TIF26 a écrit :meme en National ? quelle idée ? ou est la logique ?
ils auront fait une année de championnat et auront dépenser de l'argent ...pour finalement rester encore une année dans ce championnat aussi peu remunerateur et dangereux éonomiquemnt que le national de foot ?
Complètement incohérent
on dirait que cela fait plaisir a certain e s'acharner sur championnat national car ce n'etait ps leur idée et leurs valeurs...
1) De mémoire,je crois qu'il y a eu une grosse somme d'argent mise en place pour créer le National.(1,3 millions d'euros je crois)
2) il y a eu les salaires des contrats pro gélés pour les clubs car pris en partie en charge par les instances gouvernementales ( chomage partiel)
Donc les clubs se sont trouvés "moins dépourvus quand la COVID est venue" mais une saison compléte sans recette spectateurs,sans buvette et tout le marchandising qui va avec cela doit peser lourd sur les finances des clubs.
Pour le national, il faut que impérativement que :
La FFR et la LNR continuent a mettre le main à la poche en 2021 (1)
Que les clubs puissent profiter de dérogations fiscals ( salaires)
Que les partenaires continuent a tenir leurs engagements
Monter pro d2 :
Les partenaires engagés vont ils suivre ??? (eux aussi ont surement trinqués et il faudra du temps pour se remettre)
Les budgets prévisionnels de chaque club sera t il respecté ???
Si oui quel budget ??
Quelles possibilités de recrutement ??
Sous quelles conditions ?? (endettement )
Donc beaucoup de "question " et plus...... "question ".....d'avoir des "photographes" la DNACG et l'URSSAF vont veiller au grain.
Je suis un fervent défenseur de la Poule National et ce championnat doit perdurer pour montrer sa vraie volorisation a court terme, donc il faudra faire les efforts necessaire pour le consolider, lui permettre de remplir sa fonction première "ériger les bases, créer des fondations solides pour se maintenir plus "facilement "en Pro"mais,il est vrai qu'il y a beaucoup de questions,et pas évident de fournir une réponses a toutes.
Alors saison blanche ????? ou ....Prise de risque ???? To be or not to be ...........
Dernière modification par Gadget5863 (14/02/2021 12:42:11)