Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#141

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Vous,

CostaAtlatica quand tu parles de tes infos, pour le demi de mêlée, les centres, ailliers et arrière, tu parles pour eux aussi de la feuille de match des titulaires contre DAX?

Il serait sympa que nos amis bien informés comme Pool, Nantes 80 , ou autres dont tu fais parti, puissent nous donner des noms.

Noms des joueurs qui restent au club, noms des joueurs qui ont intégrés le groupe sénior, noms des des espoirs qui restent, la charnière de l'année passée reste-t-elle?.

Merci à vous pour toutes les infos.

Bonne journée et attention au soleil, il va cogner fort, y compris du côté de la côte et de .......St Naz. 

 

pour information je ne suis pas du Stade Nantais mais d'un club très proche

Je suppose que les connaisseurs confirmeront
quand je parle de titulaire je parle de vrais titulaires

le bourhis en 9 F Reveillere et Roudil en 12 et 13 

Charbonnel et Lemaitre aux ailes 

et bien sûr Belleteste !! 
je pense que ça devrait suffire avec le paquet d'avant de golgoth 

Je pense que les gars ont envie d'avoir une aventure commune et toutes ces histoires ont dues resserrer les liens entre eux 

Je crois que le premier match aura lieu à Angers

Dernière modification par CostaAtlantica (17/07/2020 08:37:12)

#142

Oui je pense que c'est ca...pour les espoirs je n'ai pas entendu parler de beaucoup de départ il y a aussi des juniors plutot prometteur qui montent ....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#143

Merci Messieurs pour toutes ces infos, ce qui serait génial pour le club, cela serait de garder son métronôme, Bouillon et Souvent en deuxième barre.

Même chose pour Jimenez et sa vitesse. Après comme Pool dit, des uniors intéressants qui montent et des espours qui restent, tant mieux car je pense que chaque club qui jouera contre la stadenantais, rentrera avec l 'envie de se payer le scalp de cette équipe.....

Bien chaud lors des derbys de l'estuaire......chez les gnacais et au pré humbert...

Bonne journée

#144

Souvent reste

#145

3/4 centre a écrit :

Merci Messieurs pour toutes ces infos, ce qui serait génial pour le club, cela serait de garder son métronôme, Bouillon et Souvent en deuxième barre.

Même chose pour Jimenez et sa vitesse. Après comme Pool dit, des uniors intéressants qui montent et des espours qui restent, tant mieux car je pense que chaque club qui jouera contre la stadenantais, rentrera avec l 'envie de se payer le scalp de cette équipe.....

Bien chaud lors des derbys de l'estuaire......chez les gnacais et au pré humbert...

Bonne journée

Bonjour  

Pas sur que les clubs aient envie de jouer contre des pros .Je pense plutôt qu' ils feront l ' impasse avec objectif ,pas de cartons ,pas de blessés et préparation du match d ' après .Ces joueurs nantais  devront attendre 3 ans avant de prouver quelque chose , dommage pour eux pour leurs supporters et pour le rugby des Pays de Loire .

#146

3 ans je ne sais pas un an peut-être et cela risque en effet de tourner à la mascarade...de quoi couler définitivement le club...

#147

aristide a écrit :
3/4 centre a écrit :

Merci Messieurs pour toutes ces infos, ce qui serait génial pour le club, cela serait de garder son métronôme, Bouillon et Souvent en deuxième barre.

Même chose pour Jimenez et sa vitesse. Après comme Pool dit, des uniors intéressants qui montent et des espours qui restent, tant mieux car je pense que chaque club qui jouera contre la stadenantais, rentrera avec l 'envie de se payer le scalp de cette équipe.....

Bien chaud lors des derbys de l'estuaire......chez les gnacais et au pré humbert...

Bonne journée

Bonjour  

Pas sur que les clubs aient envie de jouer contre des pros .Je pense plutôt qu' ils feront l ' impasse avec objectif ,pas de cartons ,pas de blessés et préparation du match d ' après .Ces joueurs nantais  devront attendre 3 ans avant de prouver quelque chose , dommage pour eux pour leurs supporters et pour le rugby des Pays de Loire .

 

Je serais curieux d'avoir ton explication pour pouvoir gerer ce genre de match.. tu vas pas mettre ton equipe B a se faire defoncer....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#148

sur le papier, le SN est au-dessus, mais attention à ne pas trop partir la fleur au fusil!!! et attention à ne pas se laisser aller à un petit train-train, ça peut vite arriver, quand on est bien au-dessus. il faudra que le coach arrive à bien mobiliser ces joueurs!!!

par exemple, un match à Trignac n'est jamais gagné tant que le coup de sifflet final n'a pas été donné. Ne comptez pas sur eux pour se laisser marcher dessus, surtout chez eux. ils ont une force de caractère qu'on ne retrouve pas chez beaucoup d'autres equipes. et ils ont montré de très belles choses l'an dernier. idem aller jouer à Plouzané le 10 janvier, c'est pas vraiment le trip du siècle, terrain ultra gras, vent à gogo, des gros qui aiment le combat, ça peut être un vrai galère si t'es pas concentré sur ton match...

