir de la saison prochaine,mais surtout pas d'intégrer 10equipes  qui forcément vont baisser le niveau et faire un désintérêt pour ce beau championnat....Idem des poules en ProD2 où une ProD2 à plus de 20, serait du n'importe quoi.. Déjà que les droits TV  pourraient baisser,alors les rediviser de chez rediviser mouais...Un Top12,une ProD2 qui reste à 16 et une Nationale également à 16, ça ferait 3 échelons de très belle qualité même si il sera bien plus compliqué de monter où se maintenir pour les équipes des divers échelons.

Mais pourquoi ça baisserait le niveau ? On parle de clubs comme Niort, La Seyne, Mâcon, entre autres, qui sont déjà des structures pros ou quasi. On peut aussi évoquer Rumilly, Vienne, Hyères et qq autres. Je ne pense pas qu'ils feraient pire que Dijon ou Chambéry actuellement. 

Quel manque de respect pour Dijon et Chambéry 

 

Donc, on peut dire que des équipes de F1 abaisseraient le niveau mais pas que 2 équipes à 9 et 7 défaites pourraient ne pas y avoir leur place ? 

#343

rugbyaucoeur a écrit :
SAN DONA a écrit :
rugbyaucoeur a écrit :

Mais pourquoi ça baisserait le niveau ? On parle de clubs comme Niort, La Seyne, Mâcon, entre autres, qui sont déjà des structures pros ou quasi. On peut aussi évoquer Rumilly, Vienne, Hyères et qq autres. Je ne pense pas qu'ils feraient pire que Dijon ou Chambéry actuellement. 

Quel manque de respect pour Dijon et Chambéry 

 

Donc, on peut dire que des équipes de F1 abaisseraient le niveau mais pas que 2 équipes à 9 et 7 défaites pourraient ne pas y avoir sportivrment leur place ? 

#344

Avant de dire que Chambéry est mauvais, regardez le classement britannique...

#345

Olivier a écrit :

Avant de dire que Chambéry est mauvais, regardez le classement britannique...

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là. Mon club les a assez joués pour que je connaisse leurs valeurs ? nonobstant du fait qu'ils ont encore deux matchs de retard. Je me base juste sur le factuel du classement pour dire que certains clubs de F1, ont leur place en Nationale et ne feraient pas baisser le niveau comme j'ai pu le lire. Et je trouve légitime le ras le bol des présidents de F1 et leur sentiment de n'être ni entendus ni écoutés ni considérés. 

Dernière modification par rugbyaucoeur (01/03/2021 09:16:25)

#346

Blagnac 7 défaites

Aubenas 7 défaites

Suresnes 7 défaites

Chambéry 7 défaites

Dijon 9 défaites

Massy, Tarbes 6 défaites

Ca veut dire que ces équipes n'ont pas leur place dans cette poule ?

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#347

rugbyaucoeur a écrit :
Olivier a écrit :

Avant de dire que Chambéry est mauvais, regardez le classement britannique...

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là. Mon club les a assez joués pour que je connaisse leurs valeurs ? nonobstant du fait qu'ils ont encore deux matchs de retard. Je me base juste sur le factuel du classement pour dire que certains clubs de F1, ont leur place en Nationale et ne feraient pas baisser le niveau comme j'ai pu le lire. Et je trouve légitime le ras le bol des présidents de F1 et leur sentiment de n'être ni entendus ni écoutés ni considérés. 

Le factuel, c'est le classement britannique, ils sont à -2 lorsque Blagnac est à -4. Les deux défaites à domicile c'est contre Nice et Bourg-en-Bresse. Chambéry, sur 10 matches a joué 2 fois Bourg, Nice et Bourgoin, donc 6 matches qui concernent des Top 4, là où Blagnac en 12 matches a joué 4 matches contre des Top 4.

Je pense que lorsque Chambéry va jouer des équipes de son niveau, ça va très rapidement remonter au classement...

#348

Il y a une différence fondamentale entre les participants à Nationale et les partcipants à Fed1. Cet aspect n'est malheureusement absolument pas pris en considération quand il s'agit d'émettre des jugements de "valeur" entre Clubs. A croire que l'oeil doit exclsuivement être rîvé sur la performance de l'équipe première quand il s'agit "d'estimer " le poids d'un club. Ainsi, un club ne serait que l'addition d'une trentaine d'équipiers premier + une poignée de mecs constituant le staff ???

