Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

QUI MONTERA EN PROD2...QUI DESCENDRA EN FED1 EN JUIN 2021 ??

#449

J espère qu ayant eu raison sur les "descentes" ce sera ok aussi sur les montées... Issa Nissa 

PICARD-GIRARD a écrit :

TU FINIS  1ER...!!!!

50 LERINS
50 RUGBYNORD
50 POIRE
40 HASCHTARD
40 LULUPARIES
40 VIEUX VIOLET
40 HIGGINSROM
40 PICARD GIRARD
40 FANA BSCR
30 KBILAT
30 TILOUIS
30 CASA
30 POMAREZAM
30 FIPHY
30 GIGI 73
30 TINICO
30 RUGBY 91
30 JIRONI 11
30 ALLQUATTREAS
20 JALIBERT
20 EL FINO
20 MIMILE 30
20 FLYGRUGER
20 BOURU 07
20 MONTAUCH
20 PRIME
20 NISSART
20 CULROUGE
20 NAOUBIL
20 CHRISMEUMEU
20 GADGET 5863
10 RUGBYAMAT 2020
10 MAC J
10 RACINGMANIA
10 JALIBER
10 IPSOBIS
10 CAS 24
10 KPAT
10 MARC FAN XV
10 MASSY'V ATTACK
10 DIDIER 7
0 FRANKLINROOSEVELT
0 HIGHLANDER
0 CAMIONETTE
0 GASTON SIMOUNET
0 GONEWITH
0 AUBENAS VALS 07
0 TURTEL
0 RODOLPHE 84

#450

Voici les arbitres :

Demi-finales Nationale

US Bressane – SC Albi, dimanche 30 mai à 17H15 diffusé sur La chaîne L’Equipe

  • Arbitre : Vincent Blasco
  • Juges de touche : Thomas Chereque et Frédéric Masse
  • Juges d’en but : Cédric Pasteur et Damien Dauvissat

Stade Niçois – RC Narbonne, dimanche 30 mai à 18H30 diffusé sur La chaîne L’Equipe

  • Arbitre : Jonathan Dufort
  • Juges de touche : David Beun et Christophe Gaillardon
  • Juges d’en but : Jaouad Marboh et Christophe Bultet

Donc, on a des arbitres de top 14 (central) et également de Pro D2

Les arbitres sont très exigeants au niveau du jeu au sol. Les gratteurs devront être absolument et uniquement sur leur 2 appuis. Si les mains ou/et les coudes sont posés au sol, les joueurs devront faire l'effort (visible) de se relever avant de poser les mains sur le ballon. C'est une faute récurrente, sur laquelle les arbitres sont extrêmement rigoureux. De même pour les soutiens, ils devront arriver rapidement et rester sur leurs appuis et surtout dans l'axe. Les mêlées sont extrêmement surveillées elles aussi et gare aux fraudeurs ou aux joueurs en difficultés. La sanction de la biscotte jaune n'est pas très loin. Sinon, pour le reste, l'arbitre reste le juge d'application des peines, mais la vigilence est surtout au niveau du jeu au sol et des mêlées.

Même si l'arbitre Blasco est proche géographiquement d'Albi, il me paraît assez intelligent et expérimenté pour arbitrer de façon impartiale ce match Bourg-Albi. Ce sont des arbitres de l'ère moderne, qui ont de l'expérience et qui ne se laissent plus influencer facilement.

Je regarderai les 2 demi-finales, en espérant voir de beaux matches. Bonne chance aux 4 équipes...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#451

Arbitres de Top14, donc impartiaux, aucun doute là-dessus. 

#452

............les plus disciplinés l'emporteront............comme très souvent...........mais surtout il faudra entrer sur le terrain avec ce paramètre bien en tête...........pas  question 

de passer une MT à ''s'adapter'' à l'arbitrageTop14-Prod2.....autrement plus pointu  !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#453

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Arbitres de Top14, donc impartiaux, aucun doute là-dessus. 

