Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#127

Et comme j'ai l'esprit inventif je propose Béziers rétrogradé en F3, Albi à la place, un F1 à la place d'Albi en nationale, un F2 à la place de ce f1 et Nantes à la place en F2 : on gagne un an et Nantes est plus à sa place...bonne idée non?

#128

nantes80 a écrit :

Et comme j'ai l'esprit inventif je propose Béziers rétrogradé en F3, Albi à la place, un F1 à la place d'Albi en nationale, un F2 à la place de ce f1 et Nantes à la place en F2 : on gagne un an et Nantes est plus à sa place...bonne idée non?

Sauf que ça ne marche pas comme ça, la Ligue qui elle a pris la mesure de la crise sanitaire, a décidé pas de titre pas de montée, pas de descente, donc si par malheur pour ce club historique qu'est Béziers il se retrouve en F3, le Pro2 se jouera à 15 équipes.

Et pis, tu veux quand même pas retirer à SNR son plaisir ? laugh

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#129

SNR D'ABORD a écrit :
3/4 centre a écrit :

Bonjour Messieurs,

suivant depuis plusieurs années le topic concernant le Stade Nantais ainsi que les topics concernant le rugby ligérien, je voulais juste faire remarquer à notre cher ami SNR, que je cherche désespérement un topic concernant le club si cher à son coeur....Rien, morne plaine, le néant.

Alors cherMonsieur, vous qui avez certainement été élévé dans la haine du club bourgeois de Nantes, seve qui a circulée pendant des années dans les veines des personnes du sporting, ouvrer un topic sur la réunion des clubs de la presqu'ile et laisser les gens qui veulent parler du SNUC, pardon, Stade Nantais, en toute tranquilité, ou alors avec des réflexions constructives et arrêter de vous cacher derrière la liberté d'expression pour répendre votre fiel.

Cela sera avec beaucoup de plaisir que j'irai donner mon avis sur ce sujet.

Bien à Vous,

un ancien joueur ayant porté aussi les couleurs du SNUC mais pas que...

 

Si je suis intervenu fréquemment sur le sujet S.N çà n'a été que pour aller dans le sens du respect des règles de sanctions qui devaient lui être appliquées. Mes propos ont été jugés ironiques, inapropriés, mais je suis très attaché à la justice y compris au plan du sport en général et du rugby en particulier. Quant au reste ...

Ouais comme tout le monde, et toi en particulier. Jusqu'où ton attachement à la justice va ? Par exemple que penses tu d'un club qui tente de "débaucher" les jeunes d'un autre club, sans bien sur rentrer en contact avec ???

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#130

astalavista a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
3/4 centre a écrit :

Bonjour Messieurs,

suivant depuis plusieurs années le topic concernant le Stade Nantais ainsi que les topics concernant le rugby ligérien, je voulais juste faire remarquer à notre cher ami SNR, que je cherche désespérement un topic concernant le club si cher à son coeur....Rien, morne plaine, le néant.

Alors cherMonsieur, vous qui avez certainement été élévé dans la haine du club bourgeois de Nantes, seve qui a circulée pendant des années dans les veines des personnes du sporting, ouvrer un topic sur la réunion des clubs de la presqu'ile et laisser les gens qui veulent parler du SNUC, pardon, Stade Nantais, en toute tranquilité, ou alors avec des réflexions constructives et arrêter de vous cacher derrière la liberté d'expression pour répendre votre fiel.

Cela sera avec beaucoup de plaisir que j'irai donner mon avis sur ce sujet.

Bien à Vous,

un ancien joueur ayant porté aussi les couleurs du SNUC mais pas que...

 

Si je suis intervenu fréquemment sur le sujet S.N çà n'a été que pour aller dans le sens du respect des règles de sanctions qui devaient lui être appliquées. Mes propos ont été jugés ironiques, inapropriés, mais je suis très attaché à la justice y compris au plan du sport en général et du rugby en particulier. Quant au reste ...

Ouais comme tout le monde, et toi en particulier. Jusqu'où ton attachement à la justice va ? Par exemple que penses tu d'un club qui tente de "débaucher" les jeunes d'un autre club, sans bien sur rentrer en contact avec ???

J'ai connu l'inerse entre les 2 !!!

#131

SNR D'ABORD a écrit :
astalavista a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Si je suis intervenu fréquemment sur le sujet S.N çà n'a été que pour aller dans le sens du respect des règles de sanctions qui devaient lui être appliquées. Mes propos ont été jugés ironiques, inapropriés, mais je suis très attaché à la justice y compris au plan du sport en général et du rugby en particulier. Quant au reste ...

Ouais comme tout le monde, et toi en particulier. Jusqu'où ton attachement à la justice va ? Par exemple que penses tu d'un club qui tente de "débaucher" les jeunes d'un autre club, sans bien sur rentrer en contact avec ???

J'ai connu l'inerse entre les 2 !!!

Faut pas tout mélanger ! pratiques et justice. Je sais que tu as très bien compris quelle justice j'évoquais ... 

Tu évoques ensuite le " débauchage " de club à club: si ton allusion a trait au nouveau club nazairien qu'est le St. Nazaire Ovalie, sache que je n'en est jamais été partie prenante, même si je soutiens ceux qui se battent pour faire vivre et développer le rugby local.

Ceci-dit, si ses responsables agissaient de la sorte, ils ne feraient que faire comme çà c'est toujours fait. Le stade nantais ou certains de ceux qui s'en réclament, ne sont pas mieux placés que d'autres pour donner des leçons de bonne conduite sportive... 

Le " libéralisme" ambiant dans de nombreuses, sinon toutes les disciplines du sport (càd le "c'est le plus fort qui gagne" ) en matière de chasse aux signatures en est l'illustration.

