Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

#197

Personnellement, le fait d'avoir conservé les 2/3 de l'effectif est une vrai joie ...le "traumatisme" de la descente est moins important car une majorité des joueurs est restée ...Bravo à Saulnier ..1000 merci à nos joueurs de F1...F3 aujourd'hui...Un bémol...le remarquable ouvreur Bouillon est toujours dans l'optique de partir ...? Pour un prêt ? Le jeune Cochard prend ses valises pour Vannes ...à 19 ans cet  ailier avait de l'avenir au club ....et dernière question est ce que le staff compte malgré tout recruter 2 ou 3 joueurs (jeunes en devenir ?)

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (26/07/2020 18:01:04)

#198

Je rentre de congés, et je vois donc l'évolution de l'effectif tel que les bruits de couloirs d'il y a 3 semaines l'avaient annoncé. C'est très bien. En l'état (merci de vos remarques pour compléter), voici le point à date :

EFFECTIF 2020-2021 (en gras les confirmés) :

PG : Foucault - Jans

Talons : Rouaud - Coadou - recrue ?

PD : Kartvelishvili - Dieye

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Pili - autre ?

3e ligne : Barrais - Taulanga - Lokongo - Johnson - autre ?

Mêlée : Le Bourhis - Lemaître - Morel

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Roudil - F.Réveillère - autres ?

Ailiers/arrières : Charbonnel - Lemaître - Malaboeuf - autres ?

 

Départs : Plantier (Aurillac) - Primault (Chambéry) - André (Niort) - Kruger (L'Isle Jourdain) - Mortier (Oloron) - Jonck (La Baule) - Burgaud (Chambéry) - Bouillon (Mauléon ?) - Masima (Trélissac) - N.Réveillère (La Baule) - Cochard (espoirs Vannes ?) - Jimenez (arrêt ?)

Dernière modification par TheBarge (27/07/2020 11:13:36)

#199

TheBarge a écrit :

Je rentre de congés, et je vois donc l'évolution de l'effectif tel que les bruits de couloirs d'il y a 3 semaines l'avaient annoncé. C'est très bien. En l'état (merci de vos remarques pour compléter), voici le point à date :

EFFECTIF 2020-2021 (en gras les confirmés) :

PG : Foucault - Jans

Talons : Rouaud - Coadou - recrue ?

PD : Kartvelishvili - Dieye

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Pili - autre ?

3e ligne : Barrais - Taulanga - Lokongo - Johnson - autre ?

Mêlée : Le Bourhis - Lemaître - Morel

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Roudil - F.Réveillère - autres ?

Ailiers/arrières : Charbonnel - Lemaître - Malaboeuf - autres ?

 

Départs : Plantier (Aurillac) - Primault (Chambéry) - André (Niort) - Kruger (L'Isle Jourdain) - Mortier (Oloron) - Jonck (La Baule) - Burgaud (Chambéry) - Bouillon (Mauléon ?) - Masima (Trélissac) - N.Réveillère (La Baule) - Cochard (espoirs Vannes ?) - Jimenez (arrêt ?)

 

Toi qui connais bien ... Ca ira pour la F3 ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#200

Bonjour à Vous,

Venant de lire la revue d'éffectif faite par The Barge et suite à la question posée par Pool, je m'essaye à donner mon humble avis. Sur le papier, l'effectif est important, mais il serait bien d'avoir quelques renforts en plus, y compris avec les juniors qui montent.

Tous les dimanches, il faudra deux équipes et attention aux blessures, car je suppose que les garçons seront attendus et que certains seront prets à utiliser n'importe quel moyen pour se faire du nantais. Il y a dans la poule quelques clubs au triste passé récent et heureusement que leurs supporters ne rentrent pas sur le terrain..........

Donc si cette liste ne concerne que le groupe première, cela va le faire, si cette liste concerne aussi le groupe deux, il faut quelques recrues.

Bonne journée.