Dernière modification par Al rugby (17/07/2020 12:48:13)

#149

re-bonjour,

je partage pleinement le point de vue de AL-rugby, trignacais, nazairiens et bretons de la pointe nord du finistère mais aussi st seb, ont déjà coché les dates des matchs à domicile contre le Stade, espérant bien avoir leur scalp....!

Mais comme disait Pool plus haut, il faudra respecter toutes les équipes et sur tous les terrains. Après je pense aussi que les équipes avec des gros qui aiment le combat seront servies car je pense que les gros qui restent, s'ils sont concentrés, ont déjà montré qu'ils aimaient cela aussi. Bref, une poule qui sera passionnante à suivre quoi que l'on en dise.

bonne journée

#150

3/4 centre a écrit :

re-bonjour,

je partage pleinement le point de vue de AL-rugby, trignacais, nazairiens et bretons de la pointe nord du finistère mais aussi st seb, ont déjà coché les dates des matchs à domicile contre le Stade, espérant bien avoir leur scalp....!

Mais comme disait Pool plus haut, il faudra respecter toutes les équipes et sur tous les terrains. Après je pense aussi que les équipes avec des gros qui aiment le combat seront servies car je pense que les gros qui restent, s'ils sont concentrés, ont déjà montré qu'ils aimaient cela aussi. Bref, une poule qui sera passionnante à suivre quoi que l'on en dise.

bonne journée

 

Je suis complètement d'accord sur le respect de l'adversaire mais un paquet d'avant qui a fait mordre la poussière à celui de Dax et avec tout le respect que j'ai pour Plouzane ou Trignac ça risque quand même d'être compliqué contre  des joueurs professionnels qui s'entraînent tous les jours. 
En plus ces mecs là ce ne sont pas des retraités non plus.

j'ai vu plusieurs matchs de Nantes la saison dernière ils ont défoncé pratiquement toutes les équipes sur les mauls. 

Tu as un gouffre entre chaque division. 
c'est parfait pour La Baule si ils veulent un match amical en début de saison contre une équipe de fédéral 3. 
 

Dernière modification par CostaAtlantica (17/07/2020 13:37:52)

#151

pool a écrit :
aristide a écrit :
3/4 centre a écrit :

Merci Messieurs pour toutes ces infos, ce qui serait génial pour le club, cela serait de garder son métronôme, Bouillon et Souvent en deuxième barre.

Même chose pour Jimenez et sa vitesse. Après comme Pool dit, des uniors intéressants qui montent et des espours qui restent, tant mieux car je pense que chaque club qui jouera contre la stadenantais, rentrera avec l 'envie de se payer le scalp de cette équipe.....

Bien chaud lors des derbys de l'estuaire......chez les gnacais et au pré humbert...

Bonne journée

Bonjour  

Pas sur que les clubs aient envie de jouer contre des pros .Je pense plutôt qu' ils feront l ' impasse avec objectif ,pas de cartons ,pas de blessés et préparation du match d ' après .Ces joueurs nantais  devront attendre 3 ans avant de prouver quelque chose , dommage pour eux pour leurs supporters et pour le rugby des Pays de Loire .

 

Je serais curieux d'avoir ton explication pour pouvoir gerer ce genre de match.. tu vas pas mettre ton equipe B a se faire defoncer....

  bonjour 

Rien de plus simple , tu sais parfaitement que cela se  fait et meme en TOP 14 ; Au rugby  l engagement physique ,le courage ,le dépassement de soi sont des valeurs aussi importantes que la technique collective et la technique individuelle.La causerie d avant match du style "ne pas se tracasser,ce n 'est pas grave " . Aligner des joueurs en manque de temps de jeu ,quelques jeunes ,préserver tes joueurs cadres .Désolé pour SN et ses supporters mais ils ne sont pas les bienvenus en FED 3 ,ils sont considérés comme hors sujet avec leur équipe pro .Je sais que les entraineurs du SN ,anciens joueurs sont assez intelligents pour gérer tout cela de façon proportionnée ,il suffira que leurs supporters et dirigeants en fassent autant et le rugby régional pourra regarder l 'avenir avec optimisme .  

#152

aristide a écrit :
pool a écrit :
aristide a écrit :

Bonjour  

Pas sur que les clubs aient envie de jouer contre des pros .Je pense plutôt qu' ils feront l ' impasse avec objectif ,pas de cartons ,pas de blessés et préparation du match d ' après .Ces joueurs nantais  devront attendre 3 ans avant de prouver quelque chose , dommage pour eux pour leurs supporters et pour le rugby des Pays de Loire .

