Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

QUI MONTERA EN PROD2...QUI DESCENDRA EN FED1 EN JUIN 2021 ??

#85

... il est question d'attendre la fin du bal à Béziers.

#86

Lerins a écrit :

...

4) Massy, un bon système, club formateur par excellence, la Nationale ne peut que leur convenir

...

Ben voyons MDR. Bien sûr ton opinion sur les clubs (merci d'apprécier notre ADN formateur) et ton pronostic sur le classement final n'ont ni plus ni moins de pertinence que les autres, mais qu'est-ce que tu veux dire par "la Nationale ne peut que leur convenir" ?

Si tu voulais écrire que le RCME, ayant déjà montré il y a trois saisons en poule "élite" savoir remporter haut la main un championnat d'accession, et qu'il va donc jouer parmi les premiers rôles en Nationale, je suis d'accord. Par contre, dans ce cas ton pronostic n'est pas trop cohérent... Si par contre ton idée c'est que Massy, brave et sympathique club formateur d'excellence, ne peut avoir pour objectif que de se satisfaire du haut de tableau de la Fédérale et n'aurait pour se réjouir que le fait de voir ses pépites évoluer en Equipe de France ou en Pro, grâce au pillage systématique et à vil prix par des clubs plus friqués, eh bien non !

Pourquoi Massy évolue-t-il depuis 10 saisons sans exception entre la 25ème et la 34ème place du classement national des clubs ? Quel autre club que Massy parmi les 14 de Nationale a joué quatre des huit dernières saisons en ProD2 ? En fait c'est parce qu'à Massy, comme pratiquement tous les clubs de petites villes régionales ou de banlieue populaire, on n'a pas rencontré de mécène ayant envie de participer à l'aventure, mais qu'on ne met pas la vie du club en danger en dépensant l'argent qu'on n'a pas. C'est ce qui nous permet en cas de relégation de ne pas morfler sinon par une accentuation de la fuite de nos meilleurs jeunes. On peut immédiatement s'appuyer sur les jeunes pousses montantes. Et comme on sait que pour garder ces jeunes (au moins le temps de leur mûrissement), il faut leur proposer un haut niveau de championnat, eh bien on remet à chaque fois l'ouvrage sur le métier avec pour objectif de réussir à se fixer en ProD2. Avec des remontées en ProD2 dès les premières années de relégation (sauf une fois où il nous a fallu deux saisons), avec encore un excellent positionnement cette saison lors de l'interruption du championnat et de la décison de la LNR de rester en ligue fermée, cette orientation montre sa pertinence.

Combien a-t-on vu de clubs sur-vitaminés une saison eploser en vol ? Tragique pour leurs jeunes. Ce n'est pas notre modèle ni notre façon de faire. Mais rien ne nous est donné. Tu vois, il nous a encore fallu batailler avec les trois autres clubs de Nationale concernés pour ne pas voir le sommet de notre édifice de formation détruit par des gens qui pensent qu'on doit se satisfaire de rester en élite amateure, car cela leur revient alors moins cher de recruter nos jeunes jouant en élite, de l'EDR jusqu'aux Crabos, que lorsqu'on évolue en division pro. Avec  l'an passé nos Minimes champions du super-challenge de France, et cette saison les Gaudermen en deuxième place nationale, les Alamercery en tête de poule et les Crabos qualifiables, la soupe est bonne pour les requins... Ouf, nos Espoirs, champion en accession il y a deux saisons mais en difficulté en Espoir Elite cette saison, vont pouvoir à la rentrée décider de leur avenir sur le pré lors d'un barrage, sachant qu'évoluer en Espoir accession n'a rien d'une punition et permet de bien se préparer à prendre sa place en équipe fanion, même en D2.

Au passage, quand on parle de budget, il est important de bien discerner le budget d'une association de celui d'une SASP. C'est ce dernier qui permet une masse salariale conséquente et un bon recrutement. A Massy, si notre budget club est loin d'être ridicule, je sais qu'il y a bien des clubs de Top14 qui dépensent moins de la moitié de notre budget associatif pour leur formation...