#201

Très honnêtement, si ça ne va pas pour la F3, je ne comprends plus rien au rugby. Ou alors la faute sera à chercher du côté du staff. Un effectif pareil dans une F3 amoindrie en niveau par l'aspiration par le haut provoquée par la réforme de la F1, ça ne peut que monter.

Evidemment que l'équipe sera attendue au tournant par toutes les équipes, notamment dans les derbys et lors des phases finales, et c'est pourquoi je parle uniquement de montée, un accident pouvant toujours arriver ensuite pour le titre. Mais, sur le papier (et j'insiste sur ce point), c'est monstrueux pour le niveau.

Enfin, pour répondre à 3/4 centre, mon point à date n'est clairement pas exhaustif, je n'ai pas toutes les infos concernant les espoirs qui restent et les juniors qui montent, mais une place leur sera faite. Il n'y a quà voir que les deux talons prévus (certainement en plus d'une recrue) sont tous les deux formés au club et affichent respectivement 21 et 19 ans.

A l'effectif annoncé ce matin, il faudrait ajouter ces deux infos :

- Départ de Jason Michaux pour Grasse

- Pierre Aubert (arrière) resterait également

#202

re-bonjour,

Merci The Barge pour cette analyse et ces deux informations concernant le départ de Michaud et le fait que Aubert resterait.

Bon et bien, il nous faut nous armer de patience pour voir les nouveaux contrats et attendre la communication du club. Peut-etre aussi que j'irai faire un tour du côté de Laporte pour voir un enrainement et voir s'il est possible de pêcher quelques infos..

Promis, j'irai à Laporte et je vous dirais.

Bonne fin de journée.

#203

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Vous,

Venant de lire la revue d'éffectif faite par The Barge et suite à la question posée par Pool, je m'essaye à donner mon humble avis. Sur le papier, l'effectif est important, mais il serait bien d'avoir quelques renforts en plus, y compris avec les juniors qui montent.

Tous les dimanches, il faudra deux équipes et attention aux blessures, car je suppose que les garçons seront attendus et que certains seront prets à utiliser n'importe quel moyen pour se faire du nantais. Il y a dans la poule quelques clubs au triste passé récent et heureusement que leurs supporters ne rentrent pas sur le terrain..........

Donc si cette liste ne concerne que le groupe première, cela va le faire, si cette liste concerne aussi le groupe deux, il faut quelques recrues.

Bonne journée.

Salut, les renforts sont déjà avec les espoirs et les juniors, si tu ne donnes pas leur chance aux jeunes maintenant quand le faire ???

En regardant les résultats des espoirs l'an passé ( qualifié derrière les pros Vannes, Rouen et Soyaux Angoulème ) beaucoup doivent avoir très envie de montrer leurs capacités.

Enfin, oui, il faudra 2 équipes tous les dimanches, pour les autres aussi, les blessures font parties du jeu.

Enfin, perso je ne peux pas te suivre lorsque tu parles de clubs au triste passé récent, pour moi c'est limite injurieux et je ne vois pas l'intérêt de vouloir employer n'importe quel moyen, ce n'est que du rugby et heureusement il y a quand même des règlements et des sanctions.

Après certes, le Stade Nantais risque de se faire chahuter à l'extérieur par le public, mais bon aux joueurs de ne pas tomber dans la provoc.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#204

Bonsoir,

Je ne veux injurier personne, Astalavista et ne blesser personne, je me basais juste sur une vidéo montrant un match entre deux équipes de la poule, la saison passée et des gestes incontrolés dans un certain vestiaire....

l'arbitre de la rencontre n'avait rien vu....Il n'y a pas de juges de touche en Fed3. Heureusement, tout est filmé maintenant.

Voilà, le débat est clos pour ma part. Chasser la violence de notre sport est un autre débat et chasser l'envie de casser de l'adversaire aussi.

bonne soirée.  

