Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

QUI MONTERA EN PROD2...QUI DESCENDRA EN FED1 EN JUIN 2021 ??

#57

tousdevant84 a écrit :
paulhino73 a écrit :

La montée devrait sans surprise ce faire entre Bourg,Massy,Albi,Narbonne et Bourgoin.

On peut s'attendre à de mauvaises suprises dans cette poule des "riches" et elles ne viendront pas uniquement du terrain !!!

D'accord avec toi, il y quelques équipes qui embauchent un paquet de joueurs, très étonnant!!!!!!

Allez le SOC!!!

#58

uson21 a écrit :

Personne n'a de recul sur cette division nationale hormis les qualités " historiques " de Bourg et Massy les rois de l'ascenseur

Bourg et Massy = Roux et Combaluzier wink

#59

beaucoup trop d'incertitudes à l'orée de la prochaine saison; quid des règles post coronavirus? quelles équipes vont s'adapter le plus vite?....

j'ai comme dans l'idée que les équipes qui n'auront pas chamboulé leurs effectifs seront devant; car pour celles ayant beaucoup de nouveaux joueurs il y aura l'adaptation aux règles en vigueur + la cohésion du groupe; pas facile surtout que les entraînements seront individuels pendant encore un bout de temps. frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#60

Attention au niçois qui ne font pas beaucoup de bruit mais qui sont en train de monter une belle armada avec deja une très belle équipe l'an passée..

sinon les favoris sont pour moi les bressans et berjalliens (si la mayonnaise prend niveau recrus biensur tout comme les narbonnais...). 
après il est encore tôt car la plupart des équipes n'ont pas finis d'annoncer leur recrutement encore .

#61

vraiment pas facile d'annoncer des favoris; disons les 4 premiers des poules de fed 1, à savoir: Albi, Massy, Cognac-St Jean,Bourg; +Nice qui avait déjà une belle équipe et qui se renforce bien, Dijon qui a aussi bien recruté, Blagnac le genre d'équipe qui joue bien au rugby, Narbonne avec un gros turn over, Bourgoin, Dax et Tarbes qui sont toujours très difficile à bouger,et toujours des possibles surprises Chambéry,Aubenas, et Suresnes....wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#62

Ce championnat sera compliqué pour toutes les équipes, et je ne m'aventurerai pas un prono avant deux journées.

#63

Attention aux raccourcis... Que Massy soit mis "dans les clubs riches" me fait doucement rigoler. Il y a quelques saisons, quand on avait survolé la poule dite élite, c'était avec le plus petit budget de celle-ci et n n'a pas rencontré de mécène significatif depuis. Alors oui, quand on regarde la totalité du budget du club, le montant du nôtre est conséquent mais il s'agit du budget du club; Les Gaudermen, Alamercery, Crabos et même les Espoirs sont pris en charge par l'Association, ce qui fait qu'en terme de budget on est souvent largement au-dessus de clubs de Top14 pour la partie association. Les résultats chez les jeunes ne viennent pas de rien. La masse salariale des Pro, et leurs moyens de fonctionnement, sont par contre nettement plus limités (sauf quand elle est abondée des droit TV et de la prime d'accession en ProD2). Si on avait les moyens de proposer des rémunérations d'un niveau plus semblable à celle offertes par nos concurrents, on aurait certainement moins de déperdition chaque année dans l'effectif.

On doit avoir fini le recrutement et chacun peut voir que comme chaque année il n'y a pas de cadors, mais des joueurs en devenir, évidemment moins exigeants sur le plan financier mais qui viennent s'éclater dans notre système de jeu et afficher leurs ambitions.

Alors concernant les pronos, de même que la saison passée le RCME n'a pas claironné qu'il allait remonter  en D2 dans la foulée mais reconstruire son groupe dans la durée sans mettre en péril l'existence du club, cette saison ce sera pareil. Pas de prono clinquant de la part du club mais la certitude de s'être donné les moyens de jouer un rôle à la hautuer des ambitions de long terme du club... à condition que comme chaque année la magie de la cohésion du groupe s'opère.

Et pour ce qui me concerne, je participerais avec plaisir à ce concours sans conséquence autre que de s'amuser.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#64

allez Massy a écrit :

Attention aux raccourcis... Que Massy soit mis "dans les clubs riches" me fait doucement rigoler. Il y a quelques saisons, quand on avait survolé la poule dite élite, c'était avec le plus petit budget de celle-ci et n n'a pas rencontré de mécène significatif depuis. Alors oui, quand on regarde la totalité du budget du club, le montant du nôtre est conséquent mais il s'agit du budget du club; Les Gaudermen, Alamercery, Crabos et même les Espoirs sont pris en charge par l'Association, ce qui fait qu'en terme de budget on est souvent largement au-dessus de clubs de Top14 pour la partie association. Les résultats chez les jeunes ne viennent pas de rien. La masse salariale des Pro, et leurs moyens de fonctionnement, sont par contre nettement plus limités (sauf quand elle est abondée des droit TV et de la prime d'accession en ProD2). Si on avait les moyens de proposer des rémunérations d'un niveau plus semblable à celle offertes par nos concurrents, on aurait certainement moins de déperdition chaque année dans l'effectif.

On doit avoir fini le recrutement et chacun peut voir que comme chaque année il n'y a pas de cadors, mais des joueurs en devenir, évidemment moins exigeants sur le plan financier mais qui viennent s'éclater dans notre système de jeu et afficher leurs ambitions.