Bon, désolé, je me suis laissé un peu contrarier par mon interprétation de ta phrase "la Nationale ne peut que leur convenir". Mais ce que je peux vous assurer, c'est qu'avec un recrutement bien moins clinquant que certains de nos concurrents, mais avec des recrues bien choisies pour renforcer son groupe inchangé aux 3/4, et en s'appuyant sur ses forces vives, Massy va pouvoir rivaliser avec chacun de ses concurrents et espérer raisonnablement une fin de saison heureuse.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (12/07/2020 20:12:24)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#87

Massy-pas les autres... a écrit :
Lerins a écrit :

...

4) Massy, un bon système, club formateur par excellence, la Nationale ne peut que leur convenir

...

Ben voyons MDR. Bien sûr ton opinion sur les clubs (merci d'apprécier notre ADN formateur) et ton pronostic sur le classement final n'ont ni plus ni moins de pertinence que les autres, mais qu'est-ce que tu veux dire par "la Nationale ne peut que leur convenir" ?

Si tu voulais écrire que le RCME, ayant déjà montré il y a trois saisons en poule "élite" savoir remporter haut la main un championnat d'accession, et qu'il va donc jouer parmi les premiers rôles en Nationale, je suis d'accord. Par contre, dans ce cas ton pronostic n'est pas trop cohérent... Si par contre ton idée c'est que Massy, brave et sympathique club formateur d'excellence, ne peut avoir pour objectif que de se satisfaire du haut de tableau de la Fédérale et n'aurait pour se réjouir que le fait de voir ses pépites évoluer en Equipe de France ou en Pro, grâce au pillage systématique et à vil prix par des clubs plus friqués, eh bien non !

Pourquoi Massy évolue-t-il depuis 10 saisons sans exception entre la 25ème et la 34ème place du classement national des clubs ? Quel autre club que Massy parmi les 14 de Nationale a joué quatre des huit dernières saisons en ProD2 ? En fait c'est parce qu'à Massy, comme pratiquement tous les clubs de petites villes régionales ou de banlieue populaire, on n'a pas rencontré de mécène ayant envie de participer à l'aventure, mais qu'on ne met pas la vie du club en danger en dépensant l'argent qu'on n'a pas. C'est ce qui nous permet en cas de relégation de ne pas morfler sinon par une accentuation de la fuite de nos meilleurs jeunes. On peut immédiatement s'appuyer sur les jeunes pousses montantes. Et comme on sait que pour garder ces jeunes (au moins le temps de leur mûrissement), il faut leur proposer un haut niveau de championnat, eh bien on remet à chaque fois l'ouvrage sur le métier avec pour objectif de réussir à se fixer en ProD2. Avec des remontées en ProD2 dès les premières années de relégation (sauf une fois où il nous a fallu deux saisons), avec encore un excellent positionnement cette saison lors de l'interruption du championnat et de la décison de la LNR de rester en ligue fermée, cette orientation montre sa pertinence.

Combien a-t-on vu de clubs sur-vitaminés une saison eploser en vol ? Tragique pour leurs jeunes. Ce n'est pas notre modèle ni notre façon de faire. Mais rien ne nous est donné. Tu vois, il nous a encore fallu batailler avec les trois autres clubs de Nationale concernés pour ne pas voir le sommet de notre édifice de formation détruit par des gens qui pensent qu'on doit se satisfaire de rester en élite amateure, car cela leur revient alors moins cher de recruter nos jeunes jouant en élite, de l'EDR jusqu'aux Crabos, que lorsqu'on évolue en division pro. Avec  l'an passé nos Minimes champions du super-challenge de France, et cette saison les Gaudermen en deuxième place nationale, les Alamercery en tête de poule et les Crabos qualifiables, la soupe est bonne pour les requins... Ouf, nos Espoirs, champion en accession il y a deux saisons mais en difficulté en Espoir Elite cette saison, vont pouvoir à la rentrée décider de leur avenir sur le pré lors d'un barrage, sachant qu'évoluer en Espoir accession n'a rien d'une punition et permet de bien se préparer à prendre sa place en équipe fanion, même en D2.

Au passage, quand on parle de budget, il est important de bien discerner le budget d'une association de celui d'une SASP. C'est ce dernier qui permet une masse salariale conséquente et un bon recrutement. A Massy, si notre budget club est loin d'être ridicule, je sais qu'il y a bien des clubs de Top14 qui dépensent moins de la moitié de notre budget associatif pour leur formation...