Pour ce qui est des différences...

Concernant Nationale, 100 % des participants peuvent faire valoir simultanément une EDR labellisée, a minima une équipe Minime en nom-propre, une équipe Cadet en nom propre qui pratique a minima au niveau National, une équipe Junior en nom propre qui pratique a minima au niveau National.

Concernant Fédérale 1, seul environ un 1/4 des actuels participants peuvent faire-valoir le fait de remplir l'intégralité de ces mm cases...

Un quart de 45, 48 équipes (je sais plus, ça change t'l'temps) ça donne à la louche 10 à 12 Clubs. Et si la fameuse "ligne de fracture" entre solides amateurs +  "petits" pros (que je classe dans la mm catégorie) et le magma de l'amateurie en France se situait dans ces environs ? 

Et si la cartographie des compétitions était peu ou prou calquée sur le "poids" représentatif (c'est à dire dans toutes ses composantes) des Clubs ? Pas strictement calquée bien sûr mais avec un minimum syndical d'organisation, de performance, de moyens (pas nécessairement que "financiers"), de niveau pour toute les strates des Clubs prétendant faire jouer une équipe première à tel ou tel niveau ?

Ca fait des années que je milite pour que l'accession ou le maintien des équipes 1 aux différents niveaux Fédéraux soit également corrélée a ce qui se fait de bien (ou pas) à l'intérieur des Clubs du plus petit au plus grand ! Les mecs y réfléchiraient à deux fois avant de bourse délier pour se payer son Fidjien de service si l'intendance ne suit pas...Des fois, j'ai comme l'impression que l'ambition présidentielle de faire grimper l'équipe d'un rang s'accompagne d'un désinvestissement à l'égard de la jeunesse (c'est à dire l'avenir) inversement proportionnel à l'investissement financier qu'il consacre à l'équipe fanion...

#349

rugbyaucoeur a écrit :
Olivier a écrit :

Avant de dire que Chambéry est mauvais, regardez le classement britannique...

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là. Mon club les a assez joués pour que je connaisse leurs valeurs ? nonobstant du fait qu'ils ont encore deux matchs de retard. Je me base juste sur le factuel du classement pour dire que certains clubs de F1, ont leur place en Nationale et ne feraient pas baisser le niveau comme j'ai pu le lire. Et je trouve légitime le ras le bol des présidents de F1 et leur sentiment de n'être ni entendus ni écoutés ni considérés. 

ce.n'est.pas.parce.que.t'es.en.tête.de.ta.poule.aujourd'hui.que.tu.vas.tenir.la.route.en.nationale...!!!!!!!!!!

L'an.dernier....ton.club....et.les.autres.à.qui.tu.penses.étaient.derrière.ceux.qui.constituent.la.nationale.........!!!

Plsrs.clubs.ont.sagement.refusé.la.proposition.d'intégrer.la.nelle.poule.....et.je.n'ai.pas.souvenir.que.les.clubs.restant.en.féd1.aient.été.''scandalisés''.....plus.lucides.que.toi.sur.leurs.aptitudes.à.faire.bonne.figure.en.nationale.........

La.nationale.est.homogène.....le.peu.de.bo.et.le.gd.nbre.de.bonus.défensifs....montrent.que.les.matches.sont.disputés....la.fédérale.n'a.pas.suffisamment.joué.pr.mesurer.par.rapport.à.l'an.dernier......mais.il.semble.qu'il.y.ait.bcp.moins.de.bo.........logique.....puisque.les.''gros''.qui.massacraient.les."petits"sont.passés.au.dessus.......certains.roulant.moins.les.mécaniques....!!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#350

Bon courage à rugbyaucoeur . On est au soutiensmiley.

Rien a voir avec le montées ou descentes PG ou quelques autres vous affirmez que la nationale est suivi .. pour ma part je n ai pas vu de rencontre de nationale et ca me manque pas plus que ça.. je ne dis pas que si l équipe 21 diffusait un Nice/  bourg ou un bourgoin / narbonne  je ne regarderai pas ( si par hasard j y tombe dessussmiley et sans manquer de respect à tous les clubs de nationale) la saison d avant un derby Anglet/ St  Jean de luz ou bien un Périgueux/  Limoges je ne l aurai pas manqué. La nationale suivi par les aficionados de la nationale mais quid des autres?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Nationale