Alors concernant les pronos, de même que la saison passée le RCME n'a pas claironné qu'il allait remonter  en D2 dans la foulée mais reconstruire son groupe dans la durée sans mettre en péril l'existence du club, cette saison ce sera pareil. Pas de prono clinquant de la part du club mais la certitude de s'être donné les moyens de jouer un rôle à la hautuer des ambitions de long terme du club... à condition que comme chaque année la magie de la cohésion du groupe s'opère.

Et pour ce qui me concerne, je participerais avec plaisir à ce concours sans conséquence autre que de s'amuser.

Voilà bien dit, l' argent va pour une grosse partie à la formation. Ce qui est loin d" être le cas de tout le monde. smile

#65

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce championnat sera compliqué pour toutes les équipes, et je ne m'aventurerai pas un prono avant deux journées.

Après deux journées ! Impossible ! PG a écrit que le sujet est clos le jeudi 10 septembre ... Les paris s'arrêtent juste avant que la course ne parte ... c'est la règle ... normalement ... Ceci dit, même après deux journées bien malin qui pourra dire qui montera et qui descendra même si alors on en saura un peu plus sur les budgets et les effectifs des équipes fanion de chaque club. Equipe "fanion" ... ça fait un peu vintage ! Comme moi d'ailleurs laugh 

#66

................Les gains  diminuent après chaque journée........50 par rang trouvé avant démarrage...........40  après la 1ère...............30 - après 2ème............20 - après 3ème journée...........et slt 10 à l'issue du1er bloc

Suffit de réfléchir et bien calculer son affaire.................!!!!!! . cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

1) Bourg   

2) Nice wink

3) Narbonne

4) Albi

5) Bourgoin

6) Massy 

7) Blagnac

8) Cognac

9)Dijon

10) Dax

11) Suresnes

12) Chambéry

13) Aubenas

14) Tarbes

Bourg et Nice montent, Aubena et Tarbes descendent

#68

Je m'y risque à mon tour ! Et en plus je me justifie, quel toupet !surprise

1) Bourg parce que ce sont les meilleurs et les plus réguliers

2) Albi parce pareil mais en un peu moins bien et que Sainte Cécile va faire le boulot

3) Narbonne avec un recrutement XXL mais seulement si la mayonnaise prend

4) Bourgoin, parce que comme Narbonne en moins impressionnant

5) Nice parce que recrutement sage, ciblé et pour faire plaisir à Nissart (un demi SVP !)

6) Massy parce que la reforme des espoirs risque de peser sur le groupe

7) Cognac parce que le club monte en puissance

8) Dijon parce que toujours intraitable à domicile

9) Dax parce qu'en Nationale par "obligation"

10) Chambéryheart, pour "exister dans le ventre mou", dixit le Président 

11) Blagnac parce que le seul pro est parti à Chambéry

12) Aubenas parce que l'équipe est vraiment jeune et que par amitié rhone alpine je veux bien sauver Dugradus

13) Tarbes parce que bcp de changements et plus petit budget (?) et que la mode est à l'extermination des ours angry (j'aurais pas du la faire celle là)

14) Suresnes parce que les provinciaux n'aiment pas les parigots et qu'il en faut bien un dernier cheeky

 

La PRO D2 pour Bourg et Albi, la descente pour Tarbes et Suresnes (désolé !) ou qui vous voulez mais pas mon club de heart

 

PS : si qqun de bien informé pouvait faire le même classement en focntion des budgets annoncés pour 20/21, cela serait sympa

Dernière modification par ipsobis (20/06/2020 09:45:23)

#69

................Belle intervention  !!!!......................exemple à suivre !!!  smiley

Pour les budgets,on attendra la présentation d'avant saison du MIDOL..........quitte à ce que certains supporters corrigent ensuite    si  besoin  ........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/06/2020 10:11:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#70

Allez je me lance.

 

1. Bourg, car il faut y aller à Verchère et sa tribune cgt.

2. Albi, équipe régulière, habituée aux phases finales de la fédérale 1.

3. Massy, j’ai toujours bien aimé ce club pour sa formation.

4. Narbonne bien sûr, gros recrutement, joueurs ciblés, attention si par bonheur la cohésion réussit, aïe aïe il sera pas bon d’aller sur les bords de la Méditerranée.

5. Bourgoin, ça fait plaisir de revoir le CSBJ avec des ambitions. Il y’a beaucoup d’équipe qui vont goûter à la piscine cette saison du côté de Rajon.

6. Nice, cette équipe avance à pas feutrés, elle peut faire très mal cette saison.

7. Cognac avec ses joueurs des îles toujours imprévisibles et puis mon grand père était un fin connaisseur du breuvage.

8. Dijon, j’espère que la mayonnaise prendra et que la moutarde ne leur montera pas aux nez (je sais, c’était facile).

9. Blagnac, les banlieusards toulousain sont toujours difficiles à manœuvrer, équipe à suivre.

10. Chambéry car j’adore la fondue et la raclette.

11. Dax, car un grand club ne meurt jamais.

12. Tarbes, toujours difficile de faire un résultat à Trélut et puis il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

13. Aubenas, ils ont perdu pas mal de joueurs il me semble, mais il faudra aller se taper le voyage dans l’Ardèche.

14. Suresnes, pour moi c’est l’inconnu, je ne sais pas quoi penser de cette équipe, à voir dans le temps.

Bourg et Narbonne en ProD2.

Dernière modification par Racingmania (20/06/2020 12:31:10)

Nationale