Bon, désolé, je me suis laissé un peu contrarié par mon interprétation de ta phrase "la Nationale ne peut que leur convenir". Mais ce que je peux vous assurer, c'est qu'avec un recrutement bien moins clinquant que certains de nos concurrents, mais avec des recrues bien choisies pour renforcer son groupe inchangé aux 3/4, et en s'appuyant sur ses forces vives, Massy va pouvoir rivaliser avec chacun de ses concurrents et espérer raisonnablement une fin de saison heureuse.

tu as bien remis les choses à leurs places, je n'aurai pas écrit mieux... comme si Massy et Albi ne devraient pas avoir de belles et hautes ambitions en raison de nouveaux riches se déclarant sur la baie des anges ou du coté de Narbonne qui change tout.

#88

Franchement , je n'aurai pas pu mieux dire ! Reste à savoir ce que notre ami sous-entendait par " La Nationale ne peut que leur convenir " : je subodore un léger dédain à notre égard ...

Pas de problème : on règlera cela sur le terrain ... comme d'habitude . Et on verra comme toujours la force de notre groupe face à l'adversité ...

Certains devraient vérifier les stastistiques des clubs avant de se fendre de tels propos .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#89

Je suis evidemment complètement d' accord avec l'exposé de MPLA, en revanche je ne suis pas certain des mauvaises intentions de "lerins" du moins je ne l' ai pas interprété de cette façon. En ce qui me concernere j' entends " dans cette poule relevée, MASSY, grâce à sa formation etc... ne peut que jouer les premiers rôles, d' ailleurs il nous place en 4 eme position .

Comme quoi la subjectivité est bien une affaire personnelle. smile

#90

Vu le début élogieux de son commentaire, et si on supposait la fin ainsi " la Nationale ne peut que leur convenir" pour s'aguerrir et préparer une éventuelle remontée en Pro D2 dans de bonnes conditions

Vous ne l'avez pas envisagé celle là d'interprétation? wink

#91

Bernard a écrit :

Vu le début élogieux de son commentaire, et si on supposait la fin ainsi " la Nationale ne peut que leur convenir" pour s'aguerrir et préparer une éventuelle remontée en Pro D2 dans de bonnes conditions

Vous ne l'avez pas envisagé celle là d'interprétation? wink

cela suborerait que les précédentes montées se sont faites dans de mauvaises conditions?

#92

Bernard a écrit :

Vu le début élogieux de son commentaire, et si on supposait la fin ainsi " la Nationale ne peut que leur convenir" pour s'aguerrir et préparer une éventuelle remontée en Pro D2 dans de bonnes conditions

Vous ne l'avez pas envisagé celle là d'interprétation? wink

Allez j'avoue bien sereinement que oui bien sûr j'avais envisagé cette fin. D'ailleurs il ne t'a pas échappé que je n'ai pas écharpé Lerins. Si j'ai privilégié une autre interprètation c'est qu'à chaque fois on lit la même chose depuis 10 ans. Plein de gens, tous plus pétris de bonnes intentions les uns que les autres à notre égard, nous voient au pied du podium mais jamais plus haut. Comme si c'était satisfaisant et que quand même franchement c'est déjà bien pour un petit club cosmopolite de banlieue, du Nord qui plus est... et donc que jouer en "Nationale ne peut que leur convenir". On nous la raconte celle-là chaque année, que ce soit avec Périgueux, Limoges, Montauban, Colomiers, Aix, Nevers, Angoulême... et je ne sais plus qui encore au fil des saisons. Pourtant, qui a arraché trois montées en D2 dans la dernière période ? Alors qu'on se le dise une fois pour toutes : Massy veut s'appuyer sur son modèle pour réussir à s'ancrer en ProD2. On verra bien (et ce n'est pas mon souhait) combien de "grands" clubs auront du mal à passer le cap de cette saison si particulière. Pour ce qui nous concerne, on devrait finir 2019/2020 avec un budget à l'équilibre à la SASP comme à l'Association et on ne va pas s'engager en Nationale en faisant un pari financier qui risquerait de mettre le club en péril. Ceux qui pensent qu'on ne sera pas au RV pourront relire ceci à la fin de la saisonwink.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (12/07/2020 20:37:25)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#93

Ouaip !!! Que de déconvenues à venir pour nos détracteurs : ils n'ont pas assez suivi nos différents parcours il est vrai poussifs en PRO D2 , malgré certaines victoires au combien épiques , mais surtout magistrales en FED 1 et en poule Elite !  Nul doute que cette année on va rééditer ces succès avec l'abnégation qui nous est non seulemnt coutumière mais aussi avec le panache qui nous est intrinsèquement collé au corps.

