Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 1 Saison 20-21- Grand Ouest et Nord !

#29

Passenavant a écrit :

Quand je vois l'effectif de Périgueux, ça ne peut que laisser songeur...Aucun joueur provenant du club. D'une façon générale, cette poule comprend le plus de clubs qui ont déjà explosé en vol budgétairement.

On verra ce que ça va donner en fin de saison (sprotivement et...financièrement!).

là, tu ne parles que des recrues. Il y a dans le reste de l'effectif des joueurs qui sont au club depuis un moment, et pour certains formés au CAP... j'espère pour ma part, que la "mayonnaise" prendra...

#30

Pour Nantes, je n'ai pas d'avis sportif. Le seul commentaire que je puisse faire. est qu'autoriser un club à repartir dans le championnat duquel il a té rétrogradé pour raisons budgétaires, va réer un précédent malsain.S'il n'y a plus de sanction effectiveà quoibon fixer des règles? En ces conditions les60 clubs de F1 auraient pu tous candidater pour la ppule de Nationale surla base de budgets fantaisistes et au terme de 'lannée, se trouvant en cessation de paiement, demander à repartir dans la même division.

L'opportunisme de la FFR doit avoir des limites que le juge doit imposer au nom de l'intérêt général, de l'éthique et du droit.

#31

Passenavant a écrit :

Pour Nantes, je n'ai pas d'avis sportif. Le seul commentaire que je puisse faire. est qu'autoriser un club à repartir dans le championnat duquel il a té rétrogradé pour raisons budgétaires, va réer un précédent malsain.S'il n'y a plus de sanction effectiveà quoibon fixer des règles? En ces conditions les60 clubs de F1 auraient pu tous candidater pour la ppule de Nationale surla base de budgets fantaisistes et au terme de 'lannée, se trouvant en cessation de paiement, demander à repartir dans la même division.

L'opportunisme de la FFR doit avoir des limites que le juge doit imposer au nom de l'intérêt général, de l'éthique et du droit.

Ce n'est pas tout à fait ça non plus. Les précédents dirigeants ont été mis dehors à grands coups de pompe dans le cul. Là le budget n'est pas fantaisiste puisque 600 000€ ont été mis sur un compte bloqué, et j'imagine qu'il va y avoir un plan de d'accompagnement avec des conditions plus strictes que de coutume, (un peu comme pour Tours il y a quelques années qui devait avoir 15 licences blanches sur les feuilles de match et qui devait tenir l'échéancier pour rembourser ses dettes)

Les créanciers et les contribuables nantais ont tous envie que les dettes soient remboursées par le repreneur!

 

#32

Oui, mais il. y a les dettes. Les 600.000 euros ont-ils vocation à payer les créanciers?

#33

Passenavant a écrit :

Oui, mais il. y a les dettes. Les 600.000 euros ont-ils vocation à payer les créanciers?

faut lire ce qu'il se dit et pas arriver comme ça Passenavant 

et puis on va pas reexpliquer sans arrêt là même chose 

va sur le post du stade nantais c chiant a force 

#34

Je voudrais répondre à Daniel Riolo qui place Marmande, dont je suis supporter, relègable en fin de saison : je ne sais pas qui il supporte mais je prends le pari qu' en fin de saison  le classement de nos deux équipes favorites ne sera certainement pas celui qu'il affiche. Courage : qui supportes-tu ? Enfin sur quoi tu te bases pour avancer de tels propos : tu remplaces Mme Soleil !!!

#35

Passenavant a écrit :

Oui, mais il. y a les dettes. Les 600.000 euros ont-ils vocation à payer les créanciers?

Le repreneur a été cash et a étalé la réalité de la situation pour foutre dehors les baltringues dirigeants qui étaient avant lui. Il apporte 600 000€ dont 250 000 vont servir à combler immédiatement la totalité du déficit de l'association laissé par ses prédécesseurs. Le reste va permettre de booster le budget de la structure pro.