#205

3/4 centre a écrit :

Bonsoir,

Je ne veux injurier personne, Astalavista et ne blesser personne, je me basais juste sur une vidéo montrant un match entre deux équipes de la poule, la saison passée et des gestes incontrolés dans un certain vestiaire....

l'arbitre de la rencontre n'avait rien vu....Il n'y a pas de juges de touche en Fed3. Heureusement, tout est filmé maintenant.

Voilà, le débat est clos pour ma part. Chasser la violence de notre sport est un autre débat et chasser l'envie de casser de l'adversaire aussi.

bonne soirée.  

Si si tu es injurieux.. Tu devrais les citer les clubs concerné, sinon ne dit rien... En tout cas tu me fais bien rire quand tu parles de  " Triste passé récent", t'es un comique toi...

 

Dernière modification par lapinos II (28/07/2020 00:37:54)

#206

Bonjour à Vous,

Un futur grand 10 reste au Stade, très bonne nouvelle, un bon garçon en plus. Que du bonheur.

 Je voudrais juste dire à ce Cher Mosieur Lapinos ii, que je suis cotent si j'ai pu l'amuser et le faire rire.Si j'avais été injurieux et j'avais voulu manquer de respect, j'aurai dit, cher Lapinos II, que " de pietiner la tête de son adversaire comme a pu le faire le 10 de Trignac" est une tradition de ce club. L'ai-je dit? NON

Si j'avais été injurieux, j'aurai aussi ajouté que distribuer des tartes pour envoyer des joueurs à l'hopital dans les vestiaires après les matchs était une tradition de St Malo et de sonentraieur. L'ai-je dit? NON

Les deux faits divers sont assez récents, ils ont fait le topur de france par la presse et les réseaux sociaux et ils sont connus de tous cher Monsieur et je suis bien coscient que ces deux faits divers ne font pas une généralité. Donc d'évoquer le sujet est-ce injurieux? NON

Nous savons tous que certains publics vont chambrer les joueurs adverses pour essayer de les faire sortir de leur matchs et cela à tous les niveaux, nous savons tous que certains publics viennent voir un match de rugby comme des romains allant aux jeux du cirque: violence, sang, insultes, alcool font partis des traditions qu'ils respectent même s'ils n'ont jamais jouer au rugby et en plus, ils ne connaissent même pas les règles , après la violence des joueurs sur le terrain et dans les vestiaires, ce n'est plus du rugby, cher Monsieur Lapinos II, et des personnes comme cela qui pour excuses disent avoir pêter un cable, je peux déjà vous annoncer qu'ils le repeteront une seconde fois. La radiation qu'ils méritent. Mais tout cela n'est pas le sujet,

Et comme il va faire chaud, il faut rester calme et boire frais.....du sans alcool évidement...

Bonne journée à Vous

 

#207

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Vous,

Un futur grand 10 reste au Stade, très bonne nouvelle, un bon garçon en plus. Que du bonheur.

 Je voudrais juste dire à ce Cher Mosieur Lapinos ii, que je suis cotent si j'ai pu l'amuser et le faire rire.Si j'avais été injurieux et j'avais voulu manquer de respect, j'aurai dit, cher Lapinos II, que " de pietiner la tête de son adversaire comme a pu le faire le 10 de Trignac" est une tradition de ce club. L'ai-je dit? NON

Si j'avais été injurieux, j'aurai aussi ajouté que distribuer des tartes pour envoyer des joueurs à l'hopital dans les vestiaires après les matchs était une tradition de St Malo et de sonentraieur. L'ai-je dit? NON

Les deux faits divers sont assez récents, ils ont fait le topur de france par la presse et les réseaux sociaux et ils sont connus de tous cher Monsieur et je suis bien coscient que ces deux faits divers ne font pas une généralité. Donc d'évoquer le sujet est-ce injurieux? NON