Dernière modification par KPat (12/07/2020 21:05:14)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#94

KPat a écrit :
Bernard a écrit :

Vu le début élogieux de son commentaire, et si on supposait la fin ainsi " la Nationale ne peut que leur convenir" pour s'aguerrir et préparer une éventuelle remontée en Pro D2 dans de bonnes conditions

Vous ne l'avez pas envisagé celle là d'interprétation? wink

Tu rigoles j'espère ? 

pour s'aguerrir et préparer une éventuelle remontée en Pro D2 dans de bonnes conditions"

On est pas des promus qui veulent s'agguerrir ! ,

"Et préparer une éventuelle remontée en PRO D2" ! Dans de bonnes conditions !!!

Au fil des saisons ?

Non mais tu veux rire ! Depuis le temps que tu nous suis, tu nous sors encore ce genre de ritournelle ! Pauvre de toi , tu me déçois mon pauvre ami . Ton ton ausi sarcastique que péjoratif à notre encontre ne reflète pas le caractère qui t'est coutumier . Bizard ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#95

KPat a écrit :
KPat a écrit :
Bernard a écrit :

Vu le début élogieux de son commentaire, et si on supposait la fin ainsi " la Nationale ne peut que leur convenir" pour s'aguerrir et préparer une éventuelle remontée en Pro D2 dans de bonnes conditions

Vous ne l'avez pas envisagé celle là d'interprétation? wink

Tu rigoles j'espère ? 

pour s'aguerrir et préparer une éventuelle remontée en Pro D2 dans de bonnes conditions"

On est pas des promus qui veulent s'agguerrir ! ,

"Et préparer une éventuelle remontée en PRO D2" ! Dans de bonnes conditions !!!

Au fil des saisons ?

Non mais tu veux rire ! Depuis le temps que tu nous suis, tu nous sors encore ce genre de ritournelle ! Pauvre de toi , tu me déçois mon pauvre ami . Ton ton ausi sarcastique que péjoratif à notre encontre ne reflète pas le caractère qui t'est coutumier . Bizard ...

Sarcastique? Péjoratif? Bon, çà m'apprendra à fermer ma gueule. blush

#96

Ah, c'est cool, il faut faire un classement et dire des conneries ? Bon Ok ! Je me lance !

  1. Bourgoin-Jallieu parce que j'aime beaucoup le le président et que son VP est  un ami
  2. Suresnes parce que tout le monde les voit derniers et ça me ferait bien rire
  3. Massy Palaiseau car quand tu prononces sans lire, c'est glauque
  4. Dijon parce que la moutarde me monte au nez
  5. Cognac/Saint Jean parce que Charente partout depuis la fusion !
  6. Chambéry, je les aurais mis premiers mais juju73 est passé par là
  7. Aubenas parce que Camion
  8. Dax, parce que Lille
  9. Blagnac, parce que Benoit t'as déconné sur ce coup là
  10. Tarbes, parece que juste comme ça
  11. Narbonne parce que j'ai Delpoux dans la tête
  12. Nice, parce qu'une fois de plus ?
  13. Albi, parce que tu peux pas causer
  14. Bourg, parce qu'ils vont encore partir au quart de tour !

#97

Attendez on a pas encore fusioner les deux Charentes !  quand ça sera fait ça sera Cognac et Pineau pour tout le monde et puis c'est tout !  Pour le classement j'en est aucune idée de qui sera premier ou dernier mais je verrais bien l'UCS dans les 6 premiers sur un malentendu ça peut passer 

#98

L interprétation me fait rigoler, pour moi c est l exemple à suivre que Massy.  Un réservoir inépuisable de par la qualité de la formation. Mais c est pas si facile à faire apparemment. Les joueurs issus du cru sont aptes à ce niveau et votre système est durable, donc oui à terme le minimum sera la National. Dans cette division il y aura du jeu et du temps de jeu pour vos jeunes, conditions pour s épanouir mieux qu proD2 ou fed 1. Malgrétout il y a des équipes solides qui pourraient être devant  àla 26eme. Ce que vous êtes susceptibles les franciliens!

Massy-pas les autres... a écrit :
Lerins a écrit :

...

4) Massy, un bon système, club formateur par excellence, la Nationale ne peut que leur convenir

...