#36

gou|ainiaise a écrit :
Passenavant a écrit :

Oui, mais il. y a les dettes. Les 600.000 euros ont-ils vocation à payer les créanciers?

Le repreneur a été cash et a étalé la réalité de la situation pour foutre dehors les baltringues dirigeants qui étaient avant lui. Il apporte 600 000€ dont 250 000 vont servir à combler immédiatement la totalité du déficit de l'association laissé par ses prédécesseurs. Le reste va permettre de booster le budget de la structure pro.

Pour compléter : ce "boost" de budget de la structure pro servira notamment en partie à couvrir les remboursements de dettes (emprunts pour financer la construction de structures pérennes pour rappel, comme une nouvelle salle de musculation) dans des délais moins importants.

#37

UNTELMAN a écrit :

Je voudrais répondre à Daniel Riolo qui place Marmande, dont je suis supporter, relègable en fin de saison : je ne sais pas qui il supporte mais je prends le pari qu' en fin de saison  le classement de nos deux équipes favorites ne sera certainement pas celui qu'il affiche. Courage : qui supportes-tu ? Enfin sur quoi tu te bases pour avancer de tels propos : tu remplaces Mme Soleil !!!

yes

#38

UNTELMAN a écrit :

Je voudrais répondre à Daniel Riolo qui place Marmande, dont je suis supporter, relègable en fin de saison : je ne sais pas qui il supporte mais je prends le pari qu' en fin de saison  le classement de nos deux équipes favorites ne sera certainement pas celui qu'il affiche. Courage : qui supportes-tu ? Enfin sur quoi tu te bases pour avancer de tels propos : tu remplaces Mme Soleil !!!

Le principe même d'un pronostic est justement de jouer à Mme Soleil! Que le prono se base sur le flair, des vrais infos ou sur le marc de café ne change rien à son droit de faire son pronostique.

#39

gevaudan a écrit :
UNTELMAN a écrit :

Je voudrais répondre à Daniel Riolo qui place Marmande, dont je suis supporter, relègable en fin de saison : je ne sais pas qui il supporte mais je prends le pari qu' en fin de saison  le classement de nos deux équipes favorites ne sera certainement pas celui qu'il affiche. Courage : qui supportes-tu ? Enfin sur quoi tu te bases pour avancer de tels propos : tu remplaces Mme Soleil !!!

Le principe même d'un pronostic est justement de jouer à Mme Soleil! Que le prono se base sur le flair, des vrais infos ou sur le marc de café ne change rien à son droit de faire son pronostique.

Tout à fait, sauf qu'il pronostique 3 relégations dans la poule ....alors que ce sera 1(sans Nantes) ou 2 ( avec Nantes) wink

#40

Difficile de faire des pronostiques.

Rennes fait un recrutement intéressant. Des joueurs très expérimentés (Gauche, Taelaga) prennent leurs retraites, Bojaydis et Paquet vont être dur à remplacer, mais ceux qui arrivent sont jeunes, très ambitieux, avec de belles références. (Algans, Ortega, Lepresle, ...). La grosse crainte concerne le manque de profondeur d'effectif : un choix (financier) a été pris de donner une chance à nos jeunes joueurs, sauront-ils se mettre à niveau ? En pilier par exemple, il y a seulement 4 titulaires potentiels : en cas de blessures, on pourrait vite se retrouver en difficultés. En 3ieme ligne, Rennes semble light aussi ... à suivre 

la dernière recrue de Vannes (Hickes) va faire du bien.

Dernière modification par joq35 (20/06/2020 09:02:50)

#41

daniel riolo a écrit :

Pour la qualif : l'inconnue nantaise, Trelissac, Rennes, Niort, Périgueux, Floirac.

Fin de saison début avril : Limoges, Marcq, Langon

Pour la descente : Marmande, Arcachon, Beauvais

Marmande pour la descente, Euh non je ne crois pas déjà l'année derniere c'etait solide et ils ont fait une bonne saison, d'ailleurs dans une poule pas facile et équilibrée. En plus ils ont fait un bon recrutement, je les voient plus pour la qualif.