Nous savons tous que certains publics vont chambrer les joueurs adverses pour essayer de les faire sortir de leur matchs et cela à tous les niveaux, nous savons tous que certains publics viennent voir un match de rugby comme des romains allant aux jeux du cirque: violence, sang, insultes, alcool font partis des traditions qu'ils respectent même s'ils n'ont jamais jouer au rugby et en plus, ils ne connaissent même pas les règles , après la violence des joueurs sur le terrain et dans les vestiaires, ce n'est plus du rugby, cher Monsieur Lapinos II, et des personnes comme cela qui pour excuses disent avoir pêter un cable, je peux déjà vous annoncer qu'ils le repeteront une seconde fois. La radiation qu'ils méritent. Mais tout cela n'est pas le sujet,

Et comme il va faire chaud, il faut rester calme et boire frais.....du sans alcool évidement...

Bonne journée à Vous

 

Bonjour 

L' histoire de tous les clubs est chargée de bonnes et de mauvaises choses ; A tes exemples tu aurais pu rajouter la fin d 'un match Nantes /Cognac St Jean il y a quelques années. 

Je fais confiance aux dirigeants et joueurs des clubs pour éviter pour certains la condescendance ,pour d ' autres la bétise .Souhaitons que les clubs PDL fassent une bonne saison et puissent atteindre leurs objectifs dans un esprit sportif .Rendez vous en Septembre.

#208

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Vous,

Venant de lire la revue d'éffectif faite par The Barge et suite à la question posée par Pool, je m'essaye à donner mon humble avis. Sur le papier, l'effectif est important, mais il serait bien d'avoir quelques renforts en plus, y compris avec les juniors qui montent.

Tous les dimanches, il faudra deux équipes et attention aux blessures, car je suppose que les garçons seront attendus et que certains seront prets à utiliser n'importe quel moyen pour se faire du nantais. Il y a dans la poule quelques clubs au triste passé récent et heureusement que leurs supporters ne rentrent pas sur le terrain..........

Donc si cette liste ne concerne que le groupe première, cela va le faire, si cette liste concerne aussi le groupe deux, il faut quelques recrues.

Bonne journée.

Si çà n'est pas du procès d'intention ... çà y ressemble .

Tu es trop "lourd" pour jouer "3/4 centre" dans l'effectif des supporters du S.N

.

#209

Petite remise à jour de l'effectif connu à l'heure actuelle. A noter que, si tout le monde appelle de ses voeux la promotion des espoirs en équipe première, il est à noter qu'une partie d'entre eux ne souhaite pas s'inscrire en F3 malgré la volonté des dirigeants de les y inclure pleinement (cf N.Réveillère, Michaux, Cochard...). Pour autant, pas mal d'entre eux resteront et, en y incluant les juniors qui montent, deux équipes seront constituées sans trop de difficultés et avec une forte connotation nanto-ligérienne !

EFFECTIF 2020-2021 (en gras les confirmés) :

PG : Foucault - Jans

Talons : Rouaud - Coadou - recrue ?

PD : Kartvelishvili - Dieye

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Pili - autre ?

3e ligne : Barrais - Taulanga - Lokongo - Johnson - autre ?

Mêlée : Le Bourhis - Lemaître - Morel

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Roudil - F.Réveillère - autres ?

Ailiers/arrières : Charbonnel - Lemaître - Malaboeuf - Aubert - autres ?

 

Départs : Plantier (Aurillac) - Primault (Chambéry) - André (Niort) - Michaux (Grasse) - Kruger (L'Isle Jourdain) - Setiano (Berre L'Etang) -  Mortier (Oloron) - Jonck (La Baule) - Burgaud (Chambéry) - Bouillon (Mauléon ?) - Masima (Trélissac) - N.Réveillère (La Baule) - Cochard (espoirs Vannes ?) - Jimenez (arrêt ?)

Dernière modification par TheBarge (28/07/2020 09:30:58)

#210

Bonjour à vous amis nantais, un avis sur Kevin setiano qui rejoins le CO Berre? 
bonne saison à vous 

Fédérale 3