Ben voyons MDR. Bien sûr ton opinion sur les clubs (merci d'apprécier notre ADN formateur) et ton pronostic sur le classement final n'ont ni plus ni moins de pertinence que les autres, mais qu'est-ce que tu veux dire par "la Nationale ne peut que leur convenir" ?

Si tu voulais écrire que le RCME, ayant déjà montré il y a trois saisons en poule "élite" savoir remporter haut la main un championnat d'accession, et qu'il va donc jouer parmi les premiers rôles en Nationale, je suis d'accord. Par contre, dans ce cas ton pronostic n'est pas trop cohérent... Si par contre ton idée c'est que Massy, brave et sympathique club formateur d'excellence, ne peut avoir pour objectif que de se satisfaire du haut de tableau de la Fédérale et n'aurait pour se réjouir que le fait de voir ses pépites évoluer en Equipe de France ou en Pro, grâce au pillage systématique et à vil prix par des clubs plus friqués, eh bien non !

Pourquoi Massy évolue-t-il depuis 10 saisons sans exception entre la 25ème et la 34ème place du classement national des clubs ? Quel autre club que Massy parmi les 14 de Nationale a joué quatre des huit dernières saisons en ProD2 ? En fait c'est parce qu'à Massy, comme pratiquement tous les clubs de petites villes régionales ou de banlieue populaire, on n'a pas rencontré de mécène ayant envie de participer à l'aventure, mais qu'on ne met pas la vie du club en danger en dépensant l'argent qu'on n'a pas. C'est ce qui nous permet en cas de relégation de ne pas morfler sinon par une accentuation de la fuite de nos meilleurs jeunes. On peut immédiatement s'appuyer sur les jeunes pousses montantes. Et comme on sait que pour garder ces jeunes (au moins le temps de leur mûrissement), il faut leur proposer un haut niveau de championnat, eh bien on remet à chaque fois l'ouvrage sur le métier avec pour objectif de réussir à se fixer en ProD2. Avec des remontées en ProD2 dès les premières années de relégation (sauf une fois où il nous a fallu deux saisons), avec encore un excellent positionnement cette saison lors de l'interruption du championnat et de la décison de la LNR de rester en ligue fermée, cette orientation montre sa pertinence.

Combien a-t-on vu de clubs sur-vitaminés une saison eploser en vol ? Tragique pour leurs jeunes. Ce n'est pas notre modèle ni notre façon de faire. Mais rien ne nous est donné. Tu vois, il nous a encore fallu batailler avec les trois autres clubs de Nationale concernés pour ne pas voir le sommet de notre édifice de formation détruit par des gens qui pensent qu'on doit se satisfaire de rester en élite amateure, car cela leur revient alors moins cher de recruter nos jeunes jouant en élite, de l'EDR jusqu'aux Crabos, que lorsqu'on évolue en division pro. Avec  l'an passé nos Minimes champions du super-challenge de France, et cette saison les Gaudermen en deuxième place nationale, les Alamercery en tête de poule et les Crabos qualifiables, la soupe est bonne pour les requins... Ouf, nos Espoirs, champion en accession il y a deux saisons mais en difficulté en Espoir Elite cette saison, vont pouvoir à la rentrée décider de leur avenir sur le pré lors d'un barrage, sachant qu'évoluer en Espoir accession n'a rien d'une punition et permet de bien se préparer à prendre sa place en équipe fanion, même en D2.

Au passage, quand on parle de budget, il est important de bien discerner le budget d'une association de celui d'une SASP. C'est ce dernier qui permet une masse salariale conséquente et un bon recrutement. A Massy, si notre budget club est loin d'être ridicule, je sais qu'il y a bien des clubs de Top14 qui dépensent moins de la moitié de notre budget associatif pour leur formation...

Bon, désolé, je me suis laissé un peu contrarier par mon interprétation de ta phrase "la Nationale ne peut que leur convenir". Mais ce que je peux vous assurer, c'est qu'avec un recrutement bien moins clinquant que certains de nos concurrents, mais avec des recrues bien choisies pour renforcer son groupe inchangé aux 3/4, et en s'appuyant sur ses forces vives, Massy va pouvoir rivaliser avec chacun de ses concurrents et espérer raisonnablement une fin de saison heureuse.

Dernière modification par Lerins (13/07/2020 02:03:12)

Nationale