 Arcachon manquait de profondeur de banc et un buteur l'année dernière, ils ont perdu pas mal de match sur la fin et ont presque pris que des bonus def a l'exterieur. Avec le recrutement de Pierre Bernard en 10 déjà ça devrait être beaucoup mieux. Ils sont très discret sur le recrutement apparemment  Leroy Houston (3 eme ligne Biarritz, ancien UBB comme Bernard) et un pilier de Dax arriveraient sur le bassin, le reste on ne sait toujours pas, juste peu de départ important.

Nantes, Niort, Rennes c'est costaud et jouerons le haut de tableau.

Ca va pas être facile pour les promus, a part Périgueux avec un bon recrutement.

Enfin une belle saison s'annonce et bon courage pour les ch'tis avec tous ces deplacements, bienvenu à eux.

#42

balovale a écrit :
daniel riolo a écrit :

Pour la qualif : l'inconnue nantaise, Trelissac, Rennes, Niort, Périgueux, Floirac.

Fin de saison début avril : Limoges, Marcq, Langon

Pour la descente : Marmande, Arcachon, Beauvais

Marmande pour la descente, Euh non je ne crois pas déjà l'année derniere c'etait solide et ils ont fait une bonne saison, d'ailleurs dans une poule pas facile et équilibrée. En plus ils ont fait un bon recrutement, je les voient plus pour la qualif.

 Arcachon manquait de profondeur de banc et un buteur l'année dernière, ils ont perdu pas mal de match sur la fin et ont presque pris que des bonus def a l'exterieur. Avec le recrutement de Pierre Bernard en 10 déjà ça devrait être beaucoup mieux. Ils sont très discret sur le recrutement apparemment  Leroy Houston (3 eme ligne Biarritz, ancien UBB comme Bernard) et un pilier de Dax arriveraient sur le bassin, le reste on ne sait toujours pas, juste peu de départ important.

Nantes, Niort, Rennes c'est costaud et jouerons le haut de tableau.

Ca va pas être facile pour les promus, a part Périgueux avec un bon recrutement.

Enfin une belle saison s'annonce et bon courage pour les ch'tis avec tous ces deplacements, bienvenu à eux.

le pronostic de Daniel rigolo se comprend s'il ne se fit qu'aux résultats et non aux contenus des matchs, il est difficile de pronostiquer en début de saison sans connaitre les effectifs réels, nantes perd quelques joueurs, mais l'arrivée de warren buffett de loire atlantique va surement nous trouver des perles rares, Rennes s'est bien renforcé, trelissac surprend toujours ils ont perdu beaucoup cette année et communiquent peu sur leur recrutement, floirac c'est solide peut-etre que le temps d'adaptation à la vitesse de jeu de la fed 1 va leur causer des soucis, limoges et périgueux sont deux anciens pensionnaires de la fed 1 mais deux effectifs assez différents avantage aux dordognots, marc en b grosse inconnue mais de bons joueurs à voir si cela fait une bonne équipe, langon a dominé sa poule de fed 2 vont-ils pouvoir être dans le rythme de la fed 1 ? beauvais gros recrutement mais les déplacements vont etre longs tous les dimanches.

mon favori niort beau recrutement vient compléter une équipe déjà bien en place, marmande était aussi solide, un recrutement jeune mais de qualité, et des joueurs confirmés en plus cela doit faire un des favoris.

puis le RCBA jamais loin au score tous les dimanches, mais loin au classement malgré 9 bonus défensifs, un recrutement sur les postes ou le banc faisait défaut, quelques joueurs confirmés viennent  étoffer le groupe, mais des joueurs en devenir qui peuvent être de bonnes surprises, voilà deux saisons que nous démarrons très mal et que l'on traine cet handicap comme un boulet , si toutes les prévisions de recrutement se confirment il faudra compter sur nous.

Dernière modification par Fabien3333 (20/06/2020 20:43:27)

Fédérale 1