#132

Laissons faire .. maintenant il faut laisser l'histoire s'ecrire...

Le nouveau président de la SAS du Stade Nantais  repart à zero ou presque , le budget du club sera sans doute un record pour cette division.

Le club a toujours péché par manque d'un investisseur serieux et credible aujourd'hui il est présent et aime le rugby et a des ambitions avec des moyens compatible avec le très haut niveau.

Il faudra respecter chaque adversaire car il est evident que cela fera partie de l'image du club.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#133

Bonjour Messieurs,

Si André part à Niort, j'aurais envi de dire que julien primault reste...du moins je l'espère. Il est vrai que, pour satisfaire ma curiosité, j 'aimerais savoir rapidement qui reste, qui des espoirs restent aussi et et qui des juniors montent dans le groupe?

Comme dit Pool, il faut être patient et laisser faire, mais merci à Nantes 80 pour ses annonces de mùouvements;

Bonne journée à Vous

#134

Re-bonjour Messieurs,

Un bruit circule avec insistance annonçant Nicolas Reveillieres à La Baule. Avez-vous des infos là-dessus?

Dernière chose, après le post de notre ami, monsieur SNR d'abord, je m'attendais à une "Marseillaise" pour saluer ce grand moment d'anthologie musicale ...Quel magnifique solo de flûte sur la justice, la probité et le respect......Notre ami doit être soliste en flûte traversiaire ou pipot au Phylarmonique des Pays de Loire. Bref revenons au rugby du terrain et laisson le à l'écriture de sa symphonie inachevée.....comme son pseudo l'indique......Mais non c'est de l'humour, euh pardon, de l'ironie.

Bonne journée à vous que vous soyez de nantes ou d'ailleurs sur la côte.

#135

3/4 centre a écrit :

Bonjour Messieurs,

Si André part à Niort, j'aurais envi de dire que julien primault reste...du moins je l'espère. Il est vrai que, pour satisfaire ma curiosité, j 'aimerais savoir rapidement qui reste, qui des espoirs restent aussi et et qui des juniors montent dans le groupe?

Comme dit Pool, il faut être patient et laisser faire, mais merci à Nantes 80 pour ses annonces de mùouvements;

Bonne journée à Vous

si mes infos sont bonnes a part ceux cités les autres auraient validé un contrat de deux ans avec le SN 

N Réveillere partir serait une erreur mais c lui qui voit 

Je crois qu'il y a une bonne entente  entre La Baule et le Stade Nantais donc si ce joueur partait ce serait je pense avec l'accord du SN 

 

#136

CostaAtlantica a écrit :
3/4 centre a écrit :

Bonjour Messieurs,

Si André part à Niort, j'aurais envi de dire que julien primault reste...du moins je l'espère. Il est vrai que, pour satisfaire ma curiosité, j 'aimerais savoir rapidement qui reste, qui des espoirs restent aussi et et qui des juniors montent dans le groupe?

Comme dit Pool, il faut être patient et laisser faire, mais merci à Nantes 80 pour ses annonces de mùouvements;

Bonne journée à Vous

si mes infos sont bonnes a part ceux cités les autres auraient validé un contrat de deux ans avec le SN 

N Réveillere partir serait une erreur mais c lui qui voit 

Je crois qu'il y a une bonne entente  entre La Baule et le Stade Nantais donc si ce joueur partait ce serait je pense avec l'accord du SN 

 

Vous avez tout a y gagner a faire maintenir des clubs voisins, mais vu le recrutement des baulois ca devrait le faire en fed 2. 

Autre depart, mineur certe, Suluka qui revient a Plouzane

#137

Merci à tous les deux pour ces informations.

bonne journée

#138

dodo du vestiaire a écrit :
CostaAtlantica a écrit :
3/4 centre a écrit :

Bonjour Messieurs,

Si André part à Niort, j'aurais envi de dire que julien primault reste...du moins je l'espère. Il est vrai que, pour satisfaire ma curiosité, j 'aimerais savoir rapidement qui reste, qui des espoirs restent aussi et et qui des juniors montent dans le groupe?

Comme dit Pool, il faut être patient et laisser faire, mais merci à Nantes 80 pour ses annonces de mùouvements;

Bonne journée à Vous

si mes infos sont bonnes a part ceux cités les autres auraient validé un contrat de deux ans avec le SN 

N Réveillere partir serait une erreur mais c lui qui voit 

Je crois qu'il y a une bonne entente  entre La Baule et le Stade Nantais donc si ce joueur partait ce serait je pense avec l'accord du SN 

 

Vous avez tout a y gagner a faire maintenir des clubs voisins, mais vu le recrutement des baulois ca devrait le faire en fed 2. 

Autre depart, mineur certe, Suluka qui revient a Plouzane

 

Pas retenu non plus a priori smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#139

Si mes informations sont exactes vous avez gardé six joueurs du 8 de devant qui étaient titulaire contre Dax

plus

Le demi de mêlée les deux centres Les deux ailiers et l'arrière 

Ça va être juste smile 

 

#140

Bonjour à Vous,

CostaAtlatica quand tu parles de tes infos, pour le demi de mêlée, les centres, ailliers et arrière, tu parles pour eux aussi de la feuille de match des titulaires contre DAX?

Il serait sympa que nos amis bien informés comme Pool, Nantes 80 , ou autres dont tu fais parti, puissent nous donner des noms.

Noms des joueurs qui restent au club, noms des joueurs qui ont intégrés le groupe sénior, noms des des espoirs qui restent, la charnière de l'année passée reste-t-elle?.

Merci à vous pour toutes les infos.

Bonne journée et attention au soleil, il va cogner fort, y compris du côté de la côte et de .......St Naz. 

Fédérale 3