 

Je serais curieux d'avoir ton explication pour pouvoir gerer ce genre de match.. tu vas pas mettre ton equipe B a se faire defoncer....

  bonjour 

Rien de plus simple , tu sais parfaitement que cela se  fait et meme en TOP 14 ; Au rugby  l engagement physique ,le courage ,le dépassement de soi sont des valeurs aussi importantes que la technique collective et la technique individuelle.La causerie d avant match du style "ne pas se tracasser,ce n 'est pas grave " . Aligner des joueurs en manque de temps de jeu ,quelques jeunes ,préserver tes joueurs cadres .Désolé pour SN et ses supporters mais ils ne sont pas les bienvenus en FED 3 ,ils sont considérés comme hors sujet avec leur équipe pro .Je sais que les entraineurs du SN ,anciens joueurs sont assez intelligents pour gérer tout cela de façon proportionnée ,il suffira que leurs supporters et dirigeants en fassent autant et le rugby régional pourra regarder l 'avenir avec optimisme .  

Déjà Nantes n'était plus vraiment l'équipe la bienvenue dernièrement en F1 si en plus elle n'est pas non plus la bienvenue en F3....pourquoi doit on jouer au rugby à XV ? La question est simple ...Est ce que les autres équipes peuvent prétendre dans le groupe à jouer la pole position  aujourd'hui dans ce groupe 15 ? ..N'importe qui de sérieux ou observateurs indépendants vous repondront NON....Je me  souviens d'un 96/0 infligé à st sébastien en F3 par Nantes voilà 2 ans.......Bouillon restera t il au club lui si souvent brillant (au dessus du lot ?) en match en F1 ? Dernière question en jouant en F3 avec une équipe de 10 ou 11 pros encore jeunes pour la plupart pouvons nous survivre financièrement ??? Comment va procéder Saulnier pour que le club ne coule pas définitivement ??? Injecter, lui et ses associés des centaines de milliers d'euros pour combler des pertes  avant de retrouver la F1 ???

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (17/07/2020 23:04:01)

#153

stéphane kervalec1973 a écrit :
aristide a écrit :
pool a écrit :

 

 

Je serais curieux d'avoir ton explication pour pouvoir gerer ce genre de match.. tu vas pas mettre ton equipe B a se faire defoncer....

  bonjour 

Rien de plus simple , tu sais parfaitement que cela se  fait et meme en TOP 14 ; Au rugby  l engagement physique ,le courage ,le dépassement de soi sont des valeurs aussi importantes que la technique collective et la technique individuelle.La causerie d avant match du style "ne pas se tracasser,ce n 'est pas grave " . Aligner des joueurs en manque de temps de jeu ,quelques jeunes ,préserver tes joueurs cadres .Désolé pour SN et ses supporters mais ils ne sont pas les bienvenus en FED 3 ,ils sont considérés comme hors sujet avec leur équipe pro .Je sais que les entraineurs du SN ,anciens joueurs sont assez intelligents pour gérer tout cela de façon proportionnée ,il suffira que leurs supporters et dirigeants en fassent autant et le rugby régional pourra regarder l 'avenir avec optimisme .  

Déjà Nantes n'était plus vraiment l'équipe la bienvenue dernièrement en F1 si en plus elle n'est pas non plus la bienvenue en F3....pourquoi doit on jouer au rugby à XV ? La question est simple ...Est ce que les autres équipes peuvent prétendre dans le groupe à jouer la pole position  aujourd'hui dans ce groupe 15 ? ..N'importe qui de sérieux ou observateurs indépendants vous repondront NON....Je me  souviens d'un 96/0 infligé à st sébastien en F3 par Nantes voilà 2 ans.......Bouillon restera t il au club lui si souvent brillant (au dessus du lot ?) en match en F1 ? Dernière question en jouant en F3 avec une équipe de 10 ou 11 pros encore jeunes pour la plupart pouvons nous survivre financièrement ??? Comment va procéder Saulnier pour que le club ne coule pas définitivement ??? Injecter, lui et ses associés des centaines de milliers d'euros pour combler des pertes  avant de retrouver la F1 ???

reponse dans Presse océan de ce jour départs et arrivée et confirmation d'une équipe type F1

Je pense que l'inquiétude financière il faut définitivement la sortir de la tête Saulnier fera ce qu il veut 

 

le chèque pour combler le trou il la fait il y a un mois c'était dans midol

Dernière modification par CostaAtlantica (18/07/2020 11:04:46)

#154

Et pour un expatrié comme moi qui n'a pas accès à PO peut-on avoir les noms?

Fédérale 3