Tu laisses sousentendre que c'est ce que j'ai écris. Je dis, qu'il est intelligent (dentiste et chercheur, après j'ai vu certains joueurs être médecin et ne pas avoir de cerveau sur un terrain), et expérimenté car il a officié 3 saisons en top 14, plus son expérience en pro D2. J'ai déjà vu son arbitrage, et il a une façon plutôt honnête d'arbitrer d'où mon jugement. Après de là à dire que tous les arbitres de Top 14 sont impartiaux, on peut l'imaginer et l'espérer, mais ce n'est pas ce que j'écris. Après des mauvaises décisions, on n'a pas besoin d'être partial pour en prendre.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#454

Tilouisdarouen a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Arbitres de Top14, donc impartiaux, aucun doute là-dessus. 

Tu laisses sousentendre que c'est ce que j'ai écris. Je dis, qu'il est intelligent (dentiste et chercheur, après j'ai vu certains joueurs être médecin et ne pas avoir de cerveau sur un terrain), et expérimenté car il a officié 3 saisons en top 14, plus son expérience en pro D2. J'ai déjà vu son arbitrage, et il a une façon plutôt honnête d'arbitrer d'où mon jugement. Après de là à dire que tous les arbitres de Top 14 sont impartiaux, on peut l'imaginer et l'espérer, mais ce n'est pas ce que j'écris. Après des mauvaises décisions, on n'a pas besoin d'être partial pour en prendre.

Je ne sous-entends rien, c'est juste mon opinion, qui semble corroborer la tienne apparemment!

#455

Un arbitre est toujours honnête.............mais parfois il est ds un mauvais jour pour diverses raisons......dont l'attitude des joueurs n'est pas la moindre...........  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#456

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Arbitres de Top14, donc impartiaux, aucun doute là-dessus. 

Tu laisses sousentendre que c'est ce que j'ai écris. Je dis, qu'il est intelligent (dentiste et chercheur, après j'ai vu certains joueurs être médecin et ne pas avoir de cerveau sur un terrain), et expérimenté car il a officié 3 saisons en top 14, plus son expérience en pro D2. J'ai déjà vu son arbitrage, et il a une façon plutôt honnête d'arbitrer d'où mon jugement. Après de là à dire que tous les arbitres de Top 14 sont impartiaux, on peut l'imaginer et l'espérer, mais ce n'est pas ce que j'écris. Après des mauvaises décisions, on n'a pas besoin d'être partial pour en prendre.

Je ne sous-entends rien, c'est juste mon opinion, qui semble corroborer la tienne apparemment!

yes

Ce qui a le don d'énerver les arbitres de ce niveau, ce sont les pleureuses et les joueurs qui se croient plus intelligents que l'arbitre en voulant lui faire à l'envers. Ca craint, car du coup, il redouble de vigilence et ne fait pas de cadeau à l'équipe entière.

Là, on aura 2 équipes habituées aux phases finales et au haut niveau et donc, jouer avec l'arbitre serait suicidaire pour l'équipe entière. Le niveau étant assez proche l'une de l'autre, la discipline pourrait faire la différence. Rouen, la première année en Pro D2, avec ses îliens et leurs plaquages à la "One again a bistoufly", a souvent pris la biscotte jaune et on a vite vu qu'en infériorité, c'était quasiment impossible de gagner un match.

Soyez discplinés et développez votre jeu, et vous aurez une chance supplémentaire de gagner...

Dernière modification par Tilouisdarouen (28/05/2021 11:23:57)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#457

question  biscottes............

ALBI..................22 jaunes.......pas de rouge apparemment

BOURG...........17 jaunes.......2R dont 1 hors terrain

NARBONNE.....26 jaunes...........3R dont  1 double jaune

NICE.................29 jaunes.........2R ac slt 18 matches

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#458

Je quitte ce site avec un peu de nostalgie après les 3 ans passés avec vous.
Je remercie tous les administrateurs et modérateurs  de ce forum pour les informations partagées au cours de ces 3 années, ainsi que la bienveillance de la plupart des membres.

Je ne vous dis pas à bientôt.?

Au pire je reviendrai avec plaisir.?

Longue vie à rugbyfederal.

 

 

Dernière modification par Racingmania (01/06/2021 12:15:10)

#459

Merci,

Que la finale soit belle.

Rien ne t'empêche de poursuivre l'aventure sur le forum Pro D2  